Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dark crusade : Début campagne nécrons
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
ganonso
Bon voila mon premier texte. Crittiques bienvenues unsure.gif

Le raclement du métal contre une porte de pierre, un outil vraisemblablement. Peut être qu'après tous ces millénaires passé à attendre l'émergence d'une forme de vie capable de nourrir leurs maîtres, le moment d'être tiré de ce sommeil froid sous la terre était t'il venu ? Les yeux d'émeraude s'illuminèrent d'une haine féroce. De multiples créatures insectoïdes voletaient autour de lui pour réparer les dégâts causés par le temps. Son instinct lui criait de se jeter sur les profanateurs pour les tuer mais il avait abandonné l'instinct, l'intuition et les sentiments avec son corps de chair. Ça fait si longtemps. Ils avaient eu ce qu'ils avaient toujours souhaité. Et à quel prix. Il secoua son crâne squelettique. Il attendrait. Que représente quelques heures pour celui qui est immortel'

Les adeptes escortés par leurs serviteurs anciennement humains, avançaient d'un pas assuré. Ils plongeaient au c'ur même du plateau, dans ce qu'ils avaient identifié comme un complexe funéraire. De la myriade de runes qui les entouraient, ils n'avaient pu déchiffrer que ce distique :"N'est pas mort ce qui à jamais semble dormir. A travers d'étranges éons, même la mort peut mourir." Cette sinistre prédiction ne les empêchaient de se frayer un chemin vers la chambre principale. Ce ne fut que quand ils arrivèrent dans une salle aux dimensions de cathédrales que l'attaque commença. Silencieux, des nuées de minuscules scarabées commencèrent à se jeter sur eux comme autant de lucioles mauvaises.

"Audio Primus Feu" La voix du chef de l'expédition trancha le silence. Le sifflement des armes à plasma, greffées aux serviteurs, émirent un sifflement aigu tandis qu'elles ouvraient le feu. Quelques secondes plus tard les insectes de métal gisaient au sol.

Les silhouettes encapuchonnées de rouge sourirent, cela ne faisait que leur confirmer qu'ils touchaient au but. Devant eux s'étendait une porte cyclopéenne. L'un des adeptes braqua une torche sur le portail'Pour découvrir la description d'un massacre dont l'étendue défiait l'imagination des mortels. Des peuples entier étaient réduits à l'état de cendres par d'étranges squelettes en métal. Mais plus effrayant encore que ce génocide galactique. Une silhouette recouverte de haillons noirs tenant une faux de métal, semblant diriger l'extermination. .Noire sa peau et rouges ses yeux, mille expressions se bousculait dans ces deux gouffres peints, mais on pouvait en discerner clairement trois : La Haine, La Faim et une indescriptible et innommable Folie. N'importe quel être sensé aurait pris ses jambes à son coup. Mais les dévots du Dieu Machine sont tout sauf intelligents. Pas surprenant donc qu'ils ordonnent à leurs serviteurs d'ouvrir une brêche.

Passant par le trou formé par les armes à plasma, ils découvrirent la Chambre. Les débris d'un sarcophage d'obsidienne jonchaient le sol. Quoi qui reposât en ces lieux., il s'était réveillé. Les senseurs des prêtres balayèrent l'endroit à la recherche de n'importe quoi. Rien ne les préparait,cependant, à l'attaque.

Le premier des techno prêtres fut écrasé par les griffes du Seigneur Nécron,qui s'était fixé au plafond, en les attendant. Les survivants contemplèrent leur ennemi. Le masque mortuaire qui couvrait son crâne de métal vivant, portait le message de la mort pour tous les êtres. Le bâton orné de lames qui lui tenait lieu de sceptre luisait de la même lueur verte et infecte que ses yeux . Sa silhouette sembla se dématérialiser un bref instant avant de réapparaître .. Suivie du bruit des têtes des serviteurs roulant sur le sol. Les prophètes du Dieu Machine ouvrirent le feu. Les balles ricochèrent sur l'armure du nécron pendant qu'il s'avançait vers les techs. Le Bâton de Lumière émit un chuintement tandis que des éclairs d'émeraude arrachaient déclenchaient d'étranges réaction dans le corps des techno prêtres. Sauf un.

Thomas Machabee avait toujours été spécial, il était un Intouchable. Sans âme avait t'on dit. Il savait que les Nécrons avaient besoin de gens comme lui pour un but inconnu. Dans son esprit dansèrent un moment, les visions de sa nouvelle forme. Son corps allait être recomposé, débarrassé de la faiblesse de la chair. Sa nouvelle nature lui apparaissait et son nouveau dieu :

La Faucheuse, Kaelis Ra, le Nightbringer. Qu'importe le nom dont les vivants le gratifiaient, il était la Mort. Après tout, des vagissements des nouveaux nés réclamant le sein maternel aux râles des vieillards, agonisants dans leur déjections, la Vie n'était que luttes et cris. Mais il y'avait une solution, un état où tout était calme et paisible. Avec un sourire béat, l'ancien magos suivit son nouveau maître jusqu'aux machines d'épouvantes. Là sa chair fut remplacé par le flexible métal vivant. Le nouveau Paria contribuerait avec joie à transformer la planète en Monde Tombeau.
onishi ryushïn
il y a de l'idée mais à mon avis tu devrais creuser un peu plus les descriptions des protagonistes, des lieux, des actions pour mieux installer l'atmosphère et mettre l'accent sur les sentiments ressentis par les adeptes à la découverte de ce tombeau. Et puis tu devrais aussi développer un peu plus le passage de l'"intouchable", d'ailleurs c'est bizarre un humain sans âme! enfin bon tout ça pour dire que tu devrais rajouter une couche descriptive.
Lapinator
Pour le texte, l'idée est bien, mais ça manque de style et de description. Les Alitérations et autres métaphores sont tes amis....


L'intouchable éxiste réellement a 40k. Le assassins avec des animus speculum en sont (oublié le nom exact)

de plus, Bequin, dans la série d'Eishenhorn, est une Intouchable
Huron sombrecoeur
ALors contrairement aux deux autres lecteurs, je te dirais uen chose, ne touche a rien! le rythme est bon, et si tu ajote des description cela sera trop lourd a la lecture...

On est vite balancé dans le vif du sujet et cela n'est pas pour me déplaire.


Breffle yabon!
ganonso
Je rebalance, si vous pouviez me dire quelle version est la meilleure.

Le bruit du métal contre la pierre. Qui osait profaner son tombeau ? Le crâne de métal sembla esquisser un sourire. Peu importait. Il tenta de se relever. Après tant de millénaires passés en sommeil, ce n'était pas chose facile. Il se leva de son sarcophage d'obsidienne et jeta un regard sur la salle : Il ne s'était jamais habitué aux dimensions cyclopéennes qui caractérisaient les édifices de sa race. Pour voir le plafond habilement décoré, il devait pousser à l'extrême, les capacités de ses yeux mécaniques. Les murs étaient parsemés de lignes et de conduits charriant un liquide émeraude. L'être de métal savait que tous ces mécanismes alimentaient l'idole de son Dieu. Mais pour que ce dernier s'éveille, il fallait des âmes, beaucoup d'âmes. Un bruit le tira de sa rêverie, les vivants étaient proches, une, peut être deux salles plus loin. Le nécron se retourna vers les gigantesques portes. Il serait près à les recevoir.

Les explorateurs, pour l'instant, étaient plongés dans une conversation, pour le moins houleuse. Six d'entre eux avaient accepté de suivre leur chef dans son exploration, et certains commençaient à se demander s'ils avaient eu une bonne idée. Cela faisait dix heures qu'ils marchaient dans ces catacombes, sans rencontrer âme qui vive. Trois technoprêtres voulaient partir, tout dans cet étrange bâtiment les répugnait. Était ce les runes qui couvraient les murs noirs' Ils n'avaient pu déchiffrer de ces caractères antiques qu'un distique : N'est peut être pas mort ce qui semble à jamais dormir. A travers d'étranges éternités, la Mort même peut mourir. Ou peut être la proximité même de leur chef? Tous savait que Thomas Machabbe était de ces êtres qui n'ont pas de reflet dans le Warp, pas d'âme. Les Intouchables, voila comment on les nommait, les plus aptes d'entre eux devenaient des Culexus, des chasseurs de psykers, mais ce n'avait pas été son cas.

Les autres, enivrés par leurs découvertes, n'avaient cure de l'aura du magos. Ils voulaient poursuivre leur chemin vers les ténèbres. Les légendes disaient que la civilisation ayant régné sur Kronus, avait laissé, il y'a plusieurs milliards d'années, des trésors dépassant les rêves les plus fous. Dès qu' ils avaient pu obtenir l'autorisation des autorités tau de la planète, ils avaient pénétré le complexe funéraire, accompagnés d'une vingtaine de Prétoriens. Ces derniers attendaient, en retrait, les armes greffées à leur corps braquées dans toutes les directions, comme s'ils s'attendaient à une attaque imminente.

L'un des technoprêtres voulant sortir finit d'exposer son point de vue. Un de ses confrères voulut répondre quand leur chef prit la parole : "J'entends vos objections adeptes, mais pensez aux trésors encore à découvrir. Si la moitié, non le quart, des histoires que l'on raconte à propos de ce lieu sont vrais alors nous serons riches." Son discours eut l'air de produire un effet concluant et les technos continuèrent leur route.

