Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CE2007] Un préliminaire...
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Campagne Estivale CFW
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon les enfants, les choses sont encore incertaines pour cet été, avec notament Eanil et Temus qui ne sont pas encore décidés à participer.
D'une part, moi je ne fais pas de Campagne Estivale sans eux (ça au moins c'est un point clair et fixé de base). Maintenant, je vais pas faire du forcing non plus, c'est pas du chantage, hein, je mets pas ça sur la CFW en vue de tous les membres qui veulent probablement faire une Campagne pour dire à Temus "regarde, tu peux pas les décevoir".

Non, c'est pas ça.
Comme indiqué dans le titre, ceci est un préliminaire pour sonder le terrain.
Une Campagne Estivale en 2007 ? Je pense que oui, j'espère que oui.
Plusieurs questions ensuite :
Combien de temps ? Je pense une semaine et demi, du vendredi matin au lundi soir. D'après nos précédentes expériences, la motivation s'essouffle toujours après une semaine non-stop, en gros.
Des problèmes dans le passé ? Je parle de problèmes logistiques, ce genre de choses. Rien à propos des règles, donc, c'est plutôt c qu'il y a autour des batailles et autour de la carte...
Combien de joueurs ? A vous de nous dire si vous serez là...
Des problèmes avec les règls de la Campagne ? Nos règles s'affinent petit à petit, à mesure des années. Les règles principales à régler cette années, c'est celles de la taille des batailles et de la différence de taille des armées, sans oublier les différences de taille de Royaume : laisser une chance aux plus petits, en gros.
D'autres points divers, que nous aborderont plus en détails dans des sujets appropriés.

Ceci est donc un rapide survol, pour avoir une idée vague de ce qui pourrait se passer cet été.
J'aimerais en particulier avoir des réponses de ceux qui étianet là l'an dernier, donc malékith, Belannaer, Doomsword, Temus, Eanil, legend, botrix, Ramsès, Haaziel, et les autres que j'oublie qui n'ont pas posté depuis un moment (ou du moins que je n'ai pas vu poster depuis un moment...).

Je pense ouvrir dans le prochain mois deux ou trois sujets plus spécifiques, un aux règles de Campagne, un autre à la logistique de la Campagne, etc. Mais seulement dans le cas où je recevrais un écho assez conséquent à ce topic, mes enfants...

La balle est dans votre camp, maintenant...
Titi
Son of Aenars
Moi tu m'as oublier vilain dry.gif .
Cette année je pense qu'il me sera difficile de participer.
Plusieurs raisons explique mon choix :
- Cette été j'aurais à peine 2 semaines de libres
- Mon placement désavantageux sur la carte du monde où mes ports ne servent à rien.
- Le fais que plus personne ne veuillent jouer de bataille comptes vampires vs roi des tombes car chiantes et déséquilibrés.
- Les pertes de temps du au fait que quand tu te lève à midi tu peux rien faire en attendant que les organisateurs se lèvent ce qu'il font aux alentours de 15-16h
- Tout simplement envie de faire autre chose que du battle

Sinon, je pense comme tu l'as dis qu'une semaine est amplement suffisante pour la campagne.
Pour les batailles déséquibrées, notament contre les royaumes mineurs. Je pense qu'il serait intéressant que si la différences de pts entre attaquant (royaume majeur) et défenseur (royaume mineur) puisse être résolu automatiquement en fonction du nombre de pts de différences. Par exemple s'il y a 1000 pts de différence on peut considérer l'attaquant comme victorieux. De toute façon personne n'a envie de jouer de bataille en tant que défenseur à 2000 pts contre 1000 (hors siège) si c'est pour perdre.
botrix
Ah, c'est reparti...
Bah écoutes, si vous voulez bien de moi, pourquoi pas. Ca dépend de plusieurs facteurs: Quand ce sera, aurais-je un boulot à ce moment là, serais-je dans le coin, serais-je plus fortuné que l'année dernière (pas trop motivé pour refaire le plan comme précédemment, pis j'ai la vague impression que ca n'avait pas déplu qu'à moi, me trompé-je?)...

QUOTE
- Les pertes de temps du au fait que quand tu te lève à midi tu peux rien faire en attendant que les organisateurs se lèvent ce qu'il font aux alentours de 15-16h
+1
Faut bien avouer que c'est pas tip top de se réveiller entre 12 et 13h, et de rien glander en attendant que certains (dont je ne citerais pas le nom wink.gif ) se réveillent... Du coup, iavait des jours on ne jouait même pas du tout, ce qui est un peu dommage je trouve.
Peut-être faudrait-il instaurer des emplois du temps' Je parle pas d'un truc tout rigide, je veux dire par exemple on commence les ordres à 15h, pis à 16h on commence ce qu'il y a à faire... Ca laisse pas mal de temps, on aura pas à se presser pour pas jouer dans le noir (remarquez c'est une ambiance hein happy.gif )

Au niveau de la campagne elle-même, je pense qu'il y a des choses à revoir, niveau équilibre. Je veux dire, si il prend l'envie à Eanil de m'agresser, en 3 tours je gicle de la campagne. Je suppose qu'il ne le fera pas (tu ferais pas ca hein' hein' unsure.gif ), mais dans les faits il peut m'extorquer ce qu'il veut (d'ailleurs il avait si je ne m'abuse fait main basse sur des forets m'appartenant).
Mais bon, je vois pas trop comment remédier à ce problème.

QUOTE
- Le fais que plus personne ne veuillent jouer de bataille comptes vampires vs roi des tombes car chiantes et déséquilibrés.
blink.gif pourquoi?
Triz'
Tiendez moi zokouran.

Desfois que cette année, je trouve le temps de vous montrer (enfin) VOID, AT-43, Infinity, pis tout un tas de jeux de société (Mémoire 44, Battle Lore, Chevaliers de la Table Ronde, Wanted, Ca$h 'n Gun$...).
Haaziel
Hum ...
l'année dernière avait été assez spéciale pour moi car je travaillais en même temps que la campagne.
Donc je me levais aux aurores alors que tout le monde s'était couché à peine 1-2 h avant mon réveil !
Je revenais lessivé (en plus fallait que je me change ... le costar ça va un moment) et j'ai eu des obligations familiales qui ont écourté mon séjour.

Je ne reviendrait pas sur le concept tout à fait sympa mais le rythme que j'ai eu l'année dernière ne m'a pas permis de faire grand chose !

En revanche, cette année, je bosse le mois d'Août et j'ai postulé dans une autre boîte pour Juin et Juillet ... un poste de VRP ... donc si je suis pris ben ça sera dur mais sinon je me ferais un plaisir de suivre vos horaires pendant la campagne vu qu je n'aurais aucune obligation si pas de boulot durant ces deux mois.

Voili Voilou !
le roi louis
Est il possible de taper l'incruste?
Bon je suppose qu'en t'en que petit nouveau sur le forum on ne peut pas y participer à cette campagne, car elle semble en effet engager depuis plusieurs années mais bon cela ne coute rien de demander ? rolleyes.gif

s'vous'plais
Belannaer
Présent, chef !
Sauf contre-ordre improbable et tombant très mal, ma motivation et moi seront du voyage si Campagne il y a. Une semaine et demi me semble parfait comme durée, et pour les règles, même s'il y a quelques trucs à revoir je ne me fais pas trop de souci, il y a le temps d'en discuter.
Ce serait sympa aussi de revoir les Aegalis, Folken et autres Dran99 ou Xalès (et Guy de Bougbatons qui était venu si ma mémoie est bonne), tout ça tout ça. Pour les batailles déséquilibées, perso je trouve que ça peut être autant voire plus sympa que les batailles normales, du moment qu'il y a un enjeu plus développé que "Est-ce que je vais perdre mon territoire ou pas ?".

QUOTE
- Mon placement désavantageux sur la carte du monde où mes ports ne servent à rien.

Il est vrai que certains sont assez mal lotis (je ne parle pas de moi, je n'ai pas du tout à me plaindre), mais avec quelques "jeunes anciens" dans le coin, il peut y avoir moyen de faire des trucs sympas, non ? (commerce, baston, alliance, etc)

QUOTE
- Les pertes de temps du au fait que quand tu te lève à midi tu peux rien faire en attendant que les organisateurs se lèvent ce qu'il font aux alentours de 15-16h

D'accord aussi, même si c'est largement compréhensible. Il faudrait trouver un truc pour que ceux qui veulent commencer un peu plus tôt pour faire un max de batailles le puissent.

QUOTE
- Tout simplement envie de faire autre chose que du battle

C'est là que la proposition de Triz' tombe à pic. Un petit break au milieu où on essaierait d'autres wargames serait plutôt sympa, non ? (bien envie d'essayer VOID et Battle Lore, moi rolleyes.gif)

L'équilibre, moui, en même temps c'est assez normal que ceux qui ont commencé bien avant nous soient plus puissants ; après, il y a des limites, c'est sûr, mais une solution peut être, comme l'a habilement fait le vil malekith (wink.gif), de s'allier à un des piliers du jeu pour qu'il t'aide au début et qu'après, ayant évolué plus vite, tu lui rendes avec les intérêts...

Bon je vais pas m'étaler tout de suite et attendant l'ouverture desdits posts, donc j'y serai et motivé !

Belannaer
Ankor
Si les petits jeunes du fofo peuvent participer je suis partant.
Je passerai sur le forum de temps en temps pour voir où en est l'orga.

Bonne chance en tout cas.

Ankor
Doomsword
Non pas que je m'oppose à l'arrivée de nouveaux joueurs (on a du décemment doubler le nombre entre l'été 2005 et l'été 2006...) mais la question qui se pose dans ces cas là est la suivante: où?
On va pas se retrouver à élargir encore la carte, déjà que certains joueurs sont sûrs de ne jamais se croiser, et en plus vu le nombre de royaumes "mineurs" (ceux des joueurs ayant abandonné très tôt par exemple), je pense qu'on pourrait se permettre de les donner aux joueurs, avec race correspondante, évidemment.
Et pis il faudrait que je change de race, grmbl...
Mais sinon, je suis pour, hein... happy.gif
Doomsword
Khelian
Bah ecouté a condition que j'ai du temps, un peu d'argent et mon permis de conduire je veu bien en etre cette année wink.gif

Mais la question reste la meme. Ou et quand....
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon.
Au niveau des horaires, on avait aborde la question l'an dernier, c'est vrai qu'en pratique, les plannings n'ont pas ete appliques.
Donc ca devrait pas poser de probleme de mettre un reveil matin a sonner et de s'organiser pour que ceux qui veulent dormir plus longtemps n'empechent pas les autres de jouer en les paralysant...
Les echos que j'ai eu l'an dernier au niveau des batailles, c'etait que le format general empechait de sortir des seigneurs, et trop d'escarmouches par rapport a des batailles de plus grande taille.
Et aussi les plus puissants contre les moins puissants...Genre Eanil contre Dran99, ya pas photo...Mais en meme temps on peut pas non plus dire "t'as pas le droit", c'est les regles...Il faudrait trouver un inconvenient a avoir une plus grosse armee, en fait...Je songe actuellement a jeter un oeil du cote des regles de Warmaster : genre, toute unite a plus de 36 pas du General doit tester pour pouvoir agir, ou alors tester en cas d'echec soumis a la stupidite, un truc du genre. Du coup, les petites armees regagnent un avantage par rapport aux grosses, qui sont moins maniables. Mais la bataille y perd un peu en fluidite. Mais c'est encore mineur...Mais la ca rentre dans le domaine du detail de regles de campagne, ce qui n'est pas le but ici. Donc j'ouvrirai prochainement un post pour les regles, puisqu'a priori, malgre les ecueils de l'an dernier que vous soulignez, vous semblez okay pour en faire une nouvelle cette annee.
Un dernier point pour repondre a deux questions en meme temps : on "epurera" je pense la carte au debut de la campagne des royaumes "abandonnes" pour donner un peu de place aux joueurs encore presents. Et les nouveaux joueurs sont les bienvenus, simplement comme l'a dit Doomsword, l'espace pourrait etre un peu limite, donc je ne ferai pas de promo de Campagne Estivale en Section Presentation smile.gif. Ceux qui voudraient se joindre a nous devront s'annoncer, ce qui fera qu'il ne s'agira que de personnes motivees.
A suivre...
Titi - De retour en Irlande du Nord, et sans accents une fois de plus, grmbl...

Edit Titi : je vous propose d'aborder dans la Section Battle - General les regles de la Campagne, en separant chaque point a aborder. Je veux dire par la qu'on pourrait faire un sujet "[Campagne Estivale 2007]Regles de siege" dans lequel on ne discute que des sieges dans la campagne. Ca implique que certains sujets seront plus petits que d'autres (points mineurs), mais ca permettra de pouvoir debattre de ce qui selon tout le monde pose probleme sans avoir a repondre a tout a la fois, ce qui est rebutant pour beaucoup de monde. Donc des sujets cibles, debattus pendant un temps limite, qui permettraient d'avancer pas a pas dans la correction des regles. Et je propose Battle - General pour faire vivre la Section tout en n'envahissant pas la Section Tactique. Ca vous va ?

Re-Edit Titi : MP commun envoye a tous les interesses par la Campagne de l'an dernier. Ce MP a pour but principal de faire marcher la notification par email, pour que des membres qui sont pas passes par la il y a un moment mais qui pourraient etre interesses se rappellent de nous et repassent sur le Forum pour la Campagne...
Triz'
Je rebondis suite au MP, si je passe, ça sera pas pour du Batteule, heing... wink.gif

Mais plus pour de la démo / présentation de wargames (VOID, ParaBellum, Infinity, AT-43...), et tous les jeux de société qui m'éclatent.

Pour deux trois jours de "break" comme il a été dit.

Pour les dates, la semaine avant le 14 juillet ou la semain après, ça me va bien à moi...

Y'a ZEU tournoi Conf à pas louper ce week end là, j'ai mes 25 ans à faire en petit commité, donc je prendrai soit la semaine avant, soit la semaine après.

Je dis ça, je dit rien, mais un passage entre le mardi 17 et le jeudi 19, ça me va nickel moi... happy.gif
botrix
QUOTE
Donc ca devrait pas poser de probleme de mettre un reveil matin a sonner et de s'organiser pour que ceux qui veulent dormir plus longtemps n'empechent pas les autres de jouer en les paralysant...
Je viens d'avoir une idée lumineuse (si si happy.gif ): en donnant les ordres la veille au soir, ca permetrait aux joueurs de s'arranger entre eux pour voir quand ils feront leur partie le lendemain... 2e avantage, ca éviterait de se retrouver avec un nombre simultané de parties dépassant le nombre de tables dispo... Il me semble que ca n'était pas arrivé l'année derniere, mais bon...

QUOTE
Les echos que j'ai eu l'an dernier au niveau des batailles, c'etait que le format general empechait de sortir des seigneurs, et trop d'escarmouches par rapport a des batailles de plus grande taille.
Et aussi les plus puissants contre les moins puissants...Genre Eanil contre Dran99, ya pas photo...Mais en meme temps on peut pas non plus dire "t'as pas le droit", c'est les regles...Il faudrait trouver un inconvenient a avoir une plus grosse armee, en fait...Je songe actuellement a jeter un oeil du cote des regles de Warmaster : genre, toute unite a plus de 36 pas du General doit tester pour pouvoir agir, ou alors tester en cas d'echec soumis a la stupidite, un truc du genre. Du coup, les petites armees regagnent un avantage par rapport aux grosses, qui sont moins maniables. Mais la bataille y perd un peu en fluidite. Mais c'est encore mineur...
A warmaster, ce qui gêne surtout les hordes, c'est le fait de pas pouvoir passer un ordre à une unité si l'unité précédente a raté le test de Cd pour comprendre le sien...
Perso je suis pas choqué, certains arrivaient à battre 2000pts avec 1500. Après si l'écart est plus grand ca devient tendu.
On pourrait appliquer les règles du scénar ralentir la horde de TdC, qui permet à une armée avec moitié moins de points de s'en sortir avec des chances assez raisonnables.
Autre possibilité, limité l'armée attaquante à 4/3 de l'armée du défenseur (je parle en points), ca permet de garder un certain équilibre.
Ou encore laisser le défenseur choisir les dimensions de la table (dans une certaine mesure évidemment) et placer les décors comme il le désire. Après tout, l'armée défensive connait son terrain, elle peut choisir l'endroit qui lui est le plus favorable.
Pis à mon avis il faudrait limiter la magie et les machines de guerre dans ce genre de cas. L'infériorité numérique peut plus ou moins se gérer en limitant l'action à une zone du champ de bataille, mais la supériorité magique et à distance impossible de lutter. J'ai un souvenir ému de la partie contre doomsword ou je jouais HE (c'était quoi déja le rapport' 1500/3000? smile.gif ) et où des jets de panique miteux de sa part ne m'ont même pas sauvé la mise puisque rien qu'avec les jezzails, les techno et les armes régimentaires je prenais ma bâche...

QUOTE
je vous propose d'aborder dans la Section Battle - General les regles de la Campagne, en separant chaque point a aborder. Je veux dire par la qu'on pourrait faire un sujet "[Campagne Estivale 2007]Regles de siege" dans lequel on ne discute que des sieges dans la campagne. Ca implique que certains sujets seront plus petits que d'autres (points mineurs), mais ca permettra de pouvoir debattre de ce qui selon tout le monde pose probleme sans avoir a repondre a tout a la fois, ce qui est rebutant pour beaucoup de monde. Donc des sujets cibles, debattus pendant un temps limite, qui permettraient d'avancer pas a pas dans la correction des regles. Et je propose Battle - General pour faire vivre la Section tout en n'envahissant pas la Section Tactique. Ca vous va ?
je voudrais juste revenir sur les sièges... Les règles n'existant plus, il serait pitet temps d'en créer des équilibrées, pas comme dans la V6 nan' Pis interdire Mazdamundi, paske bon rolleyes.gif
On fait ca où tu veux (à ne pas sortir du contexte, bande de pervers!), mais ca aurait je pense plus sa place en développements, section qui a bien plus besoin d'action que en général wink.gif
legend of chaos
Bonjour

Pour ma part je ne suis pas encore fixé je suis en vacances tout le mois d aout il est vrai que cela me ferait plaisir de revoir toute la bande il faudrait me donner une date précise pour que je puisse m organiser et faire en fonction ...

a bientot
Son of Aenars
Pour répondre à Botrix quand tu fais 3 parties à suivre où les comptes vampires sont en infériorité de points et où ça ce termine par un engluement générale au corps à corps, c'est vraiement pas très captivant comme partie. Surtout la dernière partie où il y avait 1400 pts de compte vampire contre 3600 pts de RdT happy.gif .

J'encourage vivement Triz' à venir nous présenter d'autre Wargame. J'essaierais de passer rien que pour ça. Sinon moi je pourrait vous faire une tit' démo de Battlefleet Gothic. J'en ai fait au Games Day c'est vraiment trop bien et en plus pour 100 ? t'as déjà une armée conséquente et c'est vraiement très stratégique comme jeux surtout si l'on utilise toute les règles.
Triz'
QUOTE("Son of Aenars")
J'encourage vivement Triz' à venir nous présenter d'autre Wargame.

Tu peux mettre autreS wargameS au pluriel wink.gif

QUOTE("Son of Aenars")
Sinon moi je pourrait vous faire une tit' démo de Battlefleet Gothic.

Ca m'intéresse... wub.gif

Triz' - Rendez vous est pris.
Aegalis
Yop ! Bon salut tous !! smile.gif

Je dois avouer que c'est par le mp du Duc D'Aquitanie que je suis repassé sur le forum, ca faisait vraiment longtemps.
Il faut dire qu'ici au Mali j'ai plutôt déconnecté avec Warhammer sad.gif
Cela dit j'ai gardé de tres bons souvenirs de la campagne de l'an dernier, j'ai revu des bons amis et ca me ferait du bien d'y retourner cet été et retrouver ces messieurs de l'an dernier, on peut de fait me compter comme sujet à re-participer, mais par contre je suis ultra-dépendant des dates, parceque là va y'avoir un demenagement d'Afrique vers la France à organiser, plus les concours susceptibles ( ESSA ou pas ? ), le passage vers les études post-bac etc... les p'tits trucs a mettre au point au cours de l'été, les potes a revoir, la famille a saluer... et les fêtes de Bayonne evidement, donc niveau dates c'est dur dur dur..
Ensuite reprendre l'armée elfique précieusement gardée chez le grand frêre, mais ca c'est pas un probleme

Une semaine et demie me semble une bonne durée de campagne.
Moi je reprochais un peu au systeme de jeu de pas pouvoir prêter celui-ci à de grosses mélées avec alliances, bref des grosses parties de bourrin, moi j'aime ca !! ( en fait si on arrive à ce genre de bataille dans la campagne c'est que y'a un des deux camps qu'est mal barré et que ca sent la fin pour lui, d'où le fait que ce soit pas "fréquent". )
Ensuite est ce qu'on garderait les anciennes regles ? ( parce que les nouvelles, moi y en a pas connaitre )

Bon donc voilà, pour le moment moi c'est finir l'année scolaire, puis attendre les dates de la campagne, apres ca je pourrai dire "oui" ou "non", mais moi ca me tente bien d'y retourner !!

Avec mes salutations a tous ceux du forum !
PS : Belannaer, ce sera au plaisir wink.gif

Aegalis -- Qui ça, un revenant, moi ?!?
Belannaer
Il est reviendu smile.gif !
Ca fait plaisir, je pensais pas que tu accourrais aussi vite à l'annonce de la campagne wink.gif... Comme quoi, bien vu Etienne pour les MP. Enfin si tu peux venir ce sera vraiment kwiel !

Pour revenir sur les parties déséquilibrées, voire très déséquilibrées...

Où est passé le courage des Grands de ce monde ?
Où est partie la vaillance qui forgea les Empires ?
Où s'en est allée la bravoure des généraux dépassés en nombre mais toutefois vainqueurs ?
Qu'est-il advenu de la hardiesse qui mena les hommes aux victoires les plus inattendues ?
Qu'en est-il de la volonté de fer qui permit le triomphe des plus audacieux ?
...
rolleyes.gif

Nan sans déconner c'est peut-être désespéré une ou deux batailles comme ça, mais c'est toujours marrant à jouer, voir ce qu'on est capable de faire dans ces cas-là, et du moment que ledit adversaire hautement majoritaire ne s'acharne pas comme un dératé... Dans le dernier cas, ben la en effet ça pose un problème, mais on peut toujours faire des "alliances de petits", ou demander l'aide d'un "grand" pour lui rendre le triple plus tard, et d'autres choses dans le genre.
Bon après si personne peut aider, la je dis pas... mais bon c'est le jeu, au pire on peut faire repartir le malchanceux avec un royaume un peu plus puissant qu'un royaume de début de base. Faut jouer le jeu, si il n'y avait pas de risque ce serait pas très drôle non plus, non ?

Pour rebondir sur les idées de Botrix je pense que celle-ci est bonne :

QUOTE
Perso je suis pas choqué, certains arrivaient à battre 2000pts avec 1500.
(nan, petite blague)

QUOTE
Ou encore laisser le défenseur choisir les dimensions de la table (dans une certaine mesure évidemment) et placer les décors comme il le désire. Après tout, l'armée défensive connait son terrain, elle peut choisir l'endroit qui lui est le plus favorable.
Ca calme déjà un peu.
Je pense même qu'on devrait faire ça à chaque partie en cas d'attaque d'un territoire adverse (mais dans la limite du raisonnable).

Après, je connais pas les règles de ralentir la horde, mais pour les limites de points, c'est vraiment pas réaliste, quoi...

Après pour les problèmes de dates, peut-être faudrait-il faire un petit sondage pour savoir qui peut quand (pas forcément un vrai sondage, le type de post, mais un petit tour de table), et puis proposer une date pour voir qui peut venir, non ?

Personnellement je peux à peu près tout le temps (de toute façon si j'ai à choisir j'irai à la campagne donc bon happy.gif...).

Belannaer - y'a eu une bataille avec Mazdamundi la deuxième semaine rolleyes.gif ?

Edit moi :
QUOTE
en donnant les ordres la veille au soir, ca permetrait aux joueurs de s'arranger entre eux pour voir quand ils feront leur partie le lendemain... 2e avantage, ca éviterait de se retrouver avec un nombre simultané de parties dépassant le nombre de tables dispo...
Je trouve que c'est une excellente idée, faire ça juste avant de dîner ou juste après, ça serait parfait.
Eanil
Coucou les gens,
Je dois avouer que je n'aurais pas vu ce post si Titi n'avait pas mp tout le monde, donc merci Titi. En effet cela fait un bon bout de temps que je ne suis plus venu sur la cfw.

Bref, perso je suis pour sachant que je dois normalement travailler du 2 juillet au 24 aout. Donc je suis d'accord pour venir faire un tour les deux week-end (si on fait d'un vendredi à un lundi) et peut-etre certains soirs. Mais je pourrais toujours aider aux preparatifs.

QUOTE
Je veux dire, si il prend l'envie à Eanil de m'agresser, en 3 tours je gicle de la campagne. Je suppose qu'il ne le fera pas (tu ferais pas ca hein' hein' unsure.gif  )

mais non, mais non ! rolleyes.gif

QUOTE
- Les pertes de temps du au fait que quand tu te lève à midi tu peux rien faire en attendant que les organisateurs se lèvent ce qu'il font aux alentours de 15-16h


De ce coté la je suis d'accord, je pense moi aussi qu'il faudrait en effet donner les tours de jeu la veille ce qui permettrais aux interéssés de faire en sorte de pas attendre que leurs adversaires se levent. Donc je suis ok pour faire un planning.

QUOTE
- Tout simplement envie de faire autre chose que du battle


La encore je suis okay happy.gif partie de conf' et autres wargames inconnus !

QUOTE
- Mon placement désavantageux sur la carte du monde où mes ports ne servent à rien.


Par contre la, on peut pas tous etre au milieu Guillaume, je veux dire que moi aussi j'aimerais etre "au milieu" et pas "en bas a droite", mais c'est comme ca et il faut faire avec, en plus tu as la mer pas loin et rien ne t'empeche d'aller construire un port sur la grande mer. Donc niveau des placement, je vois pas comment on peut faire pour satisfaire tout le monde. De plus, c'est la que les "petits royaumes doivent savoir se serrer les coudes parce que si ils ne font rien pour s'entraider, ils ne pourront pas peser lourds chacun de leur coté. Ou carrement alliez-vous avec un plus puissant que vous.
Par contre il y a un point qu'il est claire qu'il faut revoir c'est la taille des royaumes, parcque la en effet il est facile pour les 4 gros royaume a savoir les Skavens de Doomsword, Les Bretos du Duc d'Aquitanie, Les Hommes-bêtes de Temus et Les Hommes-Lezards du Sud, de croquer n'importe quel "petit nouveau" qui l'embete. Donc il faudra que nous debations a ce sujet.

QUOTE
Pis interdire Mazdamundi, paske bon


Alors de (1) il ne s'agit pas de Masdamundi mais du Seigneur Kroak qui est un perso spé du bouquin HL happy.gif
Donc ok il est bourrin en siege si il passe son sort qui fait tomber tout un rempart d'un coup et croyez moi il a pas trop de mal a le passer.
Mais d'un autre coté, si il est tué, le joueur HL ne peut plus gagner, mais faire au mieux une égalité et il rapporte tout de même la bagatelle de ... 1425 pts ! Ce qui vous me l'accorderez, n'est pas négligeable.

QUOTE
Je trouve que c'est une excellente idée, faire ça juste avant de dîner ou juste après, ça serait parfait.

Mais surtout en parlant de diner, ne pas laisser Dran cuire les pommes de terre ! wink.gif
botrix
QUOTE
mais non, mais non !  rolleyes.gif
erf, je me sens pas plus rassuré...

QUOTE
Par contre il y a un point qu'il est claire qu'il faut revoir c'est la taille des royaumes, parcque la en effet il est facile pour les 4 gros royaume a savoir les Skavens de Doomsword, Les Bretos du Duc d'Aquitanie, Les Hommes-bêtes de Temus et Les Hommes-Lezards du Sud, de croquer n'importe quel "petit nouveau" qui l'embete. Donc il faudra que nous debations a ce sujet.
Vous pourriez vous attaquer entre vous rolleyes.gif
Sérieusement, c'est pas si bête que ca, paske ca vous obligerait à chercher tous les appuis possibles, même chez les petits... Du coup, ca mettrait une chaleureuse ambiance de coalition et de fourberie, pis ca mettrait un peu d'action, pis tout le monde se sentirait impliqué... Nan, je vais trop loin'

QUOTE
Alors de (1) il ne s'agit pas de Masdamundi mais du Seigneur Kroak qui est un perso spé du bouquin HL
Excuse moi, ca change tout wink.gif

QUOTE
Donc ok il est bourrin en siege si il passe son sort qui fait tomber tout un rempart d'un coup et croyez moi il a pas trop de mal a le passer.
Mais d'un autre coté, si il est tué, le joueur HL ne peut plus gagner, mais faire au mieux une égalité et il rapporte tout de même la bagatelle de ... 1425 pts ! Ce qui vous me l'accorderez, n'est pas négligeable.
en même temps, faut aller le chercher, c'est pas comme si l'attaquant avait plus du double de points que le défenseur hein... Pis le tmps que tu le chopes il a déja pété tout le chateau, dnc franchement, je vois pas l'intérêt de faire un siege en incluant cette immondice happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, nous gererons donc les questions logistiques en Battle - General et les questions de regles de Campagne en Battle - Developpement.
Logistique comprenant le gros debat des dates, entre autres, et les regles seront decoupees en blocs gerables dans les reponses.
Ne rebondissez donc plus sur les propositions pour l'equilibrage, on va en reparler ailleurs. Je suggere d'ailleurs a tout le monde de "suivre ce sujet", ca devrait etre suffisant pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent passer sur le forum que de temps en temps.
Titi
Triz'
QUOTE
QUOTE
- Tout simplement envie de faire autre chose que du battle

La encore je suis okay happy.gif partie de conf' et autres wargames inconnus !

Je note, je note...
le roi louis
Bon si les petits nouveaux sont acceptés c'est ou quand, et comment plus précisément ?

Ce ne serais pas une mauvaise idée non plus de « déterré » les règles de campagne qui, de mémoire, ont été postées ici l'an dernier, quitte a en faire un résumé.

Ps j'ai le jeu de plateau « donjon twister » avec plusieurs extensions et des jeux de cartes comme élixir ou guillotine si cela intéresse.
Doomsword
QUOTE
QUOTE
Par contre il y a un point qu'il est claire qu'il faut revoir c'est la taille des royaumes, parcque la en effet il est facile pour les 4 gros royaume a savoir les Skavens de Doomsword, Les Bretos du Duc d'Aquitanie, Les Hommes-bêtes de Temus et Les Hommes-Lezards du Sud, de croquer n'importe quel "petit nouveau" qui l'embete. Donc il faudra que nous debations a ce sujet.

Vous pourriez vous attaquer entre vous
C'est pas comme si on essayait ... >_<
Disons que l'alliance breto-skaven déplaît à la majorité, donc on ne peut pas faire grand chose, et ni Etienne ni moi n'avons envie d'entrer en guerre l'un contre l'autre...donc je suis limité...à moins de passer sur l'elfe pour aller titiller l'homme-bête, ce que j'essaie de faire depuis huit tours...
Quant aux HL, faut que je passe sur Titi de toutes manières...
Pour l'instant, des alliances ont été réalisées entre grands et petits, à commencer par le Titi/Doomsword au centre, un Eanil/malekith à l'est, un Temus/folken au nord, Aegalis/Belannaer/legend of chaos à l'ouest...
Ca promet de la baston...
Si seulement quelqu'un lançait la guerre...
Le problème étant que c'est risqué, pis le perdant n'a plus de royaume!
QUOTE
QUOTE
Donc ok il est bourrin en siege si il passe son sort qui fait tomber tout un rempart d'un coup et croyez moi il a pas trop de mal a le passer.
Mais d'un autre coté, si il est tué, le joueur HL ne peut plus gagner, mais faire au mieux une égalité et il rapporte tout de même la bagatelle de ... 1425 pts ! Ce qui vous me l'accorderez, n'est pas négligeable
en même temps, faut aller le chercher, c'est pas comme si l'attaquant avait plus du double de points que le défenseur hein... Pis le tmps que tu le chopes il a déja pété tout le chateau, dnc franchement, je vois pas l'intérêt de faire un siege en incluant cette immondice
Pis c'est pas comme si il annulait les armes magiques en contact avec Endurance 6 et 8 PV, ainsi qu'une invulnérable...
Bref, passons...
Pour les dates, je ne suis là qu'en août...
Doomsword
Dran99
Je reviens vous voir suite au mp de titi. Bien que j'en ai gardé un très bon souvenir, j'ai de gros doutes sur la participation de malékith et moi à la campagne, en effet faut trouver du boulot wink.gif .
Donc peu être que que on pourra venir, peut être pas. Cela dépendra des dates je pense.
Bon salut à tous.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.