Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> les catachans, euh?.... ca sert a quoi?
cbalmefrezol
post 28/01/03 , 21:19
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 1

voila, j'ai eu beau tourné le codex catachan dans tous les sens mais je ne vos pas leurs points forts ils doivent arrivés au corps a corp mais là, ils ne sont pas du tout éfficaces, les laces flammes lourds, c'est pareils, ils arrivent jamais a portés!

quelqu'un peux me dire si c'est moi, ou c'est vraiment l'armée la plus nul du jeux? guardsman

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Catchan
post 28/01/03 , 21:25
Message #2

Unregistered

Bravo, t'a tout compris. Pourquoi je serais le seul a les jouer sinon. Arrete, j'ai quand meme gagné une fois avec, respect. Ils sont tres efficaces en tir a courte portée (en fait, tout ce qui savent faire c'est cramer une unité adverse avant de se faire trois fois dechirer par le rete de l'armée d'en face. Ah oui, j'oubliais: si y'a ne serais ce qu'un dread en face, c'est meme pas la peine de commencer la partie.
Quote Post
cbalmefrezol
post 28/01/03 , 21:29
Message #3

Group Icon

Membre no. 1

je vai te posser pk tu continues de jouer avec déja?

et sinon pk tu as si peur des dreads' ou peut-ĂŞtre des tanks'

people2

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Kaos
post 28/01/03 , 21:34
Message #4

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

et sinon pk tu as si peur des dreads

C'est une question idiote, ca...
Essaye d'abattre un dread au CaC avec autre chose qu'un gantelet énergétique, pour voir...
Surtout avec la force d'un GI...

je vai te posser pk tu continues de jouer avec déja?

Surement pour la même raison qui fait que je joue World Eaters alors que cette armée n'a absolument aucun soutien et que chaque partie se termine invariablement en bain de sang ?
Je vous laisse deviner... wink.gif

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
macbeth
post 28/01/03 , 23:11
Message #5

Groupe : Membre
Lieu : Grenoble
Membre no. 15

Les catachans ont un intéret : jouer edans une jungle. Ils voient plus loin que les autres, ce qui apporte un avantage certain, crois moi... En plus, il est possible de prendre certaines de leurs unités dans une armée de GI classique. Alors, vive les snipers et les sentibelles "mini-dreadnoughts'

--------------------
De ce dont on ne peut parler, il faut se taire (L. Wittgenstein)
Quote Post
Catchan
post 29/01/03 , 0:10
Message #6

Unregistered

T'en as deja joué?
Quote Post
viandecrue
post 29/01/03 , 15:27
Message #7

Nain de jardin

Membre no. 22

Je me rappele avoir déjà joué une fois ou deux Catachan, quand j'utilisais encore mon ancienne armée GI...
Catachan/Ultramarines 1000 pts
Je ne me souviens plus qui a gagné, peut-être match nul...
Les sentinelles ont été utiles pour bloquer une unité, le sniper inefficace, les GI m'ont fait rire au corps à corps, à part les diabes de Catachan...
En fait, le seul truc clair que j'ai retenu, c'est la mort d'un Terminator avec un vieux piège à frag au premier tour...
Quote Post
Catchan
post 29/01/03 , 17:02
Message #8

Unregistered

Tu resume assez bien, en fait. A par pour les diables, qui sont generalement inefficaces (on sort de notre couvert, et on fout 14 coups de pompe F3, trois de lance flammes/fuseur (au choix): resultat: un mort. Bravo les gars)
Les escouades d'assault sont les seules unités qui valent le coup (je me rapelle de la charge de demolition sur les tators atterissant en frappe en profondeur, un pur bonheur
"-Donc, y viennent d'arriver ce qui fait que si ca devie pas, y sont tous tous le gabarit
-Ah ouaip, merde" (veridique)
Quote Post
Kraken-Ska
post 29/01/03 , 19:31
Message #9

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

je suis désler mais moi je les trouve efficasse: il ont des bonne arme de tir, les sniper... pour le moment j'ai jouer deux fois avec et je n'est pas perdu... je trouve quand meme le codex pourris!!!! heuresement il va etre refait!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
Cypher
post 01/02/03 , 1:23
Message #10

Unregistered

Je joue Catachan depuis leur codex et je dois dire que je m'en sort plutot bien (mieux eldars noirs quoi people2 ) plusieurs victoires à mon actif contre les Tyrannides (qu'est ce que ca brule bien), une victoire contre des Iron warriors (quel idee aussi de venir demander le chemin de Terra en pleine Jungle catachanne user posted image ) et d'autres contre des eldars. Ma plus grande défaite etant contre une armée de Tyrannides également.
Quote Post
Straken
post 11/02/03 , 22:33
Message #11

Unregistered

Alors la je dis Grrrrrrrrr et re grrrrrrrrr rien que deja mon nom vous dis tous ,ca fait 2 ans 1/2 que je joue catachan et kan on les utilise bien c redoutable (enfin j'ai u pas mal de chance aussi ) ........

###### petit exemple tres comique pour les eldards :
- escouade de diable(evidament) equipé tous de pistolet laser et arme de cac + capitaine pistolet plasma et arme energetique +sergent veteran +3 lance flamme (jvous raconte pas le prix ######)
===> jles met en embuscade (tre pratique) , une povre escouade de scorpion va en plien milieu de l'embusque, je deboule 3 lance flamme ,###### ,resultat exarque survivant que mon captaine a trucider au cac ca c premier tour .
===> deuxieme tour les banshe vienne venger les povre scorpion mais rate leur test de terrain pour charge (kel dommage) je mapproche trankillemnt et en grille 3/5 je charge ###### mon captaine comme dab les trucide fin du deuxiemme tour
===>3eme tour avartar (la g u peur ) i me charge rate tous c assaut ( ouf ) je replique un pv en moin je fui et mes sentinelle vienne le bloquer ( pour info il lon bloquer jusqu'a la fin ou il est mort en faisant exploser me derneire sentinelle ######) et ect ect
===>enfin bref vou conprennez que bien manier ca tue ###### je venez de lui faire peter la moitier de son armee le povre ###### dernier truc marrant straken vs seigneur phenix des vengeur (me rapelle plus son nom ca arrive ######) c moi qui est gagner ###### !!!

bien sur tous ca dans la jungle dite vous bien kil ne sont fort QUE dans la jungle !!!!!

bon et que ca vous serve de lecon

ps: arf et le dernier pour la route(pouvait pas men empecher ) seul survivant de mon ecouade d'assaut ma charge de demolition ,seul contre tous, elle fonce sur les rapace du chaos jette desesperemant ca bombe resultat plus descouade (9 rapace)
Quote Post
DiCsA
post 12/02/03 , 18:22
Message #12

Unregistered

Bon je suis pas lĂ  pour casser les Catachans mais je vais rajouter ma petite experience.

Cet été, je suis partie en vacance avec un gars qui joue Catachan et on a fait une quinzaine de partis. J'avais une Death Guard (c'était l'ancien codex) et les resultats sont sans appels:

Chaos: 15 victoires 0 défaites
Catachan: 0 victoires 15 défaites

Bon ok, il n'y avait pas de jungle, mais le pauvre ne pouvais rien faire. Les trois premiers tours était assez douloureux pour moi à cause des gallettes, mais après ça allait mieux. A partir du moment ou j'avait shoutter les tanks ou que je les avaient détruits grace à la frappe en profondeur des totors c'était finit pour lui. Un jour, mon sorcier c'est fait 1000pts de troupes au corps à corps et au flot de coruption. Et un autre jour mon escouade de pesteux c'est prix une 30aine de tirs de fusil laser en un tour: bilan 0 pertes.

Enfin bon tout ça pour dire que pour les catachan sont les plus faibles sur la table une fois sorti de leur jungle.
Quote Post
LordKartan
post 12/02/03 , 20:32
Message #13

Unregistered

Bravo gars t'as tout compris. Les catachans avec des tanks, ca s'appelle la Garde impériale. Là nous parlons des vétérans des mondes hostiles. Evidement on peut en inclure dans une armée de la garde classique mais tout de suite ca fait tache.
Bin sinon ton adversaire ne devait pas etre une foudre non plus