Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Régiment de Renom] La Compagnie Tornade
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/11/10 , 23:10
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Deuxième Régiment de Renom de la série, après la Compagnie Cyclone.

L'idée étant que l'ensemble de la compagnie se composera de trois régiments de renom et d'un capitaine mercenaire, et que tout le monde gagnera des bonus s'ils sont tous déployés sur le même champ de bataille.

Revenons à nos moutons, la Compagnie Tornade, un régiment de théréans qui sont très...Théréans, quoi...

La Compagnie Tornade de Carlo di Batz-Castelmori, bretteurs de renom (Régiment de Renom)

Issus des familles nobles du sud du Frevons, les membres de la Compagnie Tornade sont tous de jeunes bourgeois envoyés par leur famille dans la Compagnie afin de faire leurs armes et de faire honneur à leur famille. La réalité est légèrement différente : parfois roublards, adeptes du culbutage et rouleurs de mécaniques sans limite, les dandys de la Compagnie Tornade pourraient parfois ne pas être pris au sérieux par leur adversaires, ce qui est en général une erreur fatale : ceux qu'on surnomme parfois "les Bibelots" dans le Grand Duché d'Orléansie ont acquis une maîtrise du fleuret et de la dague assez surprenante, et il n'est pas rare de les voir virevolter au sein des combats, ce qui explique probablement l'origine de leur nom.
Apparence : Issus de la Confédération Théréanne, les Bretteurs de la Compagnie Cyclone adoptent en général le style occidental propre aux habitants de ces contrées. Bien souvent parés de justaucorps beaucoup plus pratiques que les culottes de la paysannerie pour esquiver sans peine, ils tendent à arborer des couleurs tendant vers le noir.
Cri de guerre : "Un pour tous, chacun pour soi !"
Devise : On trouve des mots quand on monte à l'assaut.
A louer : La Compagnie Tornade peut être recrutée comme un choix d'Unité Rare par une armée de l'Empire, de Tiléens, de Hauts Elfes, d'Elfes Sylvains, d'Hommes Lézards, d'Elvindorens, de Nains ou de Royaumes Ogres.
Composition : Carlo di Batz-Castelmori, Giovanni di Moncalieri "Il Mezzoprincipe" et huit Bretteurs coûtent 180 points. Jusqu'à dix Bretteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à l'unité pour un coût supplémentaire de 11 points par Bretteur.
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 5 5 4 4 2 5 3  8  Carlo di Batz-Castelmori
4 5 4 4 3 2 4 2  7  Giovanni di Moncalieri
4 4 3 3 3 1 4 1  7  Bretteur

Équipement : Chaque Bretteur porte une Arme de Base, une Dague de Parade et un Pistolet. Carlo di Batz-Castelmori porte une Arme de Base, une Dague de Parade, un Pistolet et les Ferrets Ducaux. Giovanni di Moncalieri porte une Arme de Base, une Dague de Parade, un Pistolet et le Signet des Esiliatori.
Règles Spéciales :
  • Tirailleurs
  • Tornade :
    Les capacités d'esquive des Bretteurs de la Compagnie Tornade sont légendaires.
    L'unité bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable à 5+, au tir uniquement.
Arsenal :
  • Dague de Parade :
    Les Bretteurs de la Compagnie Tornade maîtrisent à la perfection la technique de combat dite "de la cape et de la dague", ce qui leur permet d'éviter les coups sans jamais se fatiguer.
    Un combattant équipé à la fois d'une Dague de Parade et d'une Arme de Base bénéficie des avantages de porter une Arme de Base et d'un Bouclier et de l'Attaque supplémentaire gagnée pour manier deux Armes de Base.
  • Ferrets Ducaux (Objet Enchanté) :
    Ces Ferrets ont une longue histoire romantique derrière eux. On dit qu'une dame de la cour du Duché de Frontenex les donna à Carlo en gage d'amour. Les conditions qui entourent ce don restent toujours un mystère, mais on sait que les Ferrets peuvent être un sujet de discorde entre les frontenois et la Compagnie Tornade.
    Résistance à la Magie (1). Si un personnage frontenois tue Carlo di Batz-Castelmori au corps-à-corps, il remporte 50 Points de Victoire supplémentaires.
  • Signet des Esiliatori (Objet Enchanté) :
    Les Esiliatori sont célèbres pour leur mépris des lettres et leur impétuosité. Giovanni di Moncalieri porte le Signet des Esiliatori, un mystérieux symbole qui rappelle aux gentilhommes tout ce qu'ils ont dû endurer au sein de la Compagnie et qui aurait selon la rumeur un impact politique sans pareil s'il était rapporté aux puissantes familles théréannes.
    Tant que Giovanni est en vie, l'unité est Immunisée à la Panique et ne peut être rejointe par aucune Sorcier. Si Giovanni di Moncalieri est tué au corps-à-corps par un personnage théréan, il rapporte 50 Points de Victoire supplémentaires.
Titi

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 28/03/11 , 22:22.

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 10/12/10 , 13:55
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Pas de réactions sur ce Régiment de Renom ?

En fait, à y regarder à nouveau, ce régiment ressemble quand même pas mal aux Vengeurs de Vespéro, dans les règles en tous cas...J'ai pas les coûts de l'unité, par contre...

Mais il vous paraît équilibré, ce petit assemblage de Théréans ? smile.gif

Titi

--------------------
Quote Post
corbeau
post 14/12/10 , 13:11
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Moi ce que je n'aime pas, c'est le nom ^^, j'aurais trouvé plus amusant la récupération d'une moquerie style "bibelots" qu'un nom ronflant comme ça .

C'est vrai qu'ils reseemblent beaucoup aux vengeurs, peut étre augmenter leur coté Mousquetaires 16eme via l'ajout d'armes de tir, pistolets de duel ou équivalents ?

Pour les persos, autant j'aime beaucoup les ferrets de la duchesse, autant je ne suis pas fan de l'historique de l'autre objet magique : "symbole de la volonté des guerriers de la ville de ne jamais céder du terrain " c'est dommage pour des mercenaires je trouve .

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/12/10 , 13:39
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Moi ce que je n'aime pas, c'est le nom ^^, j'aurais trouvé plus amusant la récupération d'une moquerie style "bibelots" qu'un nom ronflant comme ça .
En fait, j'avais les deux noms Compagnie Tornade et Compagnie Cyclone dans la tête depuis un moment, mais ce qui en est ressorti n'est peut-être pas correspondant au plus haut point smile.gif...
C'est vrai qu'ils reseemblent beaucoup aux vengeurs, peut étre augmenter leur coté Mousquetaires 16eme via l'ajout d'armes de tir, pistolets de duel ou équivalents ?
Tu penses ? Je me demande si ça leur rajouterait pas trop de coût, en même temps, ça va faire genre +1 point par figurine, non ?
Pour les persos, autant j'aime beaucoup les ferrets de la duchesse, autant je ne suis pas fan de l'historique de l'autre objet magique : "symbole de la volonté des guerriers de la ville de ne jamais céder du terrain " c'est dommage pour des mercenaires je trouve .
Effectivement, là encore, c'était plus pour lier ce régiment à la Confédération, et lier le régiment les Esiliatori et Moncalieri était une manière plus simple de gérer le truc...En gardant ça à l'esprit, ça ne me dérange pas de changer le fluff de l'objet, voire ses règles, tu penserais à quoi ?

Titi

--------------------
Quote Post
corbeau
post 21/12/10 , 11:35
Message #5

Membre no. 5665

Tu penses ? Je me demande si ça leur rajouterait pas trop de coût, en même temps, ça va faire genre +1 point par figurine, non ?

Ouais pas plus. En tir ça leur servira pas tellement, mais au corps à corps, la force 4 sera bienvenue.

Effectivement, là encore, c'était plus pour lier ce régiment à la Confédération, et lier le régiment les Esiliatori et Moncalieri était une manière plus simple de gérer le truc...En gardant ça à l'esprit, ça ne me dérange pas de changer le fluff de l'objet, voire ses règles, tu penserais à quoi ?

Ben les régles n'ont rien d'exceptionnelles, mais je ne connait pas assez ton historique pour modifier ce refus des sorciers . C'est juste la phrase d'intro qui me génait, vu que c'est pas vraiment des "guerriers de LA ville "

Aprés, personnellement, quand je fait un perso spé, j'ai tendance à mettre des bonus/malus liés à la psychologie sur des régles plutot que sur des objets.
Sur un régiment comme celui la, je préfére dire qu'ils sont immunisés à la psychologie parce que ce sont des vétérans capable de se sortir tout seul de la plupart des situations de merde que de les laisser à la merci d'un effet magique. C'est plus gratifiant ^^ .
Mais c'est juste une question de style. (ou pas d'ailleurs, je viens de penser au sort haut elfe qui casse les objets ^^)

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/12/10 , 2:50
Message #6

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Allez, on adopte les Pistolets, et du coup, ça fait une unité d'origine tiléenne pour utiliser les figurines de Gun Mages qu'on aimait bien, mais dont on ne savait pas quoi faire...smile.gif

user posted image
Ben les régles n'ont rien d'exceptionnelles, mais je ne connait pas assez ton historique pour modifier ce refus des sorciers . C'est juste la phrase d'intro qui me génait, vu que c'est pas vraiment des "guerriers de LA ville "
Les Esiliatori sont les "exileurs" des libres penseurs de Moncalieri. Du coup, les Sorciers sont ce qu'il y a de plus proche en termes d'"intellectuels" dans l'armée, d'où la restriction.
Sur un régiment comme celui la, je préfére dire qu'ils sont immunisés à la psychologie parce que ce sont des vétérans capable de se sortir tout seul de la plupart des situations de merde que de les laisser à la merci d'un effet magique. C'est plus gratifiant ^^ .
C'est sûr...Mais j'hésite...Ils sont pas vétérans et expérimentés, après tous les Régiments de Renom le seront plus ou moins, donc je préfère garder la règle en question, même si je pense que je vais changer l'objet et son historique...

Titi

--------------------
Quote Post
corbeau
post 22/12/10 , 23:17
Message #7

Membre no. 5665

Très sympa ces figurines ^^

Je trouve que ça passe tout à fait bien .

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/02/11 , 15:29
Message #8

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon, j'ai changé un poil l'histoire du Signet de Moncalieri, et j'ai rajouté un effet pour le fluff.

Ah, et j'ai rajouté un Pistolet à tout le monde, aussi.

Je transfère donc bientôt, vu que c'était le seul point sur lequel on est revenu...

Titi

--------------------
Quote Post
zongo2
post 15/02/11 , 17:33
Message #9

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Ah ouais d'accord, je vois pourquoi mes tirailleurs ne te semblent pas intéressants. blink.gif

Tu les trouves pas un peu violents ces garçons là ?

Genre pour 150 points on a des mecs tirailleurs qui encaissent bien au tir avec une invulnérable, qui résistent à la magie, qui sont franchement pas dégueu au corps à corps, qui ont 2 persos, qui sont immunisés à la panique et qui tirent sur tout ce qui bouge. C'est pas un peu top comme régiment ça ?

Quelques petites précisions,
Un combattant équipé à la fois d'une Dague de Parade et d'une Arme de Base bénéficie des avantages de porter une Arme de Base et d'un Bouclier et de l'Attaque supplémentaire gagnée pour manier deux Armes de Base.

Doit je comprendre qu'au corps à corps ils balancent tous une attaque perforanteF4 due au pistolets, plus deux attaques F3 , le tout avec une sauvegarde à 5+ et CC4 ?
Tant que Giovanni est en vie, l'unité est Immunisée à la Panique et ne peut être rejointe par aucune Sorcier

Trop dur ...
Vous mettez souvent vos sorciers dans les unités de tirailleurs vous ? Enfin je veux dire c'est plus pour le fluff qu'autre chose non ?

J'aime beaucoup le concept, d'ailleurs ils me font furieusement penser au thallions du griffon et au faucheur d'alahan dans confrontation (qui sont deux régiment que j'aime beaucoup), mais là je les trouve un peu abusés. Ou alors plus cher.

Voyons voir le capitaine devrait valoir : 50 + 15 (équipement) +15 (ferrets ducaux) soit 75 pts. Et encore je ne compte pas de surcoût pour le tirailleur et pour la sauvegarde invulnérable au tir.

Le sous capitaine devrait valoir une quarantaine de points, a peu près.

Pour les bretteurs, je sais pas trop a quoi les comparer. Peut être au coureurs nocturnes skavens, mais ils devraient plus valoir 11 points chacun selon moi. Ne serait-ce que comparé au duellistes Tiléens, pour le même prix on a les mêmes mais qui échangent gratuitement le bouclier contre une sauvegarde invulnérable au tir et un pistolet. Plutôt un bon troc non ?

Donc a priori on taperait plus dans les 205 points pour le régiments.

Zongo

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/02/11 , 20:12
Message #10

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Doit je comprendre qu'au corps à corps ils balancent tous une attaque perforanteF4 due au pistolets, plus deux attaques F3 , le tout avec une sauvegarde à 5+ et CC4 ?
Ben...La Dague de Parade compte comme une Arme, et ils ont pas trois bras, donc ils peuvent pas prendre à la fois l'Arme de Base, le Pistolet et la Dague de Parade. Ils ont au mieux deux Attaques, dont une de Force 4, et un +1 en Sauvegarde au corps-à-corps.
Trop dur ...
Vous mettez souvent vos sorciers dans les unités de tirailleurs vous ? Enfin je veux dire c'est plus pour le fluff qu'autre chose non ?
Oui, c'est uniquement pour le fluff, à cause de la ville d'origine de Moncalieri, pour laquelle il y a déjà du fluff.
Pour les bretteurs, je sais pas trop a quoi les comparer. Peut être au coureurs nocturnes skavens, mais ils devraient plus valoir 11 points chacun selon moi. Ne serait-ce que comparé au duellistes Tiléens, pour le même prix on a les mêmes mais qui échangent gratuitement le bouclier contre une sauvegarde invulnérable au tir et un pistolet. Plutôt un bon troc non ?
Hm...Ils perdent le Bouclier, certes, quand même...Au tir, ça revient peu ou prou au même (Sauvegarde à 6+ & Invulnérable à 5+, contre une Sauvegarde à 5+), et au corps-à-corps, ça compense un poil...J'me rappelle plus à combien ils sont les Duellistes Tiléens, je me refuse à faire des comparaisons de coût avec les Skavens du dernier Livre d'Armée smile.gif. 11 points, ça me paraît pas mal. Par contre, payer pour faire d'un personnage un Tirailleur, faudra que tu m'expliques smile.gif.

Titi

--------------------
Quote Post
zongo2
post 16/02/11 , 14:07
Message #11

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Hm...Ils perdent le Bouclier, certes, quand même...Au tir, ça revient peu ou prou au même (Sauvegarde à 6+ & Invulnérable à 5+, contre une Sauvegarde à 5+), et au corps-à-corps, ça compense un poil...J'me rappelle plus à combien ils sont les Duellistes Tiléens, je me refuse à faire des comparaisons de coût avec les Skavens du dernier Livre d'Armée . 11 points, ça me paraît pas mal. Par contre, payer pour faire d'un personnage un Tirailleur, faudra que tu m'expliques .

Les duellistes Tiléens valent 10 points chacun. Et je trouve que le pistolet est plus intéressant que le bouclier, comme tu l'as dit ils sont aussi résistants que des duellistes au tir, et au corps à corps le pistolet est un avantage assez important. Enfin tu vois rien que le tir de contre charge est déjà suffisant pour repousser pas mal de gens. Vu qu'en plus ils sont bon au corps à corps, ben ils sont pas facile à aller chercher.

Pour l'histoire du personnage, il me semble qu'un personnage "normal" ne peut pas rejoindre une unité de tirailleurs, ou alors l'unité ne peut pas être déployée en tirailleurs. Du coup il faut compter un surcoût pour mettre une personnage dans une unité de tirailleurs non ? smile.gif
Je me dis comme ça que le principal problème des tirailleurs en général c'est qu'il manquent de punch. Leur rajouter deux personnage, même s'il un des deux est assez mou, compense pas mal. D'autant que tes gars sont plutôt bon même sans ça.

Zongo

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/02/11 , 11:00
Message #12

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Les duellistes Tiléens valent 10 points chacun. Et je trouve que le pistolet est plus intéressant que le bouclier, comme tu l'as dit ils sont aussi résistants que des duellistes au tir, et au corps à corps le pistolet est un avantage assez important. Enfin tu vois rien que le tir de contre charge est déjà suffisant pour repousser pas mal de gens. Vu qu'en plus ils sont bon au corps à corps, ben ils sont pas facile à aller chercher.
C'est pas moi, c'est corbeau qu'a voulu mettre les Pistolets, d'aboreuh...Non mais bon, oui, un point en plus par gars, ça marche ?
Pour l'histoire du personnage, il me semble qu'un personnage "normal" ne peut pas rejoindre une unité de tirailleurs, ou alors l'unité ne peut pas être déployée en tirailleurs. Du coup il faut compter un surcoût pour mettre une personnage dans une unité de tirailleurs non ? smile.gif
Tu craques complètement happy.gif, tu confonds avec les Eclaireurs, sans doute...Un personnage tout seul est un Tirailleur isolé, du moment qu'il est à pied. Du coup, rejoindre une unité, c'est gratuit, puisqu'il est une unité à lui tout seul...

Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:43

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.