Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vampire Eldar
leslivoide
post 26/03/08 , 20:51
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 4031

Salutations,

Je viens ici pour vous présenter mon scratch du vampire Eldar, et recueillir vos avis pour mieux réussir le prochain. Ce sratch est réalisé en bois, il n'est pas encore fini, la question du galbe des ailes se posant...
Certes la patte a bois est une alternative mais elle risque d'être lourde et il serai fâcheux que l'engin bascule de son trépied sur les figurines posées en dessous ^^

Le travail de découpe est réalisé grâce à une petite scie à plateau, certaines pièces faites en carton aurait pus supporté d'être en bois, mais j'ai suivis le scratch tel que dit sur le papier, en transposant la carte plastique au bois. Ce travail a été effectué très rapidement, 1 ou 2 heures de découpe. Le cokpit est recouvert de patte a bois qui est en ce moment en train de séché, demain je la poncerai comme il se doit.

Voici les photos :

user posted image

user posted image
Edit Cacahuète : Attention de mettre les bons tags. Url, pas Email. (Img ne marche pas.. Bizarre).

Problème rectifié.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elric130
post 27/03/08 , 11:37
Message #2

Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379

Vivement la fin de l'assemblage pour voir le résultat car je suis pas convaincu des plans BWC. C'est pour sa que je ne l'ai pas mis en DL ici unsure.gif
Quote Post
leslivoide
post 01/04/08 , 17:32
Message #3

Membre no. 4031

effectivement les plans ne sont pas tout a fait complets.
mais bon, en ce debrouillant un peu, et de toute facon j'ai du adapter pour le monter en bois.

voilà sont état actuel, je travaille au carton.

photo
Quote Post
Elric130
post 03/04/08 , 10:08
Message #4

Membre no. 2379

il est énorme je trouve smile.gif

par contre le CP 5mm sa fait un peut trop épais quand même mais c'est vrais qu'en 3mm cela risquer d'être trop fragile il faut dire .

continu j ai hâte de le voir fini wub.gif
Quote Post
leslivoide
post 05/04/08 , 13:23
Message #5

Membre no. 4031

oui 3mm c'est un peu just, pas forcement sur la fragilité, le modele ne risque pas de prendre de grand coups sur la figure, mais sur l'epaisseur des ailes par exemple, ou pour certaine pieces ça l'aurait pas fait. Puis j'ai pris ce que j'avais sous la main^^

pour les plans, ils sont effectivment assez incomplet, le recouvrement n'etant pas abordé.

je suis en train de bloquer sur la phase carton, principalement sur le toit...

voici la photo de son avancement actuel...

le ventre

le toit
Quote Post
Guigui02
post 05/04/08 , 13:38
Message #6

Lieu : Picardie (02)
Membre no. 4042

C'est que sa avance bien cette affaire. Moi qui ne suis pas très fane des Eldars, je suis impatient que tu le finisse. wub.gif

--------------------
user posted image
Quote Post
Elric130
post 06/04/08 , 9:03
Message #7

Membre no. 2379

Accroche toi wink.gif

Personnellement j'aurais continuer en patte a bois toit l ensemble car tu peut tout bien poncer / travailler et faire plus de détail.
Quote Post
leslivoide
post 06/04/08 , 19:50
Message #8

Membre no. 4031

mh.
solution retenue...
je vais tenter ça dans la semaine, et advienne que pourra.
en tout cas merci tu me debloque happy.gif
Quote Post
Guigui02
post 06/04/08 , 21:39
Message #9

Membre no. 4042

Si tu ponce bien tu pourras travailler avec des détailles en carton happy.gif

Mais une petite question comme sa quand tu va le peindre tu conte faire quoi comme schéma de couleur? huh.gif

--------------------
user posted image
Quote Post
leslivoide
post 08/04/08 , 16:28
Message #10

Membre no. 4031

du red gore sur l'ensemble, puis des enchevetrements a la ultwé noir...
(je suis pas un bon en peinture, donc je tente rien d'extraordinaire, comme ça je prends pas de risques.)
Quote Post
Guigui02
post 08/04/08 , 22:15
Message #11

Membre no. 4042

QUOTE(leslivoide @ 08/04/08 , 16:28)
je suis pas un bon en peinture, donc je tente rien d'extraordinaire, comme ça je prends pas de risques.
*

Haa!! j'ai l'impression de me m'entendre dit donc ! wink.gif

Sinon tu avance bien en ce moment? unsure.gif

--------------------
user posted image
Quote Post
leslivoide
post 28/04/08 , 18:47
Message #12

Membre no. 4031

le voilĂ  fini
grande decouverte que j'ai faite, le "sparadra" c'est genial pour les joints, tu peux le peindre et tout avant de le poser...

ici

bon la pate a bois c'est pas genial en finition, le prochain scratch en vue, un void dragon phoenix aura droit a un truc en bois plus propre.

et lĂ 

les cadrillages sont fait avec un filet de sac a patate.
Quote Post
sanguinius31
post 28/04/08 , 19:49
Message #13

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

S'est vrai que la patte à bois gache quelque peu ta réalisation , je pense que tu aurais peut être mieux fait de poncer la patte avec du papier de verre à grain fin pour lisser et fignoler ton vampire. Cependant hormis ce petit défaut le reste est pas mal et surtout jouable et s'est l'essentiel.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 28/04/08 , 20:04
Message #14

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

t'a pas un ami qui pourrait te prĂŞter une dremel?
parce que je suis désolé mais là, avec la pâte à bois ne fait pas vraiment eldar. il manque le fini lisse et nikel caractéristique de cette race.

c'est dommage que je n'ai pas eu l'idée avant mais je pense au polystirène (condensé bien sûr). il y a bien sûr l'obligation d'utiliser une meuleuse mais pour 50 euros, tu dois faire quand même des économies énormes par rapport à fw.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
Gandahar
post 29/04/08 , 5:11
Message #15

Membre no. 1081

Bonjour,

La pâte à bois, tu devrais carrément l'enlever à coup de ciseau à bois ou la limer avec une lime à très gros grain et refaire un lissage avec de la bande plâtrée. Dans l'état actuel ça fiche en l'air tout le travail que tu as effectué.

La pâte à bois sur le nez de l'appareil est entièrement à enlever et à remplacer par du plâtre ou tout autre mastic non rugueux.

Ensuite, une peinture plus soignée et plus détaillée serait un plus.
User is offlinePM
Quote Post
leslivoide
post 29/04/08 , 8:16
Message #16

Membre no. 4031

ce n'est que mon second scratch de ce genre et je le fait en complet amateur avec ce que j'ai sous la main.

pour la meuleuse pas de soucis y'a sa a portée, mais des meules pour le fer, ça conviens tout de même sans tout défoncer?
du polystyrène condensé? oui je peux peut être me penché sur ça... je vais me renseigner pour voir ou en trouver et comment l'utiliser

j'ai déjà limée pas mal de patte a bois sur ce modèle a l'aide de papier verre, mais le problème est qu'elle est très résistante j'ai donc abandonné au bout d'un certain temps... la lime peut etre une alternative a essayer rapidement.

par Dremel tu veux dire quoi? en faisant une recherche j'ai vu des perceuses mais je vois mal le rapport?

j'ai rajouté hier soir des gemmes en pate plastique, c'était la première fois que j'en utilisé et elles ne sont pas suberpe mais c'est toujours ça de pris.

Je vais perfectionner les techniques et abandonné la patte a bois sur le void dragon phœnix en projet pour ce weekend end, je vous montrerai les résultats.
Quote Post
Elric130
post 29/04/08 , 9:08
Message #17

Membre no. 2379

Surtout ne perd pas confiance et n'abandonne pas.

Pour le polystyrènes tu trouve des plaque de 5mm à 10 cm d'épaisseur donc une boutique de bricolage au rayon isolation sa va de 1 a 4€ la plaque de 60x200cm

sinon prend une râpe a bois et enlevé déjà le plus gros de la pâte a fin d'obtenir la forme voulut une râpe sa coûte 2€ max et tu fait une finition au papier de verre (sa sert ne qu'a sa le papier de verre) et tu reprendra la peinture par contre car avec les travaux en cour va pas en rester des masses happy.gif
Quote Post
urhtred_gohslord
post 29/04/08 , 17:56
Message #18

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

une dremmel est un outil merveilleux qui permet de faire tout ce qui nécessite une rotation : meuleuse/perceuse/outil de sculpture / scuplture circulaire sur bois /scie rotative...

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
leslivoide
post 29/04/08 , 19:06
Message #19

Membre no. 4031

ok je vois les capacité des dremmel et pense avoir le materiel equivalent repartit en plusieurs machines. Oui en fait j'emploi un atelier de menuiserie pour faire mes scratch, donc question materiel pas de soucis a priori.

demain je vais faire les courses pour de la carte plastique, de la greensteuf, enfin un tas de bazar qui peuvent se reveler utile.

et comme ça hop apres demain j'aurai monter le second modele avec les modifications de plan et tout, je vous montrerai le lundi suivant.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.