Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Hordes] C'est comment ?
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je deambulais sur l'Antre du Blup afin de trouver des zouli choses a acheter, ceci afin de ne pas gaspiller de precieux frais de port.
Et je suis tombe sur Hordes.
Plus particulierement le Cercle d'Orobos (truc du genre).
J'aime.
C'est dur, Hordes ? Ca coute cher pour une bataille taille standard ?
Y a un bon fluff ?
Titi - Ouais parce qu'en fait, je suis interesse par Tannhauser a la base...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ouais, c'est facile, c'est facile, de critiquer GW, hein...
Mais évidement, dès qu'on veut se lancer dans autre chose, là non, ya plus personne...
Ennuyeux, ça...
Personne pour me répondre ?
Même Triz' s'est lassé ?
Titi
Khaelein
Houla doucement, attends donc que j'arrive.

Donc oui Horde c'est bien, Hordes c'est brutal, Hordes ça ne chipote pas, ça rend le poil doux et soyeux et c'est compatible avec warmachine.

Bon c'est pas dur, le système de base est particulièrement simple :
Par exemple pour toucher un type au klose c'est ton ACC(aptitude au corps à corps) + 2D6 qui doit dépasser sa défense. A peu près tous les jets sont comme celui ci.

Ca fonctionne par activation individuelle, tu active une fig ou une unité ça veut dire tu bouge tu lances des sorts et tu tires/frappe, puis tu passe à la fig/unité suivante.

Deux formats standards 350 points et 500 points.

Le 350 points est pour s'habituer au mécanisme principal du jeu c'est à dire l'interaction warbeasts/warlock, c'est d'ailleurs les deux seuls types d'unités que tu peux prendre à ce format. Ce qui est bien c'est que tout est disponible dans une boite de base (le warpack) qui oscille entre 35 et 50 euros et que tu as en bonus avec les règles introductives.

Le 500 points est un poil plus varié, tu y ajoute les unités et les solitaires à ta compo, mais les règles de ces troupes sont nécéssaires, elles sont dans le livre de règles hordes. On passe dans ce cas à entre 75 et 125 euros la compo mais on a de quoi jouer pour un bon moment.

Le fluff, pour ma part je le trouve excellent, très crédible et complet, basé sur le jeu de roles Iron kingdoms produit par la même entreprise.

Orboros c'est fort, enfin comme a peu près toutes les factions, leur style de jeu est plus basé sur le contrôle du terrain et la guerilla, un peu comme les sylvains à battle (t'as même un homme arbre).

Voila

Khaelein

Cryxien
silverpaint68
QUOTE
Ouais, c'est facile, c'est facile, de critiquer GW, hein...
Mais évidement, dès qu'on veut se lancer dans autre chose, là non, ya plus personne...


hem... tu n'a pas été voir mon système dans le sujet " Règles simultannées génériques" ?

ça permet de jouer autrement (avec des règles "activation et Cie") avec tes figs de Battle, dont tu dois avoir des tiroirs plein comme nous ! Va donc jeter un oeil, tu lis, tu teste, tu me donnes ton avis et on fait avancer le bazar !

Si je mets sur un forum de joueurs ce type de règles maison, c'est bien pour avoir des testeurs de tous horizons, hein !

P.S. : oui, j'aime mettre des "!" en fin de phrases... mais je me soigne, il y a peu j'en mettais plus.
Theobald
Hordes c'est comme warmechs, c'est bien. Pour comprendre un peu le style de jeu, rends toi chez ton crémier le plus proche et lis la page 5 du bouquin de règle de hordes (ou de warmechs). Khaelein a dit en gros ce qu'il fallait savoir.

Le jeu est super bourrin, tu fonce avec tes grosse bestioles sur celles des autres et tu frappe jusqu'à que ça bouge plus. Ca reste néanmoins super tactique. Les parties sont assez rapides aux faibles formats, d'autant plus que si tu tue le warlock/warcaster (général) ennemi, tu as gagné. Voila aussi pourquoi les parties peuvent durer 5 minutes.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ben en fait, ce que je comprends pas dans tout ça, c'est ce qu'est Hordes pour Warmachines : C'est Rag'narok pour Confrontation ?
Et pour le Cercle d'Orobos (j'ai pas regardé pour les autres), mais ya pas beaucoup de machines...Ou alors j'ai mal compris et c'est juste le principe d'avoir un mec qui contrôle les autres...Dans ce cas là, je comprends : le Druide et les golems...
Titi
Khaelein
QUOTE
Ben en fait, ce que je comprends pas dans tout ça, c'est ce qu'est Hordes pour Warmachines : C'est Rag'narok pour Confrontation ?

Non

En terme de solos et d'unités hordes et warmachine, ce sont exactement les même règles, la différence réside dans le lancement de sorts et la gestion warcaster/warjacks et warlock/warbeasts. Ce qsui reste la clé de voûte du jeu

C'est pourquoi ces jeux sont compatibles mais fondamentalement différents.

QUOTE
Et pour le Cercle d'Orobos (j'ai pas regardé pour les autres), mais ya pas beaucoup de machines
C'est normal c'est hordes, pas warmachine, si tu parles de warbeasts, il y a quand même les chiens à deux têtes, les golems, le warpwolf, le gorax, mine de rien c'est un lineup conséquent.

Pour le coup du mec qui contrôle les autres c'est pas vraiment ça, premièrement les unités et solos sont totalement indépendants, ensuite les warbeast peuvent aussi globalement se débrouiller seules, mais la présence du warlocks leur permet de s'en tirer mieux au combat en boostant leur jets de dés et/ou en lançant des sorts/pouvoirs de soutien.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
En terme de solos et d'unités hordes et warmachine, ce sont exactement les même règles, la différence réside dans le lancement de sorts et la gestion warcaster/warjacks et warlock/warbeasts. Ce qsui reste la clé de voûte du jeu
Ouais donc en gros c'est le même jeu, simplement c'est pas les mêmes unités. Non ? C'est comme si on utilisait les règles de Warhammer Battle avec des armées de machines ? Enfin, pour simplifier...
J'crois que je vais me mettre au cercle d'Orobos.
J'aime globalement toutes les figurines...
De base il faut un warlock et des warbeasts ? Est-ce que c'est précisé dans la description des figurines, ou alors est-ce que c'est comme dire que "il faut un boss et deux mini-dev pour débuter 40k", alors que c'est un vocabulaire d'initié ? Je veux dire, est-c que je peux savoir qui est warlock et qui est warbeast, qui est indépendant ? J'ai vu sur l'antre du blup que certaines figurines étaient clairement décrites ("blister de warlock", grosso modo, etc.), mais pas toutes, donc je doute...
Titi
Khaelein
Bon dans chaque liste il faut un warlock ou un warcaster(pour warmachine), ce sont les mages guerriers qui mènent chaque armée au combat.
Ce mage gagne du pouvoir (appelé furie) en drainant la rage de ses warbeasts et la changeant en énergie, il lui faut donc des warbeasts également sinon il n'a presque aucune capacité.
Vu que comprendre le système d'interaction entre les deux est la base du jeu, un format warlock + warbeasts à 350 points est parfait pour débuter, d'autant plus qu'on peut varier les plaisirs juste en changeant un warlocks (attention cependant certains ont un penchant afirmer pour un certain type de warbeasts, d'autres pour l'infanterie, et ne seront donc peut être pas adéquats dans ce format).

Liste des warlocks du cercle :
Kaya(uniquement disponible dans le warpack)
Baldur
Krueger

Liste des warbeasts:
Argus(uniquement disponible dans le warpack)
Warpwolf(uniquement disponible dans le warpack)
Gardien de la lande
Gorax
Veilleur de la lande
Winner
Hola, il est vraiment motivé... Bon, je n'ai rien à rajouter, Theobald et Khaelein t'on tout dit. Perso, je ne joue pas à Hordes (qu'à WM), mais le système de jeu me semble, après réflexion, bien que semblable à Warmach', plus intéressant, de par le fait que tes warbeast peuvent échapper à ton contrôle, par exemple, et d'autre subtilitées.

Cependant, je met un bémol, WM comme Hordes, ça peut être très cher, dès que tu tape dans les unitées (comme ça peut ne pas être cher du tout, vu que dès qu'on change de Warlock, on change tout le style de jeu!).

Et n'oublie pas que tu veux te mettre à HD aussi...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon alors, en pratique, je pense que je suis pas près de le faire, mais en théorie, je pense que je vais acheter le warpack, les deux autres warcasters ne me plaisant que peu. Ensuite j'aimerais bien acheter la boîte de Loups d'Orobos, mais je sais pas à quoi ils servent...C'est juste que j'aime les figurines...
Et sinon, un petit penchant vqriqble pour le Gardien de la Lande...Encore que, ca change pour le Veilleur, de temps en temps...
Titi
Triz'
QUOTE
Même Triz' s'est lassé ?

Triz' était en vacances...

Et il arrive trop tard...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Mais non, mais non...Tu n'arrives pas trop tard, mon cher Triz'.
Que voulais-tu ajouter ?
Tu joues a Hordes, toi ? Venant de la part du SDF que tu es, ca ne m'etonnerait pas...Quelle faction ?
Et quels conseils pour le Cercle d'Orobos (meme si je suppose que tu voulais dire ce que les autres m'ont deja aimablement suggere...) ?
Pour l'instant, je pense acheter le warack et la boit de loups d'Orobos, sans oublier le Livre de Regles...
Titi
grandblup
Je joue à pleins de jeux et Hordes/Warmachine est le jeu le plus complet et le plus carré que je connaisse. Après on aime ou on aime pas, mais ce jeu est une référence, par exemple, Helldorado s'en ai inspiré et ne s'en ai jamais caché.

Si tu veux des conseils sur une faction, n'hésites pas, c'est le jeu phare de notre club, il n'y a pas une soirée sans une partie de hordes warmachine.
Triz'
J'ai de la gurine Cryw (Warmachine), mais pas de Horde.

Le système (celui de Warmachine, que je connais) est sympa en effet

Tout se fait avec 2D6 (attaque et blessure), et il faut dépasser la carac adverse.

Mais si l'adversaire est intouchable ou intuable, tu as la possibilité de "booster", c'est à dire de passer à 3D6.

C'est pas gratuit, et ça diminue les chances de coups critiques (doubles avec 2D, triples avec 3D), mais avec ce système n'importe qui peut toucher / blesser n'importe qui.

MAIS MAIS MAIS...

C'est du pas alterné à la Battle, et ça... J'ai du mal...

Ajouté au fait que Caster mort = défaite, ça me fait penser à une partie d'échec où à chaque coup, tu pourrais bouger tous tes pions...

Triz' - Le plus complet, c'est WARZOOOOOooooo-neuh !
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je suppose qu'il me faut un adversaire...
Et le Livre de Regles, c'est indispensable pour commencer, je suppose ?
Sinon, euh, d'autres questions : le jeu se suffit-il a lui meme ? Je veux dire, hormis de nouvelles figurines pour completer la bande, je dois acheter un genre de Livre d'Armee/Codex ? Ou toutes les regles de toutes les figurines de toutes les bandes sont dans le Livre de Regles ?
Sinon j'ai besoin de quelqu'un pour me faire une demo pour commencer a jouer ou ca peut se faire si on a deja des notions de jeu de figurines fantastiques (je vous laisse deviner, le jeu auquel je pense commence par W et termine par r...) ?
Titi
Triz'
Si tu n'as des notions que sur un seul jeu de figs, alors oui y'a des trucs qui peuvent te paraître bizarre... wink.gif

Mais je dirais quand même que tu auras sans doute plus de facilité que moi avec un système où tu bouges toute ton armée d'un coup...



Oui il te faut le bouquin de règles.



Non tu n'as pas besoin de Codex car toutes les listes d'armées sont dans le bouquin de règles (en fait j'en sais rien, je suppose qu'ils ont suivit la même démarche que pour Warmachine).

D'autres bouquins de règles avec les règles avancées (plusieurs majo pour batailels plus importantes) viendront étoffer ces listes d'armée (toujours si ils suivent la démarche Warmeuch).



Question : Ils ont sorti des cartes pour Hordes comme ils l'ont fait pour Warmachine ? Si non, c'est prévu ?
grandblup
Alors en vrac :

système non alterné : ta fig joue en entier sa phase : ça force à combiner, et bien choisir l'ordre d'activation... Pas de battle je bouge tu bouges, dans le même style celui de Wargods est bien meilleur.

Warlock mort : le jeu n'est pas fini, il faut bien répartir sa compo entre troupes et warbeasts. Si tu n'as que des warbeasts, c'est le risque...

Comment commencer : un warpack suffit. Il y a les règles de base dedans et les cartes en VF. Si le jeu te plait, effectivement, le livre sera indispensable, tu auras accès à toutes les caractéristiques, à des règles plus expliquées, et au Fluff.

tchao,
Etienne, Duc d'Aquitanie
Okay, donc quand je trouve le temps, dans l'ordre, j'achete :
Le Warpack Orobos.
Un adversaire (y en a sur l'Antre du Blup ?).
Le Livre de Regles.
Une boite de Loups d'Orobos.
Par contre, je vais peut-etre acheter tout d'un coup, histoire de reduire les frais de port...
Titi
grandblup
L'adversaire, oui si tu passes sur chartres, smile.gif

j'ai recommandé tout ça devrait arriver en fin de semaine, sauf rupture du fournisseur assez fréquente hélas sur cette gamme sad.gif

un warpack est vraiment idéal pour commencer et voir si le jeu te plait, comme je disais c'est question de goût et on peut ne pas aimer les phases "bizarres" comme Triz', c'est vrai que c'est assez déroutant au départ rolleyes.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Eh, eh m'sieu...
Bon, je sais, je devrais mailer tout ça, mais bon, je préfère faire ça ici.
Donc je voulais savoir si j'avais eu un bug : la dernière fois que je suis passé sur l'Antre du Blup, y avait plus le Warpack d'Orobos et un des perso spé, il me semble...Et peut-être aussi un Veilleur ou un Rôdeur de la Lande, je suis pas sûr...J'ai pas vérifié pour les autres factions, mais bon...
Est-ce qu'ils y sont encore ?
Ca aurait été annoncé s'il en restait plus, non ?
Ou au moins un "Out of stock", non ?
Bon, c'est vrai que j'ai pas encore les moyens de les acheter, mais je garde l'oeil dessus, faut pas croire...
Pis Temus trouve les figs d'Orobos pas top...Mais bon, je le comprends...Même si moi j'aime...
Titi
grandblup
Le site est 'achement bien fichu : produit non dispo = produit non visible sur le site happy.gif du coup tout ce que tu vois est en stock.

J'ai pas eu de warpack la semaine dernière, sur 7 commandé, j'en ai eu qu'un le cryx, et il est parti j'espère que ça ira mieux la prochaine fois (c'est très pénible)

++
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.