Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Résine verte, quelques petits trucs....
Arnor
post 20/04/08 , 15:59
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

J'ouvre un sujet sur la résine verte, pour faire part d'un fait qui ameliore considerablement le rendu de notre chère pâte verte.
Donc, l'autre jour....quoi? Vous voulez pas entendre l'histoire? bon, okay....
Alors en fait, apres avoir confondu ma spatule avec un pinceau et l'avoir trempée dans l'eau avant de m'en servir sur de la résine, j'ai remarqué qu'elle collait beaucoup moins sur la résine, donnais un rendu beaucoup plus lisse et permetait des racordements entre deux bouts de résine beaucoup plus nets. De plus, la spatule ne colle plus à la résine, ce qui permet de ne pas arracher les bouts de pate collées sur la fig en voulant lisser. Par contre attention de ne pas mettre d'eau entre la fig et la résine en elle-meme, juste au dessus de la résine, sinon, le bout ne colle pas à la fig et c'est à recommencer ou a colelr à la super glu.

Voila pour la mega-experience-de-la-mort-qui-tue, essayez donc si vous ne connaissiez pas et dites moi ce que vous en pensez.

Voiloument, Jules, aussi dit Arnor et Jesus (mais ca, tout le monde s'en fout...)

--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 20/04/08 , 18:07
Message #2

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

euh... je veux pas te casser ton trip... mais c'est un peu ce que tout le monde dit à props de la résine verte non? y'a même un article sur le site de gw.

sinon, pour le lissage, le must du must reste quand même le pinceau-gomme humidifié.
nan pêche, l'eau sur la résine verte c'est indispensable. avec, je ne laisse même pas d'empeinte avec mes doigts (mais en même temps j'arrête pas de me cramer l'index et le pouce... donc des empreintes j'en ai presque pas cool.gif )

sinon, pour faire des spires un peu chaotiques, j'ai une solution marante et franchement très simpliste, pas besoin d'outil, juste des doigts (bon un cutter (j'ai pas d'outils de sculpture mad.gif ) quand même pour les finitions mais un cure dent devrait faire l'affaire).
en gros, on prends une boule, et on tourne un bout en tirant avec ses doigts, de façon à avoir un boudin de plus en plus fin tout tournicoté.
ensuite on applatit la base de la "pyramide" sur un truc plat (de préférence une palette humide), on fait des stris au cutter/cure dents/ outil de modélisme sur la base en tirant vers l'exterieur et enfin on oriente le bout pointu vers le sens que l'on veut, on peut même modeler la forme globale, comme faire un truc qui monte en tournant.

voloy, voloy!

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.