Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [W40K] Premier "Brikolo"
L.P.J
post 02/01/09 , 21:54
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Nancy
Membre no. 2593

Voilà voilà, après l'obtention de la boite de BR, et de la peinture du tout premier Ork de mon armée de Brikolo en bleu de travail, j'ai décidé de vous montrer sa peinture pour obtenir toute vos remarques aussi impertinentes soit elle.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI

Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 02/01/09 , 22:03
Message #2

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

Belle peinture mais comme j'aime être proche du fluff, je n'accroche pas à ton ork.
hormis ça quelques petits points sont perfectibles bien que l'ensemeble soit reussi.
Les veines saillantes sur la peau sont trop appuyées et je trouve que le rouge manque de contraste. Mais bon rien de grave rassure toi.
Bonne continuation.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
Elrick
post 03/01/09 , 11:40
Message #3

Lieu : Picardie
Membre no. 6431

Salut,

Un ork Qui est pas mal au niveau peinture. Comme sanguinius je préferes un ORK VERT ça colle mieux à l'histoire

Après niveau de la peinture en elle même je dirais qu'il n'y a pas assez de contraste assombri peu-être plus et rajoute sur ta palette d'éclaircissement des teintes.

Mais bon je chipotte quand même car ta fig est pas mal... wink.gif
Courage continue sur ta lançée
User is offlinePM
Quote Post
shadow paladin
post 03/01/09 , 16:15
Message #4

Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448

J'aime bien tes mari'ork happy.gif .
Pourquoi la couleur de peau est elle ainsi? Je ne suis pas contre mais j'aimerais savoir...
Il faudrait avoir une vue sur plusieur figs pour voir l'effet générale car là, il n'y a qu'une seul fig.
A plus tard.

--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Luffy2700
post 06/01/09 , 22:46
Message #5

Lieu : Tours
Membre no. 8641

Super bien faite ta fig mais pour moi un orc c'est vert mais après les goût et les couleur sa ne se discute pas.

Comme dit shadow paladin c'est pas avec une fig que on peut voir si c'est bien ou pas.
User is offlinePM
Quote Post
Karandas
post 07/01/09 , 10:02
Message #6

Lieu : ETAMPES
Membre no. 135

Vous zavez amais entendu parlé des celèbres Orks d'Albinos... cette fameuse lune qui ne vois jamais le soleil et ou les orks on la particularité d'avoir la peau blanche et les yeux rouge? c'est super connue quand meme!

--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:

user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
L.P.J
post 07/01/09 , 21:11
Message #7

Lieu : Nancy
Membre no. 2593

Je croyais que c'était marqu Modélisme sur cette rubrique et pas Fluff et Historique.

Cela dit merci aux personnes qui ont fait un commentaire sur la figurine et non sur les choix de couleur ( de peau, après tout le reste on s'en fout faut croire ), ceci étant fait pour attirer l'attention et l'oeil, après tout quoi de plus banal qu'un Ork vert ? A part des Space Marines, Gardes, et autres tout blanc ( à part nos amis de Tallarn bien sur ).

Les veines saillantes sur la peau sont trop appuyées et je trouve que le rouge manque de contraste.

A vrai dire les veines ont été réalisé avec la technique "Je dilue du Blood Red comme pour un lavis et je l'applique soigneusement sur la zone". Ce qui est une marque de feignantise ( peut etre ... ).
Quand au rouge terne, je trouve cela plus naturel qu'un rouge pétant style Blood Angel, après tout les Orks prenne les tissus qu'il trouve n'importe où et le plus souvent sur des civils, et je doute que ceux là soit aussi fous de la mode je m'habille en rose fluo du 21eme siècle.

Après niveau de la peinture en elle même je dirais qu'il n'y a pas assez de contraste assombri peu-être plus et rajoute sur ta palette d'éclaircissement des teintes.

Oula, ca dépend de quelles parties de la fig tu parles, je concois pour le bleu et le rouge mais la peau et le cuir le sont assez selon moi car on passe du Tallarn au Elf pour la peau et du Calthan au Snakebite ( + Blanc ) pour le cuir.

Il faudrait avoir une vue sur plusieur figs pour voir l'effet générale car là, il n'y a qu'une seul fig.
Comme dit shadow paladin c'est pas avec une fig que on peut voir si c'est bien ou pas.

J'avoue, mais peignant mon armée de Marines, d'Ork et d'Elfes Noirs en même temps, c'est un peu la pagaille sur mon bureau ( et à coté aussi d'ailleurs dry.gif ).

Vous zavez amais entendu parlé des celèbres Orks d'Albinos... cette fameuse lune qui ne vois jamais le soleil et ou les orks on la particularité d'avoir la peau blanche et les yeux rouge? c'est super connue quand meme!

Oui, mais non.

--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI

Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 07/01/09 , 21:58
Message #8

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

j'ai décidé de vous montrer sa peinture pour obtenir toute vos remarques aussi impertinentes soit elle.

Je croyais que c'était marqu Modélisme sur cette rubrique et pas Fluff et Historique.

Cela dit merci aux personnes qui ont fait un commentaire sur la figurine et non sur les choix de couleur ( de peau, après tout le reste on s'en fout faut croire )

Le choix de la couleur de la peau en fait partie et non on ne se fout pas et du reste on a fait des remarques sur le reste de la peinture de ta figurine.

Quand au rouge terne, je trouve cela plus naturel qu'un rouge pétant style Blood Angel, après tout les Orks prenne les tissus qu'il trouve n'importe où et le plus souvent sur des civils, et je doute que ceux là soit aussi fous de la mode je m'habille en rose fluo du 21eme siècle.

Pour ton rouge je ne voulais pas dire qu'il faudrait le faire en blood red; mais je voulais dire qu'à mon gout, il manque d'éclaicissements et ceci sans parler de mode vestimentaire wink.gif .

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.