Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Eldars] La lame de vent de Tevrak El's Imrit, liste d'armée Eldars
Ynnead
post 04/04/08 , 14:11
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

Salut tout le monde. Voila je voulais que vous me donniez votre avis sur une liste que je compte utiliser en tournoi. C'est plutôt un tournoi basé sur la "convivialité", il ne devrait pas y avoir des mordus super bourrins....(sauf peut-être moi....lol). Mon but est d'avoir une armée tout de même efficace, mais aussi agréable à jouer.

C'est une armée qui était dédiée à Biel tan il y a quelques temps, aujourd'hui, je fais comme je peut, même si mon armée ne représente pas vraiment une lame de vent. J'essaye tout de même de privilégier les guerriers aspects, qui restent la partie centrale de mon armée.

J'attend tous commentaires. Même si je n'est pas beaucoup de fig pour changer racicalement la liste, ça ne me gène pas que vous me proposiez de changer des unités....
Sinon, j'attend aussi des indications sur ce que pourrait rencontrer cette liste comme difficultés contre d'autres armée, étant donné que je n'ai pas une enorme expérience des tournois. Enfin, j'espère avoir aussi des conseils tactiques par rapport à comment jouer cette liste, comment l'utiliser au mieu, les manques et les déséquilibres... wink.gif

Soutiens :

Falcon (115), holo champ (35), canon shuriken (5), pierre esprit (10),
canon shuriken additionnel (10)
175pts

Falcon (115), holo champ (35), canon shuriken (5), pierre esprit (10),
canon shuriken additionnel (10)
175pts

Faucheurs noirs x4 (4x35)
140pts

Troupes :

Gardiens x11 (88), rayonneur laser (15)
103pts

Ranger x5 (95)
95pts

Elites :

Dragons de feu x5 (5x16)
80pts

Banshee x6 (96), exarque (12), exécuteur (10), cri de guerre(5)
123pts

QG :

155pts

Prophète (55), runes de protection(15), malédiction(25), guide(20), pierre esprit(20)
135pts

Attaque rapide :

Araignées spectrales x5 (110), exarque (12), tisse mort additionnel (5)
127pts

Vyper (45), canon shuriken (5), canon shuriken additionnel (10)
60pts

Aigles chasseurs x5(105), exarque(12), interception(5), serre d'aigle(10)
132pts

=1500pts

Tactiquement, les Banshees et dragons vont dans les falcons, placés de façon à géner l'adversaire vers le milieu de la zone de déploiment. Les gardiens au centre, avec le prophète ,les faucheurs (toujours derrière), et l'avatar. Les aigles facent à leur cible, soit des gros véhicules, ou en position de pouvoir tirer sur une unité adverse en restant à couvert. Les rangers sont la pour géner les infiltrateurs adverses er tirer en faisant des tests de blocages.

Bon globalement c'est une armée de tir mobile, avec de l'anticher à courte portée, et du corps à corps surtout la pour influencer et dissuader le jeu de l'adversaire.

J'ai en fait moi même quelques critiques que j'ai remarquée, et si vous pouviez me donner votre avis sur leur validité wink.gif :
-je trouve que mes QG et soutiens coutes trop cher par rapport au reste des troupes et elites, et je sais pas si ça me ferait un jeu équilibré, car c'est unités sont quand même presques indispensables.
-J'ai remarqué que j'étais souvent géné par le fait d'avoir deux unités aéroportées, qui sont difficiles à gérer, et qui se gènent entre elles.

Voila, je vous remercie d'avance !!! happy.gif

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
salamander
post 04/04/08 , 15:04
Message #2

Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

Je trouve ta liste plutot pas mal meme si je ne m'y connais pas trop en Eldar.

Pour ce qui est des questiion que tu te pose je vais essayer de t'aider mais pour la liste en elle meme,faudras voir avec quelqu'un d'autre.

-je trouve que mes QG et soutiens coutes trop cher par rapport au reste des troupes et elites, et je sais pas si ça me ferait un jeu équilibré, car c'est unités sont quand même presques indispensables.

C'est ce que je me suis en voyant la liste,300 points de Q.G dans une liste à 1500points ca fait quasiment un quart des points.
Maintenant,il est vrai qu'un Avatar et un prophete sont toujours les bienvenue (Et oui,meme moi,je connais l'importance qu'ils peuvent avoir dans une partie...)

-J'ai remarqué que j'étais souvent géné par le fait d'avoir deux unités aéroportées, qui sont difficiles à gérer, et qui se gènent entre elles.

Je vois pas trop le problème en faite,il suffit juste de bien gérer tes mouvements.
Mais dans ton cas,pourquoi ne pas mettre une unité aéroporté sur chaque flancs,au moins ils ne ce géneront pas tout en bloquant des couloirs?!
Quote Post
L.P.J
post 04/04/08 , 16:35
Message #3

Lieu : Nancy
Membre no. 2593

Pour les Q.G, 30 pts ce n'est pas de trop surtout chez de l'eldar qui se doitd'etre armée aussi bien psychiquement que niveau corps à corps, et ne pas mettre les 2 sur le même Q.G est une bonne tactique et entre l'avatar qui est un monstre au corps à corps et le prophète qui se booste les alliés tu as de quoi faire mal.

Sinon les gardiens je n'en aurais pas vu dans une liste comme celle ci, ne pouvait tu pas mettre des motojets à la place ?

Pareil pour la viper qui est asez fragile avec les points économisé tu pourrais mettre un 6eme Dragons de Feu et quelques motojets.

--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI

Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 04/04/08 , 18:41
Message #4

Membre no. 3344

Je vois pas trop le problème en faite,il suffit juste de bien gérer tes mouvements.
Mais dans ton cas,pourquoi ne pas mettre une unité aéroporté sur chaque flancs,au moins ils ne ce géneront pas tout en bloquant des couloirs?!

Théoriquement c'est vrai, mais en réalité c'est vrai que dans beaucoup de partie, il n'y a souvent qu'une position idéale pour des troupes de harcelements. Bon mais je vais retester, et je verrai ce que ça donne.

Sinon les gardiens je n'en aurais pas vu dans une liste comme celle ci, ne pouvait tu pas mettre des motojets à la place ?

Pareil pour la viper qui est asez fragile avec les points économisé tu pourrais mettre un 6eme Dragons de Feu et quelques motojets.

Bah en fait je soutient que les gardiens sont nécessaires : ils ne coutent pas cher et je n'ésite pas à les présenter. Si ils n'étaient pas la, les faucheurs noirs serais la seul cible des armes anti troupes de mon adversaire (ainsi que les rangers, mais ils font moin peur). Les autres troupes, tel que les araignés, sont trop couteuses pour être présentés au début de la bataille, et c'est toujours la que les faucheurs se prennent du tir. Globalement les gardiens sont un bouclier (test de cible prioritaire), et aussi un appat, si l'adversaire à trop envie d'aller au cac.

Je ne dit tout de même pas que les moto ne sont pas bien, j'en ai, et je les joue volontier, mais en tant que seconde troupe, comme ici j'utilise les rangers. D'ailleur, j'aime bien leur joindre un archonte avec destructeur, petite surprise pour certains adversaires, et très efficace contre les infiltrateurs. Pour faire une armée, il faut un minimum de troupes qui puissent tout faire, (et surtout mourir) Les gardiens me servent de plus comme escouade bouclier pour le prophète. (histoire d'éviter les incidents anodins, comme l'apparition d'un assassin...)

De plus, le sixième dragon n'est pas nécessaire, bien utilisé, les dragons ne peuvent faillir... (mais ça arrive, mal utilisé... sleep.gif )

La vyper est plus ou moin efficace, mais c'est tout de même 6 tirs force 6, antitroupe, anti véhicules légés. Elle peut même atteindre les flanc des véhicules, et avec deux falcons et plusieurs escouades plus ou moin violente, elle ne se prend pas les tir dès les premiers tours, ou tant qu'elle n'est pas trop proche. En fait elle me sert à frapper au bon moment, la tête que fait l'adversaire quand la vyper, jusqu'ici inutile, arrive sur le flanc du predator happy.gif
De plus, si par miracle elle survit, elle peut prendre des objectifs!! (faut pas réver...)

Merci pour les remarques, et j'espère qu'il y en aura d'autres!! wink.gif

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
Quote Post
L.P.J
post 04/04/08 , 20:48
Message #5

Lieu : Nancy
Membre no. 2593

Rien à redire sur tes justifications, je l'avais pas vu comme ca mais c'est vrai que ca doit le faire.

Tu as déjà joué une partie avec cette liste ? Parce que sinon j'aimerais bien connaitre les résultats !

--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI

Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 04/04/08 , 22:16
Message #6

Membre no. 3344

Je n'ai pas encore fait de partie avec cette liste (c'est peut-être pour demain), mais en ce moment je joue le championnat de mon club avec une liste similaire : il y a un falcon en moin, et à la place 1 faucheur de plus, un serpent double canon shuriken, et 8 Banshees dedans à la place de 6, ainsi que des gardiens (rayonneur) a la place des rangers (sans la rune du prophète).

Et en fait c'est en voyant les problèmes de cette liste que j'ai faite celle de ce post.

En effet, le serpent ayant plus de chance de tombé, j'osai pas avancer, et mais Banshees restaient derrières à rien faire, sauf dissuader l'adversaire de venir. Pour preuve, j'ai fait une partie contre des bloods, et il y eu un seul corps à corps, finie en une phase (à mon détriment) : les araignés contre....l'escouade dévastator !!!!
La compagnie à fait le tour de la table pour éviter les Banshees, ça c'est finie sur une égalité, sur un 2+ raté de ma part sad.gif : c'était une percé, et la compagnie était arrivé dans ma zone (sur le flanc ou j'avais rien), pendant ce temps la partie s'est jouée au tir entre escouades tactiques, predator, et mon armée. Et donc j'ai le dernier tour, et le falcon et toute mon armée tirent sur la compagnie : il faut que j'ai tu un pour rendre l'unité non opérationnelle, et le dernier tir du laser à impulsion à rater huh.gif

Bon sinon un second problème est l'antichar : les predators et hammereds n'avançant pas, j'ai du mal à aller les chercher. Je suis obligé de finir ça aux dragons de feu. C'est pour ça que dans cette liste, le second falcon me permet d'avoir une arme antichar de plus.

Enfin la liste à plus ou moin bien marchée contre un tau : par chance, le serpent ne s'est que imobilisé, donc posé grace aux moteurs, et les Banshees se sont tapées l'armée tau, en traversant la table. Encore une foie, le problème a été de détruire le Hammered, ayant sorti les dragons contre les broadsides. C'est finalement l'avatar, qui en avait profité pour traverser la table, qui la détruit...

Bon je sais pas si tu veux plus de détails, j'ai essayé de monter les points négatifs (et les gros coups de bol). smile.gif

Cette nouvelle liste devrait me permettre de mieux utiliser les banshees, même si elles sont moins nombreuses, et de pouvoir faire mal aux chars à longue portée.

--------------------
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
Quote Post
cacahuète master
post 04/04/08 , 23:01
Message #7

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Tout bêtement, pour pas trop toucher à la liste.
- Fais un choix entre araignées et Aigles, l'une des unités est de "trop". Je garderais les araignées que je passerai à 6 bonzommes.
- Je passerais les gardiens en nombre pair, 10 suffisent.
- Je rajouterais 1 Ranger.
- Mais le truc qu'il te faut absolument faire : passer les rangers en mirages, ils sont quasi 2 fois plus efficaces !

Un autre truc au passage, avec la V5 qui est là dans deux mois, jouer avec 2 troupes est suicidaire. Penses-y.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Ynnead
post 04/04/08 , 23:16
Message #8

Membre no. 3344

ça me dérange pas "que tu touche à la liste", même si je n'appliquerait pas forcément toutes les remarques, ça me fera réfléchir, sur ce qui va et qui va pas.

Sinon pour les gardiens s'est parce qu'il restait 8pts, alors autant les utiliser.
Pour la choix entre araignés et aigles, il est vrai que je pense souvent à cette remarque, mais j'arrive pas à me défaire des aigles, me disant qu'ils sont toujours efficaces (surtout et principalement contre les monolithes!!). J'ai surtout peur de ne pas avoir assé d'antichar.
A la rigueur, je peut enlever les aigles, mettre les rangers en mirage, et rajouter un exarque faucheur avec lance missile (et tir éclair bien entendu!!)

Mais ça me fait une escouade en moin, et ça se voit dans le cadre de cette liste, vue qu'il n'y aurait plus qe les faucheurs, araignés, gardiens et rangers sur la table en troupaille.

En fait je croit qu'il faut que je teste, mais ça commence à me séduire !!!
(enfin les mirages, ça fait pas trop fluff, encore que...)
Après j'ai malheureusement pas de quoi augmenter les effectifs, et je sais que ça va être nécessaire. mais bon, je vais essayer de m'aranger.

--------------------
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.