|
|
Les nouveaux codex à tonton Jervis, codicii ? codex?, j'dis comme je veux
| fatmike |
23/05/07 , 13:53
|

Groupe : Membre
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

|
Bonjour tout le monde. J'ouvre un petit sujet pour savoir ce que la communauté pense des nouveaux codex formatés par J.J.
J'ai lu le codex DA et le codex BA nouvelle mouture (en anglais sur le WD...Anglais).
De prime abord, j'aime bien, ça replace un peu le fluff dans les listes d'armée. Je sais, le fluff et le jeu à W40K c'est très subjectif mais moi ça me fait toujours plaisir.
La disparition de l'arsenal:
Mouai, c'est honnete vu que les principaux choix (ce que l'on prenait tout le temps) sont toujours accessibles. Bien sur on peut regretter de ne plus pouvoir jouer de chapelains griffus (que c'était laid ça déjà ). L'armure d'artificier n'est plus accessible, on la trouve juste sur les perso spéciaux , donc ça redevient l'artefact rare et non porté par n'importe qui. Ce qui me gène le plus, c'est la disparition de la balise de téléportation (en tout cas chez les BA).
Les escouades de combat :
Cool, ça j'aime bien.
Et plein d'autres choses ( crux, compétences de vétérans, ...)qui vont radicalement changer nos listes d'armée et donc, notre façon de jouer.
Et vous qu'en pensez vous'
--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
|
 |
|
| Gyaume83 |
23/05/07 , 16:43
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Arg, c'est donc une nouvelle structure de Codex qui se met en place ? Dommage, ça me fait penser a Battle ce système, et je trouve ça assez moche qu'on en viennet a ça. Fini les sergents exotiques avec marteau tonnere, cape adamantine ou halo de fer. Dommage, quand on a développé une armée autour de ça...M'enfin on va pas changer leur politique. Le retour du fluff, par contre, est une bonne chose. Même si les plus puristes le renieront, on peut se réjouir des ces quelques pages de plus. Le seul truc reste la galerie, qui me fait toujours penser a un catalogue sans prix. Choisir des figurnes de joueurs, avec de vrais morceaux de conversions et de peinture, aurait a mon avis fait baver le joueur lambda, en plus d'inspirer le modéliste moyen.
Bref, ces nouveaux codex prennent une tournure plaisante, en espérant que ça deviennet pas un débilissime catalogue de jouets pour enfants.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
| jarran29 |
23/05/07 , 17:06
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
en un mot : beuah...
depuis le codex eldar, je crains toujours le pire pour le prochain (ca n'a pas loupé pour les DA).
principal reproche : la structure des codex : c'est quoi ce bordel' pourquoi ils ne peuvent plus mettre tout en même temps' c'est que c'est chiant de naviguer dedans... "alors là , les règles, là le prix... attends... est ce qu'il vaut le coup celui là ... (merdre, c'est quelle page déjà ?)"
ensuite... pourquoi restreindre les escouades' 5 ou 10? mais... non, c'est pas mon fluff ca... et en plus, on coupe les escouade en deux, avec la première moitié qui close, et l'autre qui tire du fond de table? euh, pour moi, ca fais plutôt deux squad différente.. mais bon...
enfin... des persos spéciaux en choix QG de base? euh... c'est faire perdre leur intérêt... en même temps, on ne peut pas crier à l'abus vu leur règles spé...
et puis, en gros, je vois le codex DA comme un fixateur : pas de diversité, peu de rentabilité. Et en plus, une grosse envie d'aller voir ailleurs...
donc, pour moi là , ca deviens catastrophique... je ne suis pas prêt d'acheter un nouveau codex, même le nouveau GI s'il est de ce type là ... je ferai bloc, et comme certains qui sont rester à la V3, moi je garderai les vieux codex, avec la diversité qu'ils offrent, et non pas le monolistage qui se prépare...
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Pozzo |
23/05/07 , 18:07
|
Membre no. 2567

|
Tout comme Jarran j'ai un peu peur aussi qu'on en arrive a voir partout les memes listes d'armées formatées selon le codex auquel elles appartiennent. La disparition de l'arsenal je suis pas forcément contre puisque de toute manière si on veut des figurines un peu exotiques ca implique des conversions et donc des dépenses de sous supplémentaire. En fait je pense qu'ils veulent homogénéiser les armées et bientot au lieu de dire "je vais me faire un escouade tactique a 200 points" on va dire "Je vais me faire un escouade tactique a 30?" puisque de toute manière toutes les entrées des listes d'armée correspondront à une boite de figurines... Bref j'ai peur des armées moins personnalisées et qu'on finisse par tous faire la même chose (pour un peu j'aurais l'impression de jouer a Dawn Of War  ).
|
 |
|
| cacahuète master |
23/05/07 , 19:15
|

