Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ma liste Eldars Noirs
Setsuko
post 29/07/03 , 21:22
Message #1

Unregistered

Voila ma liste d'armées EN:

QG:
Grand voivode avec neurocide, bouclier d'ombre, pistolet eclateur, drogues de combats
suite: drazar avec 5 incubes (avec punisseur) et un Raider ( avec moteur hurleur et écran de nuit

Urien rakarth+ 5 prima Gorgones

élite:
10 cérastes avec arme de cérstes sur un Raideur avec moteur hurleur
5 chien du warp avec 1 maitre de meute

troupes:
2 fois 14 guerrier avec 2 canon éclateur

attaques rapides:
2 fois 6 motojet raptors avec un succube

soutien:
1 talos
3 ravageur

le total arrive à 2000 pts

voila j'attend vos réactions
Quote Post
Liranan
post 30/07/03 , 9:02
Message #2

Agent double (Dari-approved)

Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

Réactions:

1. T'a quatre soutient.....vire le talos

2. POur tes attaques rapides: les motojets, par 5 ça suffit, et deux escadrons, c'est un peu bcp je trouve mais bon.....

3. Tes troupes: oublie les grosses escouade: prend uniquement des escouade raider avec lance des ténèbres......4 de ce type me semble bien, 5 c'est mieux

4. En élite: pour les chiens du warp, c'est comme tu le sens, mais il me semble cher et peu protégé. De plus leur efficacité connu leur attirera plein de tir...oublie
Les cérastes: c'ets tout bon, mais donne leur une succube avec neurocides

5. En QG: Ne prend pas de perso spéciaux, ils sont cher et moins efficaces que les perso normal:
Oublie tes gorgones et Urien Rarakath
retire Drazar et remplace le par un incube normal
Prend des guerriers dans ta suite pour avoir des armes d'assault ou lourdes....

Fais les changement et reviens nous voir

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Setsuko
post 30/07/03 , 18:48
Message #3

Unregistered

Pour ce qui est des troupes et des attaques rapides je suis d'accord

mais je trouve drazar quand méme assez sympat il protége bien le QG et il a de bonnes caractéristiques pour un EN

sinon, quelles sont les améliorations que je peut donner aux raider de mes troupes, je pence a moteurs hurleurs mais en faut-il d'autres ?????

merci pour vos conseils...
Quote Post
caeran-ka-prophete-renegat
post 31/07/03 , 13:12
Message #4

Unregistered

kel liste de SNOT !!!! moi ki fait e.n depuis trés trés longtemps (mon g.v à une barbe tres longue). DEJa rakart avec 5 gorgones ###### c cher et c nul sauf au càc , ensuite des raiders avec des boost c con c de la perte de points de toute façon avec 10 en blind' ke t un ecran de merde ou pas le raider va sauter , elte : 10 cerastes d'accord , chiens du warp alors là ça c nul à chier , petite unité chere et nul , PREND des mandrakes PREND des mandrakes , avec eux tu pe detruire direct une unité de devastator de maroune et tout autre connerie ki tir de loin des le debut , en + ils ont une svg de kouvert invulnerable sof o flamme et kan ils sont dans un bunker ils sont carrement kazi indestructible ...
le soutien errfff bon ça va ... PAr contre mon cher liranan je pense ke des grosses troupes sont tres bien , pkkkkk ??? PASSSKEEEEEEEEEEEEE les en se font fauché une escouade de 10 en un tour alors kan y sont 15 c mieux ... et PASSSKE à 20 avec 2 eklat' et des fusils ça fait mal kan té à 12 ps en face smile.gif))) , mais il fo kan meme choisir des eskouade de lances de tenebres , genre des petites eskadres de 10 merdes avec 2 lance de tenebre dedans , ke tu laisse derriere , et devant un gros tas de chairs à kanons de guerriers avec 3 ou 4 raiders et le qg ki marchent inéxorablement , tandis ke le talos charkutent avec les cerastes , et ke les MANDRAKES CHERIS EN SUKRES bouffent les armes lourdes , y'a un ravager davant avec des destructor ki fait des gallettes sur les truks resistants , tandis ke l'otre ce plankez un peu en attendant ke les tanks tres lourdd soit baizé par les lances des kamarades geurriers , et là il ssort et bute tout inexorablement , et les space marines crevent tous parce ke j'aime pas les marines ....
Quote Post
post 31/07/03 , 13:17
Message #5

Unregistered

ah vi j'oubliai 2x6 motojets c tres nullllllllllllllllllllllll n'en prend ke 5 tu verras t'auras plein de zoli points pour boosté tes petit guerrires aprés ...
Quote Post
Setsuko
post 01/08/03 , 20:05
Message #6

Unregistered

ok je vais tenir compte de tous ce que vous m'avez dit

mais pour mon escouade de 5 motojet doit-il y avoir un succube ou non ?

et dans une armée 2000 pts quel est la meilleur solution Soutien ? 3 Ravageurs ???
Quote Post
DevilFlash
post 01/08/03 , 21:44
Message #7

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

et dans une armée 2000 pts quel est la meilleur solution Soutien ? 3 Ravageurs ???

Bah, le ravageur, malgré son potentiel s'en retrouvera bien emmerdé lors du moindre tir indirect qui lui fera double touche de gabarit, on garde le meilleur résultat de pénétration et qui en plus le bousillera sur de l'immobilisé en plus d'avoir +1 sur la table des dégats, soit 1 chance sur 2 de le bousiller sur du superficiel et 5 sur 6 sur du lourd.

Bref, vaut mieux 2 talos et 1 ravageur. C'est plus sûr.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
post 02/08/03 , 21:54
Message #8

Unregistered

Certes les soutiens eldars noirs sont trés cho à choizir , moi j'ai du soutien de merde c à d fleo , talos et ravageur les 3 ...
Quote Post
The Mal[Elf]iK
post 14/08/03 , 16:46
Message #9

Unregistered

bjr tout le monde! je suis nouveau sur le forum mais ca fait 3 ans que je joue EN... alors voila mon avis sur ta liste :

QG: le GV peut etre 10X plus efficace : tu lui met un bouclier, les drogue, un punisseur, un haume, ET SURTOUT un ANIMUS VITAE! ca te fait une force de base de 5 et si tu capture une unit, il aura force 6!!! donc blesse un SM sur 2+ !!!
Pour drazar, il est totalement inutile! car le GV a une sauvegarde invul de 2+... autan dire qu'il faut bcp de mal chance pour rater! surtout qu'il frapera tjs en premier et que donc il n'y aura presque une riposte!
Pour le raider... pas besoin de ces équipement! le moteur hurlent ca fait FeP...donc tu va te retrouver deriere les ligne enemi pendant 1 tour sans pouvoir faire quoi que ce soit...tout en te ramassant tout les tire ! l'écran de nui n'est utile que sur des ravageur les mettant hors de porter de la plupart des tir (genre lance plasma lourd & co) mais sur un raider qui doit ABSOLUMENT aprocher...c inutile
Le raider te permet 24" de mouvement ... donc en te planquant deriere un décor en plein millieu de la table, tu arivera facilement au Cac au 2ieme tour... et apartir de la tu poura admirer le massacre de troufion enemi wink.gif

je suis d'accord que urien rackart et ses gorgone sont nul pour leur cout... il sont bien trop lent pour ariver au Cac a temps pour etre utile... et en plus un tir de lance plasma lourd ou autre arme a gabari et tu peu dire au revoir a tte l'unité!

Ellite : les ceraste sont biensur un must mais en leur ajoutan une sucube avec un neurocide tu leur ajoutera du punch! pour leur raider, le moteur est inutil pour les meme raison que pour le QG

contrairement a ce qu'on peut croire, les chien sont mortellement efficasse...il avance de 6" + course de max 6" + 12" de charge... ca fait qu'avec un peu de chance tu arive au Cac au premier tour!!! bien sur, il sont fagile, donc si il n'y arive pas, il faut te déplacer au couvers... et meme si il atire tout les tire, ET BIEN TANT MIEU!!! car tout ces tire n'iront pas sur les autre unité (comme ton QG qui coute bougrement plus cher!)

Les mangragore sont aussi tres utile mais ils sont tres difficile a magner ... la plus part du temps, je m'en sert pour bloquer une unité d'arme lourde ou pour faire un feu croisé....

Troupe : pour l'unité de 20 guerrier, je suis contre car il faut ariver a 12" avant d'avoir l'effet esconté... et en plus la plus part des troupes de base on une PA5 donc au revoir ! et meme si tu arive a 12", les autre auront le premier tour de 2X2tir de tir rapide... atant dire qu'il ne restera plus rien des guerrier...
Je préfaire dont metre mes guerrier a couvert a l'ariere et en hauteur de preference ainsi tout les tank hésiteron beaucoup a montrer leur museau wink.gif

Att. Rap. : pour ma part je n'aime pas bcp les moto jet... trop cher et tro fragile sans pour autant avoir une efficacité quelconque...mais si tu veu en metre, met en au minimum 5 avec arme d'assaut (dépent de l'adversaire) et un succube, mais un sucube équiper car ou sinon c'est des point dans le vent! tu peut par exemple metre une arme éner (le neurocide peut etre utile face au grosse bebete ms en général l'arme éner est sufisante...) et un haume de soufrance pr +1atak

le soutien : 3RAVAGEUR AVEC CHACUN 3 DESINTEGRATEUR C'EST BOURIN A MORT! Croit moi sur parole, la plupart de mes adversaire on refuser de jouer contre moi si je remettais 3 ravageur TELLEMENT ILS ETAIT DEGOUTER! en un tour tu détruira un bon tier de l'armé adverse sans qu'il puisse bouger un sil!

j'espere que ca va t'aider!

Enjoy The Mal[Elf]isM !!!
Quote Post
DevilFlash
post 14/08/03 , 18:18
Message #10

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

j'espere que ca va t'aider!

Tout conseil, aussi bon soit-il, ne s'appliquera pas si, en face, on trouve de l'indirect, car là, tes ravageurs, raider et cie se retrouvent avec plein de trucs dans les dents.

Qu'on se le disent, toutes les armées n'ont pas le même degré d'optimisation, et les Eldar noirs ne sont pas réputés excellents. Genre, je dois pas avoir perdu une seule fois contre eux. Oh, tu vas me dire que c'est parce que celui qui les joue, le fait mal, que nenni, c'est juste que quand tu allignes 3 whirlwind, le mec tire la gueule, avec ou sans 3 raider. De plus, pour éviter de se faire casser la gueule au premier tour, les raider doivent se mettre à couvert (vu la hauteur c'est dur) et ne pourra tirer au premier tour qu'avec une arme.

Les EN ont en plus le transport le plus pourri:
- cher (par rapport à un rhino)
- Equippé d'une arme qui servira rarement (premier tour 24ps, on peut pas tirer, ensuite il se fait bousiller)
- difficile à planquer (blaf qu'il est haut, vu qu'on est obligé de le mettre sur un socle de volant)
- fragile (blindage de 10 partout)
- antigrav (se crache sur de l'immobilisé)
- découvert (double touche pour les armes à gabarit, +1 pour le résultat des dégats)

Et qu'on ne vienne pas me balancer les upgrade de véhicule, ça coûte cher pour ne pas les rendre vraiment plus solide. Un Raider se descend à coup de bolter.

En plus les save de merde des Eldar noirs provoquent la mort quasi certaine des blessé lors d'un crash (ouéé de la save à 6+).

contrairement a ce qu'on peut croire, les chien sont mortellement efficasse...il avance de 6" + course de max 6" + 12" de charge...

Heu, ils doivent y aller à pied, donc c'est de la merde, un joueur malin se mettra à plus de 24ps de toi (souvent à 30 en fait, pour être sûr) de plus n'importe quelle unité de ceraste en raider fait autant même plus: 12ps de mouvement, 2ps de débarquement, 6 max de course et 6 de charge soit 26ps de mouvement total. De plus, il y a peu d'intérêt à charger de 12, c'est mieux de bouger de 12.

Troupe : pour l'unité de 20 guerrier, je suis contre car il faut ariver a 12" avant d'avoir l'effet esconté... et en plus la plus part des troupes de base on une PA5 donc au revoir ! et meme si tu arive a 12", les autre auront le premier tour de 2X2tir de tir rapide... atant dire qu'il ne restera plus rien des guerrier...

Les guerriers ne servent qu'à un trucs, servir de point de vie aux lances de ténèbres. Il en faut du gardien! Oui. Tout autant que du Talos résistant et de l'incube méchante.

le soutien : 3RAVAGEUR AVEC CHACUN 3 DESINTEGRATEUR C'EST BOURIN A MORT!

Ouééé, au moins plus que 6 minidev et 3 whirlwind!

DevilFlash, amusé

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
The Mal[Elf]iK
post 16/08/03 , 16:10
Message #11

Unregistered

mwai... c'est bien beau de critiquer ...mais propose mieu alor! les transport sont pouri... les troupe a pied se font massacrer... OK! donc on arrete de jouer c'est ca?
et laisse moi le dire que ton adversaire etait décidement un débutant ! un raider ne se laisse pas détruire aussi facilement! et ce meme si son blindage est médiocre!un bon joueur fera en sorte que au premier tour, un seul raider puisse se faire détruire et jamais plus!et deja pour en detruire un il faudra un peu de chance! evidemment il faut savoir jouer pour faire ca... (de toute facon, ne vaut-il pas mieux un transport pouri que pas de transport du tout!) et n'oublie pas non plus que on leur fait uniquement des domage superficiel!

les chien sont fragile oui! ms il coute rien! 75pt pour 20 atak + 3atak nrj... ca ne vaut-il pas le coup d'essayer ? et meme si il sefont dégomer, ca sera avec de l'indirect (car il sont bien entendu TJS planker avan d'ariver au Cac!) et ca fera déja un tir de Wirlwind en moins sur les autre troupe et surtout pas sur les raider!

c'est bien d'avoir 3 wirlwind... mais quand au 2ieme tour toute mes troupes de Cac sont arivé au contact... tu va tirer sur koi? sur mes guerrier? AU MON DIEU...Kel horreur! ou bien tire tu peut-etre sur les Cac en cours' au risque de tuer des type a toi (qui coute 5X plus cher!)
et de plus mes raider si pouri seron aussi probablement en poste pour tirer sur tes wirlwind chéri... (24" au premier tour, 12" au second, 48" de porté...)

c'est moi qui suis amusé par tes remarque...

The mal[elf]ik qui se demande si il a bien fait de venir sur ce forum vu l'animosité qui y regne...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 16/08/03 , 17:21
Message #12

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Messieur je viens de relire les message et je ne trouve pas particulierement qu'il y ai de l'animosité (pour The Mal[Elf]iK)mais svp faite ces posts dans la joie et la bonne humeur , vous pouvez reprendre une activité normale(boire un coca , pourfendre un troll , bref la vie de tout les jours)

Ce message a été modifié par huron sombrecoeur - 16/08/03 , 17:23.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Validus
post 17/08/03 , 0:39
Message #13

Unregistered

a peine arrivé et dja de la bagarre, ouuuh c'est pas bien tout ça

pour les 3 whirlwinds, oui c'est bourrin, mais trois ravageurs full désintégrateurs aussi surtout si le gars qui aligne ça joue en premier, y a déja trois escouades dragons en moins si elles ne sont pas en rhino

les chiens du warp sont super économiques, seulement c'est une unité suicide, "ca passe ou ca casse" et si ca passe, ca se casse direct apres, mais en étant sur que ils ont cassés des trucs qui coutent plus chers qu'eux...leur prix dérisoire, fera qu'un joueur préferera tirer sur autre chose et les oublieras (quoique un whirlwind coute le meme prix qu'une meute de chien du warp et pour peux qu'on élimine le chef de meute, c'est toute l'escouade qui est foutue au moindre test de commandement)de plus les attaques énergétiquesen font une unité réellement menacante et pas seulement "pot de colle"...très bon choix si on peut les planquer convenablement...
Quote Post
DevilFlash
post 17/08/03 , 13:38
Message #14

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

mwai... c'est bien beau de critiquer ...mais propose mieu alor!

Chose que j'ai fait, en soutien j'ai proposé 2 talos et 1 ravageur. Genre parce qu'il en faut bien...

les transport sont pouri...

Oui, mais il en faut...Ca sera toujours une occasion de se déplacer plus vite qu'à pied, sans offrir l'avantage d'un rhino qui coûte 58 points (blindage renforcé et fumigène)

les troupe a pied se font massacrer...

C'est un fait, au tir standard comme à l'indirect, la save de 5+ ou 6+ généralisée sur les Eldar noir font qu'ils crèvent très rapidement, d'où l'obligation de prendre du transport, même bof.

OK! donc on arrete de jouer c'est ca?

Non, mais on accepte la critique basée sur des faits que les autres puissent faire de son armée.

et laisse moi le dire que ton adversaire etait décidement un débutant ! un raider ne se laisse pas détruire aussi facilement! et ce meme si son blindage est médiocre!un bon joueur fera en sorte que au premier tour, un seul raider puisse se faire détruire et jamais plus!

Et tu t'es pas dit que l'adversaire (quel salaud celui-là) pouvait faire en sorte de pouvoir quand même les détruire? Genre, 3 whirlwind, ça te fait 3 grosses galettes à poser ou tu veux dans une zone de 48ps. Tu arrives au CàC au deuxième tour? Ca te laisse deux phases de tirs en moyenne à subir. Soit 6 galettes (8 en jouant Iron Warriors), sans parler des minidev en rhino couvrant assez de terrain pour avoir une ligne de vue sur un peu tout. Bref, en comptant la déviation et les raté aux tirs, on peut estimer qu'au premier tour 1 ou 2 raider sont au tapis, empêchant les troupes d'arriver au deuxième tour, sans parler des tirs direct.

(de toute facon, ne vaut-il pas mieux un transport pouri que pas de transport du tout!)

Je n'ai jamais dit le contraire...

et n'oublie pas non plus que on leur fait uniquement des domage superficiel!

Oui, 1 chance sur 2 d'être détruit sur du superficiel, bref, autant de chance qu'un rhino de se faire péter sur du lourd. En voilà une résistance à toute épreuve. Genre, un serpent, s'il coûte le double du prix, n'est pas découvert, et a deux armes jumelées.

les chien sont fragile oui! ms il coute rien! 75pt pour 20 atak + 3atak nrj... ca ne vaut-il pas le coup d'essayer ?

Si, mais il ne faut pas s'étonner que le moindre tir de whirlwind par exemple, les supprime en un tour (le whirlwind ne coûtant aussi que 75 points)

c'est bien d'avoir 3 wirlwind... mais quand au 2ieme tour toute mes troupes de Cac sont arivé au contact...tu va tirer sur koi?

Sur les CàC, genre, ooops, j'ai loupé l'estimation pas de bol ça tombe juste sur le CàC, oui c'est mesquin, non ce n'est pas interdit dans le cadre d'un tir indirect vu que ça "arrive" de rater une estimation.

au risque de tuer des type a toi (qui coute 5X plus cher!)

Oui, sauf que dans une escouade dragon il y a 5 mecs, qu'il y a le QG qui peut encore faire de la contre-charge (prince démon, chapelain ou chef d'armée en jump pack), et que contrairement à toi, j'ai une save de 3+ qui me protège encore. Si je perd un gars et que tu perds 5 guerriers, qui c'est qui est rentabilisé?

Sinon, quasiment toutes mes escouade dragons sont en rhino, genre il y en a 6, tu n'auras pas l'occasion de tous les casser au tir, et les troupes E.N. ne sont pas réputées pour le force brute au CàC.

et de plus mes raider si pouri seron aussi probablement en poste pour tirer sur tes wirlwind chéri... (24" au premier tour, 12" au second, 48" de porté...)

Oui, sauf que mes whirlwind n'auront pas eu l'occasion de se faire tirer dessus par tes EN qui n'ont pas d'arme à tir indirect, contrairement à tes raider qui ont pris 2 tirs minimum dans la gueule.

c'est moi qui suis amusé par tes remarque...

Libre à toi de jouer avec l'éternel même groupe de joueur. Genre, faut sortir de chez soi, faire du tournois un minimum optimisé histoire de se confronter à un vrai challenge!

The mal[elf]ik qui se demande si il a bien fait de venir sur ce forum vu l'animosité qui y regne...

Il semble que tu confondes animosité et désaccord. Si je ne suis pas d'accord avec toi et te donnes des arguments basés sur les faits je suis un "ennemi"? Bonjour la diplomatie. Je n'aimerais pas t'avoir au ministère des affaires étrangères! Un forum est basé sur l'échange d'idée qui sont parfois (voir souvent) divergentes, c'est l'intérêt du débat. Le lecteur trouvera plus de crédit à quelqu'un qui, comme moi, essayera d'apporter un minimum de réflexion et d'argumentation sur le sujet qu'il traite. Rien ne sert de couiner que le monde est injuste, que je suis trop méchant etc etc, tu passeras pour un râleur, perdant ipso facto, toute crédibilité.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Validus
post 17/08/03 , 15:20
Message #15

Unregistered

je suis d'accord avec toi devilflash sauf quand tu dis que toi tu optimises ton armée, SM codex, IW, ...

alors pourquoi tu proposes 2 talos en soutien' alors qu'il est certain que trois ravageurs causeront bien plus de dégats, ah oui tu dis "parce qu'il en faut"

mais alors les motos scout aussi tu pourrais en mettre dans ton armée, parce qu'il en faut...je suis persuadé qu'un eldar noir peut jouer sans talos, il n'en faut donc pas...

tu dis aussi que les chiens du warp sont fragiles et crèvent en un tir de whirlwind, mais ou est le probleme alors, si c'est pour ça qu'ils servent' si il tire sur les clebs il ne tire pas sur les raiders, a moins d'aligner trois whirlwinds (alors pourquoi pas 3 ravageurs') et au deuxieme tour les unités sont au corps a corps...
Quote Post
The Mal[Elf]iK
post 17/08/03 , 16:00
Message #16

Unregistered

désolé de m'ettre emporté mais ton premier post était tout simplement rempli de critiques injustifier ou inutiles...onc très bien qu'un raider est fragile! alors ca sert a rien de dire "c'est le plus pouraf des transport" si on doit quan meme en mettre!

enfin de tte facon j'arrete cette dispute sans intéret puisque de tte facon tu est tout puissant et invincible avec tes 6 dragon et 3WW
Quote Post
DevilFlash
post 17/08/03 , 17:44
Message #17

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Puisque nous sommes dans une section "tactique" moi y'en a parler optimisation et efficacité...

alors pourquoi tu proposes 2 talos en soutien'

Parce que contrairement aux raideurs, ceux-ci ont la résistance nécessaire pour traverser la table de feu, et à l'occasion, de se rentabiliser! Le but d'une unité est de se rentabiliser sur la table (du moins quand on cherche l'optimisation et l'efficacité et non pas jouer avec les gurines qui plaisent pour le look)

alors qu'il est certain que trois ravageurs causeront bien plus de dégats,

Cela reste à voir, combien de temps vont-il rester sur la table tes ravageurs' Car ceux-ci ont les même problèmes que les raideur (fragile, anti-grav, difficile à planquer,...) en rajoutant d'autres problème: tu bouges tu divise ta force de frappe par trois (plus qu'une arme qui bouge à plus de 6ps de mouvement, soit le minimum pour ne souffrir que de superficiel) et si tu bouges pas car tu as une ligne de vue, il est sûr de crever avec du dégat lourd. Le ravageur désintégrateur coûte 120 points sans équippement, le talos: 100 points tout équippé avec 3PV et E7. Bref, quasi aussi solide qu'un Seigneur Fantôme. Le Talos est plus lent' Et alors' Il a moins de tir? Et alors, 10 guerriers se baladent avec 2 lances de ténèbre pour un prix dérisoire! Non, le talos n'est pas un si bon choix que ça sans pour autant devoir le jeter à la poubelle (voilà pourquoi je dis qu'il en faudrait 1). Merde alors, si on ne peut même pas énumérer les problèmes d'une unité sans risquer de choquer vos égos démesurés!

ah oui tu dis "parce qu'il en faut"

Dans le cadre d'une optimisation d'armée oui! On est dans tactique ici, dois-je vous le rappeler, on demande des conseils sur une liste d'armée c'est pas pour dire "moi j'aime bien cette figurine tu dois la mettre aussi". Non, c'est pour dire: "Vire ça c'est mauvais, met plutôt ça!". Et à partir de là, on peut discuter! Ne viens pas me balancer alors ce genre de couennerie sans fondement, si je dis qu'il en faut c'est après avoir peser le pour et le contre et le rapport qualité-prix.

tu dis aussi que les chiens du warp sont fragiles et crèvent en un tir de whirlwind, mais ou est le probleme alors, si c'est pour ça qu'ils servent' si il tire sur les clebs il ne tire pas sur les raiders, a moins d'aligner trois whirlwinds (alors pourquoi pas 3 ravageurs') et au deuxieme tour les unités sont au corps a corps...

Hum, une armée SM optimisée alligne 3 whirlwind. Ceux-ci sont planqué le cul contre un décors ou contre le bord de table afin de ne pas présenter son blindage arrière et de ne pas se faire tirer dessus par du tir direct (bref, contre de l'EN, plus de risque). Ensuite les chiens sont entre 3 et 5 pour 12 points! Tu trouves pas ça cher? Putain, une céraste pour le même prix serait plus efficace! 12 points pour de la 6+ et E3 (bon ça c'est typique eldar). Un SMC pour 2 point de plus à de l'E4, de la 3+, peut tirer, un CD9. Bon il a une ou 2 attaque selon l'armement. Soit 1A de moins.

Tu parle des unités au CàC' Pour quoi? Mes minidev (5 SM, 1 lascanon, 1 plasma) sont toutes dans un rhino blindage renforcé et fumigène. Tu veux les détruire comment à part au tir? Surement pas au CàC, les EN sont aussi costauds que Sim. Même les incubes doivent se taper du 6 en pénétration de blindage pour faire du superficiel! Ensuite, il faut que tes unités y arrivent:
Cible 1 des WW: Transports QG et céraste
Cible 2 : Ravageur

Il faut vraiment jouer avec un nombre incroyable de décors pour que tu puisses foutre chaque fois tes transports derrière un décors suffisemment grands que pour les cacher complètement (sinon, profil bas, 1 chance sur deux de les descendre sur du superficiel).

Mais je me dis, s'il y a autant de décors, tes ravageurs auront du mal à avoir suffisemment de ligne de vue pour faire autant de dégat que tu sembles l'espérer.

désolé de m'ettre emporté mais ton premier post était tout simplement rempli de critiques injustifier ou inutiles...

J'aimerais bien voir où... je vais aller revoir mon premier post. Ah, tiens non, je n'ai fait que dire les problèmes que posait ton post que je pourrais qualifier de "rempli de trucs basé sur ta connaissance limitée du hobby accentuée par le fait que tu ne joues qu'avec ton groupe d'ami sans sortir de votre cercle!"

*** REMARQUE PERSONELLE ON***

Avec des phrases telles que:
3RAVAGEUR AVEC CHACUN 3 DESINTEGRATEUR C'EST BOURIN A MORT! Croit moi sur parole, la plupart de mes adversaire on refuser de jouer contre moi si je remettais 3 ravageur TELLEMENT ILS ETAIT DEGOUTER!

Je te donne 14 ans, 1 an de jeu derrière toi, et des joueurs qui ne savent pas jouer. Peut-être que je me trompe, mais c'est du moins la mentalité qu'on retrouve dans ces paroles. C'est pas comme si j'avais plus de 10 ans de jeu derrière moi hein, sans vouloir faire prévaloir mon ancienneté bien sûr...c'est juste à titre de comparaison...

***REMARQUE PERSONELLE OFF***

onc très bien qu'un raider est fragile! alors ca sert a rien de dire "c'est le plus pouraf des transport" si on doit quan meme en mettre!

Et' Je ne vois pas où tu veux en venir? Pourquoi ne peut-on pas énumérer les problèmes d'une unité tout en sachant qu'il en faut' Je peux faire pareil pour un basilisk:
Portée minimale de 36ps, blindage assez faible. Ah mais oui, il suffit de le mettre le cul contre un décors (on baisse le problème du blindage) et il suffit d'en mettre deux éloigné de 36ps afin de faire du tir croisé entre les deux.

Et je peux te balancer comme ça tous des problèmes des diverses unités que l'on utilise dans une armée optimisée visant les tournois!

Pourquoi es-tu tellement susceptible au listing des défauts de tes EN si adorés'

enfin de tte facon j'arrete cette dispute sans intéret puisque de tte facon tu est tout puissant et invincible avec tes 6 dragon et 3WW

Encore une fois, c'est toi qui pense que je me dispute, alors que je te "contredis" dans ce que tu as commencé comme une "ôde aux tro forr Eldar noir". Merde, tu réagis comme un gamin gâtés qui, entouré de joueur d'un faible niveau, râle parce que quelqu'un ose lui dire que non, ses Eldar Noirs ne sont pas l'armée ultime qu'il s'était imaginé!

Mais je suis d'accord, laisse tomber cette "dispute" et la prochaine fois, évite de couiner fort quand on t'oppose un argument!

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Validus
post 17/08/03 , 21:09
Message #18

Unregistered

je crois que vous devriez tout les deux calmer vos hormones, tu as dix ans de hobby derrière toi, c'est parfait, tu es la pour nous faire partager ton savoir, mais fait attention quand tu parle d'ego démesuré, tu te trompes de cible...

tes talos n'arrivent au corps a corps qu'au 4ème tour, crois moi, trois gabarits d'explosions de force 7 sont plus rapidement rentabilisables qu'un talos, faible blindage ou pas... evidement si l'un parle de parties entre amis et l'autre de tournoi ou les tables sont quasi dénuées de décors, il y a deja un manque de compréhension...je pense que vous avez tous les deux raison dans vos explications mais chacun de votre coté l'un jouant avec ses potes et l'autre faisant des tournois, quoique le dernier mons day avait un joueur eldar noir en tête du classement et je te file la liste:

1 Gd Voïvode sur-équipé + sa suite + Raider
1 Voïvode cérastes + sa suite + Raider

10 guerriers dont 2 LdT (Lances de Ténèbres)
10 guerriers dont 2 LdT (Lances de Ténèbres)
6 ou 7 guerriers dont 1 LdT + Raider

5 ou 6 motojet

3 ravageurs avec LdT et 2 désintégrateurs

Des mandragores

voila voila, donnez votre avis sans vous creper le chignon comme des idiots, devilflash arrête un peu de te la peter et mal[elf]iK, soit moins suceptible...
Quote Post
DevilFlash
post 17/08/03 , 22:25
Message #19

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

mais fait attention quand tu parle d'ego démesuré, tu te trompes de cible...

C'est le genre de trucs qui sortent quand on s'évertue à ne pas faire preuve d'un minimum de bon sens et à force de rejeter en bloc les arguments des autres. Ca pousse à dire un "Ta gueule j'ai plus d'expérience!". Qui n'est certes pas diplomate, mais qui calme.

trois gabarits d'explosions de force 7 sont plus rapidement rentabilisables qu'un talos, faible blindage ou pas

Encore une fois, il faut que tu puisse arriver à les utiliser. Un antigrav qui ne bouge pas est un antigrav mort et ce quelque soit l'antigrav (land speeder, wave serpent, raider ou ravageur) et s'il bouge il ne tire qu'avec une arme. L'avantage du talos est de pouvoir traverser la table sans coup férir, surtout s'il est ecranté par des guerriers (au hasard) empêchant de pouvoir le prendre pour cible. De plus, il va falloir que tu passe le blindage des rhinos, quand même du 4+. Et si le ravageur tire, le tour d'après il est pris pour cible et abattu (le plus souvent).

evidement si l'un parle de parties entre amis et l'autre de tournoi ou les tables sont quasi dénuées de décors, il y a deja un manque de compréhension...

Par définition, dans une section "tactique" on accordera plus d'importance aux joueurs qui ont l'habitude de faire des tournois, sans vouloir gonfler mon égo hein, mais je trouve ça juste...logique! Après tout, quand on demande quoi mettre dans une armée, c'est bien dans le but de l'améliorer en terme d'efficacité...je me trompe? Et quel style de jeu permet de juger au mieux de l'efficacité d'une armée? Le tournois ou les parties entre potes'

quoique le dernier mons day avait un joueur eldar noir en tête du classement et je te file la liste:

Parlons-en puisque je suis Belge et que j'ai eu des échos dudit tournois:

Il faut savoir que le fait de casser une unité adverse permettait en général de gagner 1 points de victoire. De fait les gens qui tombèrent sur des armées nombreuses (genre tyrannides, ork et cie) se virent avantagées par rapport à ceux qui tombèrent contre du marine. J'ai un pote qui y a été, il est arrivé 7è en ayant massacré sur deux partie et fait une égalité contre un joueur BA qui a truandé pendant la partie et l'arbitre n'a rien fait...

Exemple: contre un Space Wolves il l'a massacré et a remporté 19 points de victoire au total, un de ses potes a cassé un tyrannide et a remporté 25 points de victoire pour la même mission.

Bref, sans vouloir diminuer le gars qui a joué les EN, il faudrait être complet sur les résultats d'un tournois, et ce tournois était donc un peu trop aléatoire sur l'adversaire rencontré!

*Jette un coup d'oeil à la liste et regarde comment je l'aurais gérée*

Les whirlwinds s'occupent des raiders de QG, les tirs directs (minidev en rhino) s'occupent des ravageurs (s'ils n'ont pas de ligne de vue, les ravageurs vont devoir faire un mouvement et ne pouvoir que tirer avec une arme, donc pas grave), les land speeder tornado foncent vers l'ennemi en profitant des couverts, les deux QG restent en arrière afin d'assurer la contre charge en cas d'avancée Eldar noir.

Voilà en gros ce qu'est le premier tour. Le second tour dépendant du premier il est dur de continuer, si les raider ne sont pas tous abattu, le tir direct s'en occupera (vu qu'il y a des chances qu'ils soient en terrain découvert), l'indirect s'occupe des ravageur s'il y en a encore, les tir direct s'occupent des motos, les land speeder continue et crame les guerrier au lance flamme lourd ou truffe les ravageurs restant au multifuseur.

devilflash arrête un peu de te la peter

Comme dit précédemment, c'est surtout le ras-le-bol que j'ai eu qui a pû te faire penser que je me la "pète". Mais c'est pénible de devoir répéter les mêmes choses quand l'interlocuteur refuse de comprendre et ne se donne même pas la peine de respecter l'autre en approfondissant un minimum ses propos!

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
The Mal[Elf]iK
post 17/08/03 , 23:39
Message #20

Unregistered

C'est quand même con un belge... j'en sais quelque chose, j'en suis un :D
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.