Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> tournoi 40k, Bourges (Avord pour être plus précis)
pti'dop
post 10/02/04 , 14:56
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 194

Salutations !!!!

Je prends mon clavier pour vous annoncer la venue d'un tournoi à WH40K. Il aura lieu le samedi 1 mai 2004 ainsi que le dimanche 2 mai. Il se tiendra à Avord (petite commune à 20 km vers l'est de bourges).

Voici les carac principales :

Composition d'armée :
Pour participer au tournoi, une armée doit respecter le format suivant :

- 1250 points stricts en un seul détachement.
- Schéma d'organisation standard (1 QG et 2 troupes minimum) tout en respectant les restrictions imposées par leur codex.
- 2 choix QG identiques INTERDIT.
- 2 choix d'Elite identiques maximum.
- 2 choix d'Attaque Rapide identiques maximum.
- 2 choix de Soutien identiques maximum.
A titre d'exemple : une armée de Space Marines ne pourra pas contenir plus de 2 escouades d'assaut, une armée Eldar pourra aligner 2 seigneurs fantômes et 1 batterie d'armes lourdes, une armée tau ne pourra pas avoir 2 commandeurs en armure crisis.
- La liste établie sera utilisée pour la totalité du tournoi.
- Les figurines devront au moins être montées et sous couchées. Les joueurs utilisant une armée entièrement peinte recevront une bonification sous forme de points de tournoi. Dans la mesure du possible, les armées seront WYSIWYG, c'est à dire que leurs équipements, armements et autre devront être représentés de manière à ne pas laisser de doute possible à son adversaire.

Déroulement du tournoi :
Le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse; c'est à dire qu'à l'issue de la première partie, le joueur ayant le plus de points rencontre le joueur classé deuxième, le troisième rencontre le quatrième...,un reclassement est effectué à l'issue de chaque tour. Chaque joueur effectuera 5 parties (3 le samedi et 2 le dimanche). Les rencontres du premier tour seront déterminées aléatoirement.

Règlement et dispositions diverses :
Le tournoi sera régit par les documents suivants :
- Livre de règles de la 3ème édition de WH40K ainsi que les clarifications éditées en version française disponible sur le site Internet de Games Workshop.
- Les règles de retraite volontaire seront utilisées.
- Les règles sur les véhicules de transport (article WD n°82 ou compilation CA 2001).
- Concernant les Questions / Réponses, il sera privilégié la version française de ces derniers. A défaut, la version anglaise sera retenue.

Pour l'instant, il n'y a que 12 places. (Si on a le temps de faire plus de 6 tables, on ouvrira les places en fonction...)

Le règlement est quasiment finalisé, tous les gens interessés peuvent me mailer à cette adresse :
ptidop@tiscali.fr

ou me contacter par pm

A+
pti'dop
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
pti'dop
post 05/03/04 , 17:12
Message #2

Membre no. 194

Bonjour à tous !!

Je prends mon clavier pour donner les dernières news.

Le tournoi de 40k passe à 16 joueurs.

Le règlement définitif est disponible. Prière de me contacter pour en avoir une copie. (MP ou ptidop@tiscali.fr)

Je confirme la possibilité de dormir sur place pour la nuit du samedi au dimanche.
(on aura peut-être des lits)

Voici la liste des autres "activités" qui auront lieu lors de ce week-end :

tournoi 40k

2 tables d'initiation /démonstration pour 40k

table d'initiation à MAGIC

2 tables ouvertes pour JDR (jeu à définir)

une mini campagne JDR sur les 2 jours.

table d'initiation/démonstration pour MARVEL HEROCLIX

buvette, sandwiches...

Voilà
j'attends de vos nouvelles

A+
Pti'dop

PS : pour le tournoi, ne trainez pas trop car au 05/03/04 il y a déjà 10 personnes qui m'ont contacté.
Quote Post
pti'dop
post 14/03/04 , 17:07
Message #3

Membre no. 194

Bonjour à tous !!

Petit changement :

Les règles de retraite volontaire ne seront pas utilisées.

Voilà.

A ce jour, 15 joueurs m'ont contacté et demandé de leur garder une place. Ce qui fait qu'il en reste 1. Sous réserve que tout le monde vienne.

Je vous tiens au courant
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.