|
|
[Régiment de Renom] La Phalange d'Odyssaë, Régiment de Renom Haut Elfe
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
02/05/08 , 3:33
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
La Phalange d'Odyssaë (Régiment de Renom)Xënodaphaël et sa Grande Compagnie de mercenaires opèrent depuis plusieurs siècles. Originaires d'Odyssaë, en Yphérion, ils sont depuis longtemps indépendant de cette nation elfe et vendent leurs services au plus offrant. Ce plus offrant se révèle souvent être un souverain, étant donné les honoraires exorbitants réclamés par le "Capitaine Pourpre", comme l'ont surnommé ses ennemis. Parés de lourdes armures dorées, les Elfes de l'Aube de la Phalange d'Odyssaë sont des combattants redoutables, armés de piques et habitués à la discipline la plus stricte.Armée : La Phalange d'Odyssaë peut être recrutée comme un choix d'Unité Spéciale dans une armée d'Hauts Elfes, d'Elvindoren ou d'Elfes Sylvains. Elle peut également être recrutée comme choix d'Unité Rare dans une armée de Mercenaires, de l'Empire, de Tiléens ou de Kislévites. Coût : Xënodaphaël, Clëasdéël, un Musicien et vingt-deux Phalangites coûtent 562 points. Il s'agit de la taille minimale de l'unité, à laquelle vous pouvez rajouter jusqu'à quinze Phalangites, pour 19 points par figurine. Cri de Guerre : "Κῦρος !" Devise : Ο κόσμος μας προστατεύει, δεν σας. Apparence : La Phalange d'Odyssaë va au combat resplendissante dans des armures dorées polies. Chaque Phalangite est équipé d'une sarisse, pique d'environ sept mètres, ainsi que d'une armure qu'il est chargé lui-même d'entretenir et de réparer. Xënodaphaël va au combat menant ses hommes son épée à la main, revêtu d'une armure d'un cuivre bleuté, et suivi par son plus fidèle lieutenant, Clëasdéël, qui brandit toujours haut l'oriflamme de la Phalange. Points de Victoire : Attribués normalement. Profil : CODE M C T F E V I A Cdt 5 5 4 3 3 1 5 1  8  (Phalangite) 5 5 4 3 3 2 6 2  8  (Clëasdéël) 5 6 4 4 3 2 7 3  9  (Xënodaphaël) Équipement : Xënodaphaël porte une Arme de Base et un Arc Long. Il est revêtu de μάχη, son Armure. Clëasdéël porte une Sarisse, le σημαία του Ἀνάϐασις, son étendard, et est revêtu de ασπίδα, son Armure. Chaque Phalangite est équipé d'une Sarisse et d'une Armure de Plates Complètes. Règles Spéciales :- Valeur des Âges
- Célérité d'Asuryan
- Immunisés à la Psychologie
- Soldats Citoyens :
Des siècles de pratique de la Sarisse ont poussé les performances des Phalangites à leur plus haut niveau. La Phalange d'Odyssaë combat à la Pique sur Cinq Rang plutôt que quatre dans les conditions normales du combat sur plusieurs rangs. - "θάλαττα ! θάλαττα !" :
Très compétents en combat sur terrain côtier, les Phalangites sont à juste titre redoutés en terrain marécageux. La Phalange d'Odyssaë compte tous les Terrains Difficiles de type marécageux ou lac comme du terrain découvert, et les Terrains Très Difficiles du même type comme des Terrains Difficiles. Les Obstacles ne sont pas affectés. Arsenal :Sarisse : Pique. μάχη (Armure Magique) :Armure de Plates Complètes. Confère une Sauvegarde d'Armure à 3+. Le porteur est Immunisé aux Attaques Enflammées. ασπίδα (Armure Magique) :Armure de Plates Complètes. Confère une Sauvegarde d'Armure à 4+, ainsi qu'une Sauvegarde Invulnérable à 6+. σημαία του Ἀνάϐασις (Bannière Magique) :+1 au Résultat de Combat. Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 27/03/10 , 15:03.
--------------------
|
 |
|
| Doomsword |
02/05/08 , 16:22
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
C'est bill. La monoligne étant interdit, je ne peux me contenter de dire cela, même si ça résume. En contre charge, c'est bien pire que de "simples" piquiers. *consulte le profil* Ah, encore mieux, ils ont tous CC5 et F4. En prenant les règles de Piques en plus, en contre charge tu te mange tes 25 attaques de CC5 (et F5 contre la cavalerie, chars et monstres), puis une fois que tes deux survivants ont pu frapper, tu reçois 4 attaques de plus (du personnage). C'est bien trop bourrin. Même mes Légionnaires sont plus équilibrés (et c'est dire). *relis les règles spéciales Et ils sont Tenaces et Immunisés à la Psychologie. Et ils ont une Résistance à la Magie. D'accord. En choix Spécial? Envie de voir disparaître les MdE, c'est ça? ^^ Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Belannaer |
03/05/08 , 0:19
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Phalanstère, phalanstère, est-ce que ça a une gueule de phalanstère...Ah, mais non, fallait rester bourrin, moi je vais arriver avec ma propre version du hoplite elfe (hm pardon piquier elfe, hoplite faut pas le dire c'est top secret personne n'a deviné) moins bourrin par certains aspects et tout le monde dira : ah, ben voilà , elle au moins elle est bien comme unité... Bon, ben comme ça ils sont raisonnables. C'est pas marrant quand c'est raisonnable  . J'aimais bien, la résistance à la magie, c'est bien dans l'esprit. Tant pis, je garde pour moi. Pis du coup t'as enlevé psycho-immune ? C'était ptet mieux avec, tu devrais laisser au moins ça, non ? Au niveau règles après ça me choque pas, mais ça va faire cher, c'est sûr. Enfin moins maintenant. 5 rangs, tout de même, gosh... Belannaer - c'est beau la concurrence développementesque...Edit Bel : rah, le fourbe corrupteur... et voilà , je viens de passer la journée à créer une liste d'armée de hoplites que j'ai bien avancée, au lieu de réviser mes concours blancs de lundi. Nan mais j'te jure, y'a des fois... je poste tout ça bientôt  . Pis si j'ai des sales notes, je saurai à quoi m'en tenir...Re-Edit Bel : Si tu veux, dans mes recherches hellénistiques je viens de découvrir que le terme "phalangite" existe pour qualifier le membre de la phalange. C'est ptet mieux que phalanstère  .
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Krom |
27/05/08 , 9:56
|

Groupe : Membre
Lieu : Lorraine
Membre no. 4689

|
Pas mal du tout, t'as phalange, Etienne. Je me permettrai un petit conseil: prends des chars de Chrace!! Des chars de Chrace partout, tout le temps, dans toutes les armées!! OUi, vive le Dieu Lion!! Morts aux gardes du corps de Finubar, à ces chasseurs sans foi ni loi, acclamez les vrais lions blancs, les lions de guerre! Gloire! (je le dirai pas longtemps, je pense qu'à ma première bataille avec mes six chars je vais me prendre une branlée)
--------------------
Pour être un chef de guerre redouté, il faut être redoutable.
|
 |
|
| Belannaer |
28/05/08 , 20:03
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
QUOTE - Déplacement en formation : les phalangites peuvent se déplacer en formation, c'est à dire qu'ils ne perdent pas le combat sur 5 rangs en se déplaçant, mais ce déplacement compte en terrain difficile.
- Déplacement stratégique : les phalangites rompent la formation pour se déplacer plus rapidement. Ils perdent tout bonus de combat en rang lors de ce déplacement et ils leurs faut un tour pour regagner le bonus. Ils peuvent se déplacer normalement et effectuer des marches forcées.  Rien compris... Je suis fatigué, mais quand même... QUOTE mais surtout en enlevant la règle sur les terrains difficiles. Bof, ça ne coûte que 15 pts aux HE pour tous les Terrains Difficiles, alors juste les terrains marécageux ou laqueux, ça devrait pas être bien cher... En fait, faudrait déjà que tu nous détailles comment tu as calculé ton truc... Parce que 671 pts, ça fait environ... ben, on sait même pas combien par type, vu que tu nous a pas dit à combien tu estimes Xënodaphaël et Clëasdéël. Donc voilà , quoi. QUOTE En effet déja que c'est pas facile de porter une sarisse, alors si tu leur met en plus une armure lourde, ils vont pas beaucoup bouger tes gars. Si c'était des ogres ok, mais il ne s'agit que d'elfes. En fait, dans l'absolu je ne suis pas tout à fait d'accord, car la bataille grecque avait pour caractéristique d'être décisive et brève, donc les équipements de ce genre étaient supportables, contrairement à une optique de campagne harrassante, mais là , d'une part il s'agit de sarisses (et à l'époque d'Alexandre les armures étaient déjà bien plus légères), d'autre part il s'agit d'elfes, donc effectivement bien moins à même de supporter pareille pression/poids/étouffement... Donc pourquoi pas une armure légère ? Sachant que le coût en serait prodigieusement diminué, dans ces cas-là . QUOTE Je me permettrai un petit conseil: prends des chars de Chrace!! Euh, ouais, c'est pas trop le sujet. Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| zongo2 |
28/05/08 , 21:49
|

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

|
QUOTE Rien compris... Je suis fatigué, mais quand même...
Si j'ai compris je suis contre parce que sa va rendre le truc trop lourd a gérer. QUOTE En fait, faudrait déjà que tu nous détailles comment tu as calculé ton truc... Parce que 671 pts, ça fait environ... ben, on sait même pas combien par type, vu que tu nous a pas dit à combien tu estimes Xënodaphaël et Clëasdéël. Donc voilà , quoi.
Bne il estime a 19 points le trouffion. Donc sa nous fait du 22*19= 418 pts pour l'unité. Ce qui nous laisse 671-418 = 253 points pour les persos. Sa me parait légérement surestimé comme affaire. Le capitaine doit pas valoir plus de 110 pts. Et le porte étendard je le vois pas a plus de 100.
--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer Oui je préfere celui de confrontation Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
|
 |
|
29/05/08 , 0:28
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Effectivement, 19 points le Phalangite, en considérant le prix par rapport à un Lancier Haut Elfe qui n'a que CC4 et Frappe sur Trois Rangs au lieu de Cinq, sans les avantages de la Pique, etc. J'avais estimé le mec grosso modo à 145 points et le Porte-Etendard à 80, à quelques broutilles près. Maintenant, ça a été surévalué parce que j'avais pas accès aux dernières références hautes elfes en matière de coûts.
Donc bon, l'intérêt, c'est quand même qu'ils aient une énorme armure, donc Armure Légère, queudalle.
Reste juste à voir dans quelle mesure j'ai surévalué. Quelqu'un qui a le Livre d'Armée Hauts Elfes peut-il formuler d'intéressantes hypothèses ?
Titi
--------------------
|
 |
|
| Ares |
29/05/08 , 8:29
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
QUOTE Maintenant, ça a été surévalué parce que j'avais pas accès aux dernières références hautes elfes en matière de coûts. QUOTE Quelqu'un qui a le Livre d'Armée Hauts Elfes peut-il formuler d'intéressantes hypothèses ? J'arrive à la rescousse. Un lancier HE qui frappe en premier seulement au premier tour je dirais à peu près 8pts (je compte seulement 1pts de moins par rapport à la Célérité vu qu'avec l'I tu vas souvent taper en premier après le 1er tour aussi), +1-2pts pour le +1CC, +1-2pts pour le +1 en Svg. (c'est bien 4+ l'armure de plates complète ?), +3-4pts pour taper sur deux rangs de plus, +1-2 pour le bonus de F de la pique. Ce qui nous fait plus ou moins 15-17pts sans le bonus de mouvement et l'immunité à la psychologie (dont je vois pas trop les coûts). Le musicien (commençons par le plus facile) c'est 6pts pour l'infanterie qui coûte 15pts, je pense qu'on peut garder la même chose. Pour Clëasdéël 32pts pour l'étendard magique (12 pour être porte-étendard et 20 pour la bannière de guerre), 5-10pts pour +1A et +1I, 10pts pour +1PV et 5pts pour l'invu. 6+ donc en gros 67-72pts toujours sans le bonus de mouvement et l'immunité à la psychologie. Pour Xënodaphaël c'est un héros HE avec CT4 au lieu de CT6 (d'ailleurs pourquoi ? alors qu'il a un arc en plus...), un arc c'est 10pts si tu as CT6 et son armure c'est une armure dragon avec un bouclier enchanté donc 16pts ce qui fini a 111pts avec CT6 mais encore sans le bonus de mouvement et l'immunité à la psychologie. Au final je dirais à peu près 530-545pts l'unité de 25 (avec perso et tout hein) mais encore et toujours sans le bonus de mouvement et l'immunité à la psychologie (on va finir par le savoir). Ares - c'est vrai que c'était un peu trop cher...
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
29/05/08 , 23:09
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Un lancier HE qui frappe en premier seulement au premier tour je dirais à peu près 8pts (je compte seulement 1pts de moins par rapport à la Célérité vu qu'avec l'I tu vas souvent taper en premier après le 1er tour aussi), J'avais oublié que c'était des Hauts Elfes (j'oublie tout le temps), mais ils ont bien la Célérité d'Asuryan et la Valeur des Âges. Je viens de les rajouter. Donc +1 point. QUOTE +1-2pts pour le +1CC, +1-2pts pour le +1 en Svg. (c'est bien 4+ l'armure de plates complète ?), +3-4pts pour taper sur deux rangs de plus, +1-2 pour le bonus de F de la pique. Du coup, je dirais +1 pour +1CC, +2 pour l'Armure, +5 pour Frapper sur Cinq Rangs à la Pique. D'où un coût total de 17 points en comptant la Célérité. QUOTE Le musicien (commençons par le plus facile) c'est 6pts pour l'infanterie qui coûte 15pts, je pense qu'on peut garder la même chose. Limite, on le passe à 7 points parce que c'est 17 au lieu de 15. QUOTE Pour Clëasdéël 32pts pour l'étendard magique (12 pour être porte-étendard et 20 pour la bannière de guerre), 5-10pts pour +1A et +1I, 10pts pour +1PV et 5pts pour l'invu. 6+ donc en gros 67-72pts toujours sans le bonus de mouvement et l'immunité à la psychologie. Mettons 67 pour lui. QUOTE Pour Xënodaphaël c'est un héros HE avec CT4 au lieu de CT6 (d'ailleurs pourquoi ? alors qu'il a un arc en plus...), un arc c'est 10pts si tu as CT6 et son armure c'est une armure dragon avec un bouclier enchanté donc 16pts ce qui fini a 111pts avec CT6 mais encore sans le bonus de mouvement et l'immunité à la psychologie. Je voulais en faire un Capitaine de Régiment de Renom (qui ont en général des armes un peu différentes) sans rendre ça bourrin, d'où l'Arc, et dans le même temps, je voulais le rendre pareil que ses hommes, à savoir un combattant de corps-à -corps, d'où la CT4. Mais je pense que je vais la passer à 5. QUOTE sans le bonus de mouvement et l'immunité à la psychologie (on va finir par le savoir). Ca peut se considérer globalement au niveau d'un régiment. L'Immunité à la Psychologie coûte 20 points. Pour le Mouvement facilité, d'après ce que dit Bel, on va mettre ça à 10 points. Soit un total de 611 points. Encore trop, non ? Titi
--------------------
|
 |
|
30/05/08 , 1:06
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Et ça se corrige facilement en réalignant les coûts en points. Armure : +1pt, c'est un régiment de renom quand même. Pique : +3pts, pas 5, +4 à la rigueur. Le bonus de mouvement : Cadeau, justifié par le fluff, et pis régiment de renom etc... Ou au max +5 pts. Les Régiments de Renom sont généralement plus chers que leurs équivalents raciaux, parce qu'ils permettent à certaines armées d'avoir accès à des unités "spéciales" (cavalerie chez les Nains, tireurs chez le Chaos...), donc ça se paye. Mais dans l'optique où ce régiment sera de toutes façons trop cher pour se rentabiliser et au vu des performances impeccables de la Légion Rouge de Doomsword en partie-test (elle s'est faite démonter une demi-unité au tir tellement ils avaient peur qu'elle arrive au contact, ce qui est arrivé, pour le plus grand malheur de malekith  ), je pense que cette unité risque de perdre beaucoup de monde au tir (ça part vite la Sauvegarde à 4+ et Endurance 3 derrière) avant d'arriver au contact et de risquer de perdre malgré des stats impressionnantes (ils sont pas Tenaces et n'ont pas la Formation en Tortue), donc je pense que je vais réduire à 16 points ou à 15 points, mais globalement, en comparaison avec les Piquiers de la Légion Rouge. QUOTE Soit entre 555 et 565 points. Et là c'est raisonnable. bon, ça reste une notion toute relative du raisonnable vu leur Mouvement, mais bon, c'est mieux qu'avant... 562 en réduction de coûts. Quid ? Titi
--------------------
|
 |
|
| cacahuète master |
30/05/08 , 10:33
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Oui, mais c'est juste du lancier amélioré que tu proposes pour les Elfes. Donc pas besoin de voir le coût si haut. Et le bonus de mouvement, sincèrement, quand on voit le prix que se le payent les CVs, tu peux t'offrir ça. Et pis à 562 points, faudrait qu'il tue 750 points d'unités pour être rentables... Et vu qu'une volée d'arbalètes te fait sauter 5 mecs, le fait de taper à la pique sur 5 rangs ne sera déjà quasi plus utile. Alors pour choper 750 points d'armée, va falloir y aller  . Cahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
30/05/08 , 14:04
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Oui, mais c'est juste du lancier amélioré que tu proposes pour les Elfes. Donc pas besoin de voir le coût si haut. Houlà , alors attention, considérer que les Piquiers ne sont que des Lanciers améliorés, à mon avis c'est dangereux pour calculer des coûts. C'est qu'on a fait, mais avec des pincettes. Parce que entre 15 Attaques de Force 3 et 25 Attaques de Force 4, je vois pas qu'une simple amélioration, je vois surtout un rôle qui change. QUOTE Et pis à 562 points, faudrait qu'il tue 750 points d'unités pour être rentables... Et vu qu'une volée d'arbalètes te fait sauter 5 mecs, le fait de taper à la pique sur 5 rangs ne sera déjà quasi plus utile. Alors pour choper 750 points d'armée, va falloir y aller happy.gif. En même temps, à 540 points environ (ce que tu proposes), c'est pas vraiment mieux  . Donc bon, le coût est réduit, mais d'une manière générale parce qu'ils ne seront de toute façons pas rentables. Titi
--------------------
|
 |
|
31/05/08 , 0:02
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE C'est pas le même rôle mais bon... pas très très loin. Ca se fait fumer au tir pareil, et dès que t'as 5 pertes, tes 5 rangs ne servent plus à rien. D'un point de vu adversaire, c'est le même rôle de "cible", même si les Piquiers ont une meilleure Sauvegarde. mais pour le joueur qui les joue, je pense que le régiment de Piquiers est loin de se jouer comme un régiment de Lanciers améliorés, tout simplement à cause de leur punch. QUOTE Et pis les lanciers, tu peux en mettre deux blocs pour le prix de ton régiment. C'est sûr, c'est pas l'intérêt non plus  . non, je pense qu'ils sont là pour des parties à grande échelle, fun, et sans que l'objectif soit les Points de Victoire à la fin. Titi
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |