A mon avis, c'est surtout pour personnaliser les socles.
Je ne crois pas que les poupées aient des caracs. C'est juste des artefacts.
QUOTE
Poupée d'Evasion
Lié à Mahal l'Envoûteur
Le Licteur peut acquérir un nombre de Poupées d'Evasion égal à la moitié de sa valeur de Pouvoir arrondie au Chiffre inférieur. Chaque poupée compte pour un dans le nombre d'Artefacts auquel le Magicien a droit. Chacune de ces poupées doit être liée à un Personnage de Mid-Nor ami qui possède la Compétence Possédé. Cette attribution doit être effectuée à la fin de la phase d'Approche. Par la suite, lors de n'importe quel tour de jeu, le Licteur peut sacrifier une seule poupée au moment où il est activé.
Lancez un D6. Sur un résultat de 1, le combattant lié subit un Jet de Blessures d'une Force égale au Pouvoir du Magicien et rien d'autre ne se produit.
Sur tout autre résultat, le combattant disparaît immédiatement pour réapparaître au contact du Magicien. Cet artefact ne peut pas être utilisé si la nouvelle figurine ne peut être placée au contact du Magicien.
Un même Personnage ne peut être lié qu'à une seule poupée. Une fois sacrifiée, la Poupée d'Evasion est défaussée.
Les Poupées d'Evasion sont réservées aux Magiciens de Mid-Nor qui maîtrisent la Magie Chtonienne.
P.A. 9
QUOTE
Poupée de Servitude
Lié à Mahal l'Envoûteur
Le Licteur peut acquérir un nombre de Poupées de Servitude égal à la moitié de son score de Pouvoir arrondie au Chiffre inférieur. Chaque poupée compte pour un dans le nombre d'Artefacts auquel le Magicien a droit. A chaque tour, juste après le Jet de Tactique, le Magicien peut sacrifier une seule de ces poupées. Un combattant apparaît alors à 10 cm ou moins du Licteur. Cet Artefact ne peut être utilisé s'il est impossible de placer la nouvelle figurine dans ce rayon. Lancez un D6. Le résultat de ce jet indique la valeur maximale de la figurine ainsi invoquée :
1-2 : 13 P.A.
3-4 : 21 P.A.
5-6 : 31 P.A.
Le joueur choisit librement le type de combattant invoqué parmi les figurines à sa disposition. Seul les combattants de Mid-Nor non-Personnages et dotés de la Compétence Possédé peuvent être choisis. A Confrontation, ajoutez la carte de références du nouveau combattant à la pioche. Si plusieurs combattants du même type sont invoqués de cette manière, vous pouvez les regrouper sur sur une même carte dans la limite du maximum de figurines que celle-ci peut représenter. A Rag'Narok, les combattants qui arrivent e, jeu par le pouvoir d'une Poupée de Servitude répondent aux règles d'invocation de combattants. Une fois sacrifiée, la poupée de Servitude est défaussée.
Ces artefacts sont réservés aux magiciens de Mid-Nor maîtrisant la Magie Chtonienne.
P.A. 20