Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vleyd, fluff de mon armée de la garde impériale
Vleyd
post 26/08/08 , 12:02
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 4004

Voici le début du fluff de mon armée du 111e Nitrovleyd. Je posterai chapitre par chapitre au fur et à mesure que je les aurait écrit.

Chapitre 1 : L'arrivée

- Ton nom !
- Gerik Vark, lieutenant.
- Ton âge !
- Dix-huit ans, lieutenant.
- Bienvenu à l’armée, soldat.

Mon voisin était en train de se présenter. Je me souviendrais toujours de cette journée. Celle où je fus enrôlé dans la Garde Impériale. On avait été transportés dans un camion pendant toute la nuit, je n’avais pas pus dormir. Le bruit du moteur emplissait encore ma tête quand on nous avait dit de sortir. Je crois que personne n’avait pus dormir mais certains étaient plus frais que d’autres. J’avais cru entrevoir des femmes et j’appris plus tard que c’était vrai. En ce moment, il devait être moins de cinq heure du matin et le froid mordant s’engouffrait dans mes vêtements. Je me rendis compte que nous étions extrêmement exposé au vent de là où nous étions. Mes pensées furent interrompues par la voie de mon chef de peloton. J’ouvris les yeux :

- Ton nom !

Je ne pus pas répondre. Je ne pus que regarder par-dessus l’épaule de mon interlocuteur. Je scrutais le lieu où nous étions. Nous nous trouvions sur une place au beau milieu d’une ville en ruine. En voyant un corps à quelques mètres du camion, je compris d’où venaient tous ces bruits auxquels je n’avais pas fait attention quelques secondes plus tôt, des cris ou plutôt des plaintes d’agonies. En regardant plus attentivement, je vis une inscription, un cercle, percé de flèches. Un emblème hérétique. Je n'eus pas le temps d'en voir plus car mon lieutenant me donna une gifle d'une force inouïe qui me jeta au sol. Quelques secondes plus tard je me relevais en me demandant si ne m'avait pas frappé avec un gantelet énergétique. C’est alors qu’il me demanda à nouveau :

- Ton nom !
- Glien Vleyd, lieutenant.
- Bizarre ton nom… Ton âge !
- Quatorze ans, lieutenant !
- Bienvenu à l’armée, soldat. Mais ici c’est pas un camps de vacance, d’accord ?

J’avais observé son visage pendant notre petite discussion. J’avais essayé de ne pas paraître insolent et je crois qu’il ne l’avait pas remarqué. Son visage était celui d’un homme d’une trentaine d’années mais la balafre qui courrait sur son visage montrait qu’il avait quand même parcourut plus de champs de bataille que n’importe lequel des soldats qu’il commandait. Il continua son chemin.
Quelques temps plus tard, une demi-heure je crois, nous entendîmes un cri. Au début, je croyais que c'était encore un hérétique mais lorsque je vis une bonne partie des têtes se tourner vers le chef de peloton je compris que c’était lui. Je me concentrais sur ce qu’il disait et je perçus ceci :

- Quoi ? T’as quel âge ?
- Douze ans, lieutenant.
- Qui m’a refilé une gamine de douze ans ? Ramenez-la chez elle bordel !
- C’est impossible mon lieutenant… dit un des soldats
- Pourquoi ?
- On a déjà reçu l’appel, lieutenant. On à quinze minutes.
- Merde !

J’avais écouter la discussion de là où j’était mais le lieutenant se rapprocha du camion non sans frapper le corps inanimé de l’hérétique. Lorsqu’il fut en place un sergent nous hurla de nous mettre au garde-à-vous. Le lieutenant nous donna nos ordres :

- Je suis le lieutenant Carten et voici les sergents en chef Lia, Roswel et Larian. Nous avons reçus l'appel du QG. Vous serez réunis en escouades de dix. On va vous distribuer votre équipement. Au camion, exécution !

Nous nous mîmes en file devant le camion. On nous distribua un fusil et un gilet pare-balle. Ensuite le lieutenant nous fis mettre au garde à vous et continua :

- Bon, vous allez être appelés par votre nom. Ensuite je vous dirais avec quel sergent vous serez.

Un soldat se rapprocha pour lui donner une fiche. Je pense que les listes étaient là. Ensuite, le lieutenant se remit à parler

- Alors dans la première escouade, avec le Sergent en chef Larian, il y aura Gerik Vark, Hiro Blake, Yuri Blake, Glien Vleyd, Tana Dyle, Marie Aguia, Shad Trian, Jiran Fin et Tia Yun.

Nous nous approchâmes du sergent en question. Il nous fit signe de venir avec lui. Nous le suivîmes jusqu’à ce que nous arrivions au coin d’une rue. Il prit la parole, une expression grave sur le visage :

- Je vais vous dire la vérité, je doit faire en sorte que vous mourriez.

Nous poussâmes tous un glapissement de surprise mais le sergent en chef fit mine de n’avoir rien entendu. Il poursuivit :

- Nous passerons par le même chemin que si je ne vous avais pas prévenus. En revanche, je vous aiderais. Je ne vous cache rien, certains d’entre vous mourrons. Vous êtes là car vous avez été insolents, car vous ne correspondez pas aux exigences du lieutenant Carten ou tout simplement car vous n’avez pas eu de chance.

Le visage de la plus jeune fille du groupe blêmit. Elle éclata en sanglot. Les deux autres filles de la section s’approchèrent d’elle pour la consoler. Pendant qu’elles se présentaient, j’appris le nom de chaque membre du groupe. Je me liai d’amitié avec Gerik Vark. La plus jeune fille du groupe était en fait la fille de douze ans. Elle s’appelait Tia. Au bout de quelques minutes, le sergent nous donna à chacun un protège-dents en nous demandant de le suivre à nouveau…

Voilà vous en pensez quoi ?

- Vleyd
User is offlinePM
Quote Post
Angel Warrior
post 26/08/08 , 15:31
Message #2

Lieu : Montpellier !
Membre no. 3573

Salut!

Tu écris super bien, y a rien à dire!
Le seul problème c'est que ton histoire est trop "moderne", je veux dire qu'on à l'impression d'être au 3ème millénaire, déjà ça m'étonnerait que la garde impériale choisissent des filles, et que les camps de vacances existent encore^^

Enfin si non c'est super! on arrive bien à s'imaginer la scène!
User is offlinePM
Quote Post
Vleyd
post 26/08/08 , 15:38
Message #3

Membre no. 4004

Tu écris super bien, y a rien à dire!

Merci.

Le seul problème c'est que ton histoire est trop "moderne", je veux dire qu'on à l'impression d'être au 3ème millénaire, déjà ça m'étonnerait que la garde impériale choisissent des filles, et que les camps de vacances existent encore^^

Bas les filles sont admises dans certains régiments comme catachan par exemple (comme le sergent vasquez) donc pourquoi pas dans les miens.

Et puis les camps de vacances peuvent très bien exister en temps de paix non?

- Vleyd
User is offlinePM
Quote Post
Angel Warrior
post 26/08/08 , 16:39
Message #4

Membre no. 3573

QUOTE(Vleyd @ 26/08/08 , 15:38)

Et puis les camps de vacances peuvent très bien exister en temps de paix non?

*

Citation:

IL n'y a pas de paix, il n'y a pas de rémission, Il n'y a que la GUERRE !
User is offlinePM
Quote Post
Vleyd
post 26/08/08 , 16:48
Message #5

Membre no. 4004

IL n'y a pas de paix, il n'y a pas de rémission, Il n'y a que la GUERRE !

... ailleurs dans la galaxie happy.gif

- Vleyd- Les pauvres si ils ont pas d'vacances.
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 26/08/08 , 17:03
Message #6

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

En même temps, ça c'est de la propagande space marine. ^^

Moi je suis plutôt d'accord avec Veyd.

Si je me souviens bien, le système d'ultramar est décrit comme un coin plutôt sympa.
et vu la taille de l'imperium, il doit y avoir plein de coins peinard.

Pour les filles, y'en a aussi dans les têtes brulés, et vu les lieux de recrutement de la garde impériale et les conditions dans lequel il se fait parfois, le seul critère constant ça doit être la possibilité d'utiliser un fusil laser.^^

sinon, le texte est pas très original, mais il se laisse lire, et je suis pas fan du sergent, on verra la suite ^^

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Nemesis
post 26/08/08 , 17:17
Message #7

Lieu : dans un monde de fou
Membre no. 2966

Comme dit Angel W, y'a rien à dire, si ce n'est que c'est un bon texte. J'ai pas été déplu de le lire, continu smile.gif .

déjà ça m'étonnerait que la garde impériale choisissent des filles, et que les camps de vacances existent encore^^

Bien sûr que y'a des filles, catachan etc. Pour RP l'aventure (je fais de la pub rolleyes.gif ) on en a dans le XIIIèm de Kaern et d'ailleurs je vais probablement les adaptées dans mon armée de la garde (le XIIIèm en figurines) je vous posterai les photos. Pour les camps de vacances je suis d'accord en revanche.

Voilà, désolé pour ce petit écart wink.gif

--------------------
Decet Imperatorem Stantem Mori

Potius Mori Quam Foedari

Nous sommes les premiers défenseurs de l'Empire.
Nous servons et protégeons au Nom de l'Empereur.
Nous sommes ceux qui tomberont en son Nom.
Nous sommes la Garde Impériale.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vleyd
post 26/08/08 , 17:42
Message #8

Membre no. 4004

sinon, le texte est pas très original, mais il se laisse lire, et je suis pas fan du sergent, on verra la suite ^^

En même temps il présente les trois perso importants : Vleyd bien sûr, Gerik et Tia après ya le sergent qu'est en fait sympa et puis y va Spoil spoil spoil.

-Vleyd
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 26/08/08 , 19:00
Message #9

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

J'aime bien. Les personnages sont peut être un peu trop jeune, et va falloir rusé pour les faires survivres sans que ça paraisse trop gros (même si il ne faut pas hésiter à en tuer un, pour faire la surprise xD)

Vleyd bien sûr, Gerik et Tia

Je ne penses pas que la précision était nécessaire.

Bon, ce n'est que le début, donc, on attend la suite pour juger.

Sinon, laisse moi deviner. Vleyd deviendra chef de régiment ou quelque chose comme ça xD (en plus avec ton pseudo xD).

Bk
Quote Post
Vleyd
post 26/08/08 , 19:47
Message #10

Membre no. 4004

J'aime bien. Les personnages sont peut être un peu trop jeune, et va falloir rusé pour les faires survivres sans que ça paraisse trop gros (même si il ne faut pas hésiter à en tuer un, pour faire la surprise xD)

Oui je sais

Sinon, laisse moi deviner. Vleyd deviendra chef de régiment ou quelque chose comme ça xD (en plus avec ton pseudo xD).

Bien plus que le chef de mon régiment, bien plus...

- Vleyd

User is offlinePM
Quote Post
Angel Warrior
post 26/08/08 , 20:47
Message #11

Membre no. 3573

QUOTE(Vleyd @ 26/08/08 , 19:47)

- Vleyd
*

Il faut le faire crever!
bien sur, faut qu'il meurt héroïquement !
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 26/08/08 , 21:43
Message #12

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Je n'avais pas envie de viser trop haut pour le début. Et je ne connais pas trop la hierarchie de la garde impériale.

Il faut le faire crever!
bien sur, faut qu'il meurt héroïquement !

Non, le héros qui meurt à la fin héroïquement, c'est trop cliché. On ne peut pas faire mourir le héros avant la fin de l'histoire (car sinon, l'histoire se finit), mais on peut le faire mourir pitoyablement (genre, il se fait tuer par le tir d'un sniper annonyme tandis que le reste de l'armée se fait massacrer). Et puis vu que c'est probablement (sur même) le commandant de l'armée de notre ami Vleyd (pas le personnage xD), il va pas crever.

De toute façon, je suis pour les massacre des personnages importants. On commence à s'attacher à un personnage, et il meurt. Pire, il meurt pour rien (si, pour les intérêts de l'histoire, mais la mission à laquelle il participait est finalement un échec). Quand on te décrit pas la mort du personnage, mais qu'il a eu un rôle majeur à un moment de l'histoire, qu'il en a encore un maintenant, et que tu apprends qu'il est mort, comme ça...

BK - Je suis sur que certains sauront d'où je sort mes exemples.
Quote Post
Vleyd
post 27/08/08 , 10:17
Message #13

Membre no. 4004

Je n'avais pas envie de viser trop haut pour le début. Et je ne connais pas trop la hierarchie de la garde impériale.

Ha Ha happy.gif

Non, le héros qui meurt à la fin héroïquement, c'est trop cliché. On ne peut pas faire mourir le héros avant la fin de l'histoire (car sinon, l'histoire se finit), mais on peut le faire mourir pitoyablement (genre, il se fait tuer par le tir d'un sniper annonyme tandis que le reste de l'armée se fait massacrer). Et puis vu que c'est probablement (sur même) le commandant de l'armée de notre ami Vleyd (pas le personnage xD), il va pas crever.

Voilà

De toute façon, je suis pour les massacre des personnages importants. On commence à s'attacher à un personnage, et il meurt. Pire, il meurt pour rien (si, pour les intérêts de l'histoire, mais la mission à laquelle il participait est finalement un échec). Quand on te décrit pas la mort du personnage, mais qu'il a eu un rôle majeur à un moment de l'histoire, qu'il en a encore un maintenant, et que tu apprends qu'il est mort, comme ça...

Re-voilà

- Vleyd- Qui va écrire

User is offlinePM
Quote Post
Arnor
post 27/08/08 , 18:55
Message #14

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

J'ai pas bien compris, ils sont dans les légions pénales ces gosses? Parce que sinon, la garde ne recrute pas avant 17 ans.....
Sinon, bon début, 'fait gaffe, 'va falloir faire au moins aussi bien pour la suite ^^

--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
User is offlinePM
Quote Post
YunYun
post 27/08/08 , 20:59
Message #15

Membre no. 5323

QUOTE(Vleyd @ 26/08/08 , 12:02)
- Bienvenu à l’armée, soldat.

- Bienvenu à l’armée, soldat. Mais ici c’est pas un camps de vacance, d’accord ?

En tant que candidat à l'école d'officier de France, j'peux t'assurer qu'un sergent instructeur a tendance a te rabaisser et te parler comme une sous-merde en te crachant au visage que te souhaitez la bienvenue :/
Y'a surtout le traditionnel "Bande de morveux, retournez pleurer dans les jupes de votre mères"

Juste un conseil ^^

--------------------
Qui invente la bombe
Qui se moque du monde
Qui tue pour le plaisir de tuer
Mais qui suis-je donc ?
Pour me croire au-dessus
De tout ce que je tue
Qui ne respect rien ni personne
Qui donc si ce n'est l'homme
Quote Post
Nighty
post 27/08/08 , 21:20
Message #16

Membre no. 3609

Bon...ben on attend la suite ^^

--------------------
Méprisez la chair, soyez de fer dans votre corps et votre esprit. Gloire à la machine, celle qui vous purgera pour l'éternité.
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 27/08/08 , 23:16
Message #17

Membre no. 5665

En tant que candidat à l'école d'officier de France, j'peux t'assurer qu'un sergent instructeur a tendance a te rabaisser et te parler comme une sous-merde en te crachant au visage que te souhaitez la bienvenue :/
Y'a surtout le traditionnel "Bande de morveux, retournez pleurer dans les jupes de votre mères"

Qui ne se souvient pas du formidable sergent de "full métal jacket" et ses dialogues mémorables ^^

Si vous sortez vivant de chez moi ,si vous survivez a mon instruction ,vous deviendrez une arme, VOUS DEVIENDREZ UN PRÊTRE DE LA MORT IMPLORANT LA GUERRE,
parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez ,mais plus vous me haïrez et plus vous apprendrez, et je suis vache, mais je suis réglo, tas de punaise, EST CE QUE C'EST CLAIR ?

-COMBIEN TU MESURES MINABLE ?
-chef un mètre soixante dix chef
-un mètre soixante dix, J'AVAIS JAMAIS VU UN TAS DE MERDE AUSSI HAUT...

ESPÈCE DE SAC A FOUTRE? J'AI NOTE TON NOM, TU VAS ROTER DU SANG, JE VAIS TE METTRE AU PAS MOI, JE VAIS TE DRESSER
RELÈVE TOI CHAROGNE, GARDE A VOUS , OU J'TE DÉVISSE LA TÈTE ET J'TE CHIE DANS LE COU

Et tout ça en gueulant, un grand moment de cinéma. ^^

Mais bon, la c'est un gentil sergent...

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
YunYun
post 27/08/08 , 23:25
Message #18

Membre no. 5323

QUOTE(corbeau @ 27/08/08 , 23:16)

Qui ne se souvient pas du formidable sergent de "full métal jacket"

Je connais pas.
De quoi s'agit-il ?

--------------------
Qui invente la bombe
Qui se moque du monde
Mais qui suis-je donc ?
Pour me croire au-dessus
De tout ce que je tue
Quote Post
corbeau
post 28/08/08 , 8:44
Message #19

Membre no. 5665

C'est un des quatres grand film sur la guerre du vietnam, de Kubrick

A mettre à coté de Apocalypse now, de voyage au vout de l'enfer et de platoon dans ta vidéothéque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Full_Metal_Jacket

et pour rester dans le sujet, voila l'extrait avec l'arrivée des nouvelles recrues, merci youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=CesCL8_8uaI

Questions, on peut effacer des posts?

Edit: un détail amusant, merci wiki

L'une des curiosités du film est le rôle de l'instructeur des Marines, le sergent Hartman, tenu par R. Lee Ermey, qui avait autrefois exercé réellement ce métier.

Originellement engagé comme conseiller technique, Ermey improvisa des heures durant des centaines d'insultes au cours des auditions des acteurs devant interprèter les jeunes élèves marines. Après avoir visionné le film de ces auditions, Kubrick lui attribua le rôle de l'instructeur, considérant Ermey comme un véritable "génie dans ce rôle"[10]. Les insultes, qui constituent environ la moitié des dialogues du sergent Hartman, ont en effet été entièrement écrites par l'acteur[11]. Kubrick estima à environ 150 pages la quantité d'insultes que lui apporta Ermey pour ses dialogues.

le sergent est un vrai ^^

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
YunYun
post 28/08/08 , 12:18
Message #20

Membre no. 5323

Je vais télécharger ça :]

Enfin là on dérive restons dans le sujet ^^'

--------------------
Qui invente la bombe
Qui se moque du monde
Mais qui suis-je donc ?
Pour me croire au-dessus
De tout ce que je tue
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.