Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [HE] Liste 1500pts, suite de la liste de la derniére fois ..
Dune
post 16/10/08 , 18:50
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 6369

Voila, pour faire suivre la liste que j'avais fait a 1250pts la dernière fois.
1250 c'est un format que j'aime pas trop (pas assez de place, surtout avec de l' H-E) donc j'en fait une dans le même esprit (maitres des Épées) mais a 1500! XD
Et donc par la même occasion, je vous la soumet pour voir si vous avez des commentaires.

Personnages :

Noble(85pts):
G-B (25pts),
Arme Lourde (8pts)
Armure Lourde (4pts),
Bannière de Bataille(80pts).
202pts
La même G-B que cacahuète, ya pas a dire, elle pique, surtout dans un pavé de M-E

Mage(100pts) :
2PAM (40pts)
Gemme de courge (10pts)
150pts
Porte PAM Général, je sais c'est risqué, mais bon, ya pas les point pour 3 persos

Base :
10 archers :
110pts
il en faut bien une! XD

Spéciales :
12 Maitres des Épées :
EMC(30pts)
Bannière de protection mystique(25pts)
235pts
pour la G-B; et rond...

12 Maitres des Épées :
EMC Amulette de Lumière (10)
225pts
pour taper l'éthéré; ...et rond...

12 Maitres des Épées :
EMC
210pts
pour le plaisir; ...petit pa...

1 Char de Tiranoc :
85pts
et de 1; ... ta...

1 Char de Tiranoc :
85pts
et de 2; ... pon!!

Rare :
2 balistes:
200pts

Total: 1500pts (a 1 ou 2 prés)

Voila, j'attends vite de vos nouvelle merci beaucoup, et dite moi si j'ai rater un truc quelque part dans la mise en page... Merci
Dune
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 16/10/08 , 18:58
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Et le chawoual ?
Il est où le cheval de ta GB ?

La GB ayant la possibilité de charger seule un pavé amoché et de se la faire, toujours le chawoual pour le +1svg et la charge à 18".
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Doomsword
post 16/10/08 , 21:01
Message #3

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Faudrait interdire a cacahuete de poster dans les sections Battle, il est en train de nous bourriniser tout ca...

Je reste persuade que la Banniere de Bataille reste un peu trop hasardeuse pour son prix...
Un detail en passant, la Gemme de Courge permet a un Noble Elfe Sylvain de rejoindre l'equipage d'une Catapulte a Legumes, mais dans le cadre d'une armee HE, une Gemme de Courage c'est mieux...
Doomsword

Edit Bel : bof, pas tant que ça, la GB de Bataille sur dada solo est trop aléatoire pour être vraiment bourrine... Ah, au fait, à quand la catapulte à écureuils de la mort et la mitrailleuse à glands ?

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
cacahuète master
post 16/10/08 , 21:49
Message #4

Group Icon

Membre no. 1791

La bannière ?
Absolument pas.

En tapant, tu fais 1 mort en gros (oui tu tapes pas très fort).
Ensuite t'as une 2+ pour encaisser.
Et après, t'as +1 pour la GB et +1D6.
Contre un petit pavé (style PU bannière 1 rang), tu meules sans problèmes.
Contre un moyen pavé (PU bannière 2 rangs), tu meules sur un 3+.
Contre un gros pavé, bah t'y vas pas et tu laisses les MdE meuler à ta place.

Parce que tu commences avec les MdE pour être protégé des tirs. Et quand tu vois un truc à 18" tout frêle et fragile, tu fonces et tu le tues en solo.
Et les maîtres continuent d'avancer.
Après tu meurs peut-être d'un tir, mais vu qu'avec le M5 des MdE tu closes au tour 3, ce qu'il tire pas sur la MdE t'assure de closer. Et au close, tu meules.
Et de toutes façons, rien de t'oblige à quitter ton pavé. C'est juste que si t'as à la faire, t'as 18" de mouvement.
J'suis pas fou, j'vais pas jouer un perso à 215 points en solo alone in the grass au premier tour devant les canons.

smile.gif

(ça peut paraître foireux, mais moi j'y crois, et le +2svg il est indispensable, même si on quitte pas son régiment de MdE)

Cahuètement.
Hugo - bourrin, moi ? smile.gif

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Ares
post 16/10/08 , 21:57
Message #5

Modérateur de Guerre
Group Icon

Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Alors pour commencer il faudrait savoir si pour les adversaires c'est comme l'autre fois (sans trop de tir/magie) ou si c'est contre n'importe quelle armée parce que ça change pas mal de choses.
Edit Bel : bof, pas tant que ça, la GB de Bataille sur dada solo est trop aléatoire pour être vraiment bourrine...
Je reste persuade que la Banniere de Bataille reste un peu trop hasardeuse pour son prix...
+10, ça peut faire mal mais ça peut aussi se craquer méchamment si ça manque de chance/c'est mal utilisé...
La GB ayant la possibilité de charger seule un pavé amoché et de se la faire
Ca peut se faire mais ça reste risqué (enlisement et arrivé de renforts ennemis) et ça enlève la seule F6 au CàC de l'armé...
Un detail en passant, la Gemme de Courge permet a un Noble Elfe Sylvain de rejoindre l'equipage d'une Catapulte a Legumes, mais dans le cadre d'une armee HE, une Gemme de Courage c'est mieux...
happy.gif , je suis mort de rire, j'avais même pas fais gaffe...
La même G-B que cacahuète, ya pas a dire, elle pique, surtout dans un pavé de M-E
Dans des LB/Lanciers je dis pas, mais des MdE n'en auront pas besoin dans les 3/4 des cas...
Porte PAM Général, je sais c'est risqué, mais bon, ya pas les point pour 3 persos
Bof avec la GB ça ira, c'est pas comme si tu avais une faiblesse en Cd non plus.

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
Belannaer
post 16/10/08 , 22:47
Message #6

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

En tapant, tu fais 1 mort en gros (oui tu tapes pas très fort).
1,5 mort, je te rappelle que les GB HE ont accès à la LdC donc F6.
Ensuite t'as une 2+ pour encaisser.
Bah voyons happy.gif. 4+, hein. C'est pas solide-solide. Ou alors 3+ avec -1 Mvt (pouf l'ithilmar en V7, n'oublie pas), donc bye-bye la charge à 18...
Vachement rentable...
Dans le genre aléatoire y'a pas mieux...
Contre un gros pavé, bah t'y vas pas et tu laisses les MdE meuler à ta place.
C'est mieux, oui.
Parce que tu commences avec les MdE pour être protégé des tirs. Et quand tu vois un truc à 18" tout frêle et fragile, tu fonces et tu le tues en solo.
Et les maîtres continuent d'avancer.
Dans les MdE, c'est pas franchement utile. Et puis tu choisis entre 18 ps et svg 3+. Et puis tu t'éloignes de ta ligne de combats. Et puis un truc frêle et fragile rapporte peu.
Après tu meurs peut-être d'un tir, mais vu qu'avec le M5 des MdE tu closes au tour 3, ce qu'il tire pas sur la MdE t'assure de closer.
Gné ?
Et au close, tu meules.
Tu prends cher, surtout. E3, svg 3 ou 4+, 2PV, ça part vite, très vite.
Et de toutes façons, rien de t'oblige à quitter ton pavé. C'est juste que si t'as à la faire, t'as 18" de mouvement.
J'suis pas fou, j'vais pas jouer un perso à 215 points en solo alone in the grass au premier tour devant les canons.
C'est évident, mais bon si tu dois parquer ta GB dans une unité, déjà c'est bingo pour le tir sur l'unité, et en plus ça restreint vachement tes perspectives d'intervention, t'auras pas des masses de cibles potentielles...
Hugo - bourrin, moi ? smile.gif
Pas tant que ça, finalement wink.gif.

Bon, sinon, l'armée est assez efficace je pense, mais en fait je doute de l'utilité réelle de la GB. M'est avis que 200 pts seraient mieux utilisés avec une unité de Princes Dragons, et en fusionnant les Chars pour donner un Char de Chrace. Ou bien avec un pavé de Gardes Maritimes, qui sait happy.gif ?

Dans des LB/Lanciers je dis pas, mais des MdE n'en auront pas besoin dans les 3/4 des cas...
+1, et encore.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 16/10/08 , 23:52
Message #7

Group Icon

Membre no. 1791

Armure Lourde (5+) - Bouclier (4+) - Monté et caparaçon (2+).
J'ai tort quelque part ?
Vu que y'a pas le bonus arme de base et bouclier, mais y'a le bonus du bouclier à cheval.

En même temps, essayer de se baser que sur de la valeur fixe à Battle, ça fait pas gagner les parties.
Et moi aussi je décriais la bannière que je trouvais trop chère.
Eh ben j'ai lâché les stats qui servent à rien, j'ai joué contre, et j'ai joué avec. Eh ben, ça retourne des masses de trucs.

Enfin bon, c'est vrai que le "je fais 1" rebute tout le monde.
Tout le monde voit ça, personne voit le côté, je prends un risque, mais quand je fais 6 je retourne tout ce qui existe.
Dommage.

smile.gif

Cahuètement.
Hugo - ne pas voir une once d'agressivité dans mon post, je précise smile.gif.

--------------------

Quote Post
Belannaer
post 17/10/08 , 0:15
Message #8

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Au même titre que tu t'es fait avoir par la possibilité de la GB de prendre une LdC, je me suis fait avoir par le fait qu'elle peut aussi prendre un bouclier en plus... fourbe, cette GB HE, très fourbe happy.gif...
Reste que tu dois sacrifier un point de Mouvement si tu veux ta sauvegarde à 2+, ce qui est assez handicapant si déjà tu es obligé de planquer ta GB dans une unité...

En même temps, essayer de se baser que sur de la valeur fixe à Battle, ça fait pas gagner les parties.
Que répondre à cela... non, vraiment, je vois pas. Le plus approprié me semble cependant : gnééééééé ?

Eh ben j'ai lâché les stats qui servent à rien, j'ai joué contre, et j'ai joué avec. Eh ben, ça retourne des masses de trucs.
Je veux bien te croire, mais je pense que les circonstances devaient être favorables à cela. Parce que vu la fragilité de la bête et, finalement, son peu de maniabilité, sans compter son caractère très aléatoire, et, surtout, sa nécessité d'entrer en contact avec des ennemis à la fois pas trop bourrins et pas trop inintéressants, c'est pas tout le temps que ça se rentabilisera.

Tout le monde voit ça, personne voit le côté, je prends un risque, mais quand je fais 6 je retourne tout ce qui existe.
Le 1 et le 2 sont à craindre, et je dirais même le 3, car tu peux assez facilement perdre un PV ; soit une chance sur 2 : oui, je trouve ça extrêmement, et même trop, aléatoire.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 17/10/08 , 0:28
Message #9

