Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> IK Warmachine, premier test
Mitgard
post 19/10/03 , 13:59
Message #1

Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

franchement, j'ai hésité avant de le mettre ici, mais je pense que c'est la qu'il y aura le plus grand bnombre de lecteurs, pasque vous savez quoi, c'est trop de la balle, FO VOUS Y METTRE!!!!

bon d'accord, les figs sont un peu cher ( la boite de base a 49 euros) mais dedans vous avez 350Pa d'armée ( les boites sont équilibrées pour permettre de jouer des le départ) vous pouvez avoir des mages différents pour chaque race, plus des mercenaires, des méchaniciens, etc... mais le jeu en lui meme est mortel.

Pour ceux qui connaissent pas encore, chaque joueur dispose d'un mago le warcaster et de robot fonctionnant a la vapeur capable de faire des actions simples. La ou c'est fun, c'est que le mago dispose de points de focus et qu'il peut les utiliser pour lancer des sorts, ou pour en filer au warjack ( le robot) afin de le booster. Résultat le robot défouraille a mort en mutilant tout son possible et est capable d'enchainer les prises.
En plus le jeu est bien concu, en plus des tirs et autres matraquages, on a la possibilité d'utiliser son warjack pour écraser l'adversaire en se laissant tomber dessus comme une merde ( un robot de 300 kg sur le pied ca fait bobo!), de percuter l'ennemi en se lancant a fond sur sa gueule, de l'envoyer valser sur ses petits camarades ( dommages collatéraux), de faire du lancer de nains en chopant le petit con qui t'emmerdes et en le balancant loin de toi ( de préférence dans la gueule d'un autre joueur), ou bien de fair edes prises de catch genre je t'immobilise les mains et j'te fous un putaind e coup de boule pour te faire valser les molaires.

Les figs sont superbes ( c'est un ancien de games qui les fait) les systeme de jeu harchi simple ( deux dés plus le tir, ou le corps a corps, et fo faire plus que le score de défense de la cible) et c'est bien rapide, ca marche en tour par tour d'habitude je suis pas trop fana de ce systeme, mais la je dois avouer que j'ai été bluffé.

bon le premier test s'est effectué entre cygnar, cryx et khador, en 190 points, ce qui fait que niveaux tactiques ( pour les cryx en particulier qui n'avait pas de tir) ca restreint, mais ca n'a pas empécher le joueur cryx ( triso) décraser le khador avant de se prendre une charge avec projection de la part du cygnar dans les valseuses. au final je dirais que le khador ( tator) meme s'il est mort en premier s'en est plutot bien tirer surtout avec son warcaster et sa hache qui a failli retourner la situation en un tour, et une mention spéciale pour le cryx, faible mais rapide qui est parvenue a tenir aussi longtemps sans arme de tir.

Pis un autre truc qui est bien chaque warcaster a un pouvoir spécial que tu peux utiliser une fois par partie, et meme les warcaster d'une meme faction n'ont pas les memes pouvoir. De plus y'a vraiment possibilité de renverser le cours de la partie en un tour avec ce jeu, rien n'est joué tant que le warcaster tient encore sur ses freles guibolles...

pour finir, essayer le, meme si vous n'achetez pas, trouvez un magasin qui fait une démo, ca vous plaira surement...

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 20/10/03 , 14:03
Message #2

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Rien à dire. Sinon que dès que ton majo est mort, tes robots tombent... un peu domage.
Ou alors faut prendre plusieur majo et leur assigner les différent robots. Comme ça quand t'en perd un, seuls ceux qui lui sont assignés tombent.

C'est vrai que sans tir, j'ai pas eu d'autre choix que de foncer sur la plus proche.
Je pense que les Cryx doivent être optimisés pour des parties une un peu plus étoffées (avec le mage, un gros et plein de petits pour proteger le majo).
Paske bon, hein, c'est facile d'attendre et d'achever les survivants, hein Gwen ? wink.gif

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Mitgard
post 20/10/03 , 21:40
Message #3

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

sur mais j'y peux rien si je suis le seul a avoir un peu de tir. remarque, tator aurait pus en prendre un.

mais franchement, c'est pas mon tir qui vous a niqué, j'ai baissé un peu l'armure de chacun des warjack mais vous vous etes niquez entre vous. pis y m'a fallu le temps de traverser le terrain je pouvais pas non plus aller plus vite...

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.