Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> armée space 2000 points, liste d'armée pour jouer entre pote
bapt94
post 27/05/09 , 18:58
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 9669

Bonjour à tous

Je me suis fait une liste d'armée et j'aimerais avoir vos avis pour jouer entre pote contre des orks et des spaces du chaos .

C'est ma 1ere liste d'armée , j'ai déjà acheter des spaces et je vous le dirai quand je les mettrai .

MON QG :

1 Archiviste terminator 100 points (non acheté)
pouvoir : le vengeur ou frappe psychique et vortex funeste

1 Chapelain terminator 100 points (acheté)

TROUPES :

1 escouades de 10 spaces 170 points (acheté)
avec lance-flamme lance missile

1 escouades de 10 spaces 180 points (non acheté)
avec fuseur et lance plasma lourd

1 escouades de 10 spaces 170 points (non acheté)
lance flamme lance missile

1 escouades de 5 scouts 75 points (non acheté)
avec 4 fusil de sniper gratuit
Telion à la place du sergent 50 points (non acheté)

TRANSPORT ASSIGNE

un module d'atterrisage (acheté) 35 points
ELITE :

1 escouades de 5 terminators d'assaut 200 points (non acheté)
avec 5 paires de griffe éclairs

1 dreadnought 105 points (non acheté )
avec autocanon et lance flamme lourds à la place du fulgurant 20 points

1 escouades de 5 vétéran d'appui (non acheté ) 125 points

ATTAQUE RAPIDE :
3 motards space (acheté) 90 points

1 moto d'assaut (acheté) 40 points
avec multi-fuseur 10 points

SOUTIEN

un land raider crusader 250 points (acheté)
un vindicator 115 points (acheté)
un canon thunderfire 100 points (non acheté)
chronus (non acheté ) 70 points

TOTAL : 2005 points

Merci d'avance pour vos conseils
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 27/05/09 , 19:36
Message #2

Membre no. 2642

Déjà, un archiviste ou un chapelain terminator, ça coute plus que 100pts
de même, les vétéran vont certainement dépasser les 125pts

ensuite, mais c'est personnel, l'autocannon sur le dread, j'aime pas, mais vraiment pas.
Je trouve que ça se fait pas, c'est mal, sur un dread, c'est lance plasma lourd, fuseur, canon d'assaut ou canon laser, c'est la tradition, le dread, ça porte de l'armement lourd, et pas ces truc de fillette de la garde.

Ensuite, je trouve que ton armée manque cruellement de ... fil directeur je dirais
Tes marines de base sont là, c'est bien maintenant qu'on a besoin de troupes, mais sans transport, ils vont manquer de versatilité, vu que tu ne semble pas manquer de fric, et que c'est seulement 35pts l'un, prend les, à la limite ils servent de bouclier mobile ou de paravent à roue pour tes autres char.

sinon, je rajouterais une arme énergétique et une bombe à fusion dans chaque escouade tactique, pour affronter des méga-nob ou des chaoteux au contact

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
ledoctom
post 27/05/09 , 20:45
Message #3

Membre no. 9141

Bonjour,

En premier lieu Maxwell a entièrement raison sur les transports de troupes. Motorise au moins deux escouades...

Bon les scouts sont trop peu nombreux pour être efficaces avec les snipers, Je mettrai de la cape pour profiter du Sapeur apporté par le Thunderfire.

Personnellement, je déteste le Lance-Plasma lourd, et pas à cause de la surchauffe uniquement.

Les motards sont sûrement ce qui se fait de mieux chez les SM (Moi, pas objectif ?) mais trois sans equipement, c'est léger

Si tu ne mets que 5 termie + Chapelain sans l'archiviste, tu peux mettre un Reedemer, dont les lance flammes qui ont PA3 sont super contre le Chaos

UN ou deux Bouclier Tempête peuvent faire du bien aussi...

En revanche je vois pas bien l'interêt de Chronus....

On va dire que je me répète, mais dans des escouades tactiques, des GANTELETS, en particulier s'il ya des fuseurs, puisqu'elles sont destinées à s'approcher, disons dans ton cas s'il y a du Prince Démon... Contre du nob aussi c'est utile, puisque F8 = Mort instantanée.

Bon, tout ça c'est pour optimiser un peu, le marine ça s'optimise facilement... maintenant je sais pas ce que joue tes potes, mais ce que je propose n'est pas très dur....

--------------------
user posted image
Here's my calling card
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 27/05/09 , 20:56
Message #4

Membre no. 2642

Je pense que je cerne mieux ton armée maintenant, il lui manque effectivement un fil directeur à mon gout.

Tu as des élements rapides, mais pas assez pour être efficaces
Tu as des éléments blindés, mais pas assez pour une offensive lourde
Tu as des troupes statiques mais pas assez pour t'engager dans un duel de gros canons

A mon avis, tu devrais peut être virer les vétérans et le Thunderfire pour ajouter un deuxième vindicator (pour faire progresser les deux en duo autour du Land Raider) et plus de motards, ce qui les rendrait compétitifs (et dans ce cas, leur donner des fuseurs, et un Gantelet pour assumer le contact contre des Havoc ou de petites unités Orques)
(voire même t'autoriser un Archiviste ou un capitaine à moto, qui sait, à la place du terminator, les termi sont déjà assez bourrin avec un LR sans avoir besoin de deux héros)

Dans cette même optique, je plusoie les capes de dissimulation et peut être un petit bolter lourd.

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
bapt94
post 27/05/09 , 21:55
Message #5

Membre no. 9669

de 1

merci pour vos conseils :

Maxwell :
pour le dread j'hésitais entre l'autocanon et les canons d'assaut mais maintenant je sais que je vais pas devoir mettre un autocanon
pour les rhino tu me conseillerais dans prendre 1 pour chaque escouades ?

Ledoctom :
je vais suivre ton conseil je vais mettre des capes de camouflages
pour le lance plasma lourds je pensais qu'il était utile grâce à son grand gabarit d'explosion mais je pensais aussi soit mettre à la place un bolter lourds ou un canon laser mais je pense plus opté pour le bolter lourds
pour les motos j'avais oublié de préciser leur équipement excuse moi :
un a un fuseur , un lance plasma et le sergent juste une épée .

oki pour le land raider mais je pensais au cas ou remplacer une escouade par une 2eme escouades de terminators d'assaut qui serait accompagner de mon archiviste .
Pour chronus,je pensai qu'il pouvait se rentabiliser avec mon land raider pour lui permettre de toucher sur 2+
et pour les gantelets c'est sur que c'est utile une F8
mais le poblème c'est que qu'est ce que je dois virer pour pouvoir rajouter disons 3 motos et 1 moto d'assaut puis tous les équipement ,je vais devoir virer beaucoup de truc , pensez vous que telion se rentabilise vraiment ?

merci pour vos conseil et merci d'avance pour vos réponses
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 27/05/09 , 22:53
Message #6

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Quoi virer ?

Le dread. Il n'a pas sa place dans une liste pareille.

Peut être te limiter à un seul QG (question d'économiser les points). L'archi n'est pas réellement indispensable vu que c'est ton chapi qui constitue apparemment le plus important.

Oublie tous tes persos spéciaux (cronus et thelion). C'est du goodie et ça ne reste que très relativement intéressant. Et ca te bouffe du point.

Le thunderfire n'a strictement rien à foutre dans cette liste !!!! Il va rester planté tout seul dans la zone de déploiement et la moindre unité qui passe pourra lui marave la gueule pour récupérer des points d'annihilation gratos. En plus il n'a qu'un intérêt limité d'après moi.

Pour ce qui est de l'orientation tactique de la liste, quitte à jouer du blindé, autant aller au motorisé lourd.

Donc bye bye dread

Rhino pour toutes les escouades tactiques. Blindage renforcé sur TOUS les véhicules (y compirs LR et vindics).

Les motos, en nombre avec une moto d'assaut (avec Multi-fuseur de préférence).

Si tu veux garder les vétérans d'appui, monte-les dans le module ou un rhino (voire un razorback) et mets un lance-flammes lourd et une ou deux armes combinées. Une moufle pour le sergent évidemment.

Pour les tactiques, si tu leur mets un fuseur/lance-flammes comme arme spéciale, limite-toi à une arme lourde peu onéreuse (bolter lourd, multi-fuseur ou lance-missiles). Personnellement j'opterais plutôt pour le MF, mais bon je suis un mono-maniaque de ce bijou. Ensuite, ça a déjà été dit, mais les gantelets sur les sergents, c'est vital.

pour le lance plasma lourds je pensais qu'il était utile grâce à son grand gabarit d'explosion
Rêve pas. Le LPL, c'est le PETIT gabarit.

Les scouts, je ne suis pas convaincu de leur utilité. En tout cas pas comme ça. Ils doivent de toute façon être plus nombreux, ça c'est du nécessaire. Ensuite si sniper, des capes avec. Si pas sniper, tous armes de cac, moufle sur le sergent et prise de flanc (c'est comme ça qu eje les joue et ils me font gagner des parties).

Les totors : Mets des combi marteau+bouclier. Ce sont devenus des boeufs ultimes. A la limite, deux paire de griffes et les autres avec marteau et bouclier. ou l'inverse si tu tiens beaucoup aux griffes.

Le chapi : prix erroné. c'est 100 points à poil. avec l'armure, c'est plus que ça. 30 points à payer en plus.

Le land Raider. A mon avis il serait mieux en redeemer. Pour rajouter du gabarit. Et avec un MF bien sûr (comment ça encore ?).

Un second vindic à la place du thunderfire.

Je crois que comme ça, ça devrait aller beaucoup mieux. Dejà, ta liste n'ira pas dans tous les sens.

caius_heh - MF, MF, MF partouuuuut

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
bapt94
post 28/05/09 , 18:24
Message #7

Membre no. 9669

Merci pour tous vos conseils je vais en tenir compte .

Lundi je vais faire une bataille contre mon ami space du chaos , et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de mettre dans l'armée à 1100 points environ

Je pensais opter pour :

QG

un capitaine griffe éclair arme combiné
mon chapelain terminator

troupe:

2 escouades de 10
avec module

elite
dreadnought multi fuseur arme de corps à corps avec fulgurant
5 terminators

soutien

mon vindicator et mon crusader

pour un total de 1300 points environ

est ce bien ?
sachant que je vais jouer
contre 1 seigneur terminator ,1 escouades de 10 , une escouades de 5 élus
1 escouades de 8 berserk
kharnes le félon mais je suis pas sur
1 rhino
1 escouade de possédé (pas sur )

merci d'avance pour vos réponses
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 28/05/09 , 19:50
Message #8

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

est ce bien ?
Eh ben non. C'est même très mauvais (désolé de le dire comme ça mais bon...)

Déjà de un : Fais-moi ça correctement : les points des unités et les équipements qu'elles ont. Quand on fait une liste, on la fait correctement. Et là je parle en tant que modérateur. Il s'agit d'une des règles de ce forum. Déjà sur la précédente, c'était pas génial, là c'est n'imp'. Corrige-moi ça.

Quelle est ta limite de points ? 1100 ? Tu es déjà largement au-dessus. Il va ptet falloir penser à la respecter cette limite.

Passons à la liste elle-même :

Deux QG ?! Tu es à 1100 points. C'est plus du 2000. Vire le chapi.

Les totors ?! Pareil. T'es plus à 2000. bye bye les sacs à points.

Le Land Raider ? Même chose que les deux précédents. On repassera.

Passons au reste. Il y a quoi dans les escouades tactiques ? Les armes spéciales ? Les armes lourdes ? L'équipement des sergents ?
Bon elles sont en drop pod. Alors il va falloir aligner quelque chose sur la table à côté du vindic pour faire un semblant de ligne de bataille. Un pred ? Tes motards de la liste précédente peut être. Voire les deux s'il y a les points.

Le dread rend bien, mais il lui faut un drop pod aussi pour pas être laissé derrière. Surtout étant donné la courte portée de ses armes.

Le capitaine pourrait rejoindre un des tactiques dans son drop pod pour la soutenir.

Je sais pas trop si ça rentre dans les limites. Toujours est-il que voila c que j'en pense.

caius_heh - Et attention à la rédaction !

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:01

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.