Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les grandes créatures, Comment combattre un dragon
zongo2
post 28/01/08 , 20:27
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Bonjour

Alors pour ceux qui le savent pas le débat sur mon armée munhs en dévellopement a été "pollué" par une discussion sur les dragons. Donc je propose de la continuer ici, en exposant les diférents moyen de lutter contre ce genre de bestiole. Pis si sa se passe bien sa se terminera peut etre par un anti-tactica gros thons (trouve pas de terme plus aproprié). C'est louable comme action parce que c'est pas évident au début de combattre les gros monstres style dragons ,buveurs de sang, griffons et autres cochoncetés dans ce genre.

Bon on va attaquer avec les points fort de l'adversaire:

Gros impact (dans les 5-6 attaques F6 voir plus pour les plus puissantes)
Grande résistance (plein de PV E6 sauvegarde élevés)
Terreur
Immunité a la psychologie
L'éventuel cavalier qui en général est loin d'etre un manchot. Il améne des attaques dévastatrices au corps a corps, trimballe une baliste (chez les HE), lance des sorts, faits des combo avec ses objets magiques.

On passe maintenant au inconvénients:

Cout trés elevé, d'une part sa raporte un max niveau points de victoire (surtout qu'il est courant que se soit le général). D'autre part le reste de l'armée sera en général assez faiblard (enfin conçu pour épauler la bete). Donc buter la bestiole et la victoire sera aquise (sa s'écrit comme sa?).

Il ne peuvent pas fuir de charge se qui permet de leurs tendre de jolis pièges (il y a un accent a pieges ?).

Le grans socles permet de les afronter a plusieurs.

J'en voit pas trop d'autre mais bon si quelqu'un en voit qu'il se manifeste.

Donc les principales méthodes pour buter ces trucs sont:

Cribler de tirs Pour les nains et l'empire surtout, mais les elfes et leurs balistes peuvent le faire, si vous avez une armée de baliste gobeline sa se fait.

Bloquer au corps à corps Pour les morts vivants et tout ceux qui ont du courage (les unités tenaces voire indémoralisable), des bonus de combats impressionants (style banniére de bataille), ou plus simplement un patés de fantassin a sacrifier qui traine dans le coin :un peu tout le monde mais ne pas oublier la terreur donc le Cd doit etre potable, il est également peu recommandé d'envoyer des troupes d'élites avec armes lourdes. En effet le monstre tapera en premier et laminera toute les ripostes.

Charger au corps à corps Pour les brutes qui tapent fort. A noter que sa marche d'autant mieux si le monstre est déja engager au corps à corps. Cette tecnhique repose sur le fait que a peu prés toute les armées ont des troupes qui tapent fort (arme lourde cavalerie en charge char...) et sont donc susceptible de blesser la bestiole.

Jouer le résultat de combat Bon c'est certes pas la plus noble mais c'est trés efficace. Sa repose sur le fait que la plupart des monstres ne sont pas tenaces. On joue donc le résultat de combats, rang ,PU, banniére, bonus magiques charge de flancs, coup sur le cavalier (qui est en général moins solides que le monstres). Les ripostes seront insufisantes pour compenser (en théorie) et la hop le monstres fait un test de moral et le rate (dans le meilleur des cas) fuit est ratrapé et meurt (toujours en théorie).

Ces techniques sont bien sur a combiner entre elles pour un résultat optimal.

On va voir maintenant les différents monstres et quelles sont les techniques les plus adaptés contre eux.

Monstres a pied
Ils sont en général assez lent donc faciles a gérer en leurs envoyant des troupes en supériorité numérique.

1) Géant: Bon lui c'est un cas a part, il est trés peu résistant mais tenace. Il est donc préférable de le cribler de plomb, carreaux, fléches, boules de feu, boulets, traits de balistes.

2) Shagoth

Bah il est pareil pas trés résistant donc le tir est préférable. De plus son faible nombre d'ataques permet a un pavé "basique" de le vaincre de face. en fait il est assez nul.

3) Carnosaure

Lui par contre il tape fort. Je l'ai jamais afronté mais sa frénésie le rend en théorie assez facile a gérer. Une unités de cavalerie légére bien placé peut le faire cavaler toute la partie (le coup classique il charge avec la frénésie on fuit en réponse se rallie et hop on continue tant qu'on peut). A noter qu'il est résistant vaut mieux réserver les tirs de l'artillerie les tireurs risquant de pas lui faire grand choses. Sa frénésie permet aussi de li faire le cop clasqiue de warhammer a savoir: on amène une unités a porter de charge de la bete elle charge on l'évite en fuyant. Au tour d'aprés une 2éme unités placés stratégiquement charge a son tour le monstre.

4)Hydre

Elle part contre manque d'attaques pour pouvoir se payer un pavé de face donc foncer. Pas la peine d'envoyer de l'élite, des gobelins résiste aussi bien a ses coups que des orques noirs. Attention tout de meme a son souffle enflammée qui peut poser probléme (éloigner vos tirailleurs).

5) Le grand immonde.

Bon lui pas la peine de s'enerver au tir dessus il est imbutable, en dessous du canon nain runé pas la peine de venir. Son corps à corps est brutal. Bref il est trés fort. Sa faiblesse réside dans sa lenteur rédibitoire, il est donc facile de l'éviter. Ne chercher pas a le tuer tant qu'il a une armée autour de lui, seulement a l'éviter.

6) Le gardien des secrets

Alors lui c'est un salaud. Il est pas trés rapide par rapport a ses confréres démons majeurs. Mais il a d'autres avantages. Déja sa sauvegarde démoniaque le protége relativement des coups de l'artillerie. L'E6 le protége relativement des projectiles magiques et des fléches. De plus la magie de slaanesh sera trés présente si il est la (sorcier lvl4) et elle géne énormément les déplacements, il devient malaisé dans ces conditions de lui tendre des piéges ou de le guider face a un bloc d'infanterie solide . Enfin la marque de slaanesh lui permet de taper toujours en premier ce qui est énorme avec sa force de frappe. Adieu donc les charges de cavalerie lourde ou d'infanterie avec arme lourde. Pour se consoler on peut se dire que son prix exorbitant et les choix de seigneur et héros qu'il occupe vont sérieusement diminuer la force de l'armée en face, et qu'un fois seul il devient gérable.
Pour lui la principale technique est de gagner le combat au bonus fixe et d'esperer le pouf magiques (ou qu'il tombe a cour de PV).

7) L'homme arbre
Alors lui c'est le pire de cette catégorie (selon moi)
Il est trés résistant avec son E6 et ses deux sauvegardes qui lui permettent d'ignorer la plupart des projectiles des tireurs et de bien résister a ceux de l'artillerie. Il évolue dans une armée rapide et maniable qui fais facilement taire l'artillerie. Il ignore les forets pour ses déplacements et c'est énorme vu le nombre de forets sur les tables de jeu. Mais surtout son profil de brute lui permet de ne pas craindre la mort (ou alors pas vite) et il est tenaces ! Ce qui fait qu'il ne craint absolument pas les pavés d'infanterie. Comble de l'horreur les racines étrangleuses empeche les unités légéres de trop s'approcher de lui (ou alors c'est la mort) adieu donc "technique de l'attiration" et autre joyeusetés de ce genre. Lui par contre j'ai aps trp de technique miracle pour le combattre. Si d'autres en ont qu'ils se manifestent.

Voila je reviendrais plus tard pour les autres monstres et une liste des techniques les plus faciles a mettre en oeuvre pour chaque armée.

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 29/01/08 , 17:36
Message #2

Group Icon

Membre no. 1603

Bon on continue donc avec la fin des monstres a pied.

8) le géant asservi

Il est trés nul. Il est pas tenaces et pas résistant donc il est facile a tomber. Attention tout de meme il tape fort au corps à corps.

9) Le géant d'os

Un cas trés particulier. Déja il encaisse relativement bien les coups d'autant plus qu'il peut se faire guérir assez facilement. Il est pas évident a gérer avec des unités légéres car la force des roi des tombes est une incantation qui permet de faire une 2éme phase de mouvement pendant la phase de magie, il est donc trés mobile. Et c'est la tout le probléme car sa régle spéciale lui permet d'etre dévastateur en charge avec un minimum de chance. Il peut s'offrir un paté relativement facilement. De plus il résiste assez bien a la magie et a la "démoralisation". Bref il est horrible si il est bien joué. Toutefois il vaut assez cher et sera un élément clé du dispositif de votre adversaire il es donc trés rentable de l'éliminer "a l'ancienne" , c'est a dire de le tuer en tapant dessus (en jouant la force brute). C'est cependant pas évident pour toutes les armées.

10) Le tank a vapeur

Bon alors lui aussi il est trés particulier. Il est tout bonnement indémoralisable et immunisés a la psychologie. Il n'y a aucun moyen de le faire fuir. Oublier donc le résultat de combats sa ne sert a rien. Maintenant le probléme vient du fait qu'il est trés résistant, le tuer est utopique. Le meilleur moyen est donc de le contraindre a l'inaction. Soit en l'attaquant de flanc, dos il ne peu alors pas faire de dégats le combats est une égalité ou une vistoire pour vous: il ne se passe rien et votre adversaire perd son jouet préférer. L'autre moyen est de lui faire perdre des PV (dans les 4-5) a l'artillerie, ses possiblités d'action se réduisent alors drastiquement.

Bon je crois que j'ai fait le tour

On passe maintenant au volants.

1) Le griffon.

Bon lui c'est pas le plus dangereux. Il est pas trés résistant donc facilement tuable meme par des archers/arbalétrier. Le probléme réside surtout dans son cavalier qui trimballe souvent des tas d'objets magiques enervant (type boite sorcière d'aldred). Le cavalier sera souvent le général adverse il convient donc de le tuer vite lui et le griffon(au tir et a la magie). Il vaut quand meme pas trés cher il ne faux donc pas trop se concentrer dessus.

2) l'hypogriffe

Bon c'est comme un griffon sauf que le cavalier est plus violent et moins retors.
On craint donc moins les fourberies et plus les coups de lance. M'enfin pareil il est pas trés résistant et c'est intérréssant (et facile) de le tuer.

Je repasserais plus tard pour les autres monstres

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 29/01/08 , 19:53
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210

J'aime beaucoup ton idée de créer un post pour aider à tuer les montres, moi même j'ai quelques problemes avec les montres en faces (à savoir un Homme-Arbre) et je ne l'ai tué que 3 fois, la premiere fois je l'ai grâce à un Compte vampire qui avait lancé "main de poussière" (pouf l'HA); la deuxième fois lorsque j'avais moi même joué un Monstre, à savoir un Buveur de sang (l'HA ne fait jamais le fier devant son grand frère) et enfin j'ai réussi à l'avoir avec un géant et beaucoup de chance!
Lui par contre j'ai aps trp de technique miracle pour le combattre.
Je pense que l'HA est difficilement tuable pour le commun des armées et je n'ai pas de tactiques particulières....malheureusement.

--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 29/01/08 , 20:47
Message #4

Membre no. 1131

Rappelons tout de même que le Carnausore ne devient frénétique qu'apres avoir "goutter au sang" traduit en terme de regle seulement a partir du moment ou il a infligé une blessure. Donc pour la cavalerie légère faut pas trop y penser et qu'il n'est pas si "facile" a gérer que ça.

Ensuite pour l'Homme-arbre, c'est vrai qu'il n'est pas évident a gérer, il y a cependant une chose a ne pas oublier c'est que l'invu ne fonctionne pas contre les attaques magiques, a partir de là on comprend déja que les nains peuvent s'amuser (pour ceux qui n'auraient pas compris je fais allusion aux balistes runées qui avec des tirs de force 7 comptant comme des attaques magiques, il n'est plus tres dur de tuer une grande cible qui est blessée sur 3+ et qui n'a pu de sauvegarde). Sinon on peux penser au breto avec leur petits archers de bases avec Brasero qui mine de rien peuvent si ils en passent quelque-uns pour que le gros bonhomme de bois meurt)
Ensuite, tout héros avec une arme magique et une force convenable (5+) peut venir a bout de l'HA.

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 29/01/08 , 21:37
Message #5

Membre no. 2642

en fait je pense que chaque armée a son petit "truc" contre les monstres ...

que ce soit des tirs empoisonnés de masse, un tir de barrage (au passage, un canon nain runé avec la rune incandescente et un ingénieur tue un HA en un coup ...), ou son propre gros monstre ...
à mon avis les "gros" ingérables sont surtout les volants surpuissants tels que les dragon et les buveurs de sang ...

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 29/01/08 , 21:40
Message #6

Group Icon

Membre no. 1603

Rappelons tout de même que le Carnausore ne devient frénétique qu'apres avoir "goutter au sang" traduit en terme de regle seulement a partir du moment ou il a infligé une blessure. Donc pour la cavalerie légère faut pas trop y penser et qu'il n'est pas si "facile" a gérer que ça.

... Ah oui tiens unsure.gif

Bon faut que je revoie mes gammes contre les Hl. Non sérieusement il devient vite frénétique et je le trouve pas trés intérressant pour son prix. Mais tu fais bien de le rappeler(d'ailleurs j'avais oublié).

Sinon on peux penser au breto avec leur petits archers de bases avec Brasero qui mine de rien peuvent si ils en passent quelque-uns pour que le gros bonhomme de bois meurt)

Ouais .... c'est une méthode. Enfin bon on lui fait une blessure (qui compte double) tout les 2-3 tour donc faut pas non plus trop y compter.

Ensuite, tout héros avec une arme magique et une force convenable (5+) peut venir a bout de l'HA.

Sérieux y'as pas si longtemps j'ai mis simultanément mon roi avec destructeur d'eternité, un gros tas de gardes des tombes et mon géant d'os sur un HA. Ben ils leurs a fallut 3 tour pour se le faire (alors que c'était ce que j'ai de plus bourrin et que sa valait 4 fois le prix de l'HA)
Pis des gros héros avec arme magique tout le monde en a pas sad.gif .

J'aime beaucoup ton idée de créer un post pour aider à tuer les montres, moi même j'ai quelques problemes avec les montres en faces

Ben oui sa me parait utile. Pis bon jouant rdt je galére comme pas possible sur les monstres donc c'est aussi une sorte d'appel a l'aide wink.gif .

Sinon je me suis rendu compte que j'avais oublié un monstre a pied :

Stégadon

Trés trés fort. Résistant, tenaces ,dévastateur en charge, et meme un tir ma foi fort correct. A part l'artillerie et le gros héros je vois pas grand chose. A noter qu'il peut y avoir un héros skinks dessus mais je sais pas trop se qu'il peut faire (connais pas trop les futurs sac a mains moi) donc si des joueurs ayant l'experience pouvait se manifester je leurs en serait reconnaissant.
En fait il est un peu comme l'HA pas trop de moyen "subtils" de le tuer.

Pour les volants.

3) La vouivre

Encaisse assez bien mais force de frappe de moucheron. Le cavalier sera en général une brutasse. Le mieux est de mettre une troupes de brutes sur le coup pour tuer le seigneur. Faut se rendre compte qu'avec la faible force de frappe il est pas évident pour la vouivre de s'attaquer a de gros morceaux.

4) Les princes démons

La sauvegarde démoniaque les protégent assez bien des coups de l'artillerie. Il craignent quand meme les tireurs et les projectiles magiques. Ils sont en fait fragiles par rapport a la plupart des monstres (3PV E5 seulement). L'idéal est de les tuer au tir ou avec un perso sufisament costaud(type vampire ...). Le probléme vient de fait qu'ils volent. Ils évitent donc assez facilement les menaces. Pis en duel contre un éléctron libre ils restent dificilement butable. Ils ne peuvent pas trop s'ataquer seuls a un pavés mais viennent souvent dans les CC pour faire des morts.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 30/01/08 , 9:20
Message #7

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Bon on va attaquer avec les points fort de l'adversaire:

Gros impact (dans les 5-6 attaques F6 voir plus pour les plus puissantes)
Mis a part 2-3 exceptions le maximum c'est le dragon donc 5 attaques F6 max.

Grande résistance (plein de PV E6 sauvegarde élevés)
La plupart des monstres ont une sauvegarde faible (encore heureux), à part dragon et homme arbre je vois pas qui a mieux que 4-5+ en save.

Terreur
Immunité a la psychologie
Ok pour la Terreur mais l'Immunité à la psychologie est quand même assez rare chez les monstres non ?

L'éventuel cavalier qui en général est loin d'etre un manchot. Il améne des attaques dévastatrices au corps a corps, trimballe une baliste (chez les HE), lance des sorts, faits des combo avec ses objets magiques.
C'est un seigneur tout ce qu'il y a de plus normal, donc où il "améne des attaques dévastatrices au corps a corps" (donc il est mal protégé), où il "trimballe une baliste" (donc il a une arme de CàC "normale" et il est peut-être mal protégé), où il "lance des sorts" (donc il est mauvais au CàC) où alors il "fait des combos avec ses objets magiques" (donc il est moyen en tout... ni intuable, ni une machine à tuer) mais pas le tout ensemble ! blink.gif rolleyes.gif

On passe maintenant au inconvénients:

Cout trés elevé, d'une part sa raporte un max niveau points de victoire (surtout qu'il est courant que se soit le général). D'autre part le reste de l'armée sera en général assez faiblard (enfin conçu pour épauler la bete). Donc buter la bestiole et la victoire sera aquise (sa s'écrit comme sa?).
Où alors, si la bestiole en question ne vole pas, l'éviter le plus possible et se concentrer sur le reste de l'armée pour la pulvériser. Ca ira normalement plus vite pour toi de tuer son armée réduite (à cause du monstre) avec toute ton armée que pour lui de tuer toute ton armée avec son monstre presque seul... wink.gif

Il ne peuvent pas fuir de charge se qui permet de leurs tendre de jolis pièges
Une bonne partie de ces monstres n'est pas Immunisé à la Psychologie (heureusement sinon Fatalitas ne marcherait pas, soit dit en passant ce sort est très utile contre les monstres qu'ils soient Tenaces ou pas)

Je repasse plus tard pour compléter

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maxwell
post 30/01/08 , 16:31
Message #8

Membre no. 2642

deux trois chose à l'adresse de mon predesseceur ...

tout d'abor les nouveaux dragon ont une sauvegarde élevée, les dragons majeurs haut elfes, les démons majeurs, le stegadon, le géant d'os et le char à vapeur peuvent avoir une force de frappe hallucinante, bien pire que 5 attaques de force 6 en tout cas ...

et un seigneur normal, c'est un seigneur, d'ailleur je vois pas d'où tu tire qu'une brute de c.a.c est forcement mal protégé ou qu'une baliste à patte haut elfe n'a qu'une arme de corps à corps ...
dans le cas de cette race, avec la nouvelle règle "machin d'asurtruc" ils frappent tous en premier petit ... désolé pour la précision du nom mais bon, donc un prince haut elfe avec baliste et arme lourde frappe en premier avec quatre attaques de force 6 et une cc monstrueuse, et il a encore 40pts pour une sauvegarde invulnérable à 4+ ou d'autres objets ...

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 30/01/08 , 19:02
Message #9

Group Icon

Membre no. 1603

Mis a part 2-3 exceptions le maximum c'est le dragon donc 5 attaques F6 max

En comptant le cavalier y'en a quand meme pas mal qui dépasse les 5A (en fait quasiment tous).

La plupart des monstres ont une sauvegarde faible (encore heureux), à part dragon et homme arbre je vois pas qui a mieux que 4-5+ en save.

C'est vrai que c'est pas une génralité mais enfin bon.

Cette introduction globale est assez peu précise. Le plus utiles est la description des monstres faite aprés.

C'est un seigneur tout ce qu'il y a de plus normal, donc où il "améne des attaques dévastatrices au corps a corps" (donc il est mal protégé), où il "trimballe une baliste" (donc il a une arme de CàC "normale" et il est peut-être mal protégé), où il "lance des sorts" (donc il est mauvais au CàC) où alors il "fait des combos avec ses objets magiques" (donc il est moyen en tout... ni intuable, ni une machine à tuer) mais pas le tout ensemble ! 

Pour tout ce qui n'est pas un perso, un seigneur est trés puissant sans avoir besoin d'objet magiques. Et avec seulement une lance de cavalerie ou une arme lourde ils massacrent trés bien la piétaille.

Où alors, si la bestiole en question ne vole pas, l'éviter le plus possible et se concentrer sur le reste de l'armée pour la pulvériser. Ca ira normalement plus vite pour toi de tuer son armée réduite (à cause du monstre) avec toute ton armée que pour lui de tuer toute ton armée avec son monstre presque seul... 

Déja ton adversaire est aps obligé d'etre un idiot. Il peut jouer son monstre en coopération avec le reste de son armée. Pis dans certain cas le reste de l'armée est pas si réduit que sa...

Une bonne partie de ces monstres n'est pas Immunisé à la Psychologie (heureusement sinon Fatalitas ne marcherait pas, soit dit en passant ce sort est très utile contre les monstres qu'ils soient Tenaces ou pas)

Attends.Je vis peut etre dans le mensonge depuis des années mais il me semble que les monstres montés sont immunisés a la psychologie (sa me parait bien bourrin le dragon qui fuit une charge). Pis y'as quand meme du monde qui est immunisés a la psychologie meme sans sa. Pis dans tous les cas sa reste problématique de charger un truc volant bien balaise au CC et qui cause la terreur.

en fait je pense que chaque armée a son petit "truc" contre les monstres ...

Ouais enfin certaines armée on plein de "trucs" et d'autres en manque cruellement. Pis j'ai dis que je détaillerais armée par armée plus tard.

à mon avis les "gros" ingérables sont surtout les volants surpuissants tels que les dragon et les buveurs de sang ...

Bof un Ha ou un tank c'est assez génant quand meme.

Bon on continue

Le Duc du changement.

Trés trés cher. Si il est la le reste de l'armée sera forcément réduit. Par contre le tuer est un vrai probléme. Il encaisse pas mal ,blaste trés durement a la magie et évite les menaces en volant. Il n'as pas besion de se coler a votre armée pour etre dangereux. Il ira rarement de son propre chef au CC d'une part parce qu'il est relativement faiblard, d'autre aprt parce qu'il vaut mieux qu'il puisse tirer son plein potenttiel de sa phase de magie. Un seigneur bien burné peut lui faire la peau m'enfin faut vraiement que se soit une brute (kurak pélerin vampire .....)

Une bonne méthode contre lui (contre tout les grand monstres) est de l'éviter et de tuer son armée puis de lui courir aprés.

Le buveur de sang

La figurine emblématique de warhammer!! Bon a part sa qu'est ce qu'on a ??
Premiérement une brute de CC hors du commun Réflechissez bien avant de l'attaquer car vos hommes risque de se faire hacher menu (meme un pavé de face). Ceci dit il est possible de le ralentir pour s'occuper du reste de l'armée et éviter qu'il rentabilise son cout.

Bon pour ceux qui ont de l'artillerie c'est le moment de tirer car il est préférable de l'affaiblir au max avant le CC.

Sinon il a un grave défauts: la frénésie!
Il est a peu prés dirigeable avec de la subtilité. Attention cependant il doit déclarer une charge, mais il voit par dessus les gens et charge loin (il peut trés bien décider de charger votre archimage plutot que vos lions blancs). Il n'est aps libre de ses mouvements et sa le rend vulnérable. Néanmoins sa demande pas mal de pratique d'arriver a le gérer.

Les dragons

un dragon est en quelque sorte un mix etre les deux catégories précédentes. Il encaisse bien vol et tape fort.

Grosso modo les dragons sont trés résistants. Ils encaissent trés bien les projectiles léger mais reste vulnérable a l'artillerie. Cependant leurs vol leurs permet d'éviter l'artillerie puis de la blatrer.
Une autre chose qui diférencie les dragons est leurs souffle trés puissant. En effet en une phase de tir un dragon peut détruire une unité d'infanterie, de tireurs ou de tirailleurs. Et leur mobilité leurs permet de se placer prés de leurs victime.
Un dragon peut aussi trés bien massacrer les unités sans bonus fixes (types cavalerie) sans trop de probléme.

Un cas particulier des dragons est le dragons avec mage sur son dos. La sa roxe fort. Le mage est mobile et protégé des attaques de CC. Néanmoins dans ce cas il sera rare que le dragon aille au CC (a part mage dragon).

Enfin vient le cas du "dragon de tzeentch".
Bon alors la votre adversaire est un pourrri sans scrupule vous pouvez le mépriser. C'est la figurine la plus dévastatrice du jeu. En gros on a un dragon avec un seigneur du chaos ( donc difficile a aller chercher au CC) avec une save invu a 3+ (avec l'oeil de machin, donc les tir vont galérer) et une magie puissante.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 30/01/08 , 20:22
Message #10

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

tout d'abor les nouveaux dragon ont une sauvegarde élevée, les dragons majeurs haut elfes
Pour les dragons HE (puisque tu en parles) il faut savoir que le "normal" (full 6) a perdu 1 en sauvegarde (donc il a 4+) et en force de souffle ce qui fait que seul celui à 370pts a une save de 3+... sleep.gif

les dragons majeurs haut elfes, les démons majeurs, le stegadon, le géant d'os et le char à vapeur peuvent avoir une force de frappe hallucinante, bien pire que 5 attaques de force 6 en tout cas ...
Les dragons majeurs haut elfes n'ont qu'une attaque en plus (ça fait en moyenne 0.55 blessure supp.); le stégadon ne fait que très peu mal sans la charge (4A CC3 blink.gif ); le géant d'os est encore plus mauvais que le stég.; je connais mal le nouveau char à vapeur mais ça doit être des touches d'impact et une fois endommagé il ne sert plus a rien ou explose tout seul; et enfin les démons majeurs font partit des 2-3 exceptions (il n'y en a que dans 1 ou 2 armés) dont je parlais. A part le char à vapeur que je connais mal et les démons que je considérait comme une exception rien de ce que tu m'a cité ne fait vraiment plus mal qu'un dragon classique.

et un seigneur normal, c'est un seigneur, d'ailleur je vois pas d'où tu tire qu'une brute de c.a.c est forcement mal protégé
Du fait que tu n'as que 100pts d'équipement magique maximum.

ou qu'une baliste à patte haut elfe n'a qu'une arme de corps à corps ...
Du simple fait que tu ne peut pas avoir 2 armes magiques... (par arme "normale" je voulais dire non-magique)

dans le cas de cette race, avec la nouvelle règle "machin d'asurtruc" ils frappent tous en premier petit ... désolé pour la précision du nom mais bon, donc un prince haut elfe avec baliste et arme lourde frappe en premier avec quatre attaques de force 6 et une cc monstrueuse, et il a encore 40pts pour une sauvegarde invulnérable à 4+ ou d'autres objets ...
Et bien écoute mon grand (on va pas s'attarder plus sur le fait que je sois ton aîné de 4 ans rolleyes.gif ) je n'avais pas remarqué que ce sujet était "anti-HE" (pour t'éclairer dans ton exemple il ne peut pas se payer mieux que 5+ invu et après il reste 15pts), j'avais cru que c'était "anti-monstres" donc dans la plupart des cas (toute les armés sauf une) le cavalier ne tape pas en premier et doit choisir entre "bouriner au CàC et résister moins bien", "résister contre tout mais pas tuer grand-chose" ou alors "être pas mauvais au CàC et résister pas mal". Le point que je soulignais était que le mec ne peut pas non plus tout faire (il y avait même lancer des sorts dans la liste alors que c'est pas très courant et ça augmente dramatiquement le côté sac à points).

En comptant le cavalier y'en a quand meme pas mal qui dépasse les 5A (en fait quasiment tous).
Comme tu traites aussi de monstres ne pouvant pas avoir de cavalier je pense qu'il serait plus malin de traiter d'abord les monstres seuls et ensuite des problèmes supplémentaires causés par le cavalier (qui rajoute effectivement un réel impact) si il y en a un (même si c'est vrai que je vois pas qui peut prendre par exemple un dragon sans cavalier). Vu qu'au final un cavalier va apporter le même impact sur un dragon que sur un grand aigle il serait plus simple de traiter des cavaliers à part (comme un autre style de monstre mais qui se met en plus en différenciant juste seigneurs/héros), et on pourrait par exemple mettre dans cette partie le fait que cela accentue l'effet sac à points.

Pour tout ce qui n'est pas un perso, un seigneur est trés puissant sans avoir besoin d'objet magiques. Et avec seulement une lance de cavalerie ou une arme lourde ils massacrent trés bien la piétaille.
Oui mais là le problème n'est plus "simplement" le monstre, c'est le monstre+le seigneur ce qui n'est pas la même chose (technique contre les monstres --> ce sujet / technique contre les seigneurs --> heu... envoyer ton propre seigneur ? dry.gif ). Quoi qu'il en soit un seigneur sur un monstre se traite bien différement du monstre tout seul (dans un des deux cas c'est presque impossible sans envoyer un de tes persos alors que dans l'autre c'est gérable par des troupes).

Déja ton adversaire est aps obligé d'etre un idiot. Il peut jouer son monstre en coopération avec le reste de son armée.
Un bon déploiement peut parfois facilement éparpiller son armée.

Pis dans certain cas le reste de l'armée est pas si réduit que sa...
C'est une question de points, tes 2000pts contre ses 1500pts et son monstre, en terme de points son armé est réduite c'est indéniable.

Attends.Je vis peut etre dans le mensonge depuis des années mais il me semble que les monstres montés sont immunisés a la psychologie (sa me parait bien bourrin le dragon qui fuit une charge).
Regarde à gauche... oui là ! Salut Truman t'es filmé ! happy.gif Si ton monstre ou ton cavalier est de base Immunisé a la Psychologie alors le fait de les mettre ensemble immunise le tout. Mais en aucun cas le simple fait de mettre un type sur un monstre n'immunise qui que ce soit contre les ampoules aux pieds ou quoi que ce soit d'autre. Relis bien la section Personnage de ton livre de règle.

sa me parait bien bourrin le dragon qui fuit une charge
Mais non enfin c'est... heu... de la stratégie!

Ares

--------------------
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Quote Post
Gaara du désert
post 30/01/08 , 22:40
Message #11

Membre no. 1552

C'est pas pour dire mais une anti-tactiqua (là anti-monstre) ce n'est pas dire "détruisez le reste de l'armée et foncez dessus" ou bien "c'est une merde, il est trop lent, comptez sur le fait qu'il n'arrive au CàC qu'au 6eme tour" wink.gif mais bon ...

Le buveur de sang

La figurine emblématique de warhammer!! Bon a part sa qu'est ce qu'on a ??
Premiérement une brute de CC hors du commun Réflechissez bien avant de l'attaquer car vos hommes risque de se faire hacher menu (meme un pavé de face). Ceci dit il est possible de le ralentir pour s'occuper du reste de l'armée et éviter qu'il rentabilise son cout.

Bon pour ceux qui ont de l'artillerie c'est le moment de tirer car il est préférable de l'affaiblir au max avant le CC.

Sinon il a un grave défauts: la frénésie!
Il est a peu prés dirigeable avec de la subtilité. Attention cependant il doit déclarer une charge, mais il voit par dessus les gens et charge loin (il peut trés bien décider de charger votre archimage plutot que vos lions blancs). Il n'est aps libre de ses mouvements et sa le rend vulnérable. Néanmoins sa demande pas mal de pratique d'arriver a le gérer.

C'est surtout la figure emblématique des kévins "au regarde il as tous plein d'attaques". C'est pas comme si il fallait flipper parce que l'autre pose un démon de Khorne sur la table, au maxi il détruira 2 régiment et si on le charge avec 2 régiments peu chère et indémoralisable (2x5 tueurs, ou 2 cannibales...) il peut ne détruire que 150-300 pts. Et puis si il charge un magos il ne risque pas de se rentabiliser. Bref il est assez facile à gérer.

Une autre chose qui diférencie les dragons est leurs souffle trés puissant. En effet en une phase de tir un dragon peut détruire une unité d'infanterie, de tireurs ou de tirailleurs

blink.gif Tu jous quels armée ? Parce que pour moi le dragon ne peut me cibler tous mon régiments à moins qu'il ne soit de flanc et je parle pour des buffles ogres...

Enfin vient le cas du "dragon de tzeentch".
Bon alors la votre adversaire est un pourrri sans scrupule vous pouvez le mépriser. C'est la figurine la plus dévastatrice du jeu. En gros on a un dragon avec un seigneur du chaos ( donc difficile a aller chercher au CC) avec une save invu a 3+ (avec l'oeil de machin, donc les tir vont galérer) et une magie puissante.

Et en échange on as 5 régiments de 10 arquebusiers impériaux en deux tours sa fait 100 tirs plus un éventuel canon... happy.gif

Bref tu sur estime trop les monstres et tu en sous-estimes trop d'autres.
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 31/01/08 , 0:03
Message #12

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

C'est pas pour dire mais une anti-tactiqua (là anti-monstre) ce n'est pas dire "détruisez le reste de l'armée et foncez dessus" ou bien "c'est une merde, il est trop lent, comptez sur le fait qu'il n'arrive au CàC qu'au 6eme tour"  mais bon ...
Je pense qu'un anti-tactica consiste essentiellement à expliquer comment "gérer" certaines unités ou armés, je ne vois pas pourquoi une technique consistant a se concentrer sur le reste pour priver le monstre d'aide (et ainsi s'en occuper plus facilement) où une autre consistant à éviter un monstre lent (pour éviter qu'il ne se rentabilise) n'y aurait pas de place.

C'est surtout la figure emblématique des kévins "au regarde il as tous plein d'attaques". C'est pas comme si il fallait flipper parce que l'autre pose un démon de Khorne sur la table
C'est sur qu'a part l'effet psychologique sur l'ennemi et une fois vu les capacités réelles sur la table (et le peu qu'il y a à côté) il n'y a pas de quoi salir son froc mais bon...

au maxi il détruira 2 régiment
Là il faut pas abuser non plus, contre quelqu'un qui sait pas trop jouer ou qui a foiré son déploiement ça fait bien plus mal (prise de flanc, je t'explose, tu fuis je te ratrappe (ou pas) et je rentre dans le flanc de ton unité suivante, fin du tour et on recommence).

si on le charge avec 2 régiments peu chère et indémoralisable
Pas de problème ça marche bien mais toute les armés n'ont pas ça...

Pour moi il est clair que même si ils sont balaises le gros défaut des démons majeurs est que leur coût proprement exorbitant (pourtant je joue HE, j'ai pas l'habitude du gars de base à 6pts ou des troupes pas chères en général) les rends selon moi très dur à rentabiliser contre un adversaire qui joue pas trop mal.

Cependant leurs vol leurs permet d'éviter l'artillerie puis de la blatrer.
Il faut quand même qu'ils s'exposent un tour de tir à la dite artillerie pour pouvoir la charger ensuite (et d'ailleurs vu le coût du bestiau je me demande si c'est rentable cette histoire...).

En effet en une phase de tir un dragon peut détruire une unité d'infanterie, de tireurs ou de tirailleurs.
Il faut pas déconner non plus blink.gif , au pire c'est F4 donc sur 6 types E3 touchés seulement 4 sont blessés et ils ont leur save a -1... C'est loin de détruire une unité, c'est le test de Panique qui est le pire.

Un cas particulier des dragons est le dragons avec mage sur son dos. La sa roxe fort. Le mage est mobile et protégé des attaques de CC. Néanmoins dans ce cas il sera rare que le dragon aille au CC (a part mage dragon).
Si tu veut parler du mage dragon HE tu fais erreur, ce truc est bien trop faible pour aller au CàC et espérer survivre (pour le mage en tout cas et après le dragon seul est vraiment pas terrible niveau impact...). La combinaison mage sur dragon est ce qu'il y a de plus faible parcequ'un mage ne vas pas durer plus d'un tour au CàC si on lui tape dessus... (sans parler du test qui peut rendre le dragon inutile tu perds pas mal de puissance/résistance magique d'un coup) Alors que le dragon lui se rentabilise plus facilement au CàC justement...

Ares

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 31/01/08 , 2:05
Message #13

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Il faut pas déconner non plus  , au pire c'est F4 donc sur 6 types E3 touchés seulement 4 sont blessés et ils ont leur save a -1... C'est loin de détruire une unité, c'est le test de Panique qui est le pire.
Hum on doit pas jouer avec les memes gabarits alors...L'ideal etant une légère diagonale: tu peux quand meme placer ton dragon hors de ligne de vue. Tu peux fais peut-etre 4 entier mais sur des socles 20*20 t'arrives très vite à 12 partiels! Je rappelle qu'il suffit qu'un bout de socle soit touché pour etre considéré comme partiel!

pour avoir, fut un temps, régulierement jouer un duc breto sur hyppogriffe, c'est rarement violent. Les tirs de force 4 les amochent généralement très vite. Et la moindre expostion aux tirs perforants à des chances de laisser votre monstre sans cavalier. Je ne parlerais même pas de l'artillerie.

Niveau close? Les monstres et leur cavalier dépendent beaucoup trop des dés. J'ai vu un bubu se faire atomiser en 3 tours par 9 chevaliers du royaume, pris de flanc. Premier tour pas de perte, instabilité 2 PV en moins etc. Au final 3 ou 4 chevaliers mort pour un bubu dans le warp. De meme que les pavés sont tres rarement attaquable avec monstre sans objets particuliers (je pense a la vertu qui annule la superiorité numérique). Meme avec un gros bil monté dessus. Le principale problème vien de manque de save chronique des cavaliers.

On notera tout de même la nette amélioration au niveau du tableau de réaction monstre. Qui incite tout de même largement plus les joueurs a en prendre.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 31/01/08 , 15:01
Message #14

Group Icon

Membre no. 1603

Comme tu traites aussi de monstres ne pouvant pas avoir de cavalier je pense qu'il serait plus malin de traiter d'abord les monstres seuls et ensuite des problèmes supplémentaires causés par le cavalier (qui rajoute effectivement un réel impact) si il y en a un (même si c'est vrai que je vois pas qui peut prendre par exemple un dragon sans cavalier)

Tu noteras qu'il y a une partie monstre a pied (qui n'ont pas de cavaliers) et une autre monstre volants (qui ont tous un cavalier). La vie est bien faite non ????

Tu jous quels armée ? Parce que pour moi le dragon ne peut me cibler tous mon régiments à moins qu'il ne soit de flanc et je parle pour des buffles ogres...

Je joue rdt (ce qui explique mon aversion pour les monstres) et empire. Et oui un dragon bien placés peut bruler un régiments par tour (récemment 12 joueurs d'épée sur 15 expérience personnelle). A cela s'ajoute un test de panique et un autre de terreur. Bref ia des chances que le pavé flanche.

C'est surtout la figure emblématique des kévins "au regarde il as tous plein d'attaques".

J'ai pas dit la plus puissante j'ai dit l'embléme. Et quoi que tu en dises un des emblémes de warhammer c'est le bubu.

Relis bien la section Personnage de ton livre de règle.

J'ai pas mon bouquin avec moi mais je le ferais dés que possible promis.

Mais non enfin c'est... heu... de la stratégie!

Sa promet quand meme d'etre violent.

C'est pas comme si il fallait flipper parce que l'autre pose un démon de Khorne sur la table, au maxi il détruira 2 régiment et si on le charge avec 2 régiments peu chère et indémoralisable (2x5 tueurs, ou 2 cannibales...) il peut ne détruire que 150-300 pts.

D'un autre coté si tes 2 régiments valent 350 pts chacun il est rentabilisé wink.gif

Et puis si il charge un magos il ne risque pas de se rentabiliser

Bha sa dépend sur qui y tombe. Si il s'ouvre un prophéte gris ou un archimage elfe t'inquiétes pas il va se rentabiliser.

Bref il est assez facile à gérer

Bha c'est sur que c'est pas le plus dur a gérer mais il est pas non plus nullissime.

Et en échange on as 5 régiments de 10 arquebusiers impériaux en deux tours sa fait 100 tirs plus un éventuel canon... 

De 1) tout le monde joue pas empire. C'est sur que pour l'empire ou les nains gérer les monstres est pas dur. Mais enfin bon tout le monde joue pas sa. Alors s'il vous plait arreter avec vos exemples d'armée parfaitement adaptée a la situation qui apportent rien au débats.

De 2) un arquebusier impérial doit avoir une chance sur 200 de faire perdre un PV au dragon donc ton exemple est pas hyper probant....

Edit Doomsword: En fait, un arquebusier avec CT 3 a 1/18 (5,5%) de faire perdre un PV à longue portée, et 2/27 (7,4%) à courte portée. Avec une CT 4, on passe à 2/27 (7,4%) et 5/54 (9,3%)... donc l'exemple est quand même probant...

Je pense qu'un anti-tactica consiste essentiellement à expliquer comment "gérer" certaines unités ou armés, je ne vois pas pourquoi une technique consistant a se concentrer sur le reste pour priver le monstre d'aide (et ainsi s'en occuper plus facilement) où une autre consistant à éviter un monstre lent (pour éviter qu'il ne se rentabilise) n'y aurait pas de place

Je suis d'accord. Pis dans certain cas il y a tout betement pas d'autre choix.

Niveau close? Les monstres et leur cavalier dépendent beaucoup trop des dés. J'ai vu un bubu se faire atomiser en 3 tours par 9 chevaliers du royaume, pris de flanc. Premier tour pas de perte, instabilité 2 PV en moins etc. Au final 3 ou 4 chevaliers mort pour un bubu dans le warp. De meme que les pavés sont tres rarement attaquable avec monstre sans objets particuliers (je pense a la vertu qui annule la superiorité numérique). Meme avec un gros bil monté dessus. Le principale problème vien de manque de save chronique des cavaliers.

En meme temps ton exemple est un cas hyper extréme. J'ai déja vu mon roi des tombes se faire blatrer en duel par un champion gob de la nuit c'est pas pour sa que la méthode pour tuer un roi des tombes est le champion gobelin. Pis pour un pavé de flancs c'est largement jouable. Avec la terreur t'as déja une bonne chance de les faire fuir avant le combat. Ensuite avec 10A a 3+/2+ tu fais dans les 5 mort +le flancs tu a 6 en face ils ont pas de riposte PU+banniére ils font leur test a -4.

Pour moi il est clair que même si ils sont balaises le gros défaut des démons majeurs est que leur coût proprement exorbitant (pourtant je joue HE, j'ai pas l'habitude du gars de base à 6pts ou des troupes pas chères en général) les rends selon moi très dur à rentabiliser contre un adversaire qui joue pas trop mal.

Euh on joue au meme jeu?? Je commence a avoir des doutes. Sérieux un Démon majeur c'est carrément hyper rentable si c'est bien joué.

Il faut quand même qu'ils s'exposent un tour de tir à la dite artillerie pour pouvoir la charger ensuite (et d'ailleurs vu le coût du bestiau je me demande si c'est rentable cette histoire...).

Barf. Le risque de mourir en une phase de tir est quand memee minime (voir nul dans bien des cas) Et avec le souffle et la terreur on arrive bien a dégager du servant assez vite. Pis aprés a la charge c'est pareil ils créveront vite.

La combinaison mage sur dragon est ce qu'il y a de plus faible parcequ'un mage ne vas pas durer plus d'un tour au CàC si on lui tape dessus... (sans parler du test qui peut rendre le dragon inutile tu perds pas mal de puissance/résistance magique d'un coup) Alors que le dragon lui se rentabilise plus facilement au CàC justement...

C'est pas forcément ultime mais bon imagine un mage qui craint plus les CC avec les petits rien (types éclaireurs) qui va ou il veut et qui cause la terreur. Ajouté a cela une pitite charge de flancs de temps en temps et hop sa envoie du boudin.

Je repasse plus tard pour les techniques par armées.

Ce message a été modifié par Doomsword - 31/01/08 , 19:13.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/01/08 , 17:35
Message #15

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon, vu que le topic a l'air de tourner au duel de Quotes, je pense qu'il va falloir lourdement lever le pied de tous les côtés.
Donc mettez là doucement en veilleuse, l'auteur comme les critiques, et on repart gentiment sur de bonnes bases.
Gaffe.
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur

--------------------
Quote Post
zongo2
post 31/01/08 , 19:39
Message #16

Group Icon

Membre no. 1603

Aprés se sermont on y retourne avec la description des moyens utilisés par les diférentes armées.

Empire

Pour eux la lutte anti-monstre se base sur un concept simple: le grand canon.
Songez qu'un coup au but peu tuer quasiment n'importe quoi avec de la chance.
Ajouter a cela le feu d'enfer, le miroir de van hortsmann et une infanteries solide et nombreuses. L'empire est donc relativement bien protégé contre les monstres.

Attention toutefois le faible Cd rend l'armée vulnérable a la terreur et dans le cas des dragons le souffle est dévastateur sur les rang compact des fantassin impériaux.

Nains.

Ceux la ils ne craignent pas du tout les monstres. Une artillerie omniprésente des troupes solides et des brutes de CC comme perso. Le monstre ne fera en fait pas grand choses a une armée naine et se fera plomber au tir puis trancher par des haches.

Betes du chaos

Bon alors la le faible Cd est carrément catastrophique face a la terreur. Ils n'ont pas d'artillerie. Ils doivent se faire les monstres a l'ancienne. Fort heureusement ils sont assez balaise et donc minotaures dragons ogre et autres perso peuvent faire de bon dégats aux monstres.

Bretonniens

Bon la le choix est simple soit vous arriver a prendre le monstre de face avec un gros fer de lance bien burné et tout va bien se passer soit c'est lui qui prend de flancs et la c'est beaucoup moins drole. C'est vraiment tout dans le placement et le déplacement. Il y a aussi la méthode du paladin qui va défier le monstre en duel (c'est infiniment plus classe c'est sur) et qui lui care un petit coup fatal de derriéres les fagots. Oublier pas de faire tirer tout vos gueux sur la bete de toutes façons avec un tye provocants la terreur sur la table il risque de aps rester longtemps en jeu.

Skavens

Pour eux la terreur est carrément dévastatrice. Sans oublier que tout le monde sait qu'un fois leurs lignes de bataille traversé les skavens sont foutus. Abattre le monstre le plus vite possible est donc une priorité. Jezzails lance feu ratling et malefoudre devront donc se surpasser pour tuer ce terrifiant lézard. Si sa ne suffit pas, le mieux est de l'empetrer dans un tas d'esclaves (ou de nuées). N'oublier pas que la frenesie rend immunisés a la psychologie n'hésiter donc pas a rendre vos unités les plus précieuse frénétiques (enfin le prophéte gris c'est quand meme pas une bonne idée). Les globadiers sont extremement efficaces si ils ne fuient pas. Si jamais vous avez un veminarque le moment du duel de titan est arrivé.

Roi des tombes

Bon alors eux ne craignent pas la terreur c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'ils sont tout faiblard et n'ont pas d'artillerie digne de se nom. Donc tuer un monstre n'est pas trop possible pour eux. Deux solutions soit on a un roi avec arme lourde et/ou un géant d'os auquel cas on peut y aller et faire un max de dégats. Sinon on ne peut guére que engluer dans du squellette, et gagner le combat au bonus fixe (en éspérant que le monstre rate ses attaques). Face a un monstre tenaces il n'y a quasiment rien a faire (si pour le stégadon l'arche marche bien).

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 31/01/08 , 20:52
Message #17

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

6) Le gardien des secrets

Alors lui c'est un salaud
smile.gif
La bonne blague...

Enfin la marque de slaanesh lui permet de taper toujours en premier ce qui est énorme avec sa force de frappe
Bin nan... C'est triste à dire, mais le gardien ne possede pas la marque de slaanesh... pas plus que les démonettes...

9) Le géant d'os

Un cas trés particulier. Déja il encaisse relativement bien les coups d'autant plus qu'il peut se faire guérir assez facilement. Il est pas évident a gérer avec des unités légéres car la force des roi des tombes est une incantation qui permet de faire une 2éme phase de mouvement pendant la phase de magie, il est donc trés mobile. Et c'est la tout le probléme car sa régle spéciale lui permet d'etre dévastateur en charge avec un minimum de chance. Il peut s'offrir un paté relativement facilement. De plus il résiste assez bien a la magie et a la "démoralisation". Bref il est horrible si il est bien joué. Toutefois il vaut assez cher et sera un élément clé du dispositif de votre adversaire il es donc trés rentable de l'éliminer "a l'ancienne" , c'est a dire de le tuer en tapant dessus (en jouant la force brute). C'est cependant pas évident pour toutes les armées.
Alors là pas d'accord du tout. Dévastateur en charge? c'est une blague? 4A CC3, ca fait 2 touches, soit a peu pres 2 blessures, soir une attaque en plus. woaw. 4morts à tout casser, si t'as du pot. Ca compense pas les bonus fixes d'un pavé.

