Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'Epée de Vérité, Rahhh enfin
Evandree
post 23/04/04 , 16:17
Message #1

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Alors en me baladant dans ma librairie préférée (l'ecclectique à la Varenne pour ceux qui connaissent), j'ai demandé s'il existait une suite de la première règle du magicien. Prévoyant j'emmène avec moi mes livres poches. Je montre mon bouquin pour commander si suite il y a, tout en discutant 40k. Bref une bonne discussion. Mais là je m'égare. Revenons dans le vif du sujet. Je montre mon livre format poche et il me dit "tient ça me dit quelque chose. Viens on va chercher." Et là. Oh bonheur. Oh joie. Oh désespoir (nan pas du tout). Une suite. Une réedition du roman de Terry Goodking.
La merveilleuse maison d'edition qui a eu la fabuleuse idée de distribuer ce fantastique bouquin en français se nomme Bragelonne. Il y a deux tomes, deux parus, en grand format (j'avais deux formats poche qui correspondait à un seul grand format).
La saga s'apelle L'Epée de Vérité et se compose pour l'instant de deux bon gros livres.
Le premier porte le doux nom de :
La Première Leçon du Sorcier (que j'avais lu et adoré, c'est un des meilleurs bouquins de sf que j'ai lu avec Le Secret de Ji)
Le second porte le sublissime nom de :
La Pierre des Larmes (que je découvre avec une larme à l'oeil).
Pour vous lire une critique de Marlon Zimmer Bradley (auteur des Dames du lac très bon roman aussi):
"Ce roman va tout balayer sur son passage, comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60." Et je peux vous assurer qu'ayant déjà dévoré le premier tome, je suis d'accord à 100% avec cet écrivain.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sKaLpeL
post 24/04/04 , 23:05
Message #2

Dangereux hérétique

Groupe : Membre
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

j'vais l'chercher

skalpel
eu non pas maintenant il est 23h

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
Damned
post 24/04/04 , 23:14
Message #3

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Je li de tout, et tout le temps.
Un livre de plus a mon actif, ne pourra faire que du bien à mon sinistre et tortueux cerveau qui ne demande qu'a augmenter en volume.
Mais avant cela, j'aimerais savoir de quoi ca parle, et au pire de quel genre?

Damned- Li tyrann d'Asimov.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Evandree
post 24/04/04 , 23:33
Message #4

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

C'est de la héroïque fantasy. L'univers est très bien réfléchi et original. Les personnages mystiques sont inhabituelles et attachant. On se complet dans cet univers. L'auteur réussi à réunir sous sa bannière tout les styles. Traîtrise, , aventure, intrigue, amour, etc. Résumer est impossible tellement ce cycle est fourni d'aventures dans l'aventure. Le mieux c'est de lire le résumé (qui n'est qu'un pâle reflet du contenu) en 4ème page. Tu devrais normalement facilement le trouver c'est devenu un best seller, vendu à plus de 10 millions d'exemplaires.

--------------------
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
frére Esarus
post 25/04/04 , 0:11
Message #5

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

erf que de coincidence.

l'ecclectique à la Varenne pour ceux qui connaissent

un peu mon n'veu que j'connais j'y ai acheté la plupart de mes 40k

j'ai lu avec Le Secret de Ji

c'est vrai qu'il est géniale.
tiens pour voir tu viens de quelle ville tes dan le coin de a varenne ?

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Evandree
post 25/04/04 , 1:42
Message #6

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

J'habite à Villiers sur Marne dans la zone pavillonaire les Luats à côté du Leclerc de Champigny sur Marne (j'habite à la frontière de ces deux villes). Mais j'ai fait mes études au collège à Pissaro (pas loin de Condorcet), puis au lycée à d'Arsonval (à côté de Berthelot que je sais pas comment ça s'écrit). Je dis ça à tout hasard, si tu es dans le coin et que tu as fait des études au mêmes endroits.
Sinon en ce moment l'ecclectique font une carte fidélité qui offre une remise de 5% sur nos achats débitable à notre prochain achat (je sais c'est pas très clair mais je dis ça au cas ou tu n'aurais aps de carte fidélité). Par exemple je fais un achat de 100euros de 40k et il me mette 5euros de réduction pour mon prochain achat. C'est peut être moins que les 10% du net, mais on a pas les frais de port, et si comme moi on achète des livres à la pelle, encore 5% sur les bouquins que j'économise pour 40K. Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça mais on ne sait jamais, cela peut intéresser quelqu'un qui lirait ce post et qui va dans le coin.

--------------------
Quote Post
frére Esarus
post 25/04/04 , 2:06
Message #7

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

bah en fait j'ai déménagé il y a 8 mois je suis a bourges maintenant et j'ai efctivement une carte de fidélité avec 50 euros dessu mais que je peus pas utilisé...

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.