Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie] arsenal pré hérésie
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Saebjorn
Ma question est la suivante: je me suis créé une liste de Space Wolves pré hérésie (marre du Shadow Grey qui ressemble à du bleu...), mais je m'interroge sur l'existence de certains équipements à cette époque...

Mon principal problème concerne le canon d'assaut: je crois qu'il fut introduit après l'Hérésie d'orus, mais sa présence sur les plus vieux Dreadnoughts Vénérables me laisse perplexe... j'en utilise donc un sur un Dreadnought.

Deuxième problème, l'existence ou non du Land Speeder, et de sa version Tornado (avec Canon d'Assaut, on y revient). j'ai déja posé la question, et il m'a d'abord été répondu qu'ils étaient en service, puis on m'a dit qu'ils étaient apparus ultérieurement... et je ne sais plus si je dois le conserver dans ma liste ou non...

Pour plus de clarté, et pour ceux que cela pourrait intéresser, voici ma liste, à 1500pts:

QG
Prètre des Runes 165
Moto, Hache de Givre, Bouclier Tempête, Oeil du Destin, Collier de dents de Loup

Dreadnought "Venerable" 210
( règles du Venerable, mais représente le dernier Seigneur Loup tout juste enchassé ans un Dreadnought)
lance plasma lourd, lance Flammes lourd, Blindage Renforcé, drop Pod

Elite
6 Scouts 165
Fuseur, 2 Armes energétiques
Garde loup avec Marteau Tonnerre et Pistolet Bolter

Dreadnought 140
Canon d'Assault, Blindage Renforcé, Drop Pod

Troupes
9 Chasseurs Gris 266
Fuseur, Gantelet Energétique
Garde loup avec Arme Energétique et Combi- Fuseur
Drop Pod

9 Chasseurs Gris 228
Lance plasma, Gantelet et Arme Energétique
Drop Pod

Attaque rapide
5 Motards Griffes Sanglantes 245
2 Gantelets Energétiques, Lance Flammes
Garde Loup avec Moto et griffe Eclair
(avec le Prètre des Runes)

Land Speeder Tornado 80

Pour un total de 1499pts, que j'espère cohérents historiquement, et -accessoirement- efficaces....

En espérant vos réponses, a très bientot!
Baptbapt
Alors, premièrement le Canon D'assaut

Oui il était présent Pre-heresy, tu peut donc l'utiliser.
Il sera peut etre possible de l'intégrer au escouade devastator d'ailleurs ( mais sa reste une suposition)

Jouant pré-heresy, tu as aussi accès à l'auto-canon pour les long-croc.


Bon, deuxièmement, le Land Speeder

Les Legions avaient, en nombre limité, mais en avait.
La version la plus répendu étant, le Tornado.

Donc, no Porblem, utilise le.

Mais si tu veu jouer heresy, demande l'accord de ton adversaire, pour certaine règle. (reprise dans le codex Marine du Chaos)
Huron sombrecoeur
QUOTE
Alors, premièrement le Canon D'assaut

Oui il était présent Pre-heresy, tu peut donc l'utiliser.


En fait les canons d'assaut était plutot rare mais chez les terminators, a la place on utlisait le lance flamme lourd et l'autocanon faucheur, ce ne fut qu'apres l'heresie d'horus qu'il fut démocratisé sur les terminators, mais a l'époque la technique d'utilisation du canon d'assaut en faisait une arme plutôt transporté par les véhicules...

voila pour la petite introspection.
Saebjorn
Merci de ces précisions qui me soulagent quelque peu...
Je vais donc conserver ma liste telle quelle, puisque de fait mon Dreadnought Venerable peut conserver son canon d'assaut et mon Dread son Plasma lourd... et que mon Tornado reste d'actualité. smile.gif
Elric130
si je peux me permettre une remarque en gros tu peux utiliser les armes du codex du chaos qui normalement non pas changer depuis l'hérésie d'Horus sa peut te simplifier les choses attention a ne pas prendre des armes de démon est autre marque.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.