Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Alkemy] Les Khalimanes, La 4ème faction
Draaz
post 09/10/07 , 19:20
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Voici les deux premières figurines présentées :

Le Khabircheikh Hakim Ibn Khalid
Celle ci sera uniquement disponible dans les salons et autres convensions :
user posted image

Ghulam de la famille Suleman
Belle bĂŞte...
user posted image

Plus d'infos sur les Khalimanes sont disponibles sur le site de Kraken Edition :
http://www.kraken-editions.com/fr/presenta...mane/index.html

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Winner
post 19/10/07 , 20:43
Message #2

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Je suis heureux d'avoir crié youpi dès l'annonce de ce jeu.
Pour les grincheux qui se moquaient de moi, zut.

user posted image

Ca change du monde gore de Hell Dorado.
Reste Ă  trouver temps, argent, joueurs et motivation.

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 20/10/07 , 13:27
Message #3

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Argh. Slurp ! Khabirmachin Ibn Truc est réellement... envoûtant.
Son pote tigre, il est bien mais la gueule (au premier sens du terme) un peu bizarre est dommage. Sinon le reste de la famille des superfélins est bien sympa, j'aime tout particulièrement l'archer, trop stylé wub.gif.

Belannaer - bon pour le Prophète Winner wink.gif...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
fingolfin
post 29/10/07 , 12:32
Message #4

Groupe : Membre
Membre no. 2802

Je me suis commandé une p'tite boîte de khalimans à la GNF, et j'ai eu droit à une fig en cadeau (une sort de serviteur pour les alchimistes de la triade de jade.

J'ai aussi eu droit à la fig en résine du Cheikh.

J'ai pas hésité une seconde après avoir testé le jeu (enfin si, je savais pas si j'allais jouer Triade de Jade ou république khalimane).

C'est absolument génial. La prise en main est immédiate (allez, 5mn) pour un wargamer expérimenté, car il y a très peu de compétences, et tout est très clairement indiqué.

Le système est tel qu'on peut gagner sans tuer personne (je l'ai fait), juste en jouant le scénario.

La chance est très peu présente, car le système lisse les probas, mais aussi parceque la caractéristique la plus importante ne dépend d'aucun test: le nombre de points d'action.

En effet Alkémy est un jeu de placement, où chaque combattant est très spécifique. Aussi, le simple fait de l'utiliser au bon moment au bon endroit est 100 fois plus important que l'amplitude des possibles induits par les dés. Les possibilités tactiques sont vraiment inversement proportionels à la complexité du jeu.

Dès la première partie, on est concentré sur le jeu, pas sur les règles, et ça c'est admirable.

J'ai trouvé ça d'autant plus bluffant que c'est truffé de très bonnes idées (les cartes de combat, la visée, la gestion des états de santé...), à première vue (6 parties) particulièrement équilibré, et que tous les détails sont bien pensés.

La magie sst très typée selon les factions, assez équilibrée, et certainement pas orientée dégât (un seul sort de dégât, sur les 8, et il n'est pas hyper violent). Son utilisation est donc assez tactique pour ça, mais en plus, il y a une partie tactique supplémentaire à son usage, puisque l'alchimiste doit d'abrd récolter des ingrédiens sur le plateau, placés par les joueurs avant le déploiement.

Bref, un grand chapeau je tire Ă  Joss et Ă  tous les bĂŞta-testeurs, qui nous a pondu lĂ  un petit chef d'oeuvre.

Bravo!
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.