"Si proches, si près' Bientôt se nourrir. Tuer. Tuer. Assouvir ce cruel besoin. Tuer. Rejoins nous frère. Rejoins nous" Le magos porta une main à sa tempe. Que lui arrivait t'il' Entendait il des voix? Peut être son équipe avait raison' Peut être qu'il serait plus sage de remonter vers le soleil. Il leva les yeux vers les runes. Il en comprenait depuis peu la signification. Chaque phrase était un appel, une invitation. Il secoua la tête. Il n'avait pas le temps de prêter attention à des chimères. Les implants de ses mains se tortillèrent un instant, toutes les marques de dévotion qu'il arborait semblait reconnaître quelque chose dans cet endroit. Il inspira profondément, avalant l'air sec. Il fallait qu'il se calme. Les dernières portes se tenaient devant eux. Il braqua la torche, implantée dans un de ses doigts vers le portail.

Bien mal lui en prit, ce qu'il voyait aurait suffit à faire tomber un Inquisiteur dans la folie la plus noire. Devant les implants oculaires s'étendaient la vision d'un génocide galactique. Une myriade d'êtres, certains humanoïdes d'autres non, étaient réduits à leur atomes constituants par d'étranges squelettes de métal. D'après les dessins, aucun doute, des nécrons. Et le pire était la chose qui dirigeait ce massacre. Un être vêtu de haillons grisâtre et à la peau blanche., tenant une faux.. La seule chose visible de son visage encapuchonné étaient deux yeux rouges comme le sang, un regard terrifiant mais fascinant, en même temps. Les technoprêtres restèrent un moment captivés par ce regard, comme des lapins face à un serpent, convaincus que l'immobilité va leur sauver la vie.

Enfin ils sortirent de cette torpeur. D'un geste, Machabbee ordonna aux serviteurs de tirer. Ce fut un véritable enfer de balle et de plasma qui s'abattit sur l'obstacle, les adeptes joignirent leurs armes étranges à l'effort. Après un quart d'heure une brêche capable de les laisser passer tous, était apparue. Ils passèrent l'un après l'autre dans les ténèbres.

La salle dans laquelle ils avaient basculés était certainement la chambre funéraire. Le sarcophage au centre le prouvait. Un simple regard suffit pour s'apercevoir qu'il était vide. Quoi qu'il fut l'occupant de cette crypte s'était déjà réveillé. Le cri d'un serviteur les fit se retourner. Mais à la place du Prétorien se trouvait le vide.

Ce fut ce moment là que le Seigneur choisit pour apparaître. Personne ne put se vanter de l'avoir vu en premier. Un instant plus tôt, il n'y avait rien à sa place. Sa silhouette voûtée mettait en valeur les lames qui parsemaient son dos. Son visage squelettique était la figure même de la Mort. Dans ses serres trifides trônait un sceptre orné de lames et surmontée d'un orbe de jade. Un essaim de scarabées voletait autour de lui.. Dans un silence bien plus effrayant que n'importe quel cri de guerre, il chargea.

Les serviteurs tentèrent de s'interposer mais il semblait qu'ils ne se trouvaient pas dans le même espace temps que leur ennemi. Leurs têtes détachées de leurs corps roulèrent un moment sur le sol, avant de s'immobiliser. Un adepte se retrouva à genoux tentant de retenir ses entrailles, un autre fut coupé en deux. Mais cela n'était rien comparé à l'agonie provoquée par le tir du monstre. Les atomes de l'adepte touché furent brisés, son corps s'abîmant dans une réaction en chaîne, parfaitement maîtrisé L'ennemi était indemne. Aucune arme n'avait réussi à le toucher et quand Machabbe s'aperçut qu'il était le seul encore vivant, il crut sa dernière heure arrivée.

Le Seigneur regardait fixement l'humain, quelque chose en lui l'interpellait mais il ne savait pas quoi. Il tenta de percevoir son âme mais il ne vit dans les courants déchainés de l'Immaterium qu'un vide évocateur là où devait se trouver un phare brillant. De plus en plus étrange, c'est alors qu'un nom lui vint à l'esprit : Paria. Oui ces fameux individus, Némésis des psykers, ils représentaient l'idéal de ses dieux noirs, pour cette galaxie. Il saisit l'humain avant de prendre la route des machines d'épouvantes. Là, le corps du magos fut reconstruit, son esprit reforgé dans les flammes émeraude. Ironiquement, il atteignait ce que le culte Méchanicus espérait, la mécanisation entière du corps. Ses mains devinrent serres, sa peau métal vivant.

Quand à son esprit. Il fut empli de vision de son nouveau dieu. La Faucheuse, Kaelis Ra, le Nightbringer. La Mort était la seule puissance qui valait la peine, d'être vénérée. Des vagissements du nouveau né réclamant le sein maternel, au dernier râle du vieillard agonisant dans ses déjections, la Vie n'était que cris et conflits. Il acceptait la révélation et comptait bien la faire partager à toute la planète. Il remonta vers la surface avec l'Armée Silencieuse.

Les Nécrons étaient en marche
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.