Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste Dol Guldur 500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Celeborn
Lapi m'a mis le doute... wink.gif

J'aimerais donc optimiser ma liste d'armée de Dol Guldur, et éventuellement faire un tactica.

Jusqu'à présent elle était sans véritable structure et faite souvent au feeling dare-dare avant la partie, mais j'aimerais la fixer pour augmenter son taux de victoire.

A priori je ferais ainsi :


Héros
    -Nazgul (2/11/0)
    ==> 90 points

    -Castellan, avec lame de Morgul
    ==> 70 points
Troupes
    -6 Wargs
    ==> 40 points

    -4 Araignées
    ==> 100 pts

    -1 Chauve Souris
    ==> 35 pts

    -27 Orques (agencés chaotiquement)
    ==> 162 pts
Un total de 497 points, 2 points de puissance, 40 figs.


Ce sur quoi je peux compter :

-Un Castellan aidé par des araignées ayant pour seul but de traquer les héros paralysés par le Nazgul ou enchevêtrés par la chauve souris.
-De bonnes chances de l'emporter une fois les tests de démoralisation arrivés, car les héros ennemis ayant normalent été éliminés et le Nazgul réduisant la bravoure des ennemis ils s'enfuiront promptement.
-Une assez bonne mobilité permettant d'éliminer une éventuelle bannière ennemie

Points faibles :

-Les deux héros dépendant de leur volonté
-Un seul "tenez bon"
-Rien de terrible contre la piétaille ennemie
-Peu de puissance (défaut assez peu contraignant au final)


Donc cette liste mise plutot sur la mort des héros adverses que sur l'anéantissement de l'armée en elle-même. J'hésite à propos du choix de mes héros, s'il est judicieux de prendre deux esprits, ou si la reine des araignées ou des capitaines peuvent être plus efficace que le Castellan.
De même est-ce qu'il est intéressant de jouer une Chauve Souris en companie du Nazgul' Et dois-je rajouter une bannière pour renforcer la ligne de bataille et éventuellement pouvoir soutenir les araignées et wargs ayant peu de défense au combat'

J'ajoute que je dispose d'assez peu d'orques, de C-s et de wargs ; contrairement aux héros et araignées disponibles à profusion.

Merci de m'aider wink.gif


Celeborn
Lapinator
>On va dire que ta force est une force d'assassinats.

Ce qui te manque, c'est de quoi tenir le coup en attendant la démoralisation et éliminant les héros adverses.

A ta place, je jerterai le castellan, sauf si tu y tient vraiment. Le castellan est un tueur de sorcier/héros faible : inutile de l'envoyer contre aragorn par exemple. Oui je sais, il y a la lame de morgul et la paralysie du nazgul mais.... J'aime po. Pour le même prix, on a deux capitaines (gobelin, évidemment, les plus rentable de tous wink.gif )

A enlever donc.

Avec les points économisés, je prendrai un capitaine warg.

Ces deux bestioles seront bien plus efficace dans l'élimination des héros ennemis (pense donc : un héros possédant sa chtite Attaque de cc1 face à un capitaine warg passablement)

Ensuite, tout les orques devront être équipé a la fois d'un bouclier et d'une lance OU d'un arc et d'une lance. Et leur adjoindre un capitaine pour les mener peut s'avérer payant.

Pour un cout a peine plus élevée, tu deviens bien plus efficace.

Voici donc ta liste remaniée :


Héros

Nazgul => 70 pts
Chef de meute warg => 75pts
Capitaine orque + Bouclier => 50 pts


195 pts de héros

Troupaille :

6 Wargs => 40pts
4 Araignée géantes => 100 pts
24 Orques dont
-12 avec arc et lance => 84 pts
-12 avec lance et bouclier => 84 pts


498 pts
37 Figouzs ---- 3 Points de puissance --- 30% d'archers

Da plan : L'armée est divisé en deux groupes : Un porc épic avec tout les orques et le nazgul, un autre avec toute les bestioles poilus de l'armée. MAIS attention. Les deux groupes doivent être déployés ensembles. Lorsque l'ennemeis est a deux tours de la charge, il faut se faire séparer le groupe des bestioles du groupe principal. L'ennemi aura le choix entre plusieurs options :
-Il charge le porc-epic avec tout ce qu'il a. Le porc epic sera l'enclume et les bestioles le marteau.
-Il envoie sa cavalerie intercepter tes bestioles. Les araignée et le chef de meute vont bien s'amuser.

N'oubliez pas de paraliser les héros avec le nazgul, puis d'envoyer le chef de meute les finirs.


Qu'en pensez vous/que faudrait t'il encore changer ?
Celeborn
QUOTE
Avec les points économisés, je prendrai un capitaine warg.

Ce qui m'ennuie avec eux est le fait qu'il n'ont aucun rôle de soutient hormis à leurs wargs et ont une très faible valeur de défense. Le fait qu'ils n'aient aucun bonus de cavalerie est ennuyant d'autant plus que B3 est ridicule pour le prix. Les seuls attraits sont à mon goût la terreur et F6, néanmoins on a vu mieux pour ce prix (capitaines montés entre autres)

QUOTE
Ces deux bestioles seront bien plus efficace dans l'élimination des héros ennemis (pense donc : un héros possédant sa chtite Attaque de cc1 face à un capitaine warg passablement)

Mouais.
Mais bon le héros avec une attaque de C1 aura déjà affaire aux araignées qui ont encore plus de force, et je peux en rajuter s'il faut.

QUOTE
Ensuite, tout les orques devront être équipé a la fois d'un bouclier et d'une lance OU d'un arc et d'une lance. Et leur adjoindre un capitaine pour les mener peut s'avérer payant.

Si tu me garantis que les orques avec bouclier et lance sont efficace j'en convertirai, mais à priori c'est inutile. Néanmoins l'idée des archers est à creuser...


PS : le capitaine orque ne coute que 50 points...


Celeborn
Lapinator
Bhé justement, la terreur permet au chef warg de tuer le héros adverse tranquille avant de s'enfuir en détalant....

Sinon, on pourrait également remplacer le chef warg par la reine des araignée (même prix...) et les warg par d'autre araignés.

Inconvénient : moins de troupes. Plus facilement débordé
Avantage : plus de truc velus qui font peur. Plus de cognage. Plus besoin d'acheter des gadget pour décorer la maison a halloween.

je sais po.

Mon cotê gob me dit que le nombre c'est yabon, mon coté sadique-qui-aime-bien-faire-peur-a-ses-petites-soeur me dit que les araignées peuvent aussi être intéréssante....
Celeborn
QUOTE
Sinon, on pourrait également remplacer le chef warg par la reine des araignée (même prix...) et les warg par d'autre araignés.

Mon problème est que je n'aie pas la reine... tandis que le chef warg je ne l'aime pas (caprices... wink.gif )
J'essayerai de la piquer à un ami histoire de la tester (les rejetons m'ont l'air particulièrement agréables à jouer)
QUOTE
Inconvénient : moins de troupes. Plus facilement débordé
Avantage : plus de truc velus qui font peur. Plus de cognage. Plus besoin d'acheter des gadget pour décorer la maison a halloween.

Mais alors il faudrait plus d'orques... Par expérience trop d'araignées se font abattre seules à cause de leur D3 et c'est quand même cher payé pour moins solide que deux orques...

L'autre moyen est de rajouter les araignées à la place de leur reine, et booster un chouilla le nazgul. Ca ferait même augmenter le nombre de troupes.

Enfin je sais pas non plus.

Mon côté elfe me dit que c'est pas solide les araignées et assez cher, et mon côté castor qu'il faut réussir les tests de bravoure...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.