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

La bannière ?
Absolument pas.
C'est pas forcément le fait de gagner 1 round de CàC ou pas qui est la question (enfin pour moi).
Et tu risque grandement de te retrouver tout seul a la merci de tous les tirs et sorts adverses alors que quelques tirs s'en serait occupé.
Si tu considères qu'il faut au moins faire faire un test de moral a -2/3 pour avoir une bonne chance de faire fuir ça devient 4-5+ ou tu restes enlisé sur place a prendre des ripostes, seul et pret a te faire charger par n'importe quoi que tu n'aurai pas forcément vu venir.
On se doute bien quand même wink.gif , mais avec tous les cas où c'est risqué est-ce qu'ils ne sont pas au final plus nombreux que les cas ou tu le rentabilises vraiment ?
(ça peut paraître foireux, mais moi j'y crois, et le +2svg il est indispensable, même si on quitte pas son régiment de MdE)
Ne pas avoir F6 me chagrine quand même, pour la save il faut juste le protéger des persos ennemis avec le champion et ça passe pas mal.
1,5 mort, je te rappelle que les GB HE ont accès à la LdC donc F6.
J'ai tort quelque part ?
Le mec possédant une arme lourde il a F5 et n'utilise pas son bouclier au CàC wink.gif .
Perso comme dit plus haut c'est surtout que, si tu sais que tu as de bonnes chances de gagner, tu sais que tu as quand même moins de chances de faire fuir et de plus la sureté de ta GB après ton coup n'est pas assuré.
Perso je l'ai utilisé 2 fois, une fois sortit de son unité seule j'ai ruiné une unité qui valait pas ma valeur en points avant d'être chouté au tir et une fois avec des HA sur 3 CàC j'ai fais 5, 6 et 6 (ça n'a rien de statistique hein) mais si j'ai ruiné tout sur mon passage (comme tu dis) au final c'était marrant ni pour moi ni pour l'autre (partie plié vite fait) et j'était pas spécialement fier de mon sens de la statégie...

Ares

--------------------
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Quote Post
Dune
post 23/10/08 , 17:55
Message #10

Groupe : Membre
Membre no. 6369

Désolé de cette longue attente quand a ma réponse,
Merci a tous de m'avoir expliqué a quel point cacahuète master est en tort avec sa G-B superman, j'ai moi même eu une discutions avec lui a ce sujet.

Quand a ma liste, je vous fourni quelques explications:

Alors pour commencer il faudrait savoir si pour les adversaires c'est comme l'autre fois (sans trop de tir/magie) ou si c'est contre n'importe quelle armée parce que ça change pas mal de choses.

je joue contre approximativement de tout a 1500pts

vu le nombre de mort que peuvent faire les M-E en une phase de CaC (15A CC6 F5 AST pour les néophytes) +1pour le rang, +2pour les bannière, je gagne quasi tout les temps mes close, le côté "je te fait faire un test a double1 et pas a 5+ grac a la G-B m'assure même de quasiment faire fuir tout le temps.

J'avoue!XD

Bof avec la GB ça ira, c'est pas comme si tu avais une faiblesse en Cd non plus.

ouais, mais y meurt facile, et donne cash 350pts de victoire a l'adversaire!

Volaaa, je laisse Gemme de courge si sa vous dérange pas, je trouve sa drôle!XD
Merci
Dune
Quote Post
cacahuète master
post 23/10/08 , 21:04
Message #11

Group Icon

Membre no. 1791

Merci a tous de m'avoir expliqué a quel point cacahuète master est en tort avec sa G-B superman

Toi tu vas te manger du Nain full tir ce week-end...
rolleyes.gif

Mais bon, vu qu'on aime pas ma bannière, bah je boude.
happy.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
Ares
post 03/11/08 , 17:13
Message #12

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Merci a tous de m'avoir expliqué a quel point cacahuète master est en tort avec sa G-B superman, j'ai moi même eu une discutions avec lui a ce sujet.
Attention, on n'est pas d'accord avec lui mais c'est pas fatalement pour ça que c'est lui qui a tord...
je joue contre approximativement de tout a 1500pts
A ce moment-là je ne saurai trop te conseiller de remplacer une unité de MdE contre des LB histoire de tenir un peu mieux contre des listes de tir.
vu le nombre de mort que peuvent faire les M-E en une phase de CaC (15A CC6 F5 AST pour les néophytes) +1pour le rang, +2pour les bannière, je gagne quasi tout les temps mes close, le côté "je te fait faire un test a double1 et pas a 5+ grac a la G-B m'assure même de quasiment faire fuir tout le temps.
Oui mais ça fait cher l'unité (en gros 415pts) qui peut prendre cher au tir alors que des MdE seul font fuir quasiment sûr en 2 rounds de combats max (3 si c'est du résistant ou si t'as pas de chance). Alors que dans des LB (par exemple) ça fait une bonne différence par rapport à si ils étaient seul.

Ares - Il est revenu

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:43

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.