Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Codex tyty et créatures synapses
drack
post 12/07/07 , 17:49
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

Ma question est très brève: dans le dex tyty, p. 28, 4 ème ligne du 2ème paragraphe:

...réussit automatiquement tout test de Cd...

Cette phrase veut dire qu'ils réussissent tout les test impliquant le Cd (sauf les exeption citées) ou seulement les tests de comandement (sauf exeption citées)? Ca ne change pas grand chose me direz vous mais moi j'ai trouvé une astuce si la 2ème solution est correcte et qui me permettra de TOUJOURS gagner contre un tyty.

Grosbillment vôtre, drack.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nainconnu
post 12/07/07 , 20:00
Message #2

Lieu : Paris
Membre no. 2727

Salut,
Je joue tyty et il me semble qu'ils réussissent seulement les tests de commandements.

Heureux d'avoir pu t'être d'une quelconque utilité. smile.gif

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
drack
post 12/07/07 , 21:03
Message #3

Membre no. 1703

Merci donc juste pour info, je vais dire ce que j'ai découvert.

On fait des attaques de char sur les petit tyty (gaunts) donc ils doivent faire un test de morale. Avec leur commandement ils vont souvent fuir et il ne reste plus qu'a tuer les gros. J'ai abrégé par manque de temps mais si quelqu'un est interressé qu'il le dise je développerai plus tard.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post
Lapinator
post 12/07/07 , 22:57
Message #4

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Tu crois que c'est pour quoi que toute armée qui se respecte inclut au moins un char avec un blindage supérieur à 10 partout ? Et tu crois que c'est pourquoi que tout ce qui crache un galette (a plus forte raison si le cracheur en questionà un bon blindage) et la cible privilégié des canons venins et autres saloperie ?

Tu a mis le doigt sur LE point faible des tyranides. Les tyty n'aiment pas les chars, ça non. Imposible à ouvrir avec des papapates seulement.

Amha, les petit nides ratent leur test d'attaque de char, enfin, ne profitent pas du synapse. A moins que la rêgle synapse s'applique dans les mêmes cas que pour les rites de bataille du sm ? mellow.gif

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Quote Post
Nainconnu
post 13/07/07 , 11:31
Message #5

Lieu : Paris
Membre no. 2727

QUOTE(Lapinator @ 12/07/07 , 22:57)
Tu a mis le doigt sur LE point faible des tyranides. Les tyty n'aiment pas les chars, ça non. Imposible à ouvrir avec des papapates seulement.

*

C'est dans ces conditions que le Genestealer Alpha prouve toute son utilité avec sa régle infiltrateur, ses pinces broyeuses et sa garde de Genestealer. Idéal pour venir à bout des chars en les attaquant par derrière.
Des Guerriers ailés peuvent aussi détruire rapidement les chars en les attaquant sur les cotés grace à leur mobilité.

Bref il existe de nombreuses façons de prévenir les tests de moral dû aux chars.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 13/07/07 , 17:18
Message #6

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Sauf que j'suis pas sûr de la réponse moi, un test de Cd est un test basé sur le Cd ! Donc moral, blocage, pilonnage TOUT ! Après j'peux me gourer aussi mais j'pense pas dire de trop grosses bêtises.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Lapinator
post 13/07/07 , 18:37
Message #7

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Vérification à games aujourd'hui. TOUT les test basé sur le cd réussissent, à deux éxéptions : ceux de blocage, et les test psychiques. De toute façon, tant qu'il est à porté d'une synapse, un tyty ne fuit pas.

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 13/07/07 , 18:38
Message #8

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Pour répondre de manière générale, un Test de Moral est un Test de Commandement, mais un Test de Commandement n'est pas un Test de Moral. De même qu'un Test de Pilonnage est un Test de Commandement, mais pas l'inverse.
Donc pour répondre à ta question, les tyrannides cités dans le cas de figure ci-dessus réussissent bien tous leurs tests de Commandement, y compris Moral, Pilonnage, etc.
Ya des fois, on se demande ce que vous allez chercher pour gagner...
Si je te dis que tu peux viser des Space Marines, est-ce que tu me dis que tu peux pas viser de Space Marines d'Assaut parce que c'est pas des Space Marines ? Ben non, un Space Marine d'Assaut, c'est un Space Marine.
Là c'est pareil, ils ont mis "tous les Tests de Commandement" parce que c'est plus simple à écrire que "tous les Tests de Moral, tous les Tests de Pilonnage, tous les Tests de...".
C'est bien rares, les Tests de Commandement qui n'ont pas un autre nom, mais un Test de Commandement, c'est un terme générique désignant tout Test se faisant sous la valeur de Commandement de l'escouade, comme probablement mentionné au début du Livre de Règles, qu'il faudrait lire de manière logique avant de poser des questions...
Titi

--------------------
Quote Post
drack
post 14/07/07 , 11:53
Message #9

Membre no. 1703

Oui mais je viens de trouver ça page 47 du GBN:

Certaines unités réussissent automatiquement leurs test de morale, d'autre leurs tests de commandement. La différence est subtile mais importante. Par exemple les unités immunisées aux tests de moral doivent quand même faire des tests de blocage et Seul Contre Tous.

Donc les tyty subissent les attaques de char normalement mais se regroupent automatiquement (test de commandement). Il faut esperer les faire sortir du rayon des créatures synapse le tour où ils subissent l'attaque de char pour qu'ils doivent l'effectuer eux même.

drack: Ca va être marrant avec mes raiders qui attaquent à 24 ps ^^.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.