Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Regle] Sauvegarde de couvert
diabolo
post 26/06/07 , 14:37
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : du coté obscur de la force^^
Membre no. 2540

voila, je viens ici pour poser une question en ce qui concerne les règles, est ce que lorsque deux unités sont dans un élément de ruine en combat urbain et qu'elles se tirent l'une sur l'autre, elles ont droit a une sauvegarde de couvert'

Et dans la même situation mais en assaut une unité dans un élément de ruine qui engage une unité qui y est aussi est ce que les bonus du au couvert sont comptés'

--------------------
"vos amis ont un important taux de mortalité..."
l'harmonica^^
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 26/06/07 , 18:18
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

unité a couvert tirant dans une unité a couvert :
Ca dépendra, si tu es en forêt, et que la première fig ennemie est a plus de 6ps de ta figurine la plus avancée, la règle "Feuillage diffus" s'applique. Sinon, je dirais que non, une unité a couvert qui se fait tirer desus par une autre unité depuis le même couvert n'a pas de sauvegarde de couvert.

La deuxième, c'est clairement non. On frappe suivant les règles normales. Si l'un des deux bénéficient de règles spé, elles s'appliquent, mais pas de frappes a I10 pour l'un ou pour l'autre.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 26/06/07 , 18:49
Message #3

Lieu : 29200
Membre no. 2244

pour moi, il est clair que toutes figurines dans un couvert qui se fait tirer dessus à une sauvegarde (enfin, dans les ruines et les bois... les cas du bunker/tranchée est différent).

par contre, au CàC, la règle reste la même : l'unité à couvert qui reçoit la charge a son I10 peu importe si l'ennemi est à couvert ou pas quand il charge.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 26/06/07 , 21:17
Message #4

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

Moui pareil que Jarran pour moi.

L'élément à couvert reçoit une charge de gars (ou de bestioles) qui fonce sur eux en courant sur des débris, au milieu d'arbres ect... donc pour moi le chargé à droit à l'initiative de 10.

du reste la règle dit :"Si la ligne la plus directe entre une figurine en charge et la figurine qu'elle va charger passe par un couvert, les bénéfices de ce couvert sont accordés à la cible de la charge." Page 39 du GBN.

Maintenant, j'interprète peut être les règles.... d'autres avis ?

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
Khelian
post 26/06/07 , 22:05
Message #5

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Je serais tenter de suivre jarran sur les deux points de regles.

Une escouade dans un couvert tirant sur une autre escouade a couvert reste a couvert et donc garde sa sauvegarde de couvert. Maintenant de meme que fatmike, si les escouades se trouvent dans un meme bunker ou tranchée ca ne s'applique pas, question de logique. Maintenant logique et warhammer on a bien vu que ca collait pas forcemment. Mais dapres moi un couvert (comprendre foret, batiment, roche) reste un couvert que l'autre unité y soit ou non.

Et quand a la charge c'est pareil si l'unité qui charge n'a pas de grenade frag l'unité chargée a une I de 10 et donc frappera en premier (je crois que personne a une I de 10 ?). Et ce meme si l'unité qui charge se trouvait dans ce meme couvert depuis le tour précédent.

J'ai pas le GBN pres de moi mais je doute qu'il y soit fait mention du contraire. A verifier donc.
User is offlinePM
Quote Post
Tostaky37
post 27/06/07 , 8:49
Message #6

Membre no. 1355

Et oui Gyaume navré de te décevoir mais effectivement une unité à couvert bénéficie toujours de ces avantages même si son adversaire est à côté, même si le bouquin de règle n'a jamais été vraiment clair à ce sujet...
User is offlinePM
Quote Post
diabolo
post 28/06/07 , 13:04
Message #7

Lieu : du coté obscur de la force^^
Membre no. 2540

daccord eh bien merci, je viens vous poser encore une question qui est source de discorde dans mes parties, voila les fuseurs ont une PA1 il font donc toujours des degat important si ils percent le blindage, les antigrav quand a eux comtent en profil bas lorsque ils ont bouge de plus de 6pas...
qui des deux prends le dessus'
^^merci d`avance

--------------------
"vos amis ont un important taux de mortalité..."
l'harmonica^^
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 28/06/07 , 13:56
Message #8

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

Bonjour Ă  tous

On a déjà répondu à ce sujet il y a moins d'un mois il me semble smile.gif

suivre le boxer fou

Bien Ă  toi wub.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.