Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [ork] Waaaaaghh!
sanguinius31
post 10/01/09 , 19:04
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

Voici une petite liste d'armée sympatique pour les orks.

QG
_Big Boss: gros kikoup, squig d'attak, corps cybork, armure lourde et embleme.
100pts
_Gros Mek: shockk attak gun, corps cybork et armure lourde
110pts

ELITE
_Kommando: nobz avec pince, armure lourde et embleme; 6 boyz dont 2 avec krameurs
145pts
_Kommando: nobz avec gros kikoup, armure lourde et embleme; 6 boyz dont 2 avec krameurs
120pts

TROUPE
_Boyz: nobz avec pince, armure et embleme; 11 boyz; truk avec peintur'rouge, grot et blindage
172pts
_Boyz: nobz avec gros kikoup, armure et embleme; 10 boyz; truk avec peintur'rouge, grot et blindage
146pts
_Boyz: Nobz avec gros kikoup, armure et embleme; 19 boyz
145pts
_Boyz: Nobz avec pince, armure et embleme; 19 boyz
145pts
_Boyz: Nobz avec gros kikoup, armure et embleme; 19 boyz
145pts
_Dread eud la mort: 2 gros flings, blindage et grot
100pts

ATTAQUE RAPIDE
_Buggy: lance rokettes
35pts
_Kopters: 3 avec scie circulaire
180pts

SOUTIEN
_Chariot de guerre: rouleau kompresseur, grot, blindage et peintur'rouge
130 pts
_Boit ki tu: 3 avec lance rokettes et blindage
180pts
_ Véhicule volé: obuzier habitak fermé, blindage
125pts
TOTAL: 1998 pts

Le big boss va avec la bande de 11 ork avec truk, une bande de 20 boyz avec pince va dans le chariot de guerre.

Toute les bandes véhiculées foncent vers le ou les objos.
Une bande de 20 reste sur l'objo qui est dans ma zone de déploiement soutenu par le gros mek, le dread et les boites ki tu. Ceic me permet d'avoir 2 unitées opérationnelles de tenir mon objo.

Les kopters et les 2 bandes de kommando attaquent de flanc.

Le buggy lui accompagnent les bandes motorisées et tent de détruire un ou deux blindé adverses.

Voilà; à vos coms.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 10/01/09 , 20:11
Message #2

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

Alors globalement, c'est une liste qui tiens la route mais voici ce que je te préconise :

-Les boyz en truk, 12 c'est limite alors 10 n'en parlons pas. Rajoutes en deux là à prendre sur une ou deux de tes bandes à 19 boyz.

-Le Bigboss. Je trouve que perdre l'énergétique de la pince au profit de l'initiative du gros kikoup (qui n'est pas énergétique lui) n'est pas rentable. Ok tu vas peut-être taper avant ton adversaire (et encore pas sur...) mais tu va perdre pas mal d'attaque que ton adversaire va sauvegarder. Sans compter qu'une pince sur un boss c'est F10...

- Les kopters. Trop cher avec une scie chacun. Ils sont terribles en attaque de flancs avec leur roquettes jumelés mais ça reste de la motojet et si tu leurs met à chacun une initiative de 1 au corps à corps, ils passeront jamais le 1° tour d'un cac.

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 10/01/09 , 20:43
Message #3

Membre no. 3951

-Les boyz en truk, 12 c'est limite alors 10 n'en parlons pas. Rajoutes en deux là à prendre sur une ou deux de tes bandes à 19 boyz.

La capacité maximum d'un truk est de 12 passagers, je les met où les 2 autres que tu préconises(y a pas de gallerie de toit sur les truk happy.gif )

-Le Bigboss. Je trouve que perdre l'énergétique de la pince au profit de l'initiative du gros kikoup (qui n'est pas énergétique lui) n'est pas rentable. Ok tu vas peut-être taper avant ton adversaire (et encore pas sur...) mais tu va perdre pas mal d'attaque que ton adversaire va sauvegarder. Sans compter qu'une pince sur un boss c'est F10...

Certes se n'est pas de l'energétique mais en charge j'ai initiative 5 donc frappe en premier ou simultané dans la plupart des cas.
Un gros kikoup de big boss ça donne F8 donc mort instantanée même sur du SM. En conclusion, une seule petite svg ratée et au revoir la figurine, de même même un seigneur fantome eldar ou un carnifex je blesse facilement et en frappant avant lui. Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de la pince.

- Les kopters. Trop cher avec une scie chacun. Ils sont terribles en attaque de flancs avec leur roquettes jumelés mais ça reste de la motojet et si tu leurs met à chacun une initiative de 1 au corps à corps, ils passeront jamais le 1° tour d'un cac.

J'ai testé cette tactique de kopter avec scie en attaque de flanc et je trouve ça franchement incroyable. Se sont des motojet capable de faire 24 ps en une phase de mouvement, peuvent se desengager, ont force 9 en charge, 2 PV et 3 attaques en charge chacun. Ca se bat contre n'importe qui en ayant de bonnes chances.
Lors du test que j'ai fait contre le manager du GW de chez moi, mes kopters se sont chargé d'un canon thunderfire, d'une escouade tactique dans un couvert et de 2 escouades de scouts en ne perdant que 3PV en retour; j'ai donc largement rentabilisé mon investissement de 180pts des kopters.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 10/01/09 , 21:20
Message #4

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

La capacité maximum d'un truk est de 12 passagers, je les met où les 2 autres que tu préconises(y a pas de gallerie de toit sur les truk happy.gif )

Oupss, mes excuses, je pensais que le nob faisait parti des boyz que tu comptais. Oublies, je tape dans les gamelles en ce moment.

Certes se n'est pas de l'energétique mais en charge j'ai initiative 5 donc frappe en premier ou simultané dans la plupart des cas.
Un gros kikoup de big boss ça donne F8 donc mort instantanée même sur du SM. En conclusion, une seule petite svg ratée et au revoir la figurine, de même même un seigneur fantome eldar ou un carnifex je blesse facilement et en frappant avant lui. Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de la pince.

Pas entièrement convaincu. La Force 8, c'est uniquement le tour où tu charges. Si tu te fais charger, adieu la mort instantanée. De plus, l'initiative de 5, ça passe face à du marine mais pas face à du PI marine qui pourtant aura tendance à aller chercher ton boss (surtout s'il n'a pas de pince).
L'autre avantage de la pince, c'est contre les véhicules. C'est quand même bien pratique, surtout vu l'absence chronique d'antichar des orks.
Mais bon ton raisonnement se tient aussi.

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 10/01/09 , 22:21
Message #5

Membre no. 3951

Pas entièrement convaincu. La Force 8, c'est uniquement le tour où tu charges. Si tu te fais charger, adieu la mort instantanée. De plus, l'initiative de 5, ça passe face à du marine mais pas face à du PI marine qui pourtant aura tendance à aller chercher ton boss (surtout s'il n'a pas de pince).

Désolé, mais un perso SM s'est aussi I5 donc frappe en simultané.
Sinon il peut venir chercher mon Big boss, je te rappel qu'il est entouré de 1nobz avec gros kikoup et de 10 boyz. Calcul le nombre de jet de svg qu'il devra effectuer durant le combat.

L'autre avantage de la pince, c'est contre les véhicules. C'est quand même bien pratique, surtout vu l'absence chronique d'antichar des orks.

Contre les véhicule mon big boss aura F8 en charge, il peut donc faire des dégats même à un LR. Coté anti char de ma waaagh! j'ai quand même un shockk attak gun ,un obuzier, un buggy avec lance rokettes et 3 boit ki tu avec lance rokette ( et CT 3 pour elles).

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.