Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les arbalétriers masqués de Tarian, Régiment de renom humain
Vleyd
post 04/07/08 , 12:29
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 4004

NOM: Les arbalétriers masqués de Tarian

Tarian est un chef mercenaire peu connu mais dont on commence à parler dans les contrées de l'empire où on l'appelle œil de faucon grâce à ces talents de tireur. Même les nains l'apprécient pour sa qualité à boire plus que de raison au moindre prétexte.
C'est grâce à cela que, lors d'un paris contre un ingénieur nain du nom de Gruni, il paria dix litres de bière contre de nouvelles arbalètes qu'il pourrait tenir aussi longtemps que le nain. Bien sûr il ne gagna pas mais le nain fut surprit qu'un simple humain puisse boire autant de bière. Il lui construisit donc des arbalètes à Tarian et ses hommes. Puis demanda à un maître des runes d'y forger une rune de rechargement. Depuis, Tarian va au combat armé de son arbalète de Gruni que la nain améliora et qui fut renommée Laquilis par les Hauts elfes qui combattirent aux coté des arbalétrier masqués.

Armée: Les arbalétriers masqués de Tarian peuvent être recrutés dans une armée de l'empire, haut elfe ou de nain pour un choix d’unité rare.
Coût :
Devise : « La mort est un processus rectiligne. »
Cri de Guerre : « Feu et fer »
Apparence : Des arbalétriers humains avec un masque d’acier et une armure de cuir renforcée guidés par un jeune homme en armure d’acier dotés d’une arbalète et d’une épée, Tarian.
Points de Victoire :
Profil :
M C T F E V I A Cdt
4 5 4 3 3 2 3 2 8 Tarian
4 4 3 3 3 1 3 1 8 Arbalétrier

Équipement :

- Les arbalétriers sont chacun dotés d’une arme de base, d’une arbalète de Gruni et d’une armure de cuir renforcée.
-Tarian possède une armure lourde, une arme de base et Laquilis, son arbalète

Règles Spéciales :

Å’il de faucon:
Tarian ne subit pas le malus de -1 pour toucher à longue portée.

Arsenal :

- Arbalète de Gruni :Ces arbalètes ont été fabriquées par Gruni. Ce nain était un ingénieur hors-pair mais il fut tué par un orque noir tandis qu'il réparait une baliste, un an après avoir construit les arbalètes que Tarian donna à ces hommes. Celles-ci étaient aussi gravées d'une rune de rechargement. C'est ainsi que les arbalétriers surprirent souvent ses ennemi par leur cadence de tir.
Ces arbalètes ignorent la règle déplacement ou tir.
- Armure de cuir renforcée :Les hommes de Tarian portent ses armures depuis le début. Ces armures de cuir ont été percée de plus de trous on ne peut en compter. Chaque trou à été bouché par un clou qui protège maintenant son porteur non seulement des tirs mes aussi au corps à corps.
Ces armures confèrent une svg d’armure de 6+ au corps à corps et une svg d’armure de 5+ au tir.
- Laquilis :Lorsqu'il eu fini de construire les arbalètes des hommes de Tarian, Il en améliora une qu'il appela Dromtroc mais qui fut rennomée Laquilis par les Hauts elfes
Laquilis est une arbalète de Gruni qui possède la capacité coup fatal et un bonus de +1 en force.

Et voilà, j'ai finis. Je rajouterais du fluff pour les objets magiques. Je n'ai aucune idée pour le prix de mes soldats.
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 04/07/08 , 13:28
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Je ne dirais pas nul, mais presque.
C'est une ode à la bourrinerie, quand elle fait des fiascos, elle ne jette pas de dés... La blaguuuuuue !
Maintient et tir sans malus...
Bouge et tire à l'arbalète...
Sorcière de niv4 qui connaît tous les sorts...
Invul2+ contre les sorts...
Annule les saves et frappe en premier...

Tu veux un coût ?
Les deux persos et 8 arbalètes dont Bannière et musico.
- Lilia : 500 pts.
- Son frère : 215 pts.
- Par arbalète : 15 pts.
- EMC : 15 points.
- Surcoût de 50 pts parce qu'un héros et un seigneur qui ne prennent potentiellement qu'un choix de spéciale.
Total : 900 points les 10 figouzes.
Pas mal pour l'équilibre.

Pour un truc plus logique.

Lilia mago du feu de niv1 tout bête, sans bonus insensés comme le non fiasco ou l'invul 2+.
Pas de tir sans malus quand on tient la position.
Résistance magique de 1.
Pas d'arme de close pour Karden, son arbalète supra modifiée lui suffit déjà dans le mode gros porc.
Pas d'immunité à la psycho.

Et ça te donne pour 10 figouzes.
Je tombe sur 270 points, à 12 points l'arbalètrier qui bouge & tire (96 les 8), 65 pour Lilia en mago niv1 sans rien de plus, 95 pour Karden (avec juste l'armure, l'arbalète et la résistance magique), et 15 pts pour l'EMC.

