Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Commencer une armée Ork., Poursuivons...
Nice_people
post 09/03/03 , 16:55
Message #1

Unregistered

Voilà mon Bloody, je poursuis ton oeuvre pour te répondre.
Après l'intervention de Lord Soth (je crois..), je me suis dit qu'il était dommage de t'abandonner sur une note négative...

Suppositions... suppositions...
A priori vu la liste d'armée que tu avais posté je pense que tu souhaites commencer avec du 500pts... Et il me semble, d'après ta signature, que tu dois être orienter close (remarque par dur à percuter avec des orks...)

Normalement pour tes Pistolboyz vise au moins 16-20, t'auras de quoi voir venir. 2 bonnes escouades ça m'a l'air déjà une bone base...
Pour ton attaque rapide pourquoi ne pas essayer une escouade de Balaizboyz en Rhino ? Ca pourrait être drôle...
Pour l'appui feu, si tu en veux, regarde du côté des frimeurs (4 gros flings c'est plutôt sympa...) ou des GrosKalibr' (Je kiffe les Zaps et les Lobbas)

Allez garde la foi...
Foolish faith.
Quote Post
Bloody
post 09/03/03 , 20:15
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Alors on va voir:

QG : Big boss
5 nobz
4 gretchins
le tout dans un truck

Elite : 5 frimeur dont 4 gros fling
5 frimeur dont 4 gros fling

Troupe : 20 pistol boyz
20 pistol boyz
10 kasseur de tank
20 gretchins
20 gretchins

att rapide: 4 moto d'assaut
10 truck boyz

soutien : 1 dread

bon je ne prendrai pas tout d'un coup mais vers la fin ça devraient réssemblé à ça (ça fera combien de points
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
viandecrue
post 09/03/03 , 22:41
Message #3

Nain de jardin

Membre no. 22

Bloody, as tu le codex Orks ? Il me semble qu'avoir des grets dans le QG n'est possible qu'en tant qu'équipement.

Comme Khassis le dit, commences d'abord par une liste à 500 pts (la tienne les dépasse largement).

Penses à toujours inclure des Nobs dans tes escouades destinées au corps à corps.
De même, inclues des armes spéciales/lourdes dans tes escouades, gros fling' en général voir krameurs pour tes escouades corps à corps.

En ce qui concerne ta liste actuelle:
Tes escouades de frimeurs sont trop petites, fais en une seule d'environ 12 avec 4 gros fling', et rajoutes des gros fling' ailleurs (voir plus haut).
Les kasseurs de tanks ne semblent pas obligatoire à ce stade de ton armée.
Les grets, pourquoi pas ? Mais peut être pas deux bandes.
Les truks boyz, les motos et le dread s'insèrent parfaitement.

Mais tout ceci me parait beaucoup trop pour commencer. Commences avec un Boss sans suite, deux bandes de 20 fling' boyz avec Nob et armes lourdes, et un autre choix parmi ceux que tu as proposé, cela devrait aller.
Quote Post
père matozoide
post 10/03/03 , 0:26
Message #4

Unregistered

moi je continue a dire qu'il faut des orks...mais bon je dis ça je dis rien...

Père matozoide
Quote Post
Bloody
post 10/03/03 , 18:55
Message #5

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

hrolf: 1 non je n'ai pas le dex ork

2 j'ai dit que je ne prendrai pas tout d'un coup

3 ça c'est un bon conseil

4 je le redit : je ne prendrai pas tout en une fois

5 je préfère 2 bande de 20 pistol boyz avec nob et gros fling

bon, je ne t'engueule pas mais il y a des choses que tu aurais pu éviter de dire si tu avais bien lu mon message
Quote Post
viandecrue
post 10/03/03 , 19:16
Message #6

Nain de jardin

Membre no. 22

Pour le dex, je pourrais t'envoyer les photocopies par la poste, à moins que tu n'aies 80 F à sacrifier à GW. Mon scan bof bof, ça sera dur par Mail.

J'ai bien lu ton post, j'anticipais sur ta liste actuelle et donc future.

Arf, scuses moi, je pensais aux pistol' boyz, faut toujours que je me plante entre les deux. Autant pour moi.

P.S. : mon frère a trouvé ce site par hasard, je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais je l'ai trouvé sympa sur le coup. http://legob.free.fr/totoff.htm
Quote Post
Lord Soth
post 10/03/03 , 21:36
Message #7

Unregistered

oui.....une bonne batterie de grokalibr, je te conseille les loba, c'est complétement dans l'esprit Ork...
Pour l'attaque rapide, des motos, c'est amusant, mais honnetement, si tu en prends, c'est surtout pour le fun, car personnellement je n'en ai jamais vu faire de grands exploits (sauf extra coup de bol)...par contre, c'est à fond "Da Ork Spirit Powaa......" hum, pardon.
Pour les Grofling, je suis sceptique.....vu la CT des peaux vertes, je pense qu'il vaut mieux économiser ces quelques points pour des pistolboyz (le kikoup' est terrible contre les armure energetiques) ou un dearnought flamer.
Quote Post
Nice_people
post 10/03/03 , 23:44
Message #8

Unregistered

Le père matozoïde..... Tout un art......

Pour les gros' fling, je maintiens..... en nombre ça le fait vraiment.
Les orks en chient pour toucher c'est connu, mais quand ça passe....
Le truc bien évidemment c'est de savoir jusqu'où aller.
Les orks ont des armes étonnement efficaces pour des "brelles au tir", ce serait dommage de ne pas en profiter.
Quote Post
macbeth
post 11/03/03 , 7:51
Message #9

Lieu : Grenoble
Membre no. 15

Je ne suis pas vraiment un expert es orks, mais j'ai un petit kult de la vitesse, et perso, je suis un grand fan des buggies et autrres motochenilles... Avec des gros flings jumelés, tu as statistiquement autant de chances de toucher qu'un marine avec un bolter lourd...

--------------------
De ce dont on ne peut parler, il faut se taire (L. Wittgenstein)
Quote Post
thazard
post 16/05/05 , 17:48
Message #10

Membre no. 961

personellement moi je joue Ork depuis 5 ans et je pence que des mtos en nombre c assez amusant
j'expluque le premier tour tu les avance un max en les mettant a couvers comme la distance de tir des gro flings des motos est moyenne
au second tu avance sans couvers et tu fait pleuvoir les tirs
comme le disais Macbeth ca touche tres bien quand meme et ca nest pas tres cher
sinn apres ca tepermet d'attirer les tirs ennemis et tu gagne 1 tour puor arriver au C à C

surtout pence a mettre des lances roquettes dans ton armée en masse ca fait tres mal
tu peux en mettre facilement 3 dans une esquade ce kasseurs de tank at aussi trois dans une de tes esquades de flingboys
sinn un truck qui fume est tres pratique pour ton QG a la place de tes 4 grots tu peut mettre un mekano avec CFK et trois grot graisseur
ou toubib evec grosse pikouz et 3 grot infirmier
c'est toi qui vois

sinon ta liste me parait équilibrée mais pence a ajouter un autre soutien

bonne chance pour ton armée
thazard smilingork
User is offlinePM
Quote Post
Nazdreg le vert
post 21/05/05 , 8:38
Message #11

Membre no. 970

smilingork Salut tout le monde! smilingork
Perso, pour ta liste d'orks, je te conseille a peu prés cela
QG
Je ne suis pas sur mais je te recommande les méga-armures et a la limite met les dans un truk avec blindage en rab
ELITE
Il n'y a pas beaucoup besoin d'élite a part si tu prends une petite bande de frimeur
(5) dont le maximum avec grosfling.
Troupes
Je te conseille un maximum d'infanterie possible mais je te déconseille flingboys, bomberboyz et krammeur( les boyz) ils sont soit avec une arme seulement soit pas beaucoup et cher.
Aussi je trouve indispensable d'avoir une escouade de kasseur de tanks avec lance-roquette pour terraser les véhicules si ils sont et si c un ennemis spéciale véhicule( style garde impérial) fait beaucoup de kasseur de tanks mais il faut TOUJOURS avoir au moins 1 bande de pistolboyz a 30 mek.
Si c un ennemi normal, fait un max de pistolboyz car avec leur kikoup(armure 4+ et leur 4 attaques sont mortels!! Pour les protégés, fait une bande de gretchins ou 2 pour un couvert pour les orks!
Attaque rapide
Les truks boyz sont ideal pour une attaque rapide et éclair sur des groupes spéciaux style escouade destroyer ou havoc.
Fit des buggy trak moto pour les protegez des tir énnemis.
Soutien
Un maximum de boit kitu peut faire trés mal mais jamais de dredghnout
Un groupe de grokalibr est important lui aussi mais le lobba est utile grace a son attaque avec estimation et sa longue portée , le zap tres fort mais va pas loin .

Aussi je te souhaite un bon courage pout ton armée d'ork!

Mod Damned : Merci à toi de ne pas réouvrir des sujets datant de deux ans...

--------------------
Viv lé ork ! lé plu bo, lé plu faur et lé plu vert!!

Vive nos frères nains tombés au combat(paix a leurs ames) mais surtout, vive la bière et l'or!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.