|
|
Les pseudos, Ils viennent d'où ?
| Triz' |
02/10/03 , 8:51
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
Bah c'est pour savoir, quoi. Parce qu'il y en a qui m'ont l'air un peu capillotractés, voire imprononçables.
Je commence par moi : Pourquoi Triz'.
Ça a commencé au collège. J'ai eu le malheur de faire le gogol devant un mac qui faisait deux têtes de plus que moi, pas beaucoup de cheveux et des rangers gros comme ça. Et il a gueulé "Salut Triso" en me voyant dans la cour pendant un an. Et tout le monde rigolait, parce que c'était plus sécuritaire de rigoler de ses blagues.
Arrivé au lycée, je me dis, ça va passer. Sauf que j'ai refais le gogol (ça doit être un tic...) et un mec a alors dit : "Je comprends mieux pourquoi on t'appelait Triso au collège".
Et oui, il était au collège avec moi !!
A partir de là , tout s'enchaîne, les grosses déconnes en perm, le voyage en Allemagne (Hein Gwen, que de souvenirs !!). Et Triz' devient mon surnom officiel...
Arrivé à l'IUT, je me dis, c'est bon, personne me connais. Et là , en amphi, un mec se penche vers moi et me demande : "Pourquoi y a écrit Triso sur ta trousse ?..." Aaaaaaaarrrrrgghh !!!
Depuis je me suis fait une raison.
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Triz' |
02/10/03 , 11:10
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE pensant être sans doute le seul capable de faire autant de 1 dans une bataille (et j'en passe) J'en fait pas mal aussi... 2 Gardes Royaux sur un Pantin : 4 échecs critiques. Première partie d'AD&D : mon Elfe avec 20 en DEX se blesse deux fois avec son arc (2 échecs critiques). Ce qu'est chiant , c'est que je les fais aux moments importants... Genre un MV avec 0 en Discipline et moi 7 avec un cavalier, je gagne l'Init, SAUF le premier tour où on se charge et pour les premiers combats (encore un 1 au plus mauvais moment), donc il peut commencer là ou ça l'arrange... Mais merci pour la réponse.
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Mitgard |
02/10/03 , 12:26
|

Chapelier toqué

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
Beuh moi, je sais pas...
Je suis passé par pas mal de trucs, j'ai eu le gland parce que comme je m'appelle Glon c'est facilement transformable et que je n'avais pas que des potes au collège, puis j'ai eu simplement glon mais c'était pas top.
En fac, une copine m'a vu arriver en smoking une fois et elle m'a appelé Dieu, c'est resté un petit moment. Puis j'me suis mis à Confront et je suis devenu Diisha (la terre des Wolfens).
Après, j'ai eu droit a El Griffu parce que j'ai une bague en forme de griffe sur la main (vous voyez les bagues gothiques, bah les mêmes).
Et enfin Mitgard, parce que : 1) y a un Wolfen qui s'appelle Asgaard (comme le royaume divin dans la mythologie nordique), 2) un pote qui regardait Franck Dubosc a vu son sketch "je ne suis pas un dieu... enfin je ne crois pas..." et il me l'a collé sur le dos.
Comme Asgaard, c'est les dieux, mais qu'il le croit pas, il m'a collé en dessous (Asgaard pour les dieux, Mitgard pour les humains et Utgard pour les enfers).
Voilà , c'est comme ça que je m'appelle Mitgard...
C'est long c'est compliqué, et c'est con...
Au suivant.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
| Kaos |
02/10/03 , 13:07
|

Master of Puppets

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

|
QUOTE Au suivant. Euh, je crois que c'est à moi... Mon tout premier pseudo : Gob. Ça date de la 6ème, a l'époque ou j'ai découvert Magic l'Assemblée. Je collectionnais toutes les cartes de gobelins, le pseudo est donc venu naturellement. Ensuite, mes potes m'ont appelé Scruffy, du nom de Scruffy le Chien, le célèbre dessin animé. Le peu de gens qui connaissent mon vrai nom ici savent pourquoi on m'appelait comme ca...  Ensuite vers la 4ème, j'ai découvert Fallout et sa merveilleuse radioactivité (d'ailleurs j'ai une passion pour le radioactif. C'est pas pour rien, Tchernobyl a explosé le jour de mes 1 ans...). J'ai donc tout naturellement choisi le pseudo d'Habitant de l'abri, ou Vaultman dans la langue d'Andy Chambers. Puis en 3ème, je me suis lancé dans Warhammer 40.000. Les SMC m'avaient tapé dans l’œil, alors j'ai pris le pseudo de Kaosss (me demandez pas pourquoi y a trois "s" au bout, j'en sais rien moi-même...). Il y a eu une brève période en seconde où mon pseudo était devenu KaOssS, a l'époque où je me prenais pour un H@Ck3rZ 3l33T... Enfin, au début de l'année de première, j'ai trouvé que Kaosss c'était trop long, alors je l'ai raccourci de deux "s". Et depuis (je suis en première année de Deug), je porte le pseudo de Kaos qui me va comme un gant... Kaos - L_Habitant_de_l_abri@hotmail.om c'était quand même pas très pratique...
--------------------
|
 |
|
| Setsuko |
02/10/03 , 13:51
|
Unregistered

|
Ben pour moi, c'est pas très compliqué.
J'aime bien la BD et tout particulièrement les séries Kwaidan (comme pour mon mail...).
Et c'est dans cette BD que j'ai trouvé ce nom, à la base porté par un personnage féminin.
Mais bon, je trouve que pour un gars, ça le fait aussi, enfin voilà ...
|
 |
|
| cbalmefrezol |
02/10/03 , 19:15
|

Membre no. 1

|
Et ben moi pour plus d'infos, c'est C Balme-Frézol, ça se prononce  Cbalm pour le Net et Balme pour la vie active, chuis fier de mon pseudo  Après pourquoi cbalmefrezol, eh bien c'est simple: c'est BALMEFREZOL est devenut CBALMEFREZOL. Donc voilà  la suite  Au passage, Triz', déménage si tu veux pas que ça te poursuive
--------------------
|
 |
|
| Neoxeo |
03/10/03 , 18:54
|
Unregistered

|
Pour moi : Ca a commencé en primaire où on m'appelait BN (les gâteaux de Lu) à cause de ma couleur de peau. Puis c'est devenu Bichoco, pareil du CP en CE1, ça change pas ! En CE2 c'était...Je le dis ? Pour le fun, "BiChOcoTaMaGoShY" car j'étais un accro des Tamagoshis  J'en avais une dizaine et dès que j'en avait un qui crevait, je pleurais comme un dingue (c'était le CE2 !). En CM1, c'est devenu "Le GIfLoMaTiK" (vive la mentalité) car je me foutais des gifles ! En CM2, c'était "Remy'ts" (je m'appelle Rémy au passage). Puis en 6ème jusqu'en 4ème, c'était "Silver" (le temps du flambage, c'était super !). Puis enfin, y a eu Archigaunt ! Archigaunt : synonyme Archicon ! Archidélirant ! Archimoi ! Ou des fois Archigros (je suis pas énorme mais demandez à cbalm, il aimerait être comme moi, si si, je vous assure hahaha) Bon, comme vous l'avez compris, Archi puis gaunt, car j'adore les Gaunts de Starcraft et des tyty ! Voilà , suivant.
|
 |
|
| caeran-ka-prophete-renegat |
04/10/03 , 18:45
|
Unregistered

|
Ben moi, caeran-ka, c'est mon elfe à l’œil noir.
Et puis ben je l'ai remis un peu partout ce nom, voilà prophète renégat ben c'était un vieux trip, mais peux pas vous l'expliquer...
|
 |
|
| Gyaume83 |
04/10/03 , 19:42
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Bien, à moi de m'expliquer devant la cours. Tout d'abord, je n'ai eu de surnom (un vrai) que tard, le plus souvent, on m'appelait Gui, ou Guigui, diminutif de Guillaume (un lien avec mon prénom). Ensuite, il m'est venu Internet, et c'est de là que viennent mes surnoms (j'en ai plusieurs, pour brouiller les pistes, s'il le faut). Le pseudo Gyaume vient d'une connaissance à moi qu'on appelait comme ça, mais qui est jamais venu sur le net. Donc j'ai honteusement et grassement squatté son pseudo. Mais très vite, ça a dégénéré. Certains de mes potes, qui ne savaient pas lire, excusez les, ont préféré lire Gayyaume, parce que ça les amusait. Donc mon surnom principal est en fait La gay, ou Mister Gay. Le deuxième, que j'utilise sur MSN, Pandémonium, vient d'un gros trip, ou chacun de la bande avait un titre royal, et comme je suis arrivé trente min après tout le monde dans la conversation, j'ai reçu le titre de bouffon du roi. Pandémonium vient du jeu sur play, qui m'avait plu. J'en ai un aussi pour les jeux sur le net, c'est north 2.6.2. QUOTE Heu...C'est une façon de dire...Je veux prendre des kilos, c'est tout. Je t'ai déjà dit, y a que les pompes qui peuvent t'aider, regarde : moi, 54 kg pur muscle. Guillaume - On m'appelle aussi "dictionnaire" parce que je connais plein de mots savants, et que je suis entouré de gens qui en connaissent pas un.
--------------------
|
 |
|
| cbalmefrezol |
04/10/03 , 20:03
|

Membre no. 1

|
QUOTE Donc j'ai honteusement et grassement squatté son pseudo.
Mais très vite, ça a dégénéré. Certains de mes potes, qui ne savaient pas lire, excusez les, ont préféré lire Gayyaume, parce que ça les amusait. Donc mon surnom principal est en fait La gay, ou Mister Gay. Je sais pas si ça s'appelle des potes, ça ? QUOTE Je t'ai déjà dit, y a que les pompes qui peuvent t'aider, regarde : moi, 54 kg pur muscle. . Hahaha, t'abuses, tu est quasiment aussi maigre que moi  POUR PLUS D'INFOS, S'IL Y A DES FILLES DANS LA SALLE, JE VAIS FAIRE DE LA MUSCU, DONC :P cbalm, qui se fringue en baggies et chemises larges !
--------------------
|
 |
|
| Damned |
04/10/03 , 20:06
|

Fée du logis

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Mister gay ?!?
C'était donc toi celui qui se balançait sur la barre de fer en string d'homme-bête au macumba light ?! Au fait, les cheveux crépus jaune pétant avec les collants filés, ça t'allait pas trop... (Nan, je déconne...)
Il t'appellaient comme ça parce que t'étais un peu efféminé, ou pas très musclé ? Ou juste parce que c'était des cons ? (y en a, malheureusement...)
Sinon, moi j ai oublié de dire les pseudo que j'ai eus. L'ayant fait dans les premiers, j'avais pas vu qu'il fallait tous les donner.
Alors comme pas mal, j'en ai eu bien tard, dans ma première seconde, le plus prononcé, c'était psycho parce que j'étais dans une classe dont l'option était l'hébreu et qu'étant avec un pote le seul chrétien, je m'amusais à faire peur à ces petits paranoïaques en herbe...
Pendant ma deuxième seconde, ça a été tonton (malgré ma taille d'1m65, haha) parce qu'on va dire que j'ai des idées...Comment dire ?...Assez virulentes sur pas mal de choses qu'on pense mais que je dis tout haut mais surtout envers un certain pays qui d'après moi ne devrait pas en être (qui a un rapport avec ceux qui constituait ma première seconde...Bref).
Puis un jour, ma prof de français m'a surnommé chouchou, va savoir pourquoi, surtout que je suçais trop pas...Donc bien entendu, ça m'est resté toute l'année...
Ce qui fait que maintenant, quand je traîne avec des potes, y a des grands blacks limite papa qui viennent me serrer la main en me sortant "ça va chouchou ?!" et d'autres ''salut tonton", ce qui résume en quelques mots mon état psychique...
Moitié Joséphine Ange Gardien (confere la série de merde du même nom), moitié Derreck Vignard énervé (confere American History X).
Ha, j'oubliais, j'ai un autre surnom par Draaz qui est : ma chienne lubrique (mais ça, ça reste entre nous, hahaha).
Damned - Après ça, faut que j'me rappelle que j'm'appelle Olivier, en vrai ! Fiouu !
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |