Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Fluff & Récit] Chem-Dogs de Savlar, Unités Pénitentiaires d'Armageddon
Damned
post 16/05/04 , 17:14
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Voila un article (Que j'affectionne particulierement) sortit tout droit du Chapter Approved du Wd 97 (GWltd), auquel j'ai apporté quelques changements stylistiques. (uniquement pour le récit).
Sur ce, bonne lecture fluffique.

Les Chem-Dogs de Savlar

Les Chem- Dogs de Savlar, loin de représenter l'élite de la Garde Imperial, ne sont que d'infâmes voleurs et criminels issus des bas-fonds de la société impériale.
Leur constitution en un véritable régiment de la Garde Impériale est intimement liée à l'invasion du secteur d'Armageddon par les orks, car à l'époque, l'Imperium eut recours à tous les moyens pour endiguer l'avance des peaux-vertes.

Les Chem-Dogs furent crées par le juge Callistar en réponse à une insurrection armée qui eut lieu sur Savlar.
Cette planète avait été un monde minier inhospitalier dont l'unique intérêt était ses riches gisements chimiques, avant d'être transformée en un monde pénal suite à ses manquements au versement de la dîme impériale.
Savlar s'était depuis transformée un authentique enfer, uniquement peuplé de traîtres, de criminels et des troupes de l'Adeptus Arbites assignées au maintien de l'ordre.
Lors de la Guerre d'Armageddon, le juge Callistar réalisa que ce ramassis de racaille sans foi ni loi pouvait être converti en une force de combat efficace, pour peu qu'on l'oblige à respecter quelques consignes simples.
C'est ainsi que les Chem-Dogs furent crées, avec deux facteurs de motivation pour garantir leur cohésion : ils avaient le droit de conserver tout ce qu'ils pourraient prendre à l'ennemi, et tout soldat enfreignant les règles serait renvoyé sur son monde natal aussi cauchemardesque que toxique.
Leur participation à la troisième guerre d'Armageddon fut, comme on pouvait s'y attendre, particulièrement peu glorieuse mais néanmoins loin d'être inutile.
Les Chem-Dogs s'adaptèrent rapidement à l'environnement pollué et toxique des bas-fonds des cités-ruches d'Armageddon auxquels ils furent affectés, de sorte que toutes les tentatives d'infiltration menées par les Orks se heurtèrent non seulement aux mutants qui hantent ces endroits sordides, mais également à des escouades de criminels les plus endurcis de l'Imperium.
Inutile de préciser que les Chem-Dogs saisirent chaque opportunité de s'approprier tout ce qu'ils purent...

Soldats des Chem-Dogs de Savlar

L'illustration nous montre un soldat du XIVe régiment de Chem-Dogs servant dans la zone Infernus d'Armageddon.
Ce garde porte le modèle classique de respirateur à deux tubes modèle Savlar, qui constitue une pièce d'équipement aussi vétuste qu'encombrante en comparaison de celle que portent les Légions d'Acier d'Armageddon.
Les Chem-Dogs son cependant d'ignobles voleurs et charognards, et les rapports indiquent que beaucoup de masques de modèle Armageddon sont « perdus » ou volés dans les zones de combats qu'ils fréquentent.
Ce soldat porte également un grand nombre de pièces d'équipement non standard, comme une armure improvisée, un transmetteur et des lunettes fabriquées à partir de matériel civil.

user posted image
user posted image

Récit:

Martelant de ses bottes le sol jonché de débris, le Sergent Rojo progressait tel un fantôme à travers la fumée.
Sa respiration lourde émettait à travers son respirateur un sifflement caractéristique, lors de sa monté en haut d'un monticule pour constater la proximité du Bunker.
Cela avait été un jeu d'enfant, seuls trois des membres de son escouade étaient tombés sous les balles des snipers ennemis.
Il fit signe à ses hommes de le rejoindre à couvert parmi les décombres, et son visage couturé de cicatrices arbora un sourire vicieux lorsqu'il réalisa que les hommes de la légion d'Acier qui tenaient le bunker n'étaient pas conscients de leur présence.
Il détacha deux grenades antichars de sa ceinture et il put entendre les hommes de son escouade patauger dans la boue tout autour de lui.
Soudain, le sifflement des obus d'un barrage d'artillerie vrilla ses tympans et dans un vrombissement une explosion envoya l'imposante carcasse du gros Esteran rouler au sol, son dos criblé de Shrapnels.
« Tant mieux » Pensa Rojo, « Il prenait trop de place ».
L'instant d'après, le visage de fouine de Slavro le Damned apparut, et à l'aide d'une paire de tenailles, arracha les incisives en or dont Esteran était si fier. La bouche de Rojo se tordit de dégoût. A l'avenir, il lui faudrait garder un ?il sur ce Damned.
Un peu plus loin dans la brume, il aperçut les silhouettes de plusieurs Chem- Riders faisant traverser un ruisseau de fluides à leurs montures pataudes.
« Janssen ! Viens par ici avec ton Lance Flamme ! » Lanca-t-il.
Le soldat retira ses lunettes et son regard pervers croisa celui de Rojo dans un signe d'assentiment silencieux.
Le sergent pouvait lire dans les yeux de Janssen que celui-ci avait réalisé le rêve de tout incendiaire digne de ce nom : devenir servant de lance-flammes.
Les grenades antichars de Rojo décrivent un arc de cercle avant d'atterrir sur le toit du bunker ou elle creusèrent un trou béant au moment même ou Janssen lançait la charge.
Son importante réserve de prométhéum rebondissant sur son dos au rythme de sa course.
Rojo enchaînait les jurons comme pour se défier des tirs de laser qui fusaient autour de lui.
Son c'ur battait à tout rompre.
Janssen finit par atteindre le bunker et enfonça le canon de son arme dans la meurtrière pour cracher une gigantesque langue de feu.
Le rugissement des flammes ne parvint pas à couvrir les hurlements désespérés des Gardes au ?dessous.
Quelques instants plus tard, des flammes sortirent par les meurtrières du Bunker, et Rojo dut obliger Janssen à lâcher la gâchette avant qu'il n'ait gaspillé toute sa réserve de carburant dans sa frénésie destructrice.
Son pistolet laser dans la main, le sergent sauta à l'intérieur du bunker, acheva d'un tire entre les deux yeux un soldat à moitié carbonisé sur sa gauche, puis un autre qui s'était recroquevillé dans un coin et agrippait son visage brûlé de ses deux mains calcinées.
Il parcourut le bunker d'un regard habitué. A part quelques macchabées cramés, il n'y avait rien à récupérer.
Alors qu'il inspectait la plaque d'identification du corps qui gisait à ses ppieds, son regard se posa sur le casque du soldat.
Il s'en saisit, le mit sur la tete puis déplia le communicateur d'un doigt incrusté de crasse.
« Bingo ! Pile poil la bonne taille, et en plus il est en bonne état, et encore tout chaud... »

« Heu... Ici, euh... Avor. C'est bon, heu... on a neutralisé le...danger. Ils ont chargé le bunker mais on les a eus. Terminé. »

Il s'adossa contre une des parois et commença à se rouler une cigarette avec le tabac qu'il avait « emprunté » au Comissaire Yendel.
Taldac s'était assis dans la poussière et enfilait les bottes d'un des cadavres.
De son coté, Damned scalpait consciencieusement un mort avec un poignard effilé.
Il connaissait un marchand de scalps à Rubble City.
« Lui, il va m'entendre. » pensa Rojo tout en allumant sa cigarette dans les flammes d'un corps qui continuait de se consummer. « Ce poignard etait encore dans mon sac à dos il n'y a pas deux minutes! »

Damned- Si tu as des articles intérréssant, l'envie de les recopier, de gagner mon estime: I want you !

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 16/05/04 , 17:58
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ah sympa l'idée que tu lance, je vais essayer de suivre. Sinon, pour le fluff et l'histoire j'ai le WD correspondant, mais ça m'a rapellé des souvenirs.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Evandree
post 16/05/04 , 18:22
Message #3

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

J'ai bien aimé ce texte et l'idée, mais j'ai trouvé la lecture trop rapide. Pas dans le sens ou c'est court, mais dans le sens ou tout s'enchaîne trop vite. Lors de la montée vers le bunker je n'ai pas ressenti de sentiment d'oppression, de peur. Je n'ai pas eu le l'impréssion de tirs fusant aux oreilles, de zone de guerre. L'ambiance d'assaut d'un bunker n'y était pas assez présente. Le côté barbarisme y est par contre (j'ai un humour noir et j'ai bien aimé le coup des dents).

Aller Damned tu es sur la bonne voie, tu vas finir par nous pondre de bons récits. C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme je dis tout le temps smile.gif (où comment mettre en rogne le scribe critiqueur que tu es ;-))

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Damned
post 16/05/04 , 19:23
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Aller Damned tu es sur la bonne voie

Ce récit est d'Andy Chambers. (ce qui explique sans doute le Barbarisme accru du texte...)
Et il m'est dans l'impossibilité technique de lui transmettre ta critique (malheureusement).
Comme j'ai pus le dire, au début du récit, je n'ai pus qu'amélioré (un peu) le style de ce "récit", rien de plus.
Ah sympa l'idée que tu lance

Ca n'a qu'un but purement didactique.

A noter que vous pouvez les jouer, les regles sont présentes dans le WD 97.

Damned- Ce qui ne me concerne pas, ne m'atteind pas.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.