Et déjà il déboîte bien ton régiment.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vleyd
post 05/07/08 , 10:55
Message #3

Membre no. 4004

Désolé, je me suis trompé. Je voulais mettre les arbalétriers de Tarian mais les deux documents étant à coté, je me suis trompé wink.gif. En même temps, je venais de jouer à munchkin.

Donc voici le vrais profil donc on recommence au début.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 06/07/08 , 1:42
Message #4

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Bon, des Arbas qui peuvent bouger et tirer, pourquoi pas.
Le fluff est sympatoche, mais après les mecs ne sont pas ultra intéressants, je veux dire qu'ils ne sont pas très originaux au niveau des règles.
Donc je pense que le fluff mérite d'être gardé, et même développé, et que les règles devraient être un peu plus réfléchies pour donner une unité plus personnalisée. Sans en faire un truc bourrin, cela va de soi wink.gif.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 06/07/08 , 11:45
Message #5

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

pourquoi leur mettre CC 4 ?

ça a pas l'air lié a l'historique et ça sert à rien, non?

après les faire bourrin c'est pas vraiment un souci, tant que le prix est raisonnable.

mais vu le nombre de tireurs de renoms, c'est pas évident de les différencier.
ça devrait se jouer en fonction de l'historique, mais la c'est assez maigre, au final c'est justes des arbalétriers standard avec des arbalètes naines( d'ailleurs, pourquoi les nains en ont pas des comme ça? c'est louche , il aurait mieux fallu leur filer CT4, pour le coté expérimenté, et leur filer des arquebuses naines. )

pour l'armure c'est bizarre aussi, pourquoi le cuir serait plus efficace au tir.

vaut mieux leur filer un bouclier et tu dis qu'ils le portent dans le dos et ne l'utilise qu'en tirant et pas au corps a corps.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 06/07/08 , 15:42
Message #6

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

pourquoi leur mettre CT 4 ?
Euh, soit tu as bien voulu dire CT, et là non, ils ont CT3, soit tu as voulu dire CC, et là effectivement il faudrait le justifier...

après les faire bourrin c'est pas vraiment un souci, tant que le prix est raisonnable.
Bien sûr, le bourrinisme n'est qu'un rapport qualité/prix trop avantageux.

pour l'armure c'est bizarre aussi, pourquoi le cuir serait plus efficace au tir.
Pas faux ça, un cuir clouté qui protège autant qu'une armure lourde au tir, c'est assez bizarre.

( d'ailleurs, pourquoi les nains en ont pas des comme ça? c'est louche , il aurait mieux fallu leur filer CT4, pour le coté expérimenté, et leur filer des arquebuses naines. )
vaut mieux leur filer un bouclier et tu dis qu'ils le portent dans le dos et ne l'utilise qu'en tirant et pas au corps a corps.
+1, bonnes idées, pas forcément à recopier telles quelles, mais qui sont assez logiques et réalistes. Mais il ne faut pas non plus dénaturer totalement l'idée de départ, faut trouver un juste milieu.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 07/07/08 , 9:51
Message #7

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

yep, c'est effectivement le CC4 que je trouvais bizarre, pour un régiment de tireurs c'est louche, ou alors il faut l'expliquer.

genre en faire un régiment a la "capitaine conan" spécial infiltration des positions ennemis au couteau, la effectivement CC 4 c'est bon. si c'est des arbalétriers normaux...

encore un truc, pourquoi arbalétriers masqué? d'accord ils ont des masques, mais pourquoi?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Vleyd
post 09/07/08 , 19:19
Message #8

Membre no. 4004

Après avoir regardé les figouses de plus près, je me suis rendu compte qu'elles avaient un bouclier dans le dos.

Les figurines sont les Arbalétriers de la Milice et Tarian est l'arbalétrier déserteur de confrontation.

pourquoi leur mettre CC 4 ?

J'ai pris un profil d'humains normaux.

ça devrait se jouer en fonction de l'historique, mais la c'est assez maigre, au final c'est justes des arbalétriers standard avec des arbalètes naines( d'ailleurs, pourquoi les nains en ont pas des comme ça?

Les arbalètes naines sont des arbalètes spéciales créée par un ingénieur qui est mort peu après la construction des armes.

j'ai changé le nom.

genre en faire un régiment a la "capitaine conan" spécial infiltration des positions ennemis au couteau, la effectivement CC 4 c'est bon. si c'est des arbalétriers normaux...

C'est pas mal ça je pense rajouter une arme et/ou une armure magique à Tarian.

encore un truc, pourquoi arbalétriers masqué? d'accord ils ont des masques, mais pourquoi?

Je vais changer le nom je pense.

-Vleyd
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:11

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.