Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Point de regles (honneur de bataille)
Neoxeo
post 06/08/03 , 19:49
Message #1

Unregistered

Campagne et experience :

dans le livre de regle a la page 159 il ya ceux que GW apeller honneur de bataille ! Pouvez vous me dire coment ce faist t'il que cela ne soit pas controler ! ce que je veut dire cest que le posseceur de l'armée peut tres bien dire que son unite a gaggner un honneur de bataille ! donc il faudrait que chqua joueur qui utilise cete regles soit legal et que l'adversaiure qui assite au match signe un registre ! car en tournois on peu dire que son dread avance comme une moto car lors de la derniere pas on a tirer un 6 ! c'est pas juste ! meme si il y a des malhonnete partoutsa serai fun de faire en sorte que persone ne triche a ce jeu ! sinon qui utilise cette regles ? a par moi ? en bataille entre pots et campagne amical ? smile.gif
Quote Post
Kaos
post 06/08/03 , 20:36
Message #2

Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Les honneurs de bataille ne s'utilisent qu'en tournoi.
Or, en général les participants assistent à la plupart des parties d'un tournoi.
Donc la question de la tricherie sur les honneurs de bataille ne se pose même pas.

Kaos - Honoré de batailles.

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fils-du-lion
post 09/08/03 , 13:09
Message #3

Gardien des Secrets

Groupe : Membre
Lieu : le Roc
Membre no. 118

Je croyais que les honneurs de bataille s utilisaient en campagne uniquement .je croyais du moins....

--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Quote Post
DevilFlash
post 11/08/03 , 13:23
Message #4

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Il s'agit bien de cela, les honneurs se gagnent lors d'une campagne.

C'est pas compliqué, c'est mis sous le titre "Campagnes et expériences". Ce qui en une périphrase se dit: "Comment gérer l'expériences des unités lorsqu'on joue une campagne?"

D'ailleurs, la preuve qu'en tournois ça ne s'utilise pas c'est que le coût des unités augmentent avec l'unité, imaginez le problème lors de la gestion de parties' Un vrai boxon.

Bref, on ne peut décemment pas utiliser les honneurs de batailles et autre avantages dû à l'expérience, autre part que dans le cadre d'une campagne!

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
benguez
post 18/08/03 , 17:42
Message #5

Unregistered

c'est clair que si on utilise ca en dehors d'une campagne(meme dans un tournoi) ca ne serai pas equitable deja comment gerer tel ou tel escouade qui a evolué au niveau des point d'armée et au cout de tel figurine ,faut deja du temps pour se faire une bonne armée sur papier en reprennant le codex alors si on doit prendre l'evolution en compte..........wow

sinon blague a part j'avais deja pensé a tenir un inventaire pour chaque "personage" ce qu'il a fait par partie depuis qu'il est equipé de tel maniere pour voir si son cout en points vaut le coup ,histoire de voir le pour et le contre mais j'y pense puis je le fait pas.

sinon dans une campagne ca doit etre le pied de voir evoluer ses escouades,un bel exemple c'est le jeu PC(plus tout jeune d'ailleur) chaos gate(ultra marine contre le chaos) au debut du jeu(donc armée de bleu) z'ont qu'une attaque et ils loupe au tir et a la fin les survivant wow 4attaques,6 avec certaine arme,

si c'est comme ca en campagne et que la gestion de l'evolution est claire je voudrai bien faire une belle campagne pour voir ce que ca donne.
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 18/08/03 , 18:17
Message #6

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

je pense pas que warhammer40k soit un jeu ou il fait bon usage d'utilisé les points d'experience d'une unité(entendait par les honneur de bataille) ca chargerai trop le jeu et desiquilibrerai trop un bataille dû a une unité trop forte , pour gerer l'experience rien de tel qu'un bon necromunda smile.gif

Ce message a été modifié par huron sombrecoeur - 18/08/03 , 18:18.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
DevilFlash
post 18/08/03 , 23:44
Message #7

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

si c'est comme ca en campagne et que la gestion de l'evolution est claire je voudrai bien faire une belle campagne pour voir ce que ca donne.

Suffit de lire le livre de règle pour savoir les avantages des honneurs de bataille, cependant, avant que tu ne te jettes comme un petit fou sur ledit livre: le profil d'une unité ne change pas, donc pas moyen d'avoir 4 attaques pour du space marine.

alors si on doit prendre l'evolution en compte..........wow

C'est bien pour ça qu'on ne les utilise jamais, même lors de partie entre copain et encore moins lors des tournois. Ca ne s'utilise QUE lorsqu'on fait une campagne et que donc, tous les participants sont présents du début à la fin (donc présence de témoins).

je pense pas que warhammer40k soit un jeu ou il fait bon usage d'utilisé les points d'experience d'une unité(entendait par les honneur de bataille) ca chargerai trop le jeu et desiquilibrerai trop un bataille dû a une unité trop forte , pour gerer l'experience rien de tel qu'un bon necromunda  

C'est différent, Nécromunda se gère figurine par figurine, 40k se fait par unité. Le jeu ne s'en trouve pas déséquilibré (pas plus que normalement quoi) car toutes les armées jouant dans la campagne verra ses capacitées augmentée lors des différents combats et des honneurs glanés...

Bref, les honneurs sont un plus, qui ne se jouent qu'en campagne et pas autrement, et qui sont marrant histoire de faire évoluer les parties.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Neoxeo
post 21/08/03 , 7:16
Message #8

Unregistered

c'est vrais quej'a un pote qui en tien compte son dread marines et devenu un venerable sw ! mais comme c'est impossible ce truc ! donc je l'ai cru et j'ai joue contre lui ! il a buter mon prince en un tour ! faut dire que pour 500 points le dread ! mais bbon je trouve sa injuste comme ! si on mettait a des leman russ le pouvoir de relancer leur jet d'arllerie ! lhorreur !
Quote Post
DevilFlash
post 22/08/03 , 22:44
Message #9

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Moi je ne dirais qu'une chose:

Ca vous apprendra à pas lire vos règles...

Ceux qui se font truander le veulent bien. S'ils ne le voulaient pas, ils liraient leurs règles convenablement. Je suis le seul con ici à avoir lu le livre de règles plusieurs fois avant d'avoir fait ma première partie?

Perso, j'aurais plus peur d'un vindicator faisant du déplacement rapide et qui pourrait se foutre dans une zone pénible ou il canarderait peinard.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:25

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.