Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ultima Necat
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Futuristes
Hornigold
Bonjour à toutes et à tous

J'aimerai vous proposer un nouveau jeu de figurine apocalyptique d'escarmouche crée il y a de celà cinq ans et déjà présenté une fois dans sa première version à "Starplayer" à Paris et plus tard dans le feu "Toile des rêves". Depuis, nous n'avons pas réussi à le faire éditer (pas de réponses des maisons d'éditions dont j'ai trouvé le mail sur le net). Ce jeu est donc resté dans les profondeurs de mon ordinateur des années durant et ce forum me semble l'endroit idéal pour le proposer.
Toutes les règles sont en format pdf sur http://fasart.free.fr
UN_règles, Entrepôt, groupes et compétences font parti de ce jeu. BG_règles est une ébauche d'un jeu "bloodbowl like" sur le hockey sur glace.
Si ce jeu vous intéresse, que vous le testez, que vous avez des idées ou même que vous connaissez quelqu'un succeptible de l'éditer, n'hésitez pas à me contacter par mail : zebrounet@hotmail.com

bon jeu j'espère
botrix
Tout d'abord, la section présentation t'attend avec impatience...

J'ai survolé les deux jeux, franchement félicitations c'est du très bon boulot.

Pour ce qui est de l'éditeur, ne sois pas déçu, d'une part les maisons d'édition éditant des jeux de figs ca ne court pas les rues, et tu penses bien qu'ils doivent en recevoir un sacré paquet par jour...
Tu pourrais contacter Ravage, qui sait, ils pourront peut-être faire quelquechose pour toi. Ou alors, tu peux aussi aller voir ton revendeur local de figouzes et jdr, et lui proposer de partager les frais d'impression pour une douzainde de bouquins. Ca ne doit pas revenir à bien cher, pis tu verras si le jeu prend son essor (sans oublier que ca te fera un peu d'argent de poche). Je ne suis même pas sûr que tu aies à créer une entreprise pour faire ca.

Tu peux aussi en imprimer un (fat qu'il soit beau, pour faire pro happy.gif ) et tu démarches les clubs de figs du coin, en faisant des démos. Si ca plait, tu pourras en vendre aux gens de là-bas, et ca te permettra de voir si ton jeu à la le potentiel d'attraction suffisant pour aller loin. Quand je dis "aller loin", soyons clair, il n'est pas facile de percer dans le monde de la fig, surtout que les gens s'empressent d'étouffer la concurrence dans l'oeuf.

Bonne chance wink.gif

Concernant le jeu lui-même (que j'ai survolé); il a l'air intéressant, et très complet. Peut-être même trop, c'est assez fluide?
Hornigold
Salut

Ce jeu a déjà été proposé à de nombreuses maisons d'édition et la réponse la plus reprise celle du : "désolé, on ne peut pas prendre le risque d'éditer un jeu, s'il ne marchait pas, on mettrait la clé sous la porte direct", bon c'était il y a quelques années déjà mais le silence de ces mêmes maisons aujourd'hui me fait penser que tout cela na pas beaucoup changé (à part Asmodée qui ont prit la peine de me répondre, certes par la négative, mais répondre tout de même).
Sinon, en effet, je n'avais pas pensé aux magasines (il faut que je me remette dans le monde du wargame). Merci du tuyau.

Pour les règles, elles paraissent compliquées en les lisant, mais le système est très fluide et facilement assimilable dès les premiers tours de jeu. J'ai oublié d'ailleurs de mettre une planche de pions en ligne, je répare ça. Je vous encourage d'ailleurs à le tester, ce ne doit pas être les figurines qui manquent dans les placards des gens présents sur ce forum. Mon but ici est de jouer, pas obligatoirement de faire de l'argent (que je gagne autrement), c'est pour ça que je donne ces règles (à jouer et à tester happy.gif )

Bon, je cours de ce pas me présenter....
A+
Triz'
J'ai juste fait défiler, m'arrêtant sur les gros titres, en effet, ça a l'air bien complet, à voir si c'est pas trop complexe...

J'en dirai plus quand j'airais tout lu...

Triz' - Mais j'ai Infinty à finir avant, et AT-43 à relire pour la mise à jour du site le mois prochain...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.