Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pochoir, projet compliqué
Belial
post 14/12/08 , 18:29
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Belgique
Membre no. 8517

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une armée de spaces marines, comme vous le savez, ils sont fourni avec des décalcomanies, personnellement, j'aime pas parce qu'elles sont dur à mettre (surface courbe, donc elles font des plis), elles s'abiment facilement voir elles s'enlèvent carrément,... Et même dans le cas où elle est mise correctement, elle ne se fond pas dans la figurine, elle "flash" et on voit directement que c'est un ajout unsure.gif .
La solution serait la peinture à main levée... Mais ça, c'est pas mon truc, surtout que l'insigne de mon chapitre est pas des plus simple (Dark Angels). dry.gif
C'est pourquoi j'avais dans l'idée de faire un pochoir avec l'insigne de mon chapitre que je n'aurai eu qu'a poser sur l'épaulière et remplir le trou avec de la couleur... L'ennui de nouveau, c'est qu'une épaulière, ce n'est pas plat, de plus, l'insigne est particulièrement petit... huh.gif

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée svp?

Merci
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 14/12/08 , 18:49
Message #2

Lieu : 29200
Membre no. 2244

une épaulière en rab' travaillée pour s'adapter sur la zone et percé du symbole DA peut être?

sinon, je ne vois pas... il va falloir de toute façon travailler dans la masse si tu veux avoir un modèle viable.

ah si! il y a le latex sinon. genre tu coules une fine plaque, que tu découpes et tu aposera pour faire le symbole, mais ca fait cher l'épaulière.

et si tu as vraiment le courage, tu peux tenter de faire l'épaulière en 3D et de la mouler pour chacun de tes gus.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Killboys
post 14/12/08 , 19:08
Message #3

Lieu : St Mandé 94
Membre no. 7416

Voilà, j'ai une armée de spaces marines, comme vous le savez, ils sont fourni avec des décalcomanies, personnellement, j'aime pas parce qu'elles sont dur à mettre (surface courbe, donc elles font des plis), elles s'abiment facilement voir elles s'enlèvent carrément,... Et même dans le cas où elle est mise correctement, elle ne se fond pas dans la figurine, elle "flash" et on voit directement que c'est un ajout .

Ou tu met de l'encre mat pour pas voir que c'est un ajout et pour la protéger

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 15/12/08 , 13:23
Message #4

Membre no. 3419

Bonjour.

Une autre solution, tu fais un moulage en GS ou en miliput d'une épaule avec un insigne réel ( genre ceux de termis), comme ça niveau réalisme je vois pas plus réel.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Quote Post
Lobwick
post 15/12/08 , 19:18
Message #5

Lieu : Nord => Lille => La Bassée => Herlies
Membre no. 7204

Sinon ta un truc beaucoup plus rapide si ta de l'argent: acheter les épaulière sur forge world. J'en ai acheté quelque une et je peux te dire que sa fait beau.
Quote Post
urhtred_gohslord
post 16/12/08 , 19:19
Message #6

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

Selon moi, la meilleure solution est de loin... la pratique!
Parce que le freehand ça fait peur au début, mais c'est assez gérable au final tant qu'on veut pas un résultat style 'eavy metal, mais on a quand même quelque chose d'assez beau.
Et ça prend pas énormément de temps quand on a le coup de main.
Donc exerce toi à plat avant de le faire sur des figo, et ça passera tout seul.

Sinon il y a toujours le découpage comme dans le wd des décalcos, le repassage des bords exterieurs et enfin une bonne couche de vernis pour faire tenir tout ça.

my 2 cents
urhtred

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
Belial
post 18/12/08 , 14:19
Message #7

Lieu : Belgique
Membre no. 8517

Merci à tous pour vos conseils !
Je vais encore réfléchir un peu à la technique que je vais appliquer et j'essayerai dès que j'aurai un peu de temps... (je suis en examens pour le moment...)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.