Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La colère de l'empereur
warp ghost
post 10/04/04 , 11:23
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 342

Le seigneur Gordon Brakegate était dans son immense bureau, situé dans son palais présidentiel qui ressemblait plutôt à la demeure d’un caïd de la drogue, ce palais était situé un peu à l’écart de la ville pour des raisons de confort. Son bureau était décoré de tableaux d’une grande valeur, d’un mobilier très haut de gamme, il était vêtus richement et possédait une rondeur caractérisant bien son style de vie.

Il mâchouillait la fin d’un cigare de première qualité, un luxe rare dans une planète aussi pauvre qu’il n’avait pu s’offrir que par les détournements et autres fraudes qui l’avait rendu si riche que tous les habitants de cette cité ruche réunis ne pourraient rivaliser avec sa fortune. Sa main mise sur la ville était totale, tout était à lui, de la plus grande entreprise bancaire au plus petit taudis caché dans les égouts qui servaient de tanière aux gangs qui fleurissaient dans les sous sols. La majorité de ceux-ci n’étaient pas un problème, en distribuant quelques enveloppe par ci par la, il avait obtenu le contrôle de ceux-ci et les actes terroristes qu’ils commettaient étaient étrangement tous dirigé contre les personnes qui tentaient de s’opposer à lui. Il avait également interdit tout ce qui donnait une liberté au peuple, ainsi les congés étaient inconnus et le peuple travaillait 15heures par jour, la télévision de même que la radio n’avait qu’une seule chaîne et canal qui était bien sur dirigé par Brakegate et qui ne diffusait que des messages de propagande politique destinés à enliser le peuple dans sa propre déchéance. Le seul moyen de sortir de la pauvreté et de l’ignorance était de s’engager dans l’armé de défense de planète dont les soldats jouissaient de privilège énorme en comparaison de la populace et c’est pourquoi l’armée de défense planétaire était forte de plusieurs millions d’hommes

Profitant des derniers instant où il avait le cigare en bouche, il repensait à ce que lui avait dit un jour un messager venu d’une autre planète « Ranges toi, ou tu subiras le courroux de l’Empereur », cet homme était mort de sa main depuis quelques mois déjà mais ses paroles lui revenait sans cesse en tête et s’interrogeait sur ce que pourrait bien être le courroux d’un mourrant caché sur une planète lointaine. Et au juste, cet Empereur avait il fait quoi que ce soit pour qu’il se range à ses cotés, qu’il accepte ses lois et qu’il perde sa richesse au profit d’un peuple idiot qui ne sait rien faire d’autre que hurler à l’infamie lorsque l’ont se démène pour le satisfaire ? Non, cet inconnu lointain n’avait rien fait pour lui, alors quoi de mieux que de lui rendre la pareille…

C’est ce qu’il se plaisait à croire et ce qu’il se répétait chaque fois que les paroles du messager lui revenait en tête. Cependant, elles revenaient toujours. Ce peut il que cet personne lui envoi ses armés pour le détruire s’il ne lui obéit pas ? Il n’avait jamais connus de guerre et espérait ne jamais en connaître, cela nuis aux affaires.

Alors qu’il s’enfonçait dans ses pensés, l’un de ses serviteurs fit irruption dans son bureau sans même prendre la peine de frapper ni de décliner son identité. Ne faisant même pas la révérence imposée depuis bien longtemps à tous ceux qui croisaient son chemin, le serviteur prit la parole d’un ton paniqué.

- Monseigneur, nous avons un grave problème, toutes les communications avec l’extérieur ont étés coupés. Vos émissions de radio et de télévisions ont été piratées. Plus aucune communication dans toute la ruche. En d’autres termes, nous sommes isolé de la galaxie

- Comment est-ce possible ? Personne sur cette planète a par moi possède l’équipement nécessaire pour une telle opération. Son visage virait alors l’écarlate alors que ses mots laissaient transcrire sa colère. Je Veux que les communications soient rétablies dans l’heure sinon des têtes vont tomber, trouves moi les responsables et amène les moi que je leur fassent regretter leurs actes.

Le visage du serviteur devint bleu de terreur et sans parvenir à articuler un mot correctement, il sortit de la pièce.

Alors que Brakegate se défoulait sur le visage d’un trafiquant d’uranium récemment capturé, celui-ci avait commis l’erreur de ne pas en informer le seigneur de la planète qui n’aurait pas manqué de lui donner son accord en échange d’une large part des gains. Son communicateur se mit à sonner. Il s’en saisit et pris la parole sans chercher à savoir de qui il s’agissait.

- Vous avez enfin rétablit les communications, j’ai failli attendre, explique moi immédiatement les raisons de cette rupture et épargne moi le charabia technique...
Il fut coupé par une voie dont la haine était à peine contrôlée.

- Cette ligne est la seule à fonctionner pour le moment, les raisons de ce piratage sont simples. Votre planète est entre nos mains et ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne puissiez vous en apercevoir par vos propre yeux la colère du divin Empereur.

-Ecoute mec, je vais te trouver, et t’écraser ta sale petite gueule de rats en suite je...

Il s’arrêta de parler lorsqu’il s’aperçu que la ligne était de nouveau coupé.

Alors qu’il tentait de reprendre le contrôle de lui-même, il ouvrit la porte de son bureau et hurla à son serviteur le plus proche de faire venir dans la seconde le chef des armés, son maître de forge et agent de contact avec les gangs. Lorsque le premier arriva, il fut chargé de réunir l’armé de la ville ainsi que sa garde prétorienne. Le second fut chargé d’activer l’armé de droïde de combat, les titans, le bouclier anti-missile ainsi que le champs de force autours du bâtiment. Le troisième reçu l’ordre de réunir tous les gangs avec pour ordres de se maintenir prêts à attaquer tout ennemis à son signal. Il s’assura de l’appuis des gangs en leur promettant une colossale somme d’argent en échange de leur aide. Car après tout, il peu distribuer son argent a tout va, il était déjà sur de tout revoir d’ici un mois s’il survivait a l’attaque.

A peine une heure après et malgré le manque de communications, ses défenses étaient prêtes, des millions de soldats, des dizaines de millions de droïde de divers type, des centaines de chars, une aviation forte de centaines d’appareil suréquipés et surarmés, les silos de défense étaient prêt a cracher le feux sur tout ennemis qui oserait approché. Les habitants avaient été massé dans les égouts sans abris particuliers alors que les réacteurs a plasma souterrains tournaient a pleins régime pour fournir toute la puissance nécessaire au champs de force.

Tout était prêt comme s’il avait attendu cette guerre depuis des mois…

Cela faisait plusieurs heures que tous les hommes de Brakegate étaient sur le qui vive observant la moindre sortie de la ville qui aurait pu leurs amener un ennemis, la tension, la peur pour les uns et le désir de combattre pour les autres étaient presque palpable alors qu’il se mettait à pleuvoir.

- Et bien moi je l’attends la colère de l’Empereur, qu’il vienne il ne sera pas déçu…

Comme pour répondre à cette provocation, le ciel se zébra d’éclairs et le ciel s’obscurci pas des centaine de vaisseaux de transport de toutes tailles, tous semblait converger en deux points, le premier semblait être le spatioport situé au cœur de la ville, l’autre était plus au sud et ne semblait pas désigner d’emplacement précis.

Deux longs jours passèrent sans que quoi que ce soit ne se passe. Brakegate avait établie son QG sur le toit du palais, qui avait été à l’occasion transformé en Bunker immense.

Le radar longue portée se mit soudain à repérer de nombreux mouvement provenant de la direction du spatioport. Lorsque l’ennemi fut enfin en vue, il était déjà trop tard pour des centaines de soldats, balayés par des tirs précis d’artillerie.

En réponse à cette attaque, de nombreux bâtiments explosèrent, tuant des centaines d’impériaux dans leur effondrement.

- Tout le périmètre a été quadrillé la ruche n’est plus qu’une bombe géante, l’instrument de ma victoire…

Ce fut au tour de l’aviation de continuer les hostilités, délivrant un barrage de missile contre le bouclier du palais qui couvrait imperméablement tout le bâtiment jusqu'à ce que le propre flotte de Brakegate n’engage dans un véritable duel aérien son homologue impérial.
D’immenses titans se frayèrent une place

L’infanterie et les droïdes avancèrent, délivrant une véritable pluie de laser sur les positions impérial tandis que les batteries d’armes lourdes crachaient la mort dans les deux armés. Les bâtiments s’écroulaient un à un, faisant énormément de perte dans les rangs impériaux. La journée se passa rapidement sous une pluie battante alors que les deux armés s’entretuaient pour que deux personnes puissent régler leur différent.

A la nuit tombée, les deux camps se replièrent. Les rapports furent fait puis transmis a Brakegate, ennemis supérieur en nombre, aussi bien voir mieux équipé, aucune nouvelle des troupe ayant atterris au sud de leur positions, le champs de force n’avait pas subis de dégâts trop important et les défenses tenaient bons, pour le moment…

- Malgré ce manque nous vaincrons je le sais, ces maudits impériaux n’aurons pas une seconde de répit le morale de leur troupe baissera et remontera le notre, cette nuit un coup fatale leur sera porté et nous n’aurons plus qu’a ramasser les morceaux…

Outre le barrage permanant de l’artillerie impérial qui venait s’écraser en une symphonie explosive mais régulière contre le champ de force, la nuit ne fut pas plus agité que cela…

Cependant quelques par dans les égouts de la ruche, les gangers se préparaient à frapper, réservant quelques surprises aux impériaux venus envahir leurs territoire…

Peu avant le matin, une explosion du tonnerre retentit dans la ville, les bombardements avaient cessés. De nouvelle explosion se firent entendre en provenance de la ville, de nombreux soldats et officiers se regardèrent, ignorant de la situation alors que Brakegate avait un sourire cynique aux lèvres.

- Lancez l’assaut ! Dit il d’un ton froid, comme s’il s’agissait d’un vulgaire coup de poker.

Les droïdes se mirent en marche vers la ville, suivis par les soldats. Un silence inquiétant régnait à présent comme si l’ennemi avait disparu. L’armé entra dans ce qui restait de la périphérie de la ville sans rencontrer la moindre résistance. Les détecteurs de mouvement ne captaient rien. Lorsque les soldats arrivèrent enfin sur les positions des impériaux, ils découvrirent des ruines atrocement carbonisées, des centaines de milliers de cadavres calcinés, des centaines d’épaves, plus un seul bâtiment debout a des dizaines de mettre à la ronde.

La force d’assaut reçu l’ordre de revenir, le palais était attaqué par le sud. Et seul pour le défendre, quelques milliers de soldats ainsi que la petite garde prétorienne de Brakegate qui était largement dépassés en nombre.

- Seigneur Brakegate, vous devez partir, nous ne tiendrons plus longtemps face a cette assaut, vos troupes sont dépassé par le nombre et l’armé mettra plus d’une heure à revenir de la ville, fuyez je vous en supplie, afin que nos morts ne soient pas veines.

- Cette fois ci s’en est bel et bien finit, je n’ai pas dit mon dernier mot, résistez autant que vous le pouvez, vous êtes condamnés…

Il réuni quelques dizaine de ses meilleurs prétoriens n’ayant pas encore péris et descendit au troisième sous sol du palais dans une immense pièce qui donnait sur un tunnel sombre.

- Si je ne gagne pas cette guerre, alors personne ne la gagnera !

Il enclencha une minuterie, une alarme retentit « 30 minutes avant explosion des réacteurs a plasma »

- Allé les gars, ont traîne pas…

La planète d’Estrélia est l’un des nombreux mondes de l’imperium, situé dans le système d’Estvania, composé de trois planètes habitables riches en adamandium et autres minerais rares. Ce système fut rallié pendant la grande croisade par l’alpha légion et n’a connu ni les invasions extraterrestres, ni la corruption du chaos. En fait elle a évolué seul, sans soutien, avec une loi impérial peu appliqué.

