|
|
Pour ou contre un concours du meilleur background
| Damned |
19/10/03 , 23:33
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Bon, j'en ai parlé assez longuement avec cbalm et Kaos, et quelque peu aussi à Draaz : créer un concours du meilleur récit/background, comme pour celui de peinture mais comme le nom l'indique, il s'agirait de fluff...
Je ne vous pose pas cette question sous forme de sondage car j'aimerais plus qu'un oui ou un non mais des arguments construits et approfondis pour chacun...
Le problème principal qui se pose, c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de s'investir dans l'écriture d'une histoire, donc si pas mal de monde n'a rien à poster, ça ne servira à rien...
Or il faudrait un minimum de cinq participants (question de diversité).
S'il y avait des personne prêtes à écrire ou ayant un récit déjà dispo, ça permettrait d'avoir un concours intéressant (et varié par le style, etc.) puisque chacun montrerait ses œuvres dans un catégorie définie à l'avance, pour pouvoir bien entendu juger en toute équité...
Le gagnant verrait son histoire publiée dans la rubrique Récit du site de la CFW (ce qui n'est pas rien...).
Voilà , j'attend vos critiques (constructives, inutile de le préciser) ou vos arguments positifs (on ne sait jamais).
Dites vous bien que les réponses qui suivront ce message compteront dans la décision de mettre en place ou non ce concours...
Merci d'avance.
Damned - Espère faire naître ou renaître un scribe...
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Kaos |
20/10/03 , 7:52
|

Master of Puppets

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

|
Quelques précisions sur le projet de concours dans l'état actuel: -Tous les textes participants seraient inclus sur le site après le concours (a part bien évidemment ceux écrits en charabia incompréhensible, ou ceux d'une qualité VRAIMENT trop médiocre). Ca évite de faire des jaloux et de voir sur le site toujours les mêmes auteurs au cas ou le vainqueur serait toujours le même (bin oui en fluff c'est comme en peinture y'a des surdoués...). Bien entendu, les textes vainqeurs auront leur section à eux, histoire d'être un peu plus visibles que les perdants quand même... -Faire des catégories à l'intérieur du concours (fluff, récit, déconnade, ...) ne nous a pas paru être une bonne idée, étant donné le nombre de participants nécessaires pour remplir toutes les catégories. Nous avions pensé à un roulement: le thème changerait aléatoirement à chaque édition du concours. Cela permettrait d'apporter un peu de variété dans les textes. Pour reprendre les mots de Damned, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. QUOTE dites vous bien que les réponses qui suivront ce méssage compteront dans la décision d'installer ou non ce concour... Ca me rappelle le nain blanc qui disait que les parties des joueurs influeraient sur le résultat de la campagne oeil de la terreur...  Non, pas taper, pas taper ! Kaos - L'art de pourrir un message sérieux
--------------------
|
 |
|
| Damned |
29/10/03 , 18:03
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE Par contre pour un thème donné je pense que ce n'est pas une bonne idée, chacun devrait écrire ce qu'il a envie en essayant de rester un maximum biensur dans le respect de w40k Non pas du tout, ça deviendrait impossible à juger avec équité, deux textes peuvent être parfaits mais de genre tellement différents (comique/guerrier) qu'il en devient impossible de choisir un gagnant. Mais je suis ravi que le concours t'intéresse, j'ai vu quelques rapports de batailles qui me paraissaient plutôt pas mal (du tout). Damned - Qui va peut-être participer s'il y a peu de participants.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Damned |
31/10/03 , 21:15
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
1 - Tous les récits présentés lors du concours devront être de la catégorie définie avant son commencement. 2 - Aucune limite en nombres de lignes n'est imposée (mais n'oubliez pas que celui qui vote sera plus enclin à voter pour une histoire plutôt courte, car n'oubliez pas qu'il a en plus du vôtre, d'autres récits à lire) 3 - Toutes les polices d'écriture sont autorisées, à condition toutefois qu'elles restent lisibles. 4 - Il est interdit d'employer plusieurs polices dans le même récit (L'italique et le gras sont autorisés) 5 - La couleur ne peut être que le noir. 6 - Aucun propos raciste, xénophobe, révisionniste, sexiste et autres vulgarités excessives ne doit être employé dans vos récits. 7 - Les récits postés auparavant sur le forum ont le droit d'être présentés au concours. 8 - Les récits présentés doivent obligatoirement être écrits par vous et non plagiés sous peine de disqualification. 9 - Le chat speak est formellement interdit, comme les fautes d'orthographes trop nombreuses qui peuvent altérer la compréhension du texte. Bon, voilà le règlement du concours, il n'est peut-être pas définitif, l'ajout d'une règle peut encore être effectué avant le concours. La version définitive sera dans le topic "Concours de Fluff/Background" juste avant les récits. Pour galaan, je crois que ta question a trouvé une réponse (deuxième règle), du reste, le contenu de la parenthèse de cette règle t'est particulièrement destiné. QUOTE c'est comme ceux qui jouent avec des figurines juste sous-couchées merci mais je trouve que c'est irrespectueux Haha, Draaz et moi, on connaît un gars qui joue toutes ses batailles de Battle avec des morceaux de papier... Damned - Se demande comment il a pu écrire la sixième règle...
--------------------
|
 |
|
| Grey_wolf-XIII |
09/11/03 , 22:15
|

Groupe : Membre
Membre no. 9

|
QUOTE 6- Aucuns propos racistes, xénophobes, révisionnistes, sexistes et autres vulgarités excessives ne doivent être employé lors de vos récits. Mes Skulls Stompers sont des intolérants brutaux qui ne sont pas sans rappeller la Waffen, ca ira quand même? Et puis mon Gouverneur Planétaire Raoulovitch dont la figurine fait le salut romain' Et mes Blood Axes avec des Swastika? ":0) Slereah, qui va finir de peindre ses Waffen Elf S
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |