Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> schéma de peinture pour flotte tyranide, Besoin d'aide.
salamander
post 14/02/08 , 12:05
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

Bonjour a tous

C'est mon premier poste dans cette section et j'ai besoin de vos conseils.

Voila mon schéma de base pour mes tyranides:

-Sous-couche:Skull white
-Aplat de "Bleached bone" sur toute la fig
-Les carapaces sont peintes en "Shadow grey"

Je me suis inspiré de la flotte Léviathan du codex.

Je suis pas un expert en peinture,a vrai dire je me classerais dans les débutants.
J'aimerais appliquer une encre sur mes figs pour avoir un meilleur rendu mais je me pose plusieurs question:

1°) Le lavis ce passe t'il en dernier ou peut on travailler dessus?

2°) Quels encre puis-je utiliser avec mon schéma?
"J'ai déjà en ma possession du chetsnut" et "blach ink",je suis pret a en acheter d'autre!"

3°) existe-t-il une autre technique pour avoir un bon rendu sur mes cafard?

Merci d'avance pour vos réponse.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 14/02/08 , 12:14
Message #2

Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010

3°) existe-t-il une autre technique pour avoir un bon rendu sur mes cafard?

N'étant pas un peintre hors pair mais un lecteur attentif, je répondrais à ta troisième question.
Les couleurs que tu utilises ont l'air claires aussi je ne saurais trop te conseille de regarder l'article de la cfw concernant le "dipping", technique fabuleuse s'il en est.
Le rendu est trés réussi pour le peu de temps que ca prend je trouve.
Aprés pour les autres questions, je laisse les peintres avisés...
Amicalement,
Loïc

--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 14/02/08 , 13:43
Message #3

Membre no. 3698

Les couleurs que tu utilises ont l'air claires aussi je ne saurais trop te conseille de regarder l'article de la cfw concernant le "dipping", technique fabuleuse s'il en est.

Merci pour le lien,je viens de lire l'article et c'est une technique très intéressante (je vais essayé ce week-end...) le rendu est super et de plus ca prend pas trop de temps.

Par contre,j'aimerais savoir s'il existe d'autre technique ce rapprochant de ce rendu sans passé par le lazure?

Je ne cherche pas forcément a avoir une armée peinte en peu de temps (Je ne cherche pas a dénigrer le dipping...) mais a monté une flotte avec un bon rendu peu importe le temps que ca prend.

Est-ce que le brossage a sec peu etre intéressant dans mon cas de figure?
Pour ma part,je ne pense pas que ce soit le cas,vu mon schéma qui est assez claire.
Quote Post
urhtred_gohslord
post 14/02/08 , 16:56
Message #4

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

nooon! malheureux, pas de brossage. franchement, sans préjugés, le côté crayeux du brossage ne vas pas du tout avec des tyty.

pour la technique que tu cherche.... bah regarde un peu sur des articles de peintures , des techniques y'en a plein.

si tu peux , tu fais du glacis successif, et après 60 couches t'a un résultat
tabletop ++++++, t'a passé 15 heures sur chaque fig, mais au moin t'a un résultat que même la lasure n'égale pas (ah... la joie des nuances autres que marrons)

sinon, tu vise le tabletop normal et tu fais des "dégradés en barre", avec deux-trois barres, hop un coup de vernis brillant, et avec tes 80 bestioles t'a un effet de masse assez impressionnant (en plus t'a pas l'effet bizarre que doit faire la lasure sur du shadow grey.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
salamander
post 14/02/08 , 17:16
Message #5

Membre no. 3698

nooon! malheureux, pas de brossage. franchement, sans préjugés, le côté crayeux du brossage ne vas pas du tout avec des tyty.

C'est bien ce que je me disais...

sinon, tu vise le tabletop normal et tu fais des "dégradés en barre", avec deux-trois barres, hop un coup de vernis brillant, et avec tes 80 bestioles t'a un effet de masse assez impressionnant (en plus t'a pas l'effet bizarre que doit faire la lasure sur du shadow grey.

Comme je l'ai dit dans mon premier poste,je suis un débutant alors j'aimerais savoir ce que vous entendez par "tabletop" et "dégradés en barre"?

Après ce que je cherche n'est pas forcement le "dipping" car comme tu l'as dit j'ai peur de l'effet du lazure sur du shadow grey.

Et je ne veux pas non plus passer 2/3 semaines sur une fig (Je réserve ca au PT,carni et autre godzilla...)
Quote Post
urhtred_gohslord
post 14/02/08 , 17:27
Message #6

Group Icon

Membre no. 2638

tabletop:
niveau de peinture qui fait bien sur une table, donc c'est pas une oeuvre d'art mais ça se laisse regarder, de loin puisque c'est pendant les parties que ton adversaire va les voir, et il va pas passer 15 min avant la partie chercher la 'tite bête dans ta peinture.

le dégradé en barre, en gros c'est diluer ta peinture comme pour un aplat, mais en prenant une peinture plus claire et en l'appliquant sur les zones éclirées. ensuite tu recommence sur une zone plus petite avec de la peinture encore plus claire.
tu cherche pas à fondre les couleurs, tu ne fais que "démarquer" les zones plus ou moins éclairées. (je sait pas si tu vois... les articles de peinture (peau, drapés, cuire...) de wd illustrent bien cette technique.

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
salamander
post 14/02/08 , 18:08
Message #7

Membre no. 3698

Merci maintenant je comprend tout ca et je vois de quoi tu parle pour le dégradés en barre.

Par contre,j'aimerais savoir si on peut travailler sur une encre (je pense au black ink..)

Pour faire simple j'aimerais savoir si ca donne un bon rendu dans le cas où mon aplat de bleached bone est recouvert de black ink et que ensuite je me serve de skull white pour éclaircir certain partis (ou recouvrir entièrement la fig tout en laissant apparaitre le black ink dans les creux)
Quote Post
Khelian
post 14/02/08 , 23:53
Message #8

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

A vrai dire le chestnut donne un bien meilleur rendu sur du bleached bone que le black Ink.

Donc si jpeu me permettre vise plus le chestnut en ayant la main lourde sur la dilussion.

Ensuite rien ne tempeche de retravailelr le bleached bone en "degradés en barre", je ne connaissais pas l'appelation moi meme mais c'est ce que j'utilise constamment.

Pour ta carapace en shadow, eclairci la en faisant des ptits traits en passant par le space wolves jusqu'au blanc (dheneb stone) et tu finis par un leger glacis d'encre bleue. Le glacis etant comme un lavis avec beaucoup moins d'encre sur ton pinceau juste pour donner une teinte a ton eclaircissement et a fondre un peu le degradés que tu auras fait.

Mais depeche toi pour les encres... elles disparaissent de la gamme smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 15/02/08 , 16:45
Message #9

Membre no. 3698

On m'a aussi parlé du faite que l'on pouvait diluer les peintures pour avoir un résultat s'approchant de l'encre.

Mais quand est il réellement? Cela donne t il un bon rendu?
Quote Post
urhtred_gohslord
post 15/02/08 , 19:42
Message #10

Group Icon

Membre no. 2638

argh! je ne t'avais même pas parlé du lavis.
et pourtant c'est THE technique pour faire des ombrages.
en gros tu dilue ta peinture dans 5-6 fois son volume d'eau et tu l'applique sur une assez large surface . si elle est "délimitée" par des creux c'est mieux parce que sinon tu devras agiter sans cesse ta peinture sur les bords pour éviter d'avoir d'immondes auréoles.
la peinture va dans les creux et t'a de jolis ombrages.

sinon, de l'encre marron (en gros en mettre c'est à peu près l'équivalent d'un lavis) est mieux sur du bleached bone, car avec du noir tu vas avoir un résultat assez terne.

et c'est aussi du tout bon pour les glacis (mais là tu ne surcharge pas ton peinceau comme pour un lavis, tu essuie un peu ton pinceau sur un sopalin/torchon avant d'appliquer)

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
Khelian
post 16/02/08 , 21:26
Message #11

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

QUOTE(urhtred_gohslord @ 15/02/08 , 19:42)
si elle est "délimitée" par des creux c'est mieux parce que sinon tu devras agiter sans cesse ta peinture sur les bords pour éviter d'avoir d'immondes auréoles.
l
*

Pour eviter ce genre de desagrement melangez un peu de PVA avec votre jus smile.gif
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:32

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.