Peanutman officiel de la CFW

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Personnellement je n'ai pas peur du tout. Les codices redeviennent plus fluffs, c'est une bonne chose à mon goût, on rentabilise l'investissement papier  et on en apprend un peu plus sur sa race. Bon l'arsenal perdu, mes Eldar en ont jamais eu. Les marounes peuvent plus sortir leur immonde chapelain artificier griffu, je les plains les pauvres  . Je comprends pas ta remarque Pozzo sur le rapport coût et escouade, y'a aucun rapport, les boîtes sont vendues pour réliser les effectifs basiques d'une escouade. Donc 10 marounes c'est 10 marounes, c'est pas parce que les billous jouent 5 marounes avec une lourde et un plasma que personne ne jouait ses 10 marounes en escouade tactique complète bien comme il faut (comme moi quoi). Bon le regret que j'ai est de ne plus pouvoir me taper des délires avec mes gus (sergent avec fils de mars en armure TT qui accompagne des tactiques, il a des Griffes etc... il coûte super cher mais il est super sympa à jouer !). Diviser les escouades de combat en 2 c'est la folie ! Avant on jouait 2AL avec 3 péons dans une déva, ça prenait un choix. Maintenant on fait 2 fois ça et ça prend qu'un choix ! Jarran si 10 gus par escouade ou 5 en escouade de combat c'est pas ton fluff faudra que tu m'explique ton fluff  . Les persos spé, vu les coûts, autant prendre un perso basique hein ! Enfin la galerie j'ai jamais compris en quoi voir 3 escouades peintes par Eavy' Metal pouvait te donner envie de jouer mais bon, on fait avec. Cacahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| Gyaume83 |
23/05/07 , 20:45
|

Pilote d'ornithoptère

Membre no. 18

|
NB : Pour l'instant, pas de ré-édition du codex Marines, donc le chapelain volant qui griffouille est toujours de sortie. C'est juste les codex spé qui vont souffrir. M'enfin, on se rattrape pas mal. Quand je vois les vétérans Dark Angels sur le papier, j'ai des envies de convertion !! Maintenant, avec ce genre de codex, faudra pour se démarquer sortir des untiés qu'on prenait jamais, genre Motos, motos scouts, Devastator (qui sont pas si présentes que ça en tournoi). Et si on regarde, ça billise un peu les règles. Avant, fallait une escouade d'assaut, une escouade de soutien, ie une minidev, et une escouade close. Maintenant, on prend deux escouades, on fait 1 Grosse escouade soutien ou 2 petites, et 1 Grosse escouade de close, ou deux petites. Si ça c'est pas billou les enfant, je sais pas ce que c'est Après, faut accepter de sortir des rhinos, mais perso, ça me dérange pas. Après, y'aura toujours ceux qui se rangeront du coté de la liste porcine a souhaite et ceux qui préfèreront prendre une tranche de mou de veau. Mais ça a toujours existé, donc finalement, ça change rien.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
| jarran29 |
23/05/07 , 21:57
|

Membre no. 2244

|
QUOTE Jarran si 10 gus par escouade ou 5 en escouade de combat c'est pas ton fluff faudra que tu m'explique ton fluff des squad de neuf, avec sgt en armure termi... pourquoi neuf? 3 fois 3, tout simplement... je joue breizh marines  , et les escouades représentes la triple trinité. enfin... je m'emballe peut être une peu trop... mais j'ai peur de la réédition du dex SM, ou de sa Mà J... mais après ce que j'ai enteud des personnes au courant, GW va à fond dans la pétrification des codex. mais coté fluff, je ne me plaindrais pas, c'est promis, et normal ^^ vive la GI, et son escouade de survivant de 5 et son fuseur  . à bas les nouveau codex, surtout le GI s'il vient sous ce nouveau format :p
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| fatmike |
23/05/07 , 22:08
|

Membre no. 1128

|
Bon moi j'aime bien la tournure des nouveaux dex mais je l'ai déjà dit.
Ces codices (ça à l'air de se dire...) sont, ahma, bien adapté aux chapitres bien particuliers. L'éventuelle sortie d'un codex SM redux (beaucoup de rumeurs quand meme en plus d'un réelle nécessité de le mettre à niveau des DA/BA) pose beaucoup de question. Il faut esperer qu'ils gardent la possibilité de jouer les traits de chapitres.
Par contre, je les trouve bordélique, quelle idée de séparer les descriptions et les couts/équipements.
Il y a aussi les terminators qui me laissent perplexe. Enlever la deuxième arme lourde, je comprend, il fallait limiter le fleurissement du canon d'assaut sans toucher à ses carac. Mais ce que je ne comprend pas c'est le prix du termi (cher), sa "relative" fragilité (E4, alors que n'importe quel tau rentrant dans un exo-squelette gagne +1 en E...). Faut vraiment vouloir les jouer maintenant.
--------------------
|
 |
|
| Gyaume83 |
23/05/07 , 23:43
|

Pilote d'ornithoptère

Membre no. 18

|
Le prix du termi DA, c'est une longue tradition. Ils ont toujours concurrencé de près les TGK, quelques soient les éditions (m'enfin moi je me base que sur les V3&4). Avant, c'était 47 pour 46, puis 46 pour 45 (quand le Dex Marines V4 est sortis, on payait la règle "Stubborn" 5 points), et maintenant 43 pour 46. Il semble que nous perdions au change, nous autres TGK. Pour justifier, y'a quand même la règle Assaut de la Deathwing, et le mix des armes. imagines qu'on puisse donner 2 Canons d'assaut + 3 Griffes, ou 2 Cclones + 3 M.Tonnerres, avec la règle Assaut Deathwing... une boucherie. Tu les fait frapper au premier tours, bien planqués, et dès le deuxième ils avancent en arrosant et massacrant tout... Sinon, fluffiquement, l'armure tactique dreadnought, c'est des rajouts d'armur sur une MkVI au moins, pas un programme d'amélioration... QUOTE Ce qui fait qu'en fait 5 marounes avec sergent mouffle d'un côté, et 5 marounes avec plasma/CL de l'autre ça change pas énormément. On risque de moins voir fleurir les assauts, remplacés par du tactique rhinotract Au contraire, c'est la que je vois une ragain du Rhino rush : 2 Escouades payées, 4 dispos : 2 close, 2 minidevs. Perso ça me plait comme concept. Guillaume
--------------------
|
 |
|
| cacahuète master |
24/05/07 , 0:00
|

Peanutman officiel de la CFW

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
QUOTE Au contraire, c'est la que je vois une ragain du Rhino rush QUOTE remplacés par du tactique rhinotracté Ca veut pas dire la même chose les deux phrases ? Du tactique RhinoTracté c'est du tactique en rhino quoi  . Donc vi une escouade qui avance en rhino avec son keupain sergent closateur et l'autre qui minidev au fond. Ou alors juste l'AL au fond et le fuseur/LF avec le sergent closateur en rhino à 35 points. Cacahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| fatmike |
24/05/07 , 13:15
|

Membre no. 1128

|
QUOTE(Gyaume83 @ 23/05/07 , 23:43) Sinon, fluffiquement, l'armure tactique dreadnought, c'est des rajouts d'armur sur une MkVI au moins, pas un programme d'amélioration... Ha bon', je croyais que c'était un exo-squelette renforcé dont le secret de fabrication est perdu. En tout cas bien plus qu'un armure énergétique renforcé. Mais je me trompe peu être. Sinon pour le prix des Termis, tu as raison pour les DA mais je trouve les termis BA difficile à jouer. Pas de mix des escouades assaut et normaux, plus de balise, pas de regle "assaut deathwing", une seule arme lourde .... Whoaw, c'est clair les blood sont axés close qui vole/qui fonce en rhino et pas autre chose. Remarque, avec des escouades comme les vétérans d'assaut et la compagnie de la mort, ils n'ont pas en plus besoin d'avoir de termis qui avoinent tous ce qui bouge et qui pulvérise ce qui bouge pas.... Néanmoins, je flippe un peu pour mes Ultras. Comment vont-ils traiter les marines "codex" dans l'avenir?
--------------------
|
 |
|
| Gyaume83 |
24/05/07 , 19:19
|

Pilote d'ornithoptère

Membre no. 18

|
QUOTE Ca veut pas dire la même chose les deux phrases ? Non, bien sur que Non. Hein ? Ah ben si en fait... L'art de paser pour une buse en ce moment... je vous jure y'a des jours... QUOTE Ha bon', je croyais que c'était un exo-squelette renforcé dont le secret de fabrication est perdu. En tout cas bien plus qu'un armure énergétique renforcé. Mais je me trompe peu être. Voui, en fait un mix des deux. on enfile la MkVx, On revêt l'exo-squellette, et les plaques se rajoutent en dernier. Mais tu me mets le doute, j'irai vérifier. Guillaume
--------------------
|
 |
|
| fatmike |
24/05/07 , 23:41
|

Membre no. 1128

|
QUOTE(Pozzo @ 24/05/07 , 17:52) Les Ultramarines vont redevenir cette bande de gays qu'ils auraient toujours du être hhaaarghhh !!! * Lucette ! mes gouttes vite!!!* Peut-être mais mes marines n'ont pas trahis pour moitié l'Empereur, eux. Et ils ne s'habillent pas en robe ... Bref, en tout cas, j'ai pas assez de figs pour monter mes escouades tactiques, ma déva et mon assaut à 10. Faut que j'investisse et que je peigne !!!
--------------------
|
 |
|
| jarran29 |
18/08/07 , 13:09
|

Membre no. 2244

|
juste une question comme ca...
est ce que JJ apparait dans les crédits des nouveaux codex?
parce que j'ai le nouveau dex' chaos sous les yeux là ... et il n'y ait pas!
bon, la structure est toujours nul, mais, contrairement au dex DA, il semblerait qu'on puisse faire quelques choses de "dur" avec...
vais je me mettre à prier Thorpe pour le remercier? :p
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |