Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques suggestion, A vous de voir
Paco
post 16/04/04 , 19:51
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 347

Salut a tous,
Certains me connaissent, d'autres non.
Bref après un petit tour sur le forum, quelques choses me frappent au niveau de l'organisation aussi je me permet de faire des suggestions:

- Dans les jeux types Battle ou 40 K, il faudrait différencier Tactiques en deux zones: l'une qu'on appemerait tactique ou stratégies et qui parlerait vraiment de cela et une autres listes d'armées ou armées et ceux afin deprodiguer des conseils sur les listes.
- Toujours dans ce même type de jeux, on ne voit pas non plus de section règles du jeu qui pourtant parait esssentiel surtout pour aidder les plus jeunes joueurs
- Enfin pas de section manifestation ou section tournois afin d'annocer les tournois à venir et qui permettrait de fédérer un peu plus les joueurs des différents wargames ...

Dernière chose, je toruve les smileys peu adéquate et ne permettant pas de s'exprimer avec des sourire ou des gros coup de gueule.

- Paco -

--------------------
SoC : c'est Ici.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 16/04/04 , 20:23
Message #2

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

- Enfin pas de section manifestation ou section tournois afin d'annocer les tournois à venir et qui permettrait de fédérer un peu plus les joueurs des différents wargames ..

Ca c'est dans la rubrique "rencontres"...

Dernière chose, je toruve les smileys peu adéquate et ne permettant pas de s'exprimer avec des sourire ou des gros coup de gueule.

Dans "afficher tous" en bas des smileys, t'as beaucoup plus de smileys "émo-icones" qui te permettent de mieux montrer ton état d'esprit...

:dsl: drooling confused eek ico_ill icon_scotch icon_wub

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Damned
post 16/04/04 , 20:50
Message #3

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Les suggestions sont toujours bonnes a prendre tant qu'elles permetent d'avancer.

Pour ce qu'il en est des smiley, il est vrai qu'il faut appuyer sur un bouton pour en mettre, je propose qu'on devrait garder les généraux a porter de main et ceux traitant du monde de battle ou 40k les laisser sur le lien.
Mais de toute facon, tout changement ne pourra arriver que lorsque l'on passera à la v2.

Damned- Le reste faut demander aux admins.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Paco
post 16/04/04 , 21:39
Message #4

Membre no. 347

Bre fpour les smileys autant pour moi bien que je pense que les emo-ticones devrait être en hat comme le dit Triso, en ce qui concerne les manifestations je pense qu'il serait plus utile qu'elles soient spécifiques à chaque jeux d'où ma remarque smile.gif .. euh rencontres çà fait un peu trop "je cherche des joueurs" en ce qui me concerne.
Bon j'ai encore pas mal à apprendre sur les uet cotum du lieu smile.gif
- Paco -

--------------------
SoC : c'est Ici.
Quote Post
Draaz
post 18/04/04 , 18:00
Message #5

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Et bien si le passage a la V2 se fait sous peu je modifirai les smiley a ce moment (c'éétait prevus de suppromer du blok de gauche les petit smiley animé du bas pour les remplacer par des emoticones plus conventionnel dirons nous...).
Si il n'y a pas possibilité de passer sous la V2 sous peu je modifirai sur cette version...

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Seldon
post 25/04/04 , 23:29
Message #6

Unregistered

Mon probleme est que je dois continuellement essayer de me connecter, avant que tout cela marche, sans me mettre en invité.

Sinon si j'avais quelques suggestions à exprimer, je dirais que votre forum est bien, possede des membres tres intérréssant, mais n'est pas assez structuré au niveau de son staff (dans sa hierarchie) pour permettre d'etre ambitieux.
J'ai lu un post disant que tout ceci n'etait que temporaire, mais je parle dans un sens plus profond.
Je pense, à titre d'exemple que Spirit possede un encadrement parfait, ni strict, ni fouilli, mais présent et structuré.
(malheureusement l'ergonomie là bas est totalement rédibitoire.)

En bref, je prefere lire que participer pour le moment, mais il est vrai que vous faites du bon travail (surtout dans tactique et fluff/récit).

Seldon
Quote Post
frére Esarus
post 26/04/04 , 16:53
Message #7

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

il faudrait différencier Tactiques en deux zones:

bien souvent ils sont indistinct et pour cause une tactique s'adaptent à une liste l'inverse est si rare qu'il est superflu de faire un section pour ça. Il faut pas tomber dans le cliché "plein de sections inutiles".

on ne voit pas non plus de section règles du jeu qui pourtant parait esssentiel surtout pour aidder les plus jeunes joueurs

et pour cause les trois quart des questions ont leur réponces dans les grosboukin ou dans les QA. Les autres sont tout de même traité sur 40k générale par exemple; la encore c'est ouvrir une section à snot ou inutile puisque que peu utile.

Enfin pas de section manifestation ou section tournois afin d'annocer les tournois à venir et qui permettrait de fédérer un peu plus les joueurs des différents wargames ...

le en revanche je suis d'accord.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Evandree
post 26/04/04 , 17:15
Message #8

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Comme on est dans les suggestions j'en ai une. Je la dis à tout hasard.
Lorsque l'on est dans la première page du forum on peut voir directement si il y a un nouveau message et dans quel post (ça c'est très bien).
Mais si il y a eu plusieurs réponse dans différents posts, seul le dernier en date sera directement accessible. On peut donc passer à côté d'un nouveau post ou d'une réponse un peu plus ancienne (de quelques minutes).
Pourquoi alors ne pas rajouter à côté du lien pour accéder au dernier message en page d'accueil un petit chiffre pour ajouter qu'il n'est pas le seul à être posté dans cette rubrique aujourd'hui.
L'exemple parlera mieux:

26/04/04 , 15h08 (3)
Dans: >>bidule
Par: Evandree

Ce message veut dire que la dernière à poster est Evandree dans bidule. Mais le (3) indique aussi qu'il y a 2 autres messages récents qu'il faut aller voir et qui ne sont pas forcément dans le même intitulé.
J'espère avoir été clair. C'était juste une idée en passant.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
++ Rendar ++
post 26/04/04 , 17:37
Message #9

Lieu : Aldera - Bruxelles
Membre no. 325

Evandree, pourquoi ne pas simplement cliquer sur le lien du forum en question et voir la liste de post avec les icones marquées pour les nouveaux messages'

Hein ?

--------------------
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

user posted image user posted image
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 26/04/04 , 17:56
Message #10

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

A mon avis rendar c'est jsute pour gagner du temps et eviter un petit telechargement de page.

evandree?tu as l'adsl ou 56k?

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Evandree
post 26/04/04 , 18:08
Message #11

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Aller je sors mon ironie pour la faire reluire, briller et enfin à tout le monde la montrer smile.gif
Tu as raison, mais continuons le raisonnement. Je rappelle que je suis entrain d'ironiser.
Pourquoi dans ce cas ne pas enlever le raccourci pour aller au dernier message tapé.
Juste laisser la balise à gauche indiquant un ou des nouveaux messages sans les distinguer.
J'arrête là de faire mon malin pas drôle et je reprends un ton plus guilleret pour m'expliquer:

Je parle en fonction de ma personne. Etant sur plusieurs forum, j'aime bien accéder rapidement au post qui m'intéresse sans passer par une nouvelle page. Je n'accède à cette nouvelle page que si j'ai posté un message moi même et que voyant un nouveau message, grâce à la balise, même si ce n'est pas pour mon post, je me dis que peut être que quelqu'un a répondu (c'est la phrase la plus longue que j'ai posté jusqu'ici et peut être pas la plus claire:)). Si par exemple il y aurait un indicatif du nombre de nouveau post (1) et que la balise indique un nouveau message avec un titre de post "cherche joueur dans le 78" je ne m'y intéresse même pas et je n'irais pas voir (ah non celle-ci est plus longue). J'aime bien quand tout est clair et indiqué sur une même page. J'ai pas envie de farfouiller dans la multitude. En une page je veux voir ce qu'il y a de nouveaux, sans suivre un parcour flèché. J'aime quand c'est rapide et fluide. La petite chose qui me dérange moi par exemple et que je retrouve sur de nombreux autres forums, c'est le lien pour accéder au nouveau dernier message. Au lieu de mettre le titre du post ou il a été mis on met une tout petite image à la place. Je ne parle pas d'un forum en particulier Rendar (pose ta hache, voilà tout doux, ne lève pas la hache, non , arghhhh) mais plutôt en général. Pour l'instant je trouve le forum de la cfw le plus ergonomique de tous et le plus plaisant.

En me relisant je m'aperçois que j'écris de façon clair-obscur et que je m'égare, m'éparpille. Alors je vais arrêté et en fonction des réactions j'essairai d'être plus compréhensible dans mon idée.

PS: Toute ma mauvaise humeur c'est de la faute de cette satané machine de pénitence,. Scrognieugnieu !!!

REPS: J'ai l'ADSL 512K et j'ouvre plein de fenêtres à la pelle. Les forums non-ergonomiques je jette juste un coup d'oeil rapide et passe très rapidement au suivant.

Ce message a été modifié par Evandree - 26/04/04 , 18:12.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.