Soit en l'attaquant de flanc, dos il ne peu alors pas faire de dégats
... mais oui bien sûr dry.gif

Stégadon

Trés trés fort. Résistant, tenaces ,dévastateur en charge, et meme un tir ma foi fort correct. A part l'artillerie et le gros héros je vois pas grand chose. A noter qu'il peut y avoir un héros skinks dessus mais je sais pas trop se qu'il peut faire (connais pas trop les futurs sac a mains moi) donc si des joueurs ayant l'experience pouvait se manifester je leurs en serait reconnaissant.
En fait il est un peu comme l'HA pas trop de moyen "subtils" de le tuer.
Il est surtout tenace et flegmatique, c'est ca le prob.

4) Les princes démons

La sauvegarde démoniaque les protégent assez bien des coups de l'artillerie. Il craignent quand meme les tireurs et les projectiles magiques. Ils sont en fait fragiles par rapport a la plupart des monstres (3PV E5 seulement). L'idéal est de les tuer au tir ou avec un perso sufisament costaud(type vampire ...). Le probléme vient de fait qu'ils volent. Ils évitent donc assez facilement les menaces. Pis en duel contre un éléctron libre ils restent dificilement butable. Ils ne peuvent pas trop s'ataquer seuls a un pavés mais viennent souvent dans les CC pour faire des morts.
Les PD ne sont pas des monstres, PU1 comme tout le monde.
Il n'est aps libre de ses mouvements et sa le rend vulnérable
Reflexion typique du gars qui ne s'en est jamais cogné un (dis moi si je me trompe?): avec 20pas de mvt et la réorientation à volonté, ia pas grand chose de plus "libre de ses mvts" ds le jeu. Du coup, soit il va pas te regarder pour pas avoir à courir apres un pauvre aigle, soit il va regarder l'ensemble de ton armée pour que tu puisses pas esquiver.

C'est pas comme si il fallait flipper parce que l'autre pose un démon de Khorne sur la table, au maxi il détruira 2 régiment et si on le charge avec 2 régiments peu chère et indémoralisable (2x5 tueurs, ou 2 cannibales...) il peut ne détruire que 150-300 pts. Et puis si il charge un magos il ne risque pas de se rentabiliser. Bref il est assez facile à gérer.
haha. Au max 2 regiments? Au 2e tour il regarde toute ton armée de flanc, il a largement le tps de se faire plaisir.
2 régiments peu chers et indémoralisables? Mais qui peut se permettre d'avoir ca? Et qui joue 2x5 tueurs nains? et Surtout, comment ils arrivent à chopper un mec avec M20?

Et oui un dragon bien placés peut bruler un régiments par tour (récemment 12 joueurs d'épée sur 15 expérience personnelle)
C'est un coup de chatte, pas une preuve.

A cela s'ajoute un test de panique et un autre de terreur.
Dis, si tu fais faire un test de panique à chaque fois, surveille ta copine. Partons sur un pavé E3. Partons sur une attaque de souffle F3 annulant les saves. Même s'ils sont tous touchés par le gabarit, tu ne fais statistiquement pas 25% de pertes.De toutes facons le souffle est assez accessoire, puisque un dragon c'est fait pour poutrer au close.

Sérieux un Démon majeur c'est carrément hyper rentable si c'est bien joué.
Bwahahahaha!
Je te le dis tout de suite: non. Si c'est bien joué et avec de la chance, il est juste rentable. Sinon, c'est qu'un gouffre à points qui se fera péter par le pavé de rats géants venu.
Mais j'y reviendrai.

Nains.

Ceux la ils ne craignent pas du tout les monstres. Une artillerie omniprésente des troupes solides et des brutes de CC comme perso. Le monstre ne fera en fait pas grand choses a une armée naine et se fera plomber au tir puis trancher par des haches
Faut pas exagérer non plus, une grosse bete peut faire tres mal à des nains hein... Bon, moins qu'aux autres il est vrai, mais quand même.

Betes du chaos

Bon alors la le faible Cd est carrément catastrophique face a la terreur. Ils n'ont pas d'artillerie. Ils doivent se faire les monstres a l'ancienne. Fort heureusement ils sont assez balaise et donc minotaures dragons ogre et autres perso peuvent faire de bon dégats aux monstres.
Ne pas oublier que les socles de monstres ne sont pas assez larges pour que les hardes puissent former des rangs de 5 contre eux... Du coup c'est la fête...

Skavens

Pour eux la terreur est carrément dévastatrice.
Pourquoi? Ils ont 8 de base, excusez du peu... sauf les tirailleurs bien sûr, qui eux vont prendre cher à la terreur en effet.

Sans oublier que tout le monde sait qu'un fois leurs lignes de bataille traversé les skavens sont foutus.
je vois vraiment pas pourquoi, mais apres tout ce n'est pas le sujet.
Bon alors eux ne craignent pas la terreur c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'ils sont tout faiblard et n'ont pas d'artillerie digne de se nom. Donc tuer un monstre n'est pas trop possible pour eux. Deux solutions soit on a un roi avec arme lourde et/ou un géant d'os auquel cas on peut y aller et faire un max de dégats. Sinon on ne peut guére que engluer dans du squellette, et gagner le combat au bonus fixe (en éspérant que le monstre rate ses attaques). Face a un monstre tenaces il n'y a quasiment rien a faire (si pour le stégadon l'arche marche bien).
En effet les RdT galerent. Enfin, si le monstre vole, sinon ca va encore. Je serai plus mitigé quand aux solutions: un roi n'y va sereinement qu'avec le fléau des crânes ou le destructeur, et peu de monstres vont redouter le géant d'os (c'est plutot l'inverse).
Un monstre bien joué bute une armée RdT à lui tout seul, il faut vraiment réussir à l'engluer avec du squelette.

D'une maniere générale, je trouve que tu surestimes bien trop les monstres. Il est bon de rappeller qu'aucun, à part le bubu ou un dragon avec seigneur vampire/du chaos, ne peut se fritter un pavé de face à moins de faire des jets incroyables. Ils vont presque systematiquement perdre le combat. Du coup, 2 types sont genants: les tenaces, qui ne vont pas fuir et tailler petit à petit le pavé, et les volants, qui évitent les pavés. Mais ne pas oublier qu'il vaut mieux tirer sur les chevaliers élus que sur le gardien des secrets: eux au moins, ils ont une chance de gagner des combats.
J'embraye sur les démons majeurs que tu sembles vénérer. A part le bubu, qui a les caracs suffisantes pour faire les 6 pertes reglementaires pour faire tester un pavé et le vol en bonus; les démons majeurs ne sont jamais que des gros monstres valant vachement plus chers. Comme eux il sont incapables de pourrir un pavé.
.prout: tellement lent qu'à la limite, on ne voit même pas qu'il est sur la table.
.meuh: n'a pas la marque de slaanesh (c'est qd même la loose), est à pied.
.cuicui: c'est quand même balo de payer aussi cher un profil et un niveau 4 quand la majeurs partie des sorts sont pas utilisables au close.

interlude modération:
Aprés se sermont
C'est pas un sermon, c'est un rappel des regles du fofo. Et ce n'est pas discutable.
Pis ce serait sympa de penser au correcteur orthographique, mon petit zongo, là c'est un peu violent.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 31/01/08 , 21:10
Message #18

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

L'autorité absolu a parlé, d'accord on se calme (j'avoue que les Quotes sont légion par ici)

Alors pour le souffle du dragon, même avec 4 entiers et 12 partiels ça ne fait en moyenne que 5.5 morts sur des types E3 Svg.5+; ok ça fait assez mal mais dire que ça détruit une unité d'un coup c'est y aller un peu fort non ? (d'ailleurs pour les HE le dragon "normal" n'a plus que F3 pour son souffle)

Pour les monstres sans cavalier (alors qu'il peut être monté) c'est vrai qu'après reflexion je n'en vois pas mais il est toujours possible que le dit cavalier prenne un boulet destiné a sa monture tôt dans la bataille et que le monstre se retrouve seul. Le monstre en question resterait une vrai menace sans qu'il y ait pour autant besoin de lui envoyer tout ce qu'on a dessus (des troupes peuvent s'en sortir assez bien).

Ensuite pour les monstres volant prennant des pavés de flanc je vois pas ça si souvent; je m'explique : quand un monstre volant n'est pas sur un flanc il chargera de face et si il est sur un flanc c'est bizarre mais toute mes unités a porté de sa charge de flanc pivotent pour lui faire face... happy.gif Après il est possible qu'une des unités en question soit en position pour se faire charger de face par autre chose mais là le problème ne vient pas du monstre, pris de face et de flanc par n'importe quoi tu prend cher de toute façon.