La planète prospéra pendant des millénaires, ses gisements semblant ne jamais se tarir. De nombreux gouvernement se sont succédés, divers et variés, l’anarchie a plusieurs fois frappé la planète. Prenant profit de l’une d’entre elle, le chef d’un gang particulièrement influant pris le pouvoir par la force et dirigea la nation d’une poigne de fer, écrasant les révoltes dans le sang des manifestants. Escroquant les entreprises extérieurs venant acheter l’adamandium. Ecrasant la population sous les taxes pour être toujours plus riche si bien qu’un jour, il changea de titre et se proclama non plus maître de la planète mais seigneur de tout ce qui vie. Il s’appropria tous ce qui pouvait l’être…

Le nom de ce nouveau venu était Brakegate, son titre fut transmis de générations en générations pendant des milliers d’années. Le caractère possessif de cette famille s’amplifia à chaque nouveau seigneur. Nombre d’entre eux furent assassiné mais d’autre, plus rusé, plus cruel prirent leur place, organisant de grande vengeance. Autre caractère familial, qui les a certainement aidé à prospérer en tant que tyran, la paranoïa. Dépensant de colossale sommes d’argent dans le développement militaire et technologique toujours dans le but d’assurer sa sécurité. Une armée de terre attrayante disposant de nombreux avantage par rapport aux masses prolétaires des ruches, s’assurant une armée composée de plusieurs millions d’hommes entraînés.

Poussant le vice encore plus loin, le seigneur Weilheim Brakegate ordonna la création d’une armée de robot pour renforcer le nombre de soldats trop peu nombreux à sont goût.

Tout ceci dura un quelques milliers d’années jusqu'à ce que l’imperium réagisse enfin, se libérant de la bureaucratie ralentissant sa divine justice.
Lors du règne de Joseph Brakegate, le bras impérial frappa la planète avec une force et une violence inouïe, en moins d’une semaine, le front fut brisé et le seigneur fut arrêté juste avant qu’il n’enclenche l’autodestruction de ses réacteurs à plasma situé sous la ruche, leurs destructions auraient signifiés non seulement la destruction de la ruche, mais aussi celle d’une partie entière de la planète...

Joseph fut jugé et exécuté par un peloton d’exécution.

Les deux autres planètes sont également régies par un système équivalent à celui-ci, des chefs de gangs les dirigeants, en guerre permanente les uns contres les autres, sans répit pendant des milliers d’années.

L’actuel dirigeant d’Estrélia est le seigneur Gordon Brakegate, sûrement le plus cruel, vicieux et paranoïaque de toute sa lignée.

To be continued....

Le snot
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 10/04/04 , 12:40
Message #2

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Bon récit se laissant lire tout seul. J'aime bien l'idée du seigneur paranoïaque véreux, vicieux, etc. Par contre il y a quelque chose que je trouve dommage, c'est que la fin je la trouve précipité par rapport au début, en quelques lignes il est arrêté et éxécuté, alors que je m'attendais à quelque chose de plus mouvementé. Du style un message dans le haut parleur: Intrus dans le niveau un. Il n'arriveront jamais à temps mes défenses les détruiront jusqu'au dernier. Intrus dans le niveau deux. Quoi ! fermez les portes vérouillez le sas, enclencher les batteries automatiques pour protéger cette salle. Intrus dans le niveau trois....Bien sûr en développant un peu pour faire monter le suspens plus rapidement. Mais ce n'est qu'un avis personnel. j'attends l'avis des autres maintenant.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
warp ghost
post 10/04/04 , 14:04
Message #3

Membre no. 342

Attention le troisieme n'est pas la suite des autre, joseph Brakegate est un ancetre de Gordon Brakegate ici présent.

Peut etre m'attarderais-je plus tard sur le premier assaut sur Estrélia par les forces impérial...

Sinon merci d'avoir tout lu, la suite devrais arriver étand donné que je suis en vacances et que j'ai du temps...

Le snot
Quote Post
Gyaume83
post 10/04/04 , 14:36
Message #4

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Bon j'ai lu le récit, et une chose me choque.

Comment diable l'Imperium peut il laisser le contrôle d'un gisement considérable de minrenai a un fou s'il ne lui rapporte rien ? A mon avis, dès le début le Anges de la mort auraient dû faire un petit tour, ou l'officio assassinorum par le bias d'une callidus, enfin mince je ne pense pas que l'Imperium laisse cette planète aux mains d'un tyran qui ne sert a rien, si ce n'est s'enrichir personellement.

De plus, que Brakegate ait sous ses ordres un Maître de Forge, qui plus est avec des Titans, ca me paraît louche. A moins que ta planète ne soit liée au chaos, et que ce soit une légion titanique renégate, je vois mal un Maître de Forge et ses titans servir un type qui ne suit pas les règles impériales. Comme pour l'armée de droïdes, je doute aussi.

La guerre. Ok, on admet que ce qui a été énoncé est dans le vrai. Mais la guerre bon sang !
Si je devais attaquer une telle planète :
_Soit je détruits les satellites de communication, et je lance un gros bombardement sur les stations de relai et autres radars. Ensuite je pilone la planète durant une bonne semaine depuis l'espace. Et après je débarque mes hommes pour nettoyer ce qui a besoin de l'être.
_Soit je lance un bombardement orbital particuilèrement violent, visant a détruire les principales garnisons, radars, et autres stations radios, puis dans la journée suivante je lance une offensive massive sur le palais du gouverneur.

Dans ton cas, je choisirais la première, en pilonnat les radars, satellites et silos en premier, puis en mettant a mal les garnisons. Et sache que la querre ne se passe pas q'au sol, y'a aussi les vaisseaus qui attaquent depuis l'espace ou une orbite plus basse, et y'a aussi les titans qui puvent être envoyé, étant donné qu'il y en a en face.

Bref, j'adhère pas trop à ce récit, parce qu'il ne me paraît pas réaliste. Mais bon, tu t'es donné la peine de l'écrire, et apparemment t'as des suites alors je les lirais quand même.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Damned
post 10/04/04 , 14:53
Message #5

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Assez original...
J'aime assez ce style de récit à mi-chemin entre l'action et le récit descpritif à la trame bien huilé.
Sincerement, j'ai plutot bien accroché.
La troisieme partie, donne en plus un petit éffet réaliste par son coté historique, mais ou il est malheureusement facile de s'y embrouiller (merci pour la précision apporté apres).

Au faite tu dis que cette planete est pauvre, mais qu'elle possede des millions d'hommes, robots en tout genre et meme des Titans, mais cela n'est il pas énorme au frais d'un seul Homme?! (J'ai déduit que la planete etait pauvre car elle était pillé par son gouverneur, mais quand meme... Ca semble assez extraordinaire...)
Pour ce qu'il en est de Titans je crois que c'est un peu trop pousser. Meme si les tyrans se sont succédé de génération en génération, il faut des années et des années (voir un siecle de labeur) pour crée un Titan, et peut ont la capacité d'en créer sans les sbires de l'adeptus Méchanicus (meme le chaos).

Pour ce qu'il en est de ton style d'écriture, tout ce que je peux dire c'est qu'il n'est pas encore arrivé totalement à maturité, mais possede deja de bonne qualités...
Les quelques défauts remarqués, sont parfois la lourdeur de certaine phrase, pas par le vocabulaire ou la ponctuation, mais surtout pas le fait qu'on peu passer d'une phrase d'une à deux lignes à celle de 6 lignes.
J'aurais sans doute choisit aussi certains autres termes pour ton vocabulaire, mais cela ne peut etre un repproche, ou quelque chose y ressemblant car c'est le caractere propre du Scribe et de l'image qu'il apporte au lecteur.
Voila donc j'attend la suite avec impatience, et suis assez content de t'avoir fait venir parmis nous.
Si j'avais une note à te donner, je te donnerais environ 13.
Au faite si tu en as envie, tu peux aller lire (et y commenté) les récits posté dans cette section (comme Apostat, Estaal, Vision, ect...), ils aideront ton esprit créatif
à s'épanouir...

Damned- Quatre récit posté dont un IA... Allez zouu !

Ce message a été modifié par Damned - 10/04/04 , 15:00.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 10/04/04 , 17:38
Message #6

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Il n'avait jamais connus de guerre et espérait ne jamais en connaître, cela nuis aux affaires.

une guerre ne nuit jamais au affaire au contraire elle fructifie le pays qui est en guerre (les usines tournent a plein regime)

Il enclencha une minuterie, une alarme retentit « 30 minutes avant explosion des réacteurs a plasma »

- Allé les gars, ont traîne pas'

La planète d'Estrélia est l'un des nombreux mondes de l'imperium, situé dans le système d'Estvania, composé de trois planètes habitables riches en adamandium et autres minerais rares. Ce système fut rallié pendant la grande croisade par l'alpha légion et n'a connu ni les invasions extraterrestres, ni la corruption du chaos. En fait elle a évolué seul, sans soutien, avec une loi impérial peu appliqué.

j'aime bien cette idée de break pour nous informez un peu plus sur la planete , c'est simpa.

sinon comme damned j'aime bien cette alternance entre decriptif et action , bien que le coté action ne soit pas exactement bien retranscrit comme l'on preciser damned et gyaume83 , enfin bon , j'ai bien aimé cette lecture :Þ

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
warp ghost
post 10/04/04 , 20:20
Message #7

Membre no. 342

@ Gyaume83 : L'imperium est une machine trés longue a se mettre en route, de plus il magouille sur le prix de l'adamantium, il ne renie pas ouvertement l'imperium et ses lois. Il ne le défie pas.

Je ne suis pas sur mais les calidus et autres assassin ne court pas les rues non plus, c'est une agence qui est plutot employé dans les cas critique genre chaos ou systeme ouvertement hostile.

Pour ce qui est des titans, c'est une histoire qui n'a pas encore été ecrite donc vous verrez comment il les a eu, c'est une surprise ! En gros, il ne les a pas construits... C'est tout ce que je dirais.

Par contre c'est vrai et je m'en rend compte, j'ai carément zapé une partie de l'attaque a savoir le fameux bombardement préliminaire ! Ce sera l'objet d'un prochain récit ! Mais d'abord je me fait l'attaque des gangers !

@ damned : la planète en elle meme n'est pas pauvre, la population l'est du fait qu'elle travaille pour une misère totale. Par contre Brakegate lui, est formidablement riche ! Et l'entretien des droides et autres titan ne lui coute pas les yeux de la tête puisque tout ce qu'il donne, il le récupère casiment aussitot. J'attend d'avoir vraiment l'inspiration pour ecrire un texte sur les magouilles et autres...

J'ai pas mal de probleme en ce qui concerne les phrases courtes en effet et c'est un gros boulot de m'obliger a couper parfois quand je sent que je m'embale :P (record en commentaire composé, une phrase de 101 mots ! )

J'ai également pas mal de probleme en ce qui concerne la rédaction des batailles, j'hésite encore maintenant a me focaliser sur un personnage ou un points et a faire quelques vue d'ensemble de temps a autre du genre :

"Bidule truc se bat sur le coté Est du palais, c'est un super carnage bla bla bla, profitant d'un insant de répit, il lance un regard autour de lui et constate qu'il n'est pas le plus a pleindre..."

Ou alors plutot dans le genre :

"La bataille entiere virait au bain de sang, les troupes avaient chargés et anéanties une grande partie des défences ennemis. Sur le flanc Est machin chose venait d'abatre son quinzieme garde d'une rafale de bolter en plein dans l'oeil droit etc etc"

Certain me diront, c'est du pareil au même, je dirais nom car dans le premier cas je me focalise sur un gus alors que dans le second, je le fait sur plusiseurs soldats/officiers et le choix est difficile...

Je testerai les deux dans d'autre récits et vous me direz ce que vous en pensez, on fait comme ca ? Non laissez, je vais répondre pour vous : OK

Le snot
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.