|
Salut.
Lorsque l'on décide de téléporter une unité nécron via le portail d'un monolithe, on relance le jet de WBB des figurines de l'unité que l'on téléporte qui l'ont raté. Cependant, il y a une incohérence, car page 13, dans la règle du be back, on nous dit que en fait, les nécrons couché sont de simples marqueur de position pour vérifier que les nécrons morts sont bien à 6ps d'une figurine similaire debout ; et ces marqueurs n'appartienne pas à une unité spécifique, ils se relèvent dans l'unité la plus proche de leur position. Or dans le texte du portail du monolithe, je cite : "Toute figurine de cette unité qui à raté son test ...", on parle de figurine de CETTE unité, alors que une figurine à terre n'est assigné à aucune escouade en particulier.
Comment détermine t-on donc quelle figurine peut relancer son test de WBB et quelle figurine ne le peut pas ?
Je donne un cas de figure : Escouade A : 4 destro ; escouade B : 4 destro. A la phase de tir adverse, l'escouade A est détruite intégralement. L'escouade B subit 2 pertes. Début du tour nécron, les 4 cadavres de l'ex-escouade A sont à 6 ps d'un destro debout de la B. 2 se relèvent et intègrent la B. Dans cette dernière, l'un des 2 cadavres se relève. Je décide d'utiliser le portail pour redéployer mon escouade. Quels destro peuvent retenter ? Celui de la B, j'en suis quasi certain, mais les deux morts de la A le peuvent ils ? Parce que les membres de leur escouade, la A, font maintenant partie le l'escouade B (on pourrai même appeller notre nouvelle escouade AB), et puisque cette escouade utilise le portail, ils devraiaient avoir une seconde chance.
Merci pour votre aide et bonne journée.
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|