|
|
[Ska] Jezzails
| Doomsword |
14/06/08 , 14:08
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Hein? Ska? C'est quoi ce tag, un régiment de GI? Et non, je suis bien ici pour vous demander conseil sur le scratchbuilding (...) de Jezzails skaven, aimant bien les figurines GW, mais les trouvant un peu chères. Surtout en voulant en jouer entre 10 et 20 à 2500 points, soit entre 115 et 230 euros. Ouch, comme qui dirait. En fouinant un peu sur Internet, je suis tombé sur une conversion sur le warfo à partir de guerriers, qui est certes bien réalisée et imaginative, mais globalement pas satisfaisante, je trouve. On voit bien que ledit skaven porte une lance à l'envers. Même si avec la peinture, ça doit rendre mieux, je cherche quelque chose d'autre. Une autre page conseillait d'utiliser des morceaux issus de GI, Kroots, Skavens et Impériaux, mais à ce rythme là , autant acheter les Jezzails en blister... J'ai donc pensé à utiliser uniquement les bras des arquebusiers impériaux, avant de me rappeler que les figurines avaient changé, en remplacant les "mousquets" par des espèces d'énormes pétoires de la taille d'un lance-grenade, plus réalistes mais moins esthétique. Et en plus, les grappes ne sont apparemment plus vendues séparément sur la boutique en ligne de GW, donc retour au même problème. L'un de vos cerveaux fourmillant aurait-il une idée viable (sans rajouter d'obusier quelconque...)? Merci d'avance, Doomsword
Edit: Après étude, des arquebusiers impériaux sont réexploitables avec des corps de guerriers, voire des pavois de bretonniens. Mais ça reste précaire puisqu'on ne peut pas acheter les grappes séparément, donc si vous trouvez mieux, je suis à votre écoute.
Ce message a été modifié par Doomsword - 14/06/08 , 19:15.
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
14/06/08 , 16:39
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
Là , je te dis : pour le bouclier et le porteur du bouclier : guerrier skaven + carte plastique (il doit pas être trop difficile à faire en carte plastique, le bouclier, une base + 3 "lattes").
Pour le fusil, je ne connais pas assez les fig' de warhammer pour en selectionner qui correspondraient, mais des fusils longs à partir de tubes (carte plastique ou cotontige), et un skavent quelconque avec peut être un retravaillage des bras pourrait faire l'affaire. Pour la crosse, une bête boule un peu formée en gs ou de la carte épaisse et limée (remplacable par des morceaux collés pour épaissir). Pour les joints, des boudins de gs applatis
'Fin bon, c'est ce que ça m'inspire, je suis même pas débutant en conversion un tant soit peu lourde.
urhtred, si ça t'aide c'est tant mieux, mais je garantis rien.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
16/06/08 , 18:06
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
L'Ingénieur V5 avec Long Fusil de Hochland ferait bien l'affaire pour le Jezzail en lui-même. Après, vu que c'est en monobloc, je doute que ce soit rentable, mais ça peut être une base d'idée pour joueurs riches  . L'autre solution étant de jouer moins de Jezzails, vil bourrin  . Titi
--------------------
|
 |
|
| Arnor |
19/06/08 , 14:48
|

Groupe : Membre
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
Pour le fusil, je pense que tu peux prendre des anciens arquebusiers, dont les armes, avec un canon un peu plus long (pour le ralonger, prends un bout de hampe de lance, ou autres, enfin improvise, quoi ^^) et un viseur (une lunette d'arquebusier nain?) et pour les bras, essaye d'en trouver avec des maisn qui pourraient s'adapter. Ensuite, pour les mettre en position, tu coupe aux articulations et tu comble avec des petites boules de GS, et le tour est joué...
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
19/06/08 , 20:56
|

Membre no. 2638

|
Je pense que tu as assez d'idées pour le fusil, mais par contre, pour le porteur du fusil, tu pourrais à la limite utiliser un guerrier des clans portant sa lance assez droite, lui mettre le fusil à la place et faire genre "je regarde, le fusil en l'air, si j'ai fait mouche". ainsi tu ne t'embête pas à resculpter les bras. pour le porte bouclier, un coureur ou un guerrier des clans du genre du coureur au fond à gauche de l'image de la VPC.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Doomsword |
20/06/08 , 9:57
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE pour le porteur du fusil, tu pourrais à la limite utiliser un guerrier des clans portant sa lance assez droite, lui mettre le fusil à la place et faire genre "je regarde, le fusil en l'air, si j'ai fait mouche". ainsi tu ne t'embête pas à resculpter les bras. Le problème reste le même, c'est qu'on voit bien qu'il ne porte un un jezzail, à moins de sculpter une gachette (puisqu'il tient sa lance comme une ... lance, en fait). Pour le porteur de bouclier, même pas besoin, il y a moyen de faire exactement la même pose avec les grappes plastiques!  Doomsword - Projet en avancement.
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
20/06/08 , 11:47
|

Membre no. 2638

|
Avec une crosse et une gachette en carte plastique/Green stuff, ça doit être gérable en forant 2 trous à la place d'un pour laisser passer le fusil (et pas le monter avant^^)
des 'tites photos pour nous montrer l'avancement?
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |