-Les boyz en truk, 12 c'est limite alors 10 n'en parlons pas. Rajoutes en deux là à prendre sur une ou deux de tes bandes à 19 boyz.
La capacité maximum d'un truk est de 12 passagers, je les met où les 2 autres que tu préconises(y a pas de gallerie de toit sur les truk

)
-Le Bigboss. Je trouve que perdre l'énergétique de la pince au profit de l'initiative du gros kikoup (qui n'est pas énergétique lui) n'est pas rentable. Ok tu vas peut-être taper avant ton adversaire (et encore pas sur...) mais tu va perdre pas mal d'attaque que ton adversaire va sauvegarder. Sans compter qu'une pince sur un boss c'est F10...
Certes se n'est pas de l'energétique mais en charge j'ai initiative 5 donc frappe en premier ou simultané dans la plupart des cas.
Un gros kikoup de big boss ça donne F8 donc mort instantanée même sur du SM. En conclusion, une seule petite svg ratée et au revoir la figurine, de même même un seigneur fantome eldar ou un carnifex je blesse facilement et en frappant avant lui. Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de la pince.
- Les kopters. Trop cher avec une scie chacun. Ils sont terribles en attaque de flancs avec leur roquettes jumelés mais ça reste de la motojet et si tu leurs met à chacun une initiative de 1 au corps à corps, ils passeront jamais le 1° tour d'un cac.
J'ai testé cette tactique de kopter avec scie en attaque de flanc et je trouve ça franchement incroyable. Se sont des motojet capable de faire 24 ps en une phase de mouvement, peuvent se desengager, ont force 9 en charge, 2 PV et 3 attaques en charge chacun. Ca se bat contre n'importe qui en ayant de bonnes chances.
Lors du test que j'ai fait contre le manager du GW de chez moi, mes kopters se sont chargé d'un canon thunderfire, d'une escouade tactique dans un couvert et de 2 escouades de scouts en ne perdant que 3PV en retour; j'ai donc largement rentabilisé mon investissement de 180pts des kopters.