Pour ce qui est de la lutte anti-monstre par armé je vois pas les Skavens si ennuyé que ça, les Jezzails se font plaisir sur les Grandes Cibles et la Terreur n'est pas si efficace que ça vu que les rats sont toujours assez nombreux pour avoir un Cd correct.

Roi des tombes

Bon alors eux ne craignent pas la terreur c'est la bonne nouvelle
Ils ont quand même Peur ça peut être génant non ?
Sinon l'engluage dans du skellette est très efficace, pas besoin de gagner le combat c'est juste que si le monstre passe 2-3 tours (ou plus si tu en relèves) pour tuer 200pts de squellette il va avoir du mal à se rentabiliser dans le temps qu'il lui reste à jouer... Le retenir avec des trucs qui coûtent rien est encore le mieux à faire face à un monstre que tu ne peut pas tuer ni éviter (genre : "Tiens au lieu que tu me bouffe la jambe j'ai un casse-croûte sur moi smile.gif ...").

Ares

édit :
les RdT sont Immunisés à la psycho.
Autant pour moi j'avais jamais fait gaffe unsure.gif .

Ce message a été modifié par Ares - 31/01/08 , 21:49.

--------------------
Quote Post
Once upon a time
post 31/01/08 , 21:15
Message #19

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Euh oulah ça fuse dans le coin ^^

Juste pour dire: les Princes démons c'est PU 3 et les RdT sont Immunisés à la psycho.

Oili oilou.

Once, hop on remet le casque et on rentre dans sa tranchée...

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
zongo2
post 31/01/08 , 22:24
Message #20

Group Icon

Membre no. 1603

Bin nan... C'est triste à dire, mais le gardien ne possede pas la marque de slaanesh... pas plus que les démonettes...

??? Sa me parait énormissime comme affirmation sa. Je vérifirais mais sa me parait absolument stupide qu'il l'ait pas. Bon effectivement il est naze si il l'as pas.
J'avoue que lui je l'ai jamais rencontré.

Les PD ne sont pas des monstres, PU1 comme tout le monde

Tu me permettra quand meme de les considérer suffisament balaise pour les ranger dans la categorie grosse bete ??

Alors là pas d'accord du tout. Dévastateur en charge? c'est une blague? 4A CC3, ca fait 2 touches, soit a peu pres 2 blessures, soir une attaque en plus. woaw. 4morts à tout casser, si t'as du pot. Ca compense pas les bonus fixes d'un pavé

Deja c'est 5A pis ensuite sa reste pas mal quand meme. Tu en connais beaucoup toi des mecs qui montent fastoche a 7-8A F6 ???

... mais oui bien sûr 

Sur mon LA y'as marque il peut broyer les figurines engagés contre lui de face (je sais pas sur le tien).

Reflexion typique du gars qui ne s'en est jamais cogné un (dis moi si je me trompe?): avec 20pas de mvt et la réorientation à volonté, ia pas grand chose de plus "libre de ses mvts" ds le jeu. Du coup, soit il va pas te regarder pour pas avoir à courir apres un pauvre aigle, soit il va regarder l'ensemble de ton armée pour que tu puisses pas esquiver.

Tu te trompes (rien de personnel hein mais bon...) j'en ai meme déja affronté 3 dans la meme partie.
Et tu reconnaitras qu'avec un minimum de subtilité dans son déplacement beaucoup de gens (ceux qui jouent des armées peu nombreuses) arrivent a controler les déplacements du sieur bubu (moi en tout cas j'y arrive) et qu'un monstre "controlé" est a moitié gérer. Pis si il te regarde pas il te charge pas et te charge pas. Tu avouras j'espére que la frénésie est un handicap pour lui est qu'elle constitue une de ses faiblesses.

Dis, si tu fais faire un test de panique à chaque fois, surveille ta copine

Perso j'aime pas les gros monstres et j'en joue quasiment jamais.

Partons sur un pavé E3. Partons sur une attaque de souffle F3 annulant les saves. Même s'ils sont tous touchés par le gabarit, tu ne fais statistiquement pas 25% de pertes

Ben dans ton cas ils prennent 50% smile.gif Aprés les statistiques sont peut etres différentes chez toi que chez moi.

Je te le dis tout de suite: non. Si c'est bien joué et avec de la chance, il est juste rentable. Sinon, c'est qu'un gouffre à points qui se fera péter par le pavé de rats géants venu

Ben nan. Il meurt pas et rapporte mettons 500 pts (ce qui est un minimum) il apporte alors un différentiel de pts de 1200 ce qui est conséquent.

Faut pas exagérer non plus, une grosse bete peut faire tres mal à des nains hein

Ouais c'est pas faux. M'enfin dans le cas des nains c'est plus la grosse bete qui devra etre jouer intelligement que les nains.

Pourquoi? Ils ont 8 de base, excusez du peu... sauf les tirailleurs bien sûr, qui eux vont prendre cher à la terreur en effet.

Et comme le tiers au moins de l'armée est tirailleurs ...... Pis il peuvent perdre des rang. Tu admettras que les skavens ont globalement un mauvais Cd et ne sont pas connus pour leurs courage??

Je serai plus mitigé quand aux solutions: un roi n'y va sereinement qu'avec le fléau des crânes ou le destructeur, et peu de monstres vont redouter le géant d'os (c'est plutot l'inverse).

A part ces deux la rien dans l'armée ne peut entamer tranquillement un monstre, a moins de jouer des ushabtis mais je les trouve trés naze et je les joue pas, donc effectivement c'est pas des super solutions mais c'est les seules si ont veut tuer la bestiole. Et face a un monstre pas trop trop gros sa passe tranquillement (aprés le bubu c'est po pareil).

Du coup, 2 types sont genants: les tenaces, qui ne vont pas fuir et tailler petit à petit le pavé, et les volants, qui évitent les pavés

J'ai jamais dit le contraire tu noteras bien.

J'embraye sur les démons majeurs que tu sembles vénérer

Peut etre des restes de la V4-V5 ou ils méritaient leur titre de grosse brutasse. Pis ils sont quand meme pas si mauvais que sa.

prout: tellement lent qu'à la limite, on ne voit même pas qu'il est sur la table.
.meuh: n'a pas la marque de slaanesh (c'est qd même la loose), est à pied.
.cuicui: c'est quand même balo de payer aussi cher un profil et un niveau 4 quand la majeurs partie des sorts sont pas utilisables au close.

T'est quand meme pas respectueux avec eux smile.gif

Mais prout est cool en siége dans la porte (vécu). Pis cuicui il est polyvalent c'est sympas sa (mais sa vaut cher).

C'est pas un sermon, c'est un rappel des regles du fofo. Et ce n'est pas discutable.
Pis ce serait sympa de penser au correcteur orthographique, mon petit zongo, là c'est un peu violent

Je ne me suis pas plaint je te signale. Juste je rappelle qu'un modérateur nous a tous engueulé et en tant qu'auteur du sujet j'en suis en partie responsable et veille donc a ce que tout le monde le note.
Au sujet des fautes d'aurtograffe et de grasmére je vais faire un effort promis mais c'est pas facile.

Pour ce qui est de la lutte anti-monstre par armé je vois pas les Skavens si ennuyé que ça, les Jezzails se font plaisir sur les Grandes Cibles et la Terreur n'est pas si efficace que ça vu que les rats sont toujours assez nombreux pour avoir un Cd correct.

Ben les jezzail eu meme ont un Cd pitoyable smile.gif .
Sérieux quand je jouait skavens un dragon bien joué me génait enormément puisque ceux qui peuvent lui faire mal (les tirailleurs) craignent la terreur.

Sinon l'engluage dans du skellette est très efficace, pas besoin de gagner le combat c'est juste que si le monstre passe 2-3 tours (ou plus si tu en relèves) pour tuer 200pts de squellette il va avoir du mal à se rentabiliser dans le temps qu'il lui reste à jouer... Le retenir avec des trucs qui coûtent rien est encore le mieux à faire face à un monstre que tu ne peut pas tuer ni éviter (genre : "Tiens au lieu que tu me bouffe la jambe j'ai un casse-croûte sur moi  ...").

C'est surtout difficile a mettre en oeuvre face a un monstre volant.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.