Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Modification de Règles] Les Chars
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/04/08 , 4:00
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Je me demandais si c'était logique qu'un Char à Endurance 5 et un Char à Endurance 4 soient détruits avec la même Force...Vous savez, moi et ma logique...wink.gif

Donc je propose la modification suivante des règles, qui vient remplacer la rège qui veut qu'un Char soit détruit par une blessure de Force 7 ou plus.

Un Char est automatiquement détruit s'il subit une blessure d'une Force supérieure d'un minimum de 3 points à son Endurance.

Ca signifie donc qu'un Char Haut Elfe est détruit automatiquement par une blessure de Force 7 ou plus, alors qu'un Char du Chaos est détruit automatiquement par une blessure de Force 8 ou plus.

Bon, je vois venir les critiques, genre "comment on va buter les Chars Elfes Noirs avec cette règle ?", "c'est trop bourrin, le coût des Chars à Endurance 5 ou 6 a été calculé en fonction d'une Force 7, pas 8", "le coût des Armes permettant d'arriver à Force 7 a aussi été réfléchi pour arriver à cette Force symbolique et pas une autre", etc., mais bon, j'attends vos réactions, histoire de voir ce que vous en pensez...

J'en avais parlé avec Temus, et il me semblait que c'était logique d'un point de vue fluff et aussi d'un point de vue règles, mais je me rappelle plus exactement pourquoi...

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maxwell
post 24/04/08 , 9:13
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 2642

Ca me paraît pas si horrible que ça ...
(enfin, moi j'y vais au canon alors F10 ça roule ^^)
et en général, on détruit plus souvent des char "à l'ancienne" qu'avec ce genre d'armement rares et couteux

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/04/08 , 16:35
Message #3

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Grumpf. Bon je ne me souviens pas trop de cette discussion mais faisons comme si. Bon alors si tu as pensé ca il est peu probable que j'ai été d'accord. La prime raison est du coup la grande diminution de peur provoqué par les unités de F7 je pense notemment aux kroxi et DO. Les speedy F7 deviennent également bien moins dangereux mais là je suis assez d'accord. La condition devrait peut-etre plutot etre: tir de F7 ou attaque de F7 par une créature de PU3 ou plus. Apres faut voir...

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/04/08 , 13:41
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

heuu...

Quels chars ont E4? khemri, les gobs, les he (et encore je sais pas pour les chars à lions)...

Il y a tout de même beaucoup de chars E5. Le chaos, qui a déja un char tres brutal, les orques, le lance ferraille. Pour certaines armées c'est déja suffisamment dur de sortir une F7, ca devient vraiment méchant s'il faut une F8. Les chars, ca coute rien. si on peut pas les buter comme ca, ca devient dur. Tout le monde n'a pas de canon.

En gros, la moitié des chars du jeu ne seraient plus destructibles automatiquement qu'à la cata et au canon? Ca change énormément l'intéret des chars E5... et tu connais mon opinion sur le changement wink.gif

La condition devrait peut-etre plutot etre: tir de F7 ou attaque de F7 par une créature de PU3 ou plus.
Et tant pis pour les elfes, les CV, les O&G, probablement les démons...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 25/04/08 , 14:17
Message #5

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Et tant pis pour les elfes, les CV, les O&G, probablement les démons...
Pas vraiment puisque dans ce cas il s'agit de perso avec une F7 donc qui n'auront pas plus de mal à détruire une char (généralement 4A de F7 ce sera du 3+/2+) si l'autre ne fuit pas il mourra au tour suivant. La différence réside dans le fait que les unités ont elles besoin d'un 4+ pour toucher et aussi qu'elles doivent réussir à le topper le char, ce qui change beaucoup de chose. Et puis bon les CV ils ont largement de quoi gluer un char, les HE ils ont des balistes (le tir unique sert aussi a quelque chose parfois) et les OG: n'importe lequel de leur heros combattant peut se ballader evc une F7 et avec 3A et une unité derrière (souvent grosse) le char n'est pas non plus l'arme ultime.

Les chars HB ont aussi E4.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 27/04/08 , 12:32
Message #6

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Pas vraiment puisque dans ce cas il s'agit de perso avec une F7 donc qui n'auront pas plus de mal à détruire une char (généralement 4A de F7 ce sera du 3+/2+) si l'autre ne fuit pas il mourra au tour suivant.
Ce qui fait statistiquement 2PV. Le char ayant la PU, c'est pas dit du tout qu'il fuie. Et ca empêche tout espoir de charge irré.
Surtout qu'il n'y a pas que les seigneurs à pouvoir avoir F7, et les héros ont généralement 3A, pas 4.

les CV ils ont largement de quoi gluer un char, les HE ils ont des balistes (le tir unique sert aussi a quelque chose parfois) et les OG: n'importe lequel de leur heros combattant peut se ballader evc une F7
Engluer n'est pas tuer, une baliste à courte portée fait perdre 1PV en moyenne, et si je ne m'abuse les héros orques ont F4.

Le char n'est certes pas l'arme ultime, mais bien joué il peut tout de même faire très mal. Interdire à certaines armées de pouvoir s'en débarrasser rapidement comme peuvent le faire les autres ne me semble pas très juste.

De plus, il semblerait que d'ici deux mois le char du chaos passe à 100pts...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
khermit
post 29/04/08 , 17:11
Message #7

Membre no. 3823

Il y a tout de même beaucoup de chars E5. Le chaos, qui a déja un char tres brutal, les orques, le lance ferraille. Pour certaines armées c'est déja suffisamment dur de sortir une F7, ca devient vraiment méchant s'il faut une F8. Les chars, ca coute rien. si on peut pas les buter comme ca, ca devient dur. Tout le monde n'a pas de canon.

Je suis plutot d'accord avec ça, c'est dur d'avoir une force 7, pour pas mal de liste alors 8, pour certains ça devient vite impossible... C'est pas plus mal que les chars aient peur de quelque chose. L'autel de sigmar devient réellement abusif : 100 points, de la magie, de la percussion de l'anti-magie, argl, déjà qu'avec les anbciennes règles il est carrément costaud...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:21

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.