Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: samedi 7 juillet, tournoi "patrouilleur halfling"
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
lolo
Bonjour à tous, notre asso (la confrérie des chevaliers du dé) organise un

Tournoi warhammer battle
Patrouilleur halfling
500 points ? 30 joueurs
Samedi 7 juillet 2007

Salle polyvalente place de l'hôtel de ville
Dissay sous courcillon 72500 Sarthe entre Tours et le Mans

Extrait des statuts de la Confrérie des Chevalier du Dé :
Article 14 : Règlement intérieur :

1 ? FAIR PLAY, n'oublier pas, ce n'est qu'un jeu !
2 ? Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci.
L'association se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
3 ? L'apport d'alcool et de toutes substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux de l'association que sur les lieux des différentes manifestations auxquelles participe La Confrérie des Chevaliers du Dé.
4 ? L'utilisation des locaux mis à disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers. Rappelons qu'il est interdit de fumer dans tout lieu public.

La participation à ce tournoi est soumise au respect du règlement de celui ci et à celui de la Confrérie des Chevaliers du Dé.
Inscription au tournoi :

Pour participer à notre tournoi il faut s'inscrire auprès de ? heu ben moi

Mr laurent brienne 9 rue de la Charmille 72500 dissay sous courcillon
Tel : 06-26-24-30-98 (vers 20h30)
E-mail : laurentbrienne@hotmail.com

le nombre de joueurs est fixé à 30

Mais attention votre inscription ne seras validée que à reception de votre liste d'armée jointe au paiement de votre inscription
Une fois payer le montant de votre inscription celle-ci ne pourras plus vous étre remboursé

Le tarif d'inscription au tournoi est de 7 ? réduit à 3.5 ? pour les membres de la Confrérie des Chevalier du Dé (organisateurs). Le paiement est à joindre à la liste d'armée. Les chèques libellés au nom de la Confrérie des Chevalier du Dé.

Les listes d'armées et le formulaire joints au paiement doivent êtres parvenues aux arbitres avant le : dimanche 1er juillet 2007 (c'est-à-dire jusqu'au samedi 30 juin inclus, cachet de la poste faisant fois

Dépassé cette date nous n'accepterons plus aucunes inscriptions même si il nous reste de la place (soyez sympas pensé au travail des arbitres pour la vérification des listes et aux organisateurs pour la préparation de cette journée)
.
Les listes d'armées doivent être propre, lisible, détaillée et en français comprendre toutes les unités (base, spéciale, rare), personnages ou héro, définir clairement qui commande votre patrouille, tous les équipements, les améliorations avec les coûts de ceux-ci, ainsi que le nom du joueur un n° de téléphone pour le joindre en cas de besoins et une adresse E-mail VALIDE
Les listes d'armées qui nous parviendraient quand mêmes sous forme de brouillon, salles, difficilement compréhensible ou pas belle, se verront infliger des malus au niveau des points de fair-play

La liste d'armée envoyée sera la liste jouée tout le long du tournoi (pas de modifs de dernière minute le samedi matin)

Les participants devront être en possession de leur livre d'armée, de règles, et de leurs matériels de jeux (dé, gabarit .Etc.)

REGLEMENT :

Ce tournoi suivra les règles de «warhammer patrouille », disponibles gratuitement en téléchargement sur le site de gamesworkshop
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...jeu=1§ion=6
Avec les aménagements suivant :

-Vos unités pourront tenter de se ralliés même si elles ont perdu plus de 25% de leur effectif
-Pour le tableau des objectifs cachés, remplacé le point 3 par

3-Capturez les drapeaux : Votre patrouille doit capturer au moins un étendard et en avoir le contrôle à la fin de la partie.
Si vous n'avez pas d'étendard dans votre patrouille, vous devrez attribuer à une de vos unités « un fanion »
-Le fanion est gratuit
-le fanion n'apporte aucuns bonus contrairement à un étendard
-le fanion doit être attribuer à une unité qui à normalement accès aux étendards sans pour autant respecter le nombre de figurines requises (par ex une unités de 3 orques peut avoir un fanion)
- l'unité porteuse du fanion devra nous être indiquées lors de l'envoie de votre liste

SCENARIOS :

Le scénario de la première mission seras « promenons nous dans les bois » (arf, arf, arf, vous verrez bien)

Le scénario accrochage se jouera sur toutes les autres parties avec les règles suivantes
-table de 120x120, décors placés à l'avance par les orgas (pas de tirage pour le nord)

-Cartes de déploiement :
- la carte D ne sera pas utilisée
- pour la carte A les distances de déploiement seront :
- vous devrez vous déployer à plus de 10ps du centre de la table et à plus de 24ps de votre adversaire
Les cartes seront données par les arbitres au début de chaque partie (par tirage au dé)
Chaque carte ne sera pas jouée plus de 3 fois.

-Tirage au sort de votre objectif caché (une feuille d'objectifs cachés vous sera remis pour que vous puissiez le noter)

- chaque joueur jette un dé, le plus haut résultat choisis sa zone de déploiement en y placent une de ses unité, ensuite chaque joueur place ses unités alternativement.
Les champions d'unité sont toujours déployés dans leur unité.
Les personnages peuvent êtres placés, au moment de leur déploiement, au sein d'une unité ou de façon indépendante.
Les unités bénéficiant de déploiement spécifique (éclaireurs ou autres) peuvent le faire

- chaque joueur jette un dé, le plus haut résultat choisis si il commence ou non (dans les règles de patrouille, le fait de terminer son déploiement en premier ne donne pas droit au +1 sur son jet de dé)

- Chaque partie dure 1h00 ou 6 tours, vous devrez faire un nombre égal de tours

- le calcul des points de victoire se fera comme indiqué dans le livre de règles (sauf que la capture des étendards, les commandants tués et la capture de quart de table ne vous rapporte pas de points bonus, seul la réalisation de votre objectif caché vous rapporte des points bonus)
La réalisation de votre objectif caché vous rapporte 100 points de victoires

Les points de victoires donneront des points de tournoi

De 0 à 50 pts d'écart = match nul = 15/15 pts
De 51 à 250 pts d'écart = victoire/défaite mineur = 20/10 pts
De 251 à 400 pts d'écart = victoire/défaite majeur = 25/5 pts
+ De 401 pts d'écart = massacre/éradication = 30/0 pts

Listes d'armées :

Attention, seule les mises à jours disponible en téléchargement gratuit sur le site de games workshop seront prisent en compte

Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés (pour les régiments de renom, faites comme indiquer dans les règles de patrouille)

Pas de refus de liste, les précisions inscrites dans les règles de patrouilles games workshop suffisent (vous pouvez donc jouer par exemple les différents clans skavens et autres joyeusetés de vos livres d'armée)

MAIS : si une liste nous parait abusée ou injouable pour vos adversaire, nous vous contacterons pour vous demander de la modifiée (avis aux amateurs de tank à vapeur ou de géants)

Les armées devront être obligatoirement soclées, peinte et visuel,
Lors de la pause déjeuner il seras demander aux joueurs de laisser leurs armées en expos sur les tables de jeux (avec leur nom à coté) pour bien sur les prendre en photos, mais aussi pour que les arbitres ainsi que les joueurs leurs donnent une note

Une note de compo sera attribuer à votre liste d'armée, mais ne serviras uniquement qu'a appareiller la première partie, elle ne rentreras pas en ligne de compte dans les différents classements, ensuite les appariements se ferons suivant le système de ronde suisses du classement tournoi (les égalités seront départagées par les points de victoires)

Il y aura 3 classements différents

-Classement tournoi
-Classement fair-play (qui prend en compte la date d'arrivée de la liste, les erreurs, la lisibilités de celle-ci, le comportement'..ect, ect, ect
-Classement peinture (note des arbitres et des joueurs)

Déroulement du tournoi, 7 parties

8h00 ? accueil des joueurs/enregistrement / boisson chaude offerte
8h45- briefing
9h00 à 10h00 partie 1
10h15 à 11h15 partie 2
11h30 à 12h30 partie 3
12h30 à 13h30 pause miam
13h30 à 14h30 partie 4
14h45 à 15h45 partie 5
15h45 à 16h15 pause goûter
16h15 à 17h15 partie 6
17h30 à 18h30 partie 7
18h45/19h00 remise des lots

Les lots à gagner :

- Il y aura plusieurs lots de valeurs différentes à gagner. N'étant pas encore fixé sur le nombre exact de participants, ils sont actuellement non communiqués.

Arbitrage jeux

Il n'y aura deux arbitres (un de salle et un central)
Totalement incorruptible et impartial quelque soit l'origine des joueurs, il se déplaceras à votre demande avec la bible sous le bras et ses décisions seront sans appel sans discutions (ne froissez pas notre aaaaaoooooommmmm)


Un bar sera à votre disposition tout au long de la journée en cas de grosse soif et de petite fringale

Si vous le souhaiter nous proposons un repas pour le midi

midi 3?
Pizza (200g) +boisson+yaourt et fruit ou barre choco

Pour des questions de facilité d'organisation, vous pouvez réserver à l'avance vos repas et être ainsi prioritaire lors de la pause miams

Formulaire à remplir et à envoyer avec votre liste et le chèque


Nom : Prénom : Pseudo : Asso :

Participation au tournoi 7? (3.5? pour les membres de la CCD) : = __?

Repas du samedi midi à 3? Nombre de repas (__) soit un total de = __?

Je vous joins avec ce formulaire, les listes d'armées et mon règlement, d'un montant de (____) ? par chèque libellé à l'ordre de « La confrérie des chevaliers du Dé »
Je certifie aussi avoir pris connaissance de l'ensemble du règlement et à respecter mes engagement.
Le : Signature :

Bisous à nos sponsors sans qui rien ne serait possible

La société games workshop et les magasins sortiléges

Ps : je m'excuse par avance si je ne répond pas à vos question avant mercredi 9 mai, je part en we prolongé en famille, mais dés mon retour je m'empresserais de vous répondre bien sur

Lolo
lolo
salut à tous

bon et bien comme je l'avais dit, me voici revenut de ce long we, n'hésitez donc pas à me poser des questions

lolo
lolo
salut à tous, mon facteur vient de passer, et je vient de recevoir la premiere liste, bravo à JP (slayers of god)

le décompte commence donc et voici donc les dates pour le baréme dégressif, qui compte dans la note de fair-play

Barème de note pour la date d'envoie des listes et des sous (c'est le cachet de la poste qui fait fois)
entre le 10 et le 19 mai 20/20
entre le 21 et le 26 mai 19/20
entre le 28 mai et le 2 juin 18/20
entre le 4 juin et le 9 juin 17/20
entre le 11 juin et le 16 juin 16/20
entre le 18 juin et le 23 juin 15/20
le 25 juin 14/20
le 26 juin 13/20
le 27 juin 12 sur 20
le 28 juin 11 sur 20
le 29 et le 30 juin 10 sur 20
à partir du 2 juillet - 2 par jour

si vous envoyer votre listes à une date différente de celle des sous, vous additionner les 2 notes et vous divisé par 2

bon courage

lolo
lolo
Salut à tous

Un petit point des inscrïptions que j'ai reçut

Donc, tout d'abord, les inscrïptions validées (listes et sous envoyés)

nom ? pseudo - asso

1-Jean Philippe paumier ? slayer of gods ? crom'lech
2-Xavier truong-fallai - tharivor ? anjou?te
3-Stephen girard ? nefe ? anjou?te
4-Frédéric fourquet ? gob(é) ? vae soli
5-David vincent ? zuko ? anjou?te
6-Mohamed hillali ? momo ? anjou?te
7-Nicolas menard ? chat ninja ? anjou?te
8-mickael lerat ? skaven ? ccd
9-etienne duruy ? le hirsute ? ccd
10-kevin terroy ? yérick la rat clure ? ccd
11-thierry heit - ??? ? anjou?te
12-brice marchais - ??? ? anjou?te
13-julien lubineau - ??? ? anjou?te
14-stéphane dole ? gargamel ? anjou?te
15-gabriel allard ? angel ? anjou?te
16-arnaud gaudin - ??? ? anjou?te
17-christophe kadmiry - ??? ? anjou?te
18-frédéric goxe ? gedricfox ? anjou?te
19-nicolas dumenil ? nico ? les arts ludiques
20 ? fabrice tronche ? le chauve ? la confrérie du jeu
21- damien tronche ? dam's ? la confrérie du jeux

Ensuite ceux qui sont pré-inscrïpt

22- kortex ? crom'lech
23-alexandre voisin ? vxela ? crom'lech
24-christophe suet ? bab ? rêves celtiques
25-damien guyot ? daminou ? ccd
26-frédéric legoff - fred - crom'lech
27-thierry salles - greenweedoo - crom'lech

Donc, pour les amateurs, il reste encore quelques places

Grand coup de chapeau à l'asso « anjou?te » dont 13 de leurs p?tits gars vont venir waaagher à dissay, ils sont fort ces angevins


lolo
lolo
salut à tous

évolution du listing, j'en profite pour l'editer

lolo
lolo
salut à tous

Donc suite à un dernier arrivage de liste et suite à de nouvelles réservations, nous allons augmenter le nombre de place , pas d'inquiétude niveau place, la salle est largement assez grande (nous étions 40 à notre fulloption de mars dernier et on avait encore plein de places)

Ont peut donc passer à 40 joueurs,

Un grand merci à tous de nous faire confiance, ça fait plaisirs

Donc plutot que d'etiter le listing plus haut, je le remet ici à jour, tout d'abord, les inscrïptions validées (listes et sous envoyés)

nom ? pseudo - asso

1-Jean Philippe paumier ? slayer of gods ? crom'lech
2-Xavier truong-fallai - tharivor ? anjou?te
3-Stephen girard ? nefe ? anjou?te
4-Frédéric fourquet ? gob(é) ? vae soli
5-David vincent ? zuko ? anjou?te
6-Mohamed hillali ? momo ? anjou?te
7-Nicolas menard ? chat ninja ? anjou?te
8-mickael lerat ? skaven ? ccd
9-etienne duruy ? le hirsute ? ccd
10-kevin terroy ? yérick la rat clure ? ccd
11-thierry heit - ??? ? anjou?te
12-brice marchais - ??? ? anjou?te
13-julien lubineau - ??? ? anjou?te
14-stéphane dole ? gargamel ? anjou?te
15-gabriel allard ? angel ? anjou?te
16-arnaud gaudin - ??? ? anjou?te
17-christophe kadmiry - ??? ? anjou?te
18-frédéric goxe ? gedricfox ? anjou?te
19-nicolas dumenil ? nico ? les arts ludiques
20 ? fabrice tronche ? le chauve ? la confrérie du jeu
21- damien tronche ? dam's ? la confrérie du jeux
22-alexandre voisin ? vxela ? crom'lech
23-? kortex ? crom'lech
24-alexandre azzaz ? azzazork ? le cercle des stratèges
25-adrien boisard ? cendrus ? le cercle des stratèges
26-philippe mouton ? philou ? le cercle des stratèges
27-benjamin monchatre ? benjigob ? le cercle des stratèges
28-alois pommerais ? goblois ? le cercle des stratèges

Ensuite ceux qui sont pré-inscrïpt

29-christophe suet ? bab ? rêves celtiques
30-damien guyot ? daminou ? ccd
31-frédéric legoff - fred - crom'lech
32-thierry salles - greenweedoo - crom'lech
33-drugeot jérémy ? thodric le brave ? Nantes
34-fabrice poussin ? von raukov - tours contre attaque
35-réservation tours contre attaque
36-réservation tours contre attaque
37-réservation tours contre attaque
38-réservation tours contre attaque


lolo
lolo
Salut à tous

Donc mise à jour définitive du listing, toutes les listes ont étés reçues et corrigées

Comme ont à reçut toutes les listes, je rajoute les armées jouées

nom ? pseudo ? asso ? armée jouée

1-Jean Philippe paumier ? slayer of gods ? crom'lech - skaven
2-Xavier truong-fallai - tharivor ? anjou?te ? elfes sylvains
3-Stephen girard ? nefe ? anjou?te ? empire (culte d'ulric)
4-Frédéric fourquet ? gob(é) ? vae soli ? hommes lézards
5-David vincent ? zuko ? anjou?te - bretonniens
6-Mohamed hillali ? momo ? anjou?te ? roi des tombes
7-Nicolas menard ? chat ninja ? anjou?te ? elfes sylvains
8-mickael lerat ? skaven ? ccd ? elfes noirs
9-etienne duruy ? le hirsute ? ccd ? elfes sylvains
10-kevin terroy ? yérick la rat clure ? ccd - gobelins
11-thierry heit - poppits ? anjou?te - bretonniens
12-brice marchais - brima ? anjou?te - gobelins
13-julien lubineau - julub ? anjou?te ? roi des tombes
14-stéphane dole ? gargamel ? anjou?te ? skaven (cour bubonique)
15-gabriel allard ? angel ? anjou?te - skaven
16-arnaud gaudin - gaudar ? anjou?te - ogre
17-christophe kadmiry - kad ? anjou?te - gobelins
18-frédéric goxe ? gedricfox ? anjou?te ? hordes démoniaque
19-nicolas dumenil ? nico ? les arts ludiques - nains
20 ? fabrice tronche ? le chauve ? la confrérie du jeu ? horde bestiale
21- damien tronche ? dam's ? la confrérie du jeux - nécromants
22-alexandre voisin ? vxela ? crom'lech - gobelins
23- ? kortex ? crom'lech ? elfes sylvains
24-alexandre azzaz ? azzazork ? le cercle des stratèges - bretonniens
25-adrien boisard ? cendrus ? le cercle des stratèges ? elfes sylvain
26-philippe mouton ? philou ? le cercle des stratèges ? hauts elfes
27-benjamin monchatre ? benjigob ? le cercle des stratèges ? hommes lézard
28-alois pommerais ? goblois ? le cercle des stratèges - gobelins
29-damien guyot ? daminou ? ccd - bretonniens
30-drugeot jérémy ? thodric le brave ? Nantes ? orques et gobelins
31 ? karl voisin ? carl-os ? ccd ? ogres (joueur tampon)

Un petit callepinage avant que vous ne me le demandiez

5 gobelins ? 5 elfes sylvains ? 4 bretonniens ? 3 skavens ? 2 hommes lézards ? 2 rois des tombes ? 2 ogres (dont 1 tampon) ? 1 orques et gobelins - 1 empire ? 1 elfes noir ? 1 démon ? 1 nain ? 1 homme bêtes ? 1 nécromant ? 1 haut elfe

Essayez de ne pas finir de peindre vos figs à 4h du mat le samedi histoire que vous soyez en forme pour jouer (ouais ben on est tous pareil hein)

J'espère que touts le monde seras à l'heure

Pour la salle, on met en place la veille un fléchage orange fluo, mais comme dissay c'est pas grand vous ne vous perdrez pas, sinon, n'hésitez pas à m'appeler sur mon portable le samedi matin en cas de prob (06-26-24-30-98)

N'oubliez pas que l'accueil des joueurs se fait à partir de 8h00 et que les parties commencent à 9h00

Et si vous arrivez vraiment de bonne heure, je serais dans la salle sûrement sur le coup de 6h30/7h00 (ont met les décors en place dans la salle la veille), histoire que le café soit chaud pour votre arrivée

Bon et bien rendez vous samedi matin et merci à tous
lolo
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.