Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eclaircissemnt
Neoxeo
post 06/08/03 , 20:04
Message #1

Unregistered

Eclaircissement :

Comment eclairssicez vous vos peinture ! Car j'essaye mais je n'y arrive pas ! Sa donne des trucs horrible a chaque fois donc donner moi vos conseil ! Car la je sèche ! J'ai tout essayé ! Comme pour faire un joli lame ! Du bolter ; chamaille ; silver ; sa donne une lame a moitie argenter et ressemble a un truc monstrueux ! Donc aidez moi ! Avant que je massacre mes peintures ! smile.gif :D :P
Quote Post
masamunetetsuo
post 07/08/03 , 19:32
Message #2

Unregistered

ouf ca risque d'etre long ... deja lis l'article concerné sur mon site ... ensuite et bien , ...

cela depend de ce que tu veux obtenir ... exemple le violet :
pour l'eclaircir veritablement , tu y ajoute du blanc pour aller vers le mauve , mais tu peux eclaircir avec du bleu puis un peu de blanc pour donner des reflets irisés, ou du rouge pour un aspect plus sombre et gore ...

ca depend vraiment mais en gros :
tu eclaircis toujours vers le blanc

tu peux pour changer ou faire un effet , eclaircir vers les couleurs complementaires mais fait des essais ...
ex : le vert eclairci en blanc pour une peau de gob c pas top ... mais en jaune ( sa couleur complementaire ) ca marche beaucoup mieux ....

ensuite la technique : tu en rajoute un peu dans ta peinture dilué ( consistance du lait ) et petit a petit tu augmente la dose en appliquant a chaque fois tes couches ....

voila t'as tout compris ###### ou je suis pas vraiment clair ? ( ce qui est quasiment sur ... )
Quote Post
masamunetetsuo
post 07/08/03 , 19:34
Message #3

Unregistered

pour l'argenté :

passe du boltgun , eclairci au chainmail ,
passe un lavis noir assez dilué , rééeclairci au chaimlai enfin tu finis par de petites touches de mithril ....
Quote Post
Neoxeo
post 07/08/03 , 19:43
Message #4

Unregistered

oki! sa marche merci bien ! sinon tu savais que pour donner un aspecte de vrai guerrier a des berserks par exemple tu les peignez en rouge gore ! puis les detailler en au chatiyant et quand tous sa c'etait sec tu passer de lencre marrn puis du vernis ! sa va trop bien lamure a lair rouiller par endoir et sz donne un aspect rutique au berserks ! bref des dur a cuire ! manque plus que le joeur apres ! smile.gif ###### ! sinon pour les necrons en ceramite tu le ferai coment (rouge et gris avec de lencre marron)
Quote Post
masamunetetsuo
post 07/08/03 , 20:58
Message #5

Unregistered

###### merci mais tu m'apprends rien ca fait 10 ans que je peints .....

le necron ceramite ? je partirai d'une base marron que j'eclaircirais vers le rouge avant de passer des glacis de blanc .... puis je vernirais brillant .....
Quote Post
DevilFlash
post 08/08/03 , 14:43
Message #6

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

De fait, tout effet de rouille se fait avec un mélange Scorched Brown et Red Gore, que ce soit pour donner un aspect terni et vieilli des armure des berserks ou l'effet céramique cuivre.

Sinon, on peut aussi passer un encrage bleu sur du métal ce qui fait bien ressortir l'aspect métallique. Ca peut paraître étrange à première lecture, mais en diluant bien l'encre, le bleu ne ressort que très peu tout en ajoutant une bonne profondeur à la peinture...

De toute façon, pour tout éclaircissement le plus important c'est la dilution, toujours bien dilué.

Et si l'on veut casser l'aspect tranchant du blanc pour l'éclaircissement, on peut commencer par éclaircir avec du bleached bone. De toute façon pour les couleurs foncée, exemple le midnight blue, on éclairci d'abord par les couleurs plus clair (ultramarine, icy,...)

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:25

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.