Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mod Light of the warp
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
Lapinator
En fouillant internet à la recherche du mod ultime, fluff, et exploitant toutes les capacités de Dow sans pour autant être déséquilibré, je suis tombé sur un Mod, en français qui plus est, blink.gif , qui à pallié a toute mes attentes et au delà.



Light of the warp.



Voici les liens successifs vers les instaleurs et les patchs :
http://dawnofwar.filefront.com/file/;73475
http://dawnofwar.filefront.com/file/Lights...arp_Patch;74383
http://dawnofwar.filefront.com/file/Lights_of_the_Warp;74648
http://dawnofwar.filefront.com/file/Lights_of_the_Warp;76084

Téléchargez le premier, exécutez le. Puis télécharger le second, etc..

Voici une liste (non exhaustive) des changements apportés par ce mod :


Dans le mode créateur d'armée, la plupart des unités sont visibles.

Voici par exemple la liste des unités regardables pour les nécrons :

Guerriers Nécrons
Mécharachnide
Immortels
Paria
Destroyer
Monolithe
Spectre
Seigneur Nécron
Dépeceurs


De TRÉS TRÉS TRÉS Nombreuses nouvelles unités et compétences.

Commençons par la garde impériale :
-Pelotons de Cadet
-Escouade de commandement de peloton
-Inquisiteur et sa suite
-Haut commandeur et sa suite
-Chevaliers Gris
-Escadrons de servos crânes
-Leman Russ de tout type, tous personalisables (envie d'un leman russ avec des lance plasma lourd jumelés de flancs ?)
-Plateforme Hydra
-Char super Lourd Shadowsword, avec une capacité semblable a l'obus trembleterre, capable de détruire le Qg adverse en deux tirs.
-Poste de commande aérien, semblable au relais orbital space marine
-Possibilité de Customiser le héros comme dans la campagne
-Nouvelle capacité pour le commisaire : c'est pour votre bien

Puis le Chaos :
-Apparition des Havocs
-Porte étendard du chaos
-Nains pacifique masochiste de slaanesh (recrutable au générateurs)
-Archiviste corrompu
-Psyker renégats
-Terminators du chaos
-Champions bersekers
-Kharn le félon
-Marque de khorne accesible au seigneur...

Les marounzs
-Escouade de commandement
-Inquisiteur et sa suite
-Assasin vindicare
-Escadrons de land-speeders
-Dreadgnought vénérable
-Motos space marines
-Devastators
-Vétérans

Les autres races ont reçus moins d'attention,mais quelques unités ont été ajoutés/modifiés, et le reste devrait venir.


Autre chose, et de trés importants.

La limite de population, tout comme celle de véhicules, est de 200. Non, vous avez bien lus. Vous ne me croyez pas. Et bien regardez :
user posted image

cela marche en mode campagne, et également sur internet. personellement, je ne joue pratiquement plus au Dow d'origine
botrix
Effectivement, ce mod est bien sympa.
Toutefois je trouve que l'IA a franchement des gros bugs. Les orks sont completement débiles (ca fait même partie des bugs répertoriés par les créateurs), de même que les nécrons qui en difficile se contentent de faire des spectres, des seigneurs et des méchas. Le tout au compte goutte, sinon ce serait trop simple.

Meême en dehors de cela, une partie en difficile n'a de difficile que le nom. L'ordinateur n'essaie pas une seconde de varier les unités qu'il produit, il en fait 4 ou 5 max pis c'est tout.

QUOTE
Puis le Chaos :
-Apparition des Havocs
-Porte étendard du chaos
-Nains pacifique masochiste de slaanesh (recrutable au générateurs)
-Archiviste corrompu
-Psyker renégats
-Terminators du chaos
-Champions bersekers
-Kharn le félon
-Marque de khorne accesible au seigneur...
rooo, j'avais jamais pecuté le nain maso...
En plus, il y a les terminators berserkhs, qui ma foi sont pareil que ceux normaux mais en plus violent au close.
Notez les psykers rénégats qui ne deviennent pas invisible comme leur unité (les adorteurs) dry.gif
Les havocs sont proprement immondes. Même coût qu'une escouade normle, peuvent avoir direct 4 armes lourdes. Sont dispos: canons lasers, lances-missiles, bolters lourds et autocanon. L'intéret de ces dernier reste à démontrer.
Les berserkhs peuvent maintenant être dotés de lances plasmas, d'épées tronconneuses et de je sais plus quelle autre option. Ils ont enfin le droit à un champion.
Ce n'est pas le général qui est marqué, c'est toute l'armée. La marque de khorne rend l'armée plus rapide, mais empêche d'avoir accès à toutes les unités de l'armée. La marque du chaos universel ne sert à rien, mais si vous ne l'avez pas vous ne pouvez ps avoir des masses d'unités.
Lapinator
Personnellement, je trouve L'IA de DoW débile de toute façon, et ne joue pratiquement que en Ligne avec des potes qui ont le Mod...

Spécial dédicaces aux vétérans space marine, qui projettent les ennemis au loin un peu a la façon du commandeur wub.gif

"Le lance plasma lourd du drednought vénérable, ça crache"

-Lapi, qui se demande comment l'IA de DoW peut être aussi faible-
botrix
Sûr, l'IA a jamais été top, mais d'habitude en difficile le début est assez stressant, alors que là le rush avec 2 escouades de gardiens est assez facilement contrable happy.gif

Jouer en ligne c'est bien beau mais peu de prsonnes se servent de ce mod, pis c'est pitet pas plus mal vu l'équilibre...
Lapinator
Le tout, c'est d'organiser des parties à heures prévus, avec des potes, et pas d'y aller au petit bonheur la chance et de croiser les doigts pour que quelqu'un vienne.


Mais c'est vrai que l'équilibre du jeu est vraiment....


y en a pas.

Je prend jamais Tau, Nécron, ork,ou Eldar avec ce mod. On se fait poutrer invariablement.


(et encore, dans la 1.2.1, l'inquisiteur et sa suite sont disponible dés le début pour la GI, et on pouvait tout a fait gagner sans construire le moindre batiment ni capturer le moindre point de contrôle)
sweet
salut

se mod a lair(orthographe?) tres alléchant mais just:

quand je sui ici je fait quoi ?
http://public.planetmirror.com/pub/filesne...ont_release.zip
Lapinator
Logiquement, une fenêtre apparait et te demande ce que tu veux faire avec le fichier lotw_121_core_filefront_release.zip .....


Je te conseille de rafraichir la page (les deux flêches en haut a droite de l'adresse) afin de procéder au téléchargement
sweet
euh, une fois qu'on a téléchargé tous les patchs, on fait comment pour lancer le mode ?
car il ne s'affiche pas dans gestionaire de jeu...


sweet- oui je sait que je sui ch*****
Lapinator
Bizarre....


Tente de le réinstaller en indiquant les bons répertoires...
A moins que tu n'ai pas les Dark crusade mis a jour ?
tchoupla
Super se mod ! mais s'est normal que je ne vois ni les Havoc ni le nain'(dans le chaos)
sweet
ah! ça marche smile.gif

mais je ne vois pas le nain et ne trouve pas comment on peut "Customiser le héros comme dans la campagne"
Lapinator
Un petit Up Pour signaler la sortie de Light Of the Warp 5.1
Les Light of the warp précédents ne sont pas nécséssaire, et pour l'installation, il suffit de cliquer sur suivant-suivant-suivant-fin

http://dawnofwar.filefront.com/file/Lights_of_the_Warp;81448
Lapinator
Encore un Up pour signaler l'add-on apocalypse :

(J'ai réussit à Sortir 12 Baneblade sur une même carte, sans les codes)

Suivre le lapinator tout de blanc vétu
Arnor
heu,comment on "execute"? parce que moi j'ai juste l'option ouvrir et voir ou dans quel dossier il est....
Nemesis
Je suis en possession du mod Dawn of Skirmish , qui augmente l'IA et je voudrais savoir précisément où l'installer? Pareil pour le mod Commander Wargear Mod qui offre plus d'uprages pour les commandeurs. ( je suis pas doué en informatique alors soyez simple siou-plaît ^^)

Merci d'avance pour toute réponse pouvant m'être utile.
Lapinator
Pour info, le Mod Dow Kingdom exploite très bien le Mode Dawn of Skirmich.




Pour installer un mod :

En temps général, dans le zip, vous avez plusieurs fichiers :

Un fichier .module :
user posted image
Pour les curieux, voici un éxemple de contenu d'un .module :
[global]

UIName =
Description =
DllName = WXPMod
Playable = 0
ModFolder = lotw_cmp
ModVersion = 1.0.0
TextureFE = Art/UI/Textures/Title_winter_assault.tga
TextureIcon =

;; //////////////////////////////////////////////////////////////////
;; List of folders to map for this MOD
;; order is important - the first Archives registered will be scanned for files first
DataFolder.1 = %LOCALE%\Data
DataFolder.2 = Data
DataFolder.3 = Data_Shared_Textures\%TEXTURE-LEVEL%
DataFolder.4 = Data_Sound\%SOUND-LEVEL%
DataFolder.5 = Data_Music
DataFolder.6 = Data_Whm\%MODEL-LEVEL%
DataFolder.7 = Movies

;; //////////////////////////////////////////////////////////////////
;; List of archives to load for this MOD
;; order is important - the first Archives registered will be scanned for files first
ArchiveFile.1 = %LOCALE%\DXP2DataLoc
ArchiveFile.2 = %LOCALE%\DXP2DataKeys
ArchiveFile.3 = DXP2Data
ArchiveFile.4 = DXP2Data-SharedTextures-%TEXTURE-LEVEL%
ArchiveFile.5 = %LOCALE%\DXP2Data-Sound-Speech
ArchiveFile.6 = DXP2Data-Sound-%SOUND-LEVEL%
ArchiveFile.7 = DXP2Data-Music
ArchiveFile.8 = DXP2Data-Whm-%MODEL-LEVEL%

;; //////////////////////////////////////////////////////////////////
;; List of MODs that this MOD requires to work
RequiredMod.1 = lotw
RequiredMod.2 = DXP2
RequiredMod.3 = W40k


Vous l'aurez compris, il indique au jeu que le Mod est présent sur le disque.
Il faut donc le placer à la racine du jeu. (la racine, c'est le premier répertoire apartenant au "jeu", celui qui se situe à coté du fichier .exe C:\Program files\Dawn of War - Dark Crusade\ )

Placez ce fichier .module ici.

dans votre .zip (ou .rar ou même .tar.gz, votre mod encore non installé quoi)
se trouve ensuite un dossier (vous savez, les incônes jaunatre : user posted image )

Lui aussi se place à la racine.


Parfois, se trouvent également d'autre fichiers. Sauf Mention contraire, TOUT se place à la racine (dans un mod, pour les cartes et les badges, c'est différent)


Ensuite, lancez Dawn of War. Une fois au menu principal du jeu, choisissez gestionnaire de jeu. Choississez votre mod nouvellement installé. Le jeu se relancera. Pour preuve du succés du lancement du mod, un général entiêrement noir remplacera les habituels perssonages haut en couleurs. Vous devrez effectivement "repeindre" vos armée dans chaque mod.

Pour revenir au Dawn of war normal, choississez simplement le Mod 40k dans le gestionnaire de jeu.

(oui, pour la petite histoire, le "jeu" 40k installé de base est lui même un Mod, il s'agit
du Mod fournit et actif par défaut)

Voilà, si vraiment vous galérez, je pourrait faire des screen de chaque étape, mais bon...
Arnor
on place quoi et ou? par ce que ton exemple pour les curieux m'a bien embrouillé....si tu pouvait faire "simple" stp ^^

si tu pouvait me faire l'exemple du mod LOTW je t'en serait tres reconaissant wink.gif

et par pitié, détaille ton explication, je suis un heretqiue pour tout ce qui touche les PC...
Lapinator
QUOTE(Arnor @ 14/11/07 , 7:48)
et par pitié, détaille ton explication, je suis un heretqiue pour tout ce qui touche les PC...

Plus détaillé qu'avant ???

......


Bon. On va plutôt faire simple. Place TOUT à la racine du jeu. TOUT.
Arnor
je sais pas ce que c'est la racine!
Lapinator
QUOTE(Lapinator)
Il faut donc le placer à la racine du jeu. (la racine, c'est le premier répertoire apartenant au "jeu", celui qui se situe à coté du fichier .exe C:\Program files\Dawn of War - Dark Crusade\ )

dry.gif
Arnor
Lapiii!!!! par l'empereur je t'aimeeuuuuuu!!!! ^^ franchement un grand merci pour l'aide.

edit botrix: "soupire aussi"
sharend'esh
Bon je voulait signaler quelque petite chose sur light of the warp et apo
-les spaces marines normaux ne sont pas a la couleur du chapitre
-le missile des s-m est trop puissant (ça te tue une base facile)
-le mode héros est sympatoche mais certaines unités montent en grade sans rien faire
bon aprés le commandeur tau amélioré au max est indestructible
la gi full baneblade rien peut l'arreter (sauf des missiles vortex)
le chaos 5 esquade d'oblieterator et c'est finis
les sm predator + termi + missiles vortex ça fait mal
et les autres j'arrive pas a jouer(il faut un ordi qui supporte beaucoup de pieton)

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.