|
Bon, pour ce qui est des JdR en général:
- se joue entre pote: un maître de jeu crée et dirige l'aventure (descriptions des lieux, actions, joue les PNJ ou perso non joueur,...) et des joueurs
- se joue avec des dés: en général D3, D4, D6, D10 et D20 sont les plus fréquents. En sachant que dans le cas de pourcentage à réussir on utilise 2D10 l'un pour les dizaine, l'autre pour les unités. Sinon ça se joue avec un crayon, des feuilles de perso et l'imaginations des participants, rien de très cher, quoique les bouquins peuvent revenir cher mais si vous vous cotisez tous ensemble c'est très démocratique comme hobby.
- se joue sur la journée pour un scénario amusant, ou sur une année pour une campagne, en fait il n'y a pas de problème.
- pour faire évoluer ses persos c'est en fait surtout géré grâce au MJ (maître de jeu), s'il vous donne facilement la possibilité de faire évoluer vos perso vous augmenterez rapidement et deviendrez bourrin. Donc, un MJ sérieux fera attention à ça. D'un autre côtè, il ne vous placera pas devant un dragon lors de votre première partie. Un bon MJ est rare, j'aime bien le mien je le garde hihi.
- le livre de base, je ne connais pas son prix, tu devrais aller voir dans un magasin, il est assez vieux comme l'ai dit wiltraft et tu ne devrais pas trop avoir de problème de le trouver en occaz.
- Battle et le JdR est assez éloigné, à part pour tout ce qui est de l'historique, un des avantage de battle justement est que le fluff est bloqué par le JdR, empêchant, dans une certaine mesure, les contradictions qu'on a dans 40k. Un truc amusant cependant, est d'avoir une figurine Battle représentant les joueurs dans le JdR. Ça n'est pas obligatoire mais ça apporte un plus, idem pour les monstres, c'est marrant surtout pour la représentation des combats.
Perso je joue a Chtulhu, L5R, Runequest, Cyberpunk. Plus d'autres trucs moins régulièrement.
DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?�{???É?Î?©?¾?æ
|