Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste SM - 1500 pts
Latex007
post 02/04/08 , 22:24
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Viarmes ( 95 )
Membre no. 1241

Hello tout le monde!!!

Voici ma liste d’armée pour un tournoi dans les prochains jours.
J’ai construit 1 chapitre perso.
Pour l'historique, mes SM sont issus des Ultramarines d’où leurs icônes et quelques "emprunt" de stat/style de perso.

Trait du chapitre : Bénis soient les guerriers
Restriction : Marchez au combat

QG

- Maître : Pistolet Bolter, Arme Energétique, Halo de Fer, Grenades Frag & Antichar, Réacteur Dorsal, Balise -> 151 pts

- Epistolier : Coiffe Psychique, Pistolet Bolter, Arme de Force, Grenade Frag, "Fureur des Anciens" (1 pouvoir psy) -> 120 pts

ELITE

- Termi (x5) : Canon d’assaut (x2) -> 240 pts

- Escouade Assaut (x7) dont 1 Sergent Vétéran : "Béni soient les guerriers", Gant Energétique, Pistolet Plasma (x1), Lance Flamme, Balise, Bombes à Fusion ->235 pts

TROUPES

- Space Marine (x5) : Bolter Lourd -> 80 pts

- Space Marine (x5) : Lance Missiles -> 85 pts

- Scouts (x5) : Lance Missiles, Sergent Vétéran ; Balise -> 93 pts

ATTAQUE RAPIDE

- Escouade Assaut (x7) dont 1 Sergent Vétéran : Gant Energétique, Pistolet Plasma (x1), Lance Flamme, Bombes à Fusion ->197 pts

SOUTIEN

- Prédator Destructor : Blindage Renforcé, Fumigène, Bolter (flan x2) ->118 pts

- Whirlwind : Blindage Renforcé, fumigènes ->93 pts

TOTAL : 1500 Pts (tout rond)

Je vais rencontrer un peu de tout mais avec un petite prédominance de SM normaux ou chaoteux.

Si il y a des modifications dites le moi!!

Merci et @+

J'ai 1 petit oubli : pour le whirlwind, il possède aussi l'option "fumigène"

Je suis désolé pour ce monoligne

Merci d'être indulgent chers modérateurs ! happy.gif

Edit Cacahuète : J'ai fusionné les deux posts. La prochaine fois utilises la fonction éditer.

--------------------
Une vie sans but est une vie gachée.
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 02/04/08 , 22:55
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Salut.

Alors, ton épistolier est à pied ou tu as oublié le réacteur ?
Tu as trop de balises, enlève celle des scouts selon moi.
Comme ça tu économises aussi le sergent vétéran, et tu y gagnes 18 points.
Enlève les fumis des deux véhicules, tu tireras toujours, ou alors tu seras mort... Ca te fait 6 points de plus.
Enlève une des minidev' en troupes.
Et vire les bombes Ă  fusion des assauts, compte sur tes tirs de plasma et ton gantelet. Tu gagnes 28 points.
Ca te fait selon moi, 132 points. De quoi rajouter pile 6 Assauts pour appuyer ton armée, à dominante offensive. Ou alors 1 Tornado et 1 Land Speeder avec Multifuseur pour l'antichar. Ca reste mobile et porté vers l'avant.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Latex007
post 02/04/08 , 23:28
Message #3

Membre no. 1241

Re salut

1 ) Mon espitolier est à pied et sers à lancer "Fureur des Anciens" afin d'immobiliser certaines unités. De plus, j'adore jouer avec cette unité et il peut toujours servir à contre attaquer.

2) Concernant les balises, je compte les garder afin de multiplier mes arrivées avec mes Termi. Par conséquent, ceci permet à l'adversaire de ne pas savoir où j'arrive.

3) Je peux effectivement prendre un Tornado si je supprime plusieurs choses mais pas les 2 en même temps car j'ai pas assez de point et je trouve que ça pète facilement.

4) Encore une escouade d'assaut... Oui ça peut me tenter mais faut peindre vite, très vite! wink.gif

5) Les bombes à fusion seront gardées sur une seule escouade voir totalement supprimées.

Suggestion : Si je supprime tout ce que tu m'as dis, je peux mettre un Vindicator. Ceci est utile contre les SM et rien ne résiste à sa galette!

Merci pour tes remarques et le rassemblement des mes deux post! rolleyes.gif

@+

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/04/08 , 0:32
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

1 ) Mon espitolier est à pied et sers à lancer "Fureur des Anciens" afin d'immobiliser certaines unités. De plus, j'adore jouer avec cette unité et il peut toujours servir à contre attaquer.
Ce qu'il probablement veut dire, c'est que ton Epistolier gagnerait en mobilité et en polyvalence avec un Réacteur...Et il n'y a pas vraiment de raison de ne pas lui en payer un ! wink.gif
2) Concernant les balises, je compte les garder afin de multiplier mes arrivées avec mes Termi. Par conséquent, ceci permet à l'adversaire de ne pas savoir où j'arrive.
Deux choses là-dessus : tout d'abord, il est pas censé savoir sur quelles escouades sont tes Balises, si ? Ni même que tu as des Balises...
D'autre part, un joueur avis un peu de jugeotte et qui sait que tu as des Balises aura pas besoin d'une pancarte pour comprendre que telle escouade juste devant lui possède une Balise, dans la mesure où il s'agirait d'un choix intéressant...
Ou alors tu tombes sur un boulet, et un qui connaît ta liste, et c'est pas de bol...smile.gif

Sinon pour les mini-devs, je serais vraiment pour ajouter un Lance-Plasma au Lance-Missiles, histoire que sur les quatre Marines qui vont pas tirer sur un véhicule, y en aura au moins un autre qui risquera de faire des dégâts même à un véhicule léger...Parce que bon, 85 points le Space Marine à Lance-Missiles, ça fait un peu cher la figurine...
Titi

--------------------
Quote Post
Latex007
post 03/04/08 , 8:35
Message #5

Membre no. 1241

Salut !

1) Pour mon epistolier, il est à poil car je compte surtout sur lui pour utiliser son pouvoir psy que j'adore jouer et ne nécessite AUCUNE ligne de vue.
La contre attaque prévue pour lui consiste uniquement si les ennemis viennent à sa portée. Toutefois je sais bien qu'il ne fera pas long feu avec son équipement que l'on peut qualifier de minimum (juste une Svg de 3+, 1 seul pouvoir psy?...).
De plus, il me servira contre les pouvoirs psy des Tyranides et des Eldars. C'est vrai que peu de joueur SM utilise ce genre d'unité. J'ai envie d'être un peu original... smile.gif

2) Concernant la liste d'armée, on doit transmettre notre liste d'armée à nos adversaires avant toutes les parties. Par conséquent l'effet de surprise est annulé mais ceci nous prévient des coups tordus.
Toutefois, le fait d'avoir beaucoup de balises me permet d'avoir une plus grande flexibilité.
Autre fait, je peux considérer que ces balises sont des leurres et ne pas en bénéficier. Je sais ceci fait cher l'option et il peut être stupide d'acheter une option et ne pas en bénéficier... wink.gif

Merci d'avoir régit et je pense tout de même à modifier cette liste avec l'ajout de SM d'assaut ou 1 land Speeder Tornado. A méditer! sleep.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 03/04/08 , 9:28
Message #6

Group Icon

Membre no. 1791

Pour les balises, celles à 5 points ne posent pas de problèmes, mais celle des scouts coûte 18 points vu que tu payes le sergent rien que pour ça. Et là elle devient bien trop chère.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Latex007
post 03/04/08 , 10:56
Message #7

Membre no. 1241

Pour les balises, celles à 5 points ne posent pas de problèmes, mais celle des scouts coûte 18 points vu que tu payes le sergent rien que pour ça. Et là elle devient bien trop chère.

C'est vrai que ceci fait cher pour avoir le droit Ă  une balise...
Résumé:
AVANTAGES:
- "Infiltration" permet aux Termi d'arriver dans la zone de déploiement de l'adversaire
- Augmente ma fléxibilité pour l'intervention des Termi

INCONVENIENTS
- Il faut que les scouts survivent le temps que les Termi arrivent
- Il faut que les Termi arrivent au 2ème tour pour que la balise des scouts soit utile

En définitif, je pense supprimer cette option, les bombes à fusion d'une escouade et les fumigènes de mes chars et rajouter des SM dans une tactique ou bien équiper mon Epistolier d'un réacteur dorsal.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 03/04/08 , 20:16
Message #8

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Je trouve que tu manques cruellement de soutien antichar à longue portée... faire de ton destructor un annihilator tout nu (cad avec seulement les canons laser jumelés) avec blindage et fumigènes peut être. Quant à l'archiviste avec uniquement fureur des anciens, j'ai testé, et c'est très cher pour ce que ça fait sauf si l'armée ne face n'a pas de bonnes save et un commandement bas. en gros ork en petit comité (peu probable) ou des tyranides sans créatures synapses (peu probables aussi) ou de la garde. Comme en tournoi l'essentiel des armées sont des space marines, tu risques tout de même de galérer. m'enfin je l'utilisait contre du nécron et ça marchait de temps en temps.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Latex007
post 05/04/08 , 11:20
Message #9

Membre no. 1241

Donc voici ma nouvelle liste d'armée avec quelque modification.

QG

- Maître : Pistolet Bolter, Arme Energétique, Halo de Fer, Grenades Frag & Antichar, Réacteur Dorsal, Balise -> 151 pts

ELITE

- Escouade Assaut (x7) dont 1 Sergent Vétéran : "Béni soient les guerriers", Gant Energétique, Pistolet Plasma (x1), Lance Flamme, Balise, Bombes à Fusion ->235 pts

TROUPES

- Space Marine (x6) : Lance Missiles -> 100 pts

- Space Marine (x6) : Canon Laser -> 105 pts

- Scouts (x5) : Lance Missiles, Sergent Vétéran ; Balise, Grenade Frag -> 98 pts

ATTAQUE RAPIDE

- Escouade Assaut (x7) dont 1 Sergent Vétéran : Gant Energétique, Pistolet Plasma (x1), Lance Flamme, Bombes à Fusion ->197 pts

- Land Speeder Tornado : Bolter Lourd et Canon d’Assaut ->197 pts

SOUTIEN

- Whirlwind : Blindage Renforcé ->93 pts

TOTAL : 1500 Pts

Donc j'ai suprimé mon archiviste et choisis un Land speeder tornado.
J'ai aussi gonflé mes effectifs de SM tactique et rajouté un Canon Laser.

J'ai hésité à choisir un Dread avec Canon Laser et Lance Missile, Blindage renforcé et Fumigène (141 pts).
Est ce une possibilité ou c'est trop sac à points?
De toute façon, si je l'intègre, il faut que je rabotte quelques points à doite à gauche.

J'attends vos remarques!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 05/04/08 , 11:33
Message #10

Group Icon

Membre no. 1791

- Laisse des escouades de space marines Ă  5 et donne leur un Lance Plasma Ă  chacun.
- Vire la balise de tes scouts !

Sinon j'aime bien.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
ghisred
post 05/04/08 , 21:48
Message #11

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

Land Speeder Tornado : Bolter Lourd et Canon d’Assaut ->197 pts

l'augmente encore plus vite que le pain, le tornado dis donc^^
va falloir envisager d'arrĂŞter d'en vendre aux chinois donc...

- Whirlwind : Blindage Renforcé ->93 pts

et fumigènes donc...
(sinon, pourquoi 93??)
2 équipements inutiles, si l'ennemi est sur lui, il sera niqué de toutes façons...
il n'est sur la table que pour tirer, tirer, tirer...

une autre manière d'aborder les terminators (à toi de voir):
archiviste fureur + 4 terminators Ă  canons d'assaut...
restent en fond de cour, la fureur étant capable de frapper à très longue portée et sans ligne de vue, et unité capabke de contrecharger en cas de danger proche...

ghisred, les termis ça frappe dans le fluff

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
Latex007
post 07/04/08 , 21:35
Message #12

Membre no. 1241

Donc pour finir voici ma liste définitive (à moins que vous aviez d'autres idées...).

QG

- Maître : Pistolet Bolter, Arme Energétique, Halo de Fer, Grenades Frag & Antichar, Réacteur Dorsal, Balise, Armure d’Artificier -> 159 pts

ELITE

- Escouade Assaut (x7) dont 1 Sergent Vétéran : "Béni soient les guerriers", Gant Energétique, Pistolet Plasma (x1), Lance Flamme, Balise ->221 pts

TROUPES

- Space Marine (x5) : Canon Laser -> 90 pts

- Scouts (x5) : Lance Missiles, Sergent Vétéran ; Balise, Grenade Frag -> 98 pts

ATTAQUE RAPIDE

- Escouade Assaut (x8) dont 1 Sergent Vétéran : Gant Energétique, Pistolet Plasma (x1), Lance Flamme, Bombes à Fusion ->238 pts

- Land Speeder Tornado : Bolter Lourd et Canon d’Assaut ->80 pts

SOUTIEN

- Whirlwind : Blindage Renforcé ->90 pts

TOTAL : 1499 Pts

Voila et encore merci pour vos lumières... wink.gif
J'espère ne pas arriver dernier et surtout bien m'amuser! happy.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.