Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> SW 13eme Cie-2250 pts
drack
post 30/10/07 , 12:23
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

Bonjour à tous. J'aimerais que vous m'aidiez à optimiser cette liste tout en restant si possible un peu fluf. Je veux faire une liste axée sur le corps à corps (c'est pas vrai!). Je ne veux pas de perso "sac à point" car je sais que ça part vite (et ça me fait toujours rire quand je tire à la lance de ténebre sur des persos SM qui sont pas imunisés aux autokills).

QG

-1 seigneur loup avec la marque du wulfen, lame de givre de maître et pistolet à plasma. 140 pts

-1 prètre des runes avec la marque du wulfen, oeuil du destin, arme de càc, peau de loup, queue de loup et grenades antichars. 117 pts

-1 prètre loup avec arme de càc, pistolet bolter, croc de Morkaï, peau de loup, queue de loup et grenades à frag. 107 pts

Elite

-10 wulfens. 240 pts

-10 wulfens. 240 pts

-10 griffes tonnerre dont 1 garde loup avec la marque du wulfen, arme énergétique de maître; 2 moufles et 2 pistolets à plasma. 310 pts

Troupes

-10 tueurs gris dont 1 garde loup avec la marque du wulfen, arme énergétique de maître; 2 fuseurs et 1 totem loup. 300 pts

-10 tueurs gris dont 1 garde loup avec la marque du wulfen, arme énergétique de maître; 2 fuseurs et 1 totem loup. 300 pts

Attaque rapide

/

Soutien

-5 longs crocs dont 1 chef longs crocs et 4 lascan. 248 pts

-5 longs crocs dont 1 chef longs crocs et 4 lascan. 248 pts

TOTAL: 2250 pts

Tactique:

QG:

Le prètre loup va aller avec les wulfens, qui vont foncer dans le tas.

Le prètre des runes va s'amuser à téléporter les griffes tonnerres et va ensuite se battre à leurs cotés.

Le seigneur loup accompagne les troupes.

Elite:

Déja parlé avant.

Troupe:

Les tueurs gris vont simplement avancer pour essayer d'atteindre les cĂ c avant que les wulfens et les griffes tonnerre ne meurent.

Soutien:

Ba 8 tirs de lascan par tours sur 4 cibles différentes. C'est pour les chars.

Donc cette armée a 80 attaques de wulfens en charge, 80 attaques de tueurs gris en charge, 40 de griffes tonnerres en charge, 8 tirs de lascan et les QG. Autant dire que ça va faire très mal si je ne subis pas trop de pertes par les tirs ennemis.

J'aimerais donc que vous mettiez des commentaires (surtout des mauvais) et que vous proposiez des idées pour optimiser cette liste.

Merci d'avance, drack.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tostaky37
post 30/10/07 , 19:51
Message #2

Membre no. 1355

Bonjour à toi amis de la XIIIème cie (décidément ça se répend en ce moment !).

Puisque des remarques positives ne sont pas de grand intérêt pour tout joueurs, je vais t'énoncer les points qui me font un peu peur:

1 prètre des runes avec la marque du wulfen, oeuil du destin, arme de càc, peau de loup, queue de loup

Sincèrement, je pense que laisser un boss SW sans arme énergétique (ou de Givre c'est encore meilleur) est une grave erreur, et crois moi, elle se rentabilisera à coup sur !
La peau et la queue je ne suis pas trop fan non plus.

1 prètre loup avec arme de càc, pistolet bolter, croc de Morkaï, peau de loup, queue de loup

Même remarque que précédemment.

10 tueurs gris dont 1 garde loup avec la marque du wulfen, arme énergétique de maître

Préfères le gantelet énergétique pour tes gardes-loups, c'est bien plus destructeur, ça fais peur à l'adversaire et ça décapite les boss ennemis.

Attaque rapide: /

Personnellement je suis amoureux des Loups qui pour 10 points/pièce peuvent bloquer des escouades au c-a-c dès le 1er tour !

Pour ce qui est de la stratégie, pas de surprises évidemment, c'est du SW à pied.
Penses à bien positionner tes laser afin de ne pas te trouver sans cible pour le reste de la partie, ça serait bête ^^
Si je peux te donner un conseil aussi: faire téléporter une escouade de Chasseurs avec le Prêtre dès le 1er tour peut être très judicieux dans la mesure ou 2 coups de fuseur ne pardonnent rarement sur un véhicule (antigrav qui n'a pas encore bougé surtout !).
User is offlinePM
Quote Post
drack
post 03/11/07 , 18:01
Message #3

Membre no. 1703

Merci de tes réponces.

1 prètre des runes avec la marque du wulfen, oeuil du destin, arme de càc, peau de loup, queue de loup

Sincèrement, je pense que laisser un boss SW sans arme énergétique (ou de Givre c'est encore meilleur) est une grave erreur, et crois moi, elle se rentabilisera à coup sur !
La peau et la queue je ne suis pas trop fan non plus.

1 prètre loup avec arme de càc, pistolet bolter, croc de Morkaï, peau de loup, queue de loup

Même remarque que précédemment.

En effet, même mes sergents sont mieux équipés. Je vais modifier ça.

10 tueurs gris dont 1 garde loup avec la marque du wulfen, arme énergétique de maître

Préfères le gantelet énergétique pour tes gardes-loups, c'est bien plus destructeur, ça fais peur à l'adversaire et ça décapite les boss ennemis.

Ils en ont, c'est le garde loup qui a l'arme énergétique (moufle = gantelet).

Attaque rapide: /

Personnellement je suis amoureux des Loups qui pour 10 points/pièce peuvent bloquer des escouades au c-a-c dès le 1er tour !

En effet c'est assez tentant mais j'ai finalement choisi de me faire une liste d'élite sans chair à canon. Le but étant de me faire une armée assez rapidement car ça m'a prit 3 ans pour finir mes eldars noir et j'en ai marre d'attendre. En plus ça va me changer d'avoir une armée de peu de figs donc même si c'est pas une bonne idée de ne pas en prendre, c'est ce que j'ai choisi (le but étant avant tout de s'amuser ^^).

Pour ce qui est de la stratégie, pas de surprises évidemment, c'est du SW à pied.
Penses à bien positionner tes laser afin de ne pas te trouver sans cible pour le reste de la partie, ça serait bête ^^
Si je peux te donner un conseil aussi: faire téléporter une escouade de Chasseurs avec le Prêtre dès le 1er tour peut être très judicieux dans la mesure ou 2 coups de fuseur ne pardonnent rarement sur un véhicule (antigrav qui n'a pas encore bougé surtout !).

Merci de tes conseils happy.gif .

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Tostaky37
post 04/11/07 , 14:13
Message #4

Membre no. 1355

Ils en ont, c'est le garde loup qui a l'arme énergétique (moufle = gantelet).

Non non je parlais bien des garde-loups des tueurs gris, car ceux-ci n'ont pas accès au mouffle autrement que par le garde.

Bonne chance dans ta nouvelle armée !!!
User is offlinePM
Quote Post
drack
post 04/11/07 , 20:44
Message #5

Membre no. 1703

Oups en effet j'avais confondu les noms des unités, désolé. Merci.

Personne d'autre n'a de conseils Ă  me donner ou de commentaires sur ma liste?

PS: J'éditerai ma liste le plus vite possible.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post
spud
post 23/11/07 , 22:07
Message #6

Membre no. 1425

Je viens faire quelques commentaires

Si ton seigneur a la marque du wulfen, tu ne pas plus prendre de tueur gris, seulement des wulfens en choix de troupes. Sa limite un peut l'armée du coup.

Et une remarque qui n'en ai peut etre pas une, tu a 3 choix de QG comme toute bonne armée space wolf à 2250 points, mais est ce que la 13eme compagnie suit encore la regle d'organisation space wolf 1HQ par tranche de 750 points ? J'arrive pas a touver l'info, c'est pas preciser dans le codex que j'utilise (en telechargement sur GW usa, rien d'illegal).

J'ai panaché mes longs crocs, 2las canon et 2 plasma lourd, c'est rentable avec le tir controlé

Jouant principalement contre du Tau,Je suis aussi un gros fan des loups fenrissiens. Je sais, 13 compagnie contre Tau, c'est tres laid.

Sinon, je remplace les moufles par des marteaux tonnerre pour une tres bonne raison, c'est plus fluff pour des vickings. idem, bouclier tempete des que possible ou griffes pour les wulfens, c'est comment perdre 100 points pour avoir une armée fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:34

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.