Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [RACK] petit problèmes on dirait...
blair_o
post 05/09/07 , 13:46
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

Bragon a posté un truc intéressant sur créafigs (merci à Jukurpa du warfo pour l'avoir déniché):

Suivre le lapin bientôt mort

Pas cool pour une boite frenchie...

voili

@++

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
aku
post 05/09/07 , 18:24
Message #2

Membre no. 2957

d'un côté ça reste une entreprise en France et comme de nombreuse autre les pays étrangers sont plus attractif au niveau de la main d'oeuvre et de certaine taxe/impôt etc... Bien sur la France n'a pas que du négatif (en particulier un systeme de sécurité social étant un des meilleurs du monde...) mais dans notre systeme capitaliste, l'argent est le seul mot d'ordre dans une entreprise,bénéfices bénéfices et encore des bénéfices, c'est notre systeme économique qui fait ça on y peut rien...

Par contre je pense que la france représente un pays acheteur mieu que la chine... enfin c'est mon avis, après c'est vrai que l'Angleterre serait un bon terrain d'accueuil, reste le problème que Rackam va joué à dommicile(si je peux me permettre un petit jeu de mot..) contre GW , sur son terrain ...

--------------------

Je vis parcequ'Il l'a voulu
Je combat parcequ'IL la voulu
Je tue mes ennemis parcequ'IL la voulu
Et tous les cranes de mes victimes ornent SON trone
Car je suis ARBAAL et ma hache est au service de KHORNE.
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 06/09/07 , 0:27
Message #3

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Par contre je pense que la france représente un pays acheteur mieu que la chine... enfin c'est mon avis

ou comment enfoncer des portes ouvertes...

Le destockage en masse de Hybrid et Cadwallon (pourtant jeune) via Ludikbazar a mis en évidence un manque flagrant de liquidité.
On avait discuté il y a peu de la stratégie du pré peint et il est vrai qu'il faut des reins solides pour faire produire et distribuer un nouveau jeu (utilisant une nouvelle technologie) avec 4 armées complete en tout juste une année, tout en continuant de concevoir et de produire des figurines en métal pour confront et en développant un nouveau confront' pré peint. Ca en fait des choses!

Suspension de cotation ne signifit pas disparition de la boite. C'est une entreprise de taille dans notre univers wargamistique et j'espère que la situation va s'arranger ou du moins s'éclaircir...
En tout cas c'est moche, encore plus quand c'est dû à des erreurs de gestions comme cela semble être le cas ici...

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 06/09/07 , 0:38
Message #4

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Il n'est jamais bon pour une entreprise de tourner le dos à sa clientèle captive. Le problème ne se posait pas avec AT-43, puisque c'était un nouveau jeu, mais le tournant pris pour confrontation est un bras d'honneur à tous ceux qui ont permis à Rackham d'exister et de grandir depuis 10 ans. Je parle de ceux qui ont été séduit par la beauté et l'originalité des figs Conf' à peindre.

Ca m'embêtait de voir qu'avec cette attitude, Rackham faisait prendre un gros risque à ses employés, et même si il est hors de question que j'achète un jour du pré-peint, je leur souhaitais tout de même de réussir leur pari, bien que j'en doute.
Mais si cette rumeur de délocalisation se confirme, alors la ça change tout, et si cela s'avérait, voir JB se planter ne me dérangerait pas plus que ça.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 06/09/07 , 15:49
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Bon, c'est eu être pas Uniquement a cause du prépeint, même en étant détracteur farouche de ce produit, je pense qu'il ya plus en cause qu'une simple gamme de figurines.
Peut être leur ouverture sur le marché américain ?
Surement la sortie brutale de Conf nouvelles version... Plus simplifé, donc moins attractif pour les "Anciens".
Possible aussi qu'AT-43 n'ai pas rencontré le succès escompté, face à Urban mammoth qui revenait en force, et sans prépeint.
On peut supputer encore longtemps, mais en attendant, je vais lire le topic du pourquoi du comment" pour en savoir un peu plus.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Draaz
post 06/09/07 , 16:00
Message #6

Group Icon

Membre no. 3

face à Urban mammoth qui revenait en force, et sans prépeint.

Humour humour quand tu nous tiens...

Le problème ne se posait pas avec AT-43, puisque c'était un nouveau jeu, mais le tournant pris pour confrontation est un bras d'honneur à tous ceux qui ont permis à Rackham d'exister et de grandir depuis 10 ans

Les difficultés actuellent de l'entreprise ne sont pas du à la réaction du publique face à la version pré peinte de Confrontation vu que celle ci n'est pas encore sortie. Par contre son développement en même temps que celui de AT 43 est certainement une des causes de la galère du dragon rouge...

Peut être leur ouverture sur le marché américain ?

C'est vraissemblablement un des bon points des précédentes années, je crois d'ailleurs que ca leur à mis plein de rèves et d'espoirs dans la tête. C'est au contraire en europe que Rackham a des problemes avec sa gamme AT43 qu'ils voulaient voir démarré fort vu les investissements fait. La compagnie n'avait pas les épaules pour supporter tant de nouvelles gammes en une si courte période, c'est d'ailleurs ce qui est clairement affiché comme raison d'entrée en procedure de sauvegarde...
Dans un précedent topic je parlais d'incohérence de la stratégie, certainement la cause de l'importante baisse de CA de cette année alors que Rackham a fait une gamme de plus et que celle ci fonctionne tout de même au moins au USA !!

A vouloir tout faire ne même temps, on se casse la gueule...

C'est officiel Rackham est en procedure de sauvegarde (bien souvent prélude à la liquidation, ca me fait penser que je ne sais plus où sont mes cours de droit des procédures collectives...). Beau document disant que c'est pas grave parce qu'ils ont tout prévu et qu'ils sont trop forts:
http://www.rackham.fr/pdf_corporate/Sauvegarde.pdf

Wait and see comme ils disent à Lenton...

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
grandblup
post 06/09/07 , 18:40
Message #7

Membre no. 2565

En gros : un redressement judiciaire te permet de couper court à tout un tas de sortie d'argent (TVA, charges sociales, dettes, banques) et de conserver tes liquidités. La période est choisie (6 mois), et au bout de 6 mois on fait bilan : soit on tue (liquidation), soit on poursuit la période de redressement, soit on vend (+ rare). Je peux vous citer pas mal de société qui s'en sont sorties, donc c'est pas encore la fin du monde.

la communication est obligatoire (annonce légale), donc R. a pris les devants.

Je pense qu'effectivement, ce problème que j'espère passager est du principalement à la R&D du plastique, et la transition brutale de leur gamme. Pas bon de se couper de sa base de clients.

J'ai fait une offre d'OPA hostile à 100 ? , j'attends la réponse.

En tout cas, moi tant que ça continue chez moi, je commande les nouveautés. C'est quand même une boite de chez nous snif ! dry.gif

et pis y'a aussi ma salle de muscu qui est en redressement, et ben personne n'en parle !

"Pro Deo amur et pro christian poblo et nostro commun salvament, d'ist di in avant, in quant Deus savir et podir me dunat, si salvarai eo cist meon fradre Karlo et in aiudha et in cadhuna cosa, si cum om per dreit son fradra salvar dift, in o quid il mi altresi fazet et ab Ludher nul plaid nunquam prindrai, qui, meon vol, cist meon fradre Karle in damno sit"

Arrête de me faire de la magie noire toi ! happy.gif

Edit de Draaz : Ca a pourtant fonctionné sur Lothaire smile.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 07/09/07 , 13:20
Message #8

Membre no. 1820

Je m'en vais dans la haute spéculation mais j'ai envie donc voila.

Il me semble aussi que le changements des produits fut très rapide. Rackham a lancé en Europe AT-43 alors que Confrontation battait encore (enfin plus oumoins son plein). Et là me vient une réflexion, inspirée par les rayons du revendeur ou je vais. Les rayons sont pleins de figs de Confront', cela va sans dire, invendues. Si je me met à la place du mec qui vend les figurines, je me dirais que je vais pas acheter les nouveautés avant d'avoir plus ou moins écoulé cet énorme stock, étant donné les changements qui vont étre opérés sur Conf' et l'apparition de AT-43 . Et il en va de même en amont.
Je suis passé voir plusieurs revendeurs dans différentes villes ces derniers mois, et il est clair que la gamme confrontation est extremement présente dans chacun de ces magasins, et que AT-43 est invisible dans le magasin.
Rackham est extremement dépendant de ces revendeurs étant donné qu'ils n'ont pas de chaine de distribution à leur nom. Difficile de vendre sont nouveau produit dans de telles conditions.
Je ne pense que les acheteurs que nous sommes comptent autant que ça.

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Quote Post
Draaz
post 07/09/07 , 13:55
Message #9

Group Icon

Membre no. 3

Je suis passé voir plusieurs revendeurs dans différentes villes ces derniers mois, et il est clair que la gamme confrontation est extremement présente dans chacun de ces magasins, et que AT-43 est invisible dans le magasin.

C'est le cas de tout les marques, même GW ne peut pas s'en priver c'est 40% de ses ventes en 2007 (la part est de 51% pour la France)

Je pense qu'effectivement, ce problème que j'espère passager est du principalement à la R&D du plastique, et la transition brutale de leur gamme. Pas bon de se couper de sa base de clients

Eu delà de la lourdeur des investissements qui fut dur à supporter il y a une baisse très importante des ventes (-25% en moyenne selon le communiqué) en 2007 alors que la marque continuait d'étendre sa gamme confrontation, créait un JDR et mettait en vente AT43. AT43 se vend un minimum donc la grande question est pourquoi les ventes de confrontation coulent elles ? Selon moi c'est à cause du flou quant à la stratégie de la marque, un grand flou concernant l'avenir de ce jeu. Pourquoi acheter du confrontation maintenant si dans un an il y a de nouvelles sculptures pré peintes ? Pourquoi se monter une nouvelle force si le jeu va être totalement repensé ? Pourquoi continuer si confrontation n'est plus un jeu d'escarmouche...

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
fbruntz
post 07/09/07 , 20:56
Message #10

Lieu : Lyon
Membre no. 23

Personne pour penser que c'est tout simplement Confrontation (pas l'Age du Rag'Narok, l'autre à l'échelle escarmouche) qui a coulé Rackham?

De belles figurines très originales... au moins au début parce qu'après cela s'est atténué...
Mais surtout des règles pas sérieuses et une politique de sorties menant à un bordel sans nom. Il était devenu impossible à un nouveau joueur de se mettre au jeu sans s'investir à 100%.
Bref, Rackham perdait du terrain depuis des années, rien à voir avec AT-43 ou l'Age du Rag'Narok qui sont justement la réponse de la boite à ce déclin. Réponse qui n'est malheureusement pas arrivée assez tôt pour éviter cette situation mais qui, je l'espère, sauvera peut-être la boite de la faillure pure et simple.

En passant je crois que la communauté Confrontation a également sa part de "responsabilité" : prédominance à outrance de la compétition (avec les dérives liées à ça) et assez peu de modélisme (après 10 ans d'existence il y a encore des joueurs Conf' qui s'étonnent de voir des tournois en full peint). Bref, pas de quoi spécialement attirer de nouveaux joueurs.

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:44

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.