|
|
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Critique.
| Triz' |
18/12/03 , 10:19
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
Magnifique. Sublime. Merveilleux. Terrible. Monstrueux.
Il est vrai que le parcours de Frodon est un peu long, mais il permet de bien comprendre l'emprise grandissante de l'anneau sur Frodon et l'attraction que Golum (pas trop Sméagol dans ce troisième opus...) a pour lui. Il permet à ceux qui n'ont pas lu le livre de bien comprendre que Frodon est un Golum en sursis...
Et cela permet de couper un peu les scènes grandioses des combats autours de Minas Tirith.
Car elles sont grandioses.
La charge des (très) nombreux cavaliers du Rohan. L'attaques des Olifans. La "machine de guerre" orque à base de Trolls. Les Nazguls. Et l'armée des Morts (ô combien emblématique) ralliée par Aragorn, qui fait un peu "je-purifie-Minas-Tirith-comme-Ajax-WC" sur la fin, mais dont on regrette la disparition trop rapide.
Autant je regrettais que la haine entre Legolas et Gimly ne soit pas très bien montrée dans le premier volet (haine qui deviendra de l'amitié au Gouffre de Helm lors du "concours" qu'ils s'organisent entre eux), autant on voit bien ici qu'ils sont devenus de vrais Amis. Leur concours n'est toujours pas fini d'ailleurs, même si Gimly, toujours aussi... Gimly... est un peu mauvais joueur :-)
C'est vrai qu'il est bien, mais essayons d'être objectifs. Il est minuit 42, je sors du ciné ça va être dur...
Il manque des trucs par rapport au bouquin (oui je suis un puriste) : La vengeance de Saroumane à la fin. Le palantir de Dennethor (via lequel Aragorn défie Sauron). La relation entre Eowyn et Faramir n'est que vaguement suggérée. C'est Elrond qui apporte l'épée reforgée à Aragorn (sur les "ordres" d'Arwen). C'est également Elrond qui conseille à Aragorn d'aller chercher l'armée des morts. Ce ralliement est un peu plus "rapide" que dans le livre. Golum est BEAUCOUP plus vicelard envers Sam (il le monte carrement contre Frodon).
Sinon l'histoire, les dialogues sont fidèles, les images (toujours aussi splendides) rappellent très souvent les vieilles illustrations d'Alan Lee et de lautredontjaioubliélenom qui sont hyper connues depuis des années, et ça fait plaisir aux fans et aux puristes. Y'a deux trois clin d'oeil à ceux qui ont lu le livre (les statues des anciens roi devant lesquelles passent les chevaliers du Rohan) comme la clairière des Trolls de Pierre devant lequels Frodon se fait soigner par Arwen et Aragorn dans le 1... Re-regardez le, vous verrez dans le fond les trosi Trolls de Pierre.
VoilĂ . Vivement la version longue... :-)
Un dernier truc : n'y aller pas avec des arachnophobes. Arachne est... enfin j'ai eu droit Ă quelques cris dans la salle...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Setsuko |
18/12/03 , 17:52
|
Unregistered

|
Je suis également aller voire le dernié volet de cette saga fantastique... je suis aller a l'avant premiére de mardi soire et je ne regréte pas les 1h30 d'attente avant le début....
je trouve que ce film comme les 2 précéden est bien mené.... la bataille est sublime... les paysages toujours aussi beau... et les personnages sont crédible.. j'ai finalement bien aimé se film que je risque de retourné voire en salle...
cependant des trucs me dérenge: -la magnéres dont le palantir est trouvé en isengard (normalement grima doit le balancé en espérent assomer quelqu'un, je trouve cela plus marrant...) -l'image de sauron qui regarde du haut de Barbdur sa ma fait rire aussi... au aurais dit un phare ou un lampadére, je trouve que sa rend pas si bien dans le film, c'est méme assez ridicule...
enfin je conseille a tout les fans d'héroique fantaisi de ne pas raté ce film nis c'est précédant (oui y a bien des personnes qui n'en on vue aucun...)
|
 |
|
| Mitgard |
18/12/03 , 19:06
|

Chapelier toqué

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
moi j'ai pas encore vu le trois mais au dire de trizo j'en conclue que les passages qui manque seront effectivement dans la version longue. le film fait combien de temps' pasqu'a l'origine il devait faire 3h 45 seulement pour la version courte donc dans la longue ca va etre blindée de bonus, si ils ont coupé encore dans le temps, ca promet des putains de truc pour la version collector.
Personnellement j'ai les deux premiers en version longue en dvd, donc déjà vu et ce que j'adore le plus de cette version c'est 1 les clins d'oeil sus cités quoique qu'on apercoit très légérement les trolls pétrifiés dans le 1 dans la version normale, et 2 la bataille du gouffre de helm rallongée, ainsi que l'influence des ents sur l'issue de la bataille comme par exemple la foret de fangorn qui vient boucher le défilé de helm par lequel les orques fuient, ce qui permet de voir des orques voler dans un grand bruit de craquement ( c'est assez sympa)
voila pour le reste c'est quand je l'aurai vu samedi.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
| wormboy |
18/12/03 , 19:50
|
Unregistered

|
sa me saoule g trop hate d'aller le voir mais il faudra que j'attende. C'est vrai par contre que c dommage que certain points du livre on été supprimé (Tom bombadil, La vieille foret, les galgals....) dès qu'il passe a coté de chez moi, je cour le voir une demi douzaine de fois!
|
 |
|
| Setsuko |
18/12/03 , 20:05
|
Unregistered

|
QUOTE le film fait combien de temps' et bien le film a commencé à 21h et je suis sortis de la salle à 00h35 a peut prés donc le film doit bien faire 3h40/3h35 au minimum... sinon il est vrais que pas mal de passages on étaient virés mais bon l'essentiel reste là , et c'est le plus important... on a beaucoup entendu de critiques à ce niveau là , mais bon moi j'ai intérogés des potes qui n'on pas luent le livre mais qui son venus avec moi voire les 3 film, et bien finalement y on une bonne image de la saga, je ve dire que les filmn'ivente rien, l'idée de tolkien est bien là , et c'est sa le plus important... .
|
 |
|
| Triz' |
19/12/03 , 11:57
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE le film fait combien de temps' Y'a marqué 3h20 sur l'officiel... QUOTE la foret de fangorn qui vient boucher le défilé de helm par lequel les orques fuient C'est vrai ? !! Il faut que je les voie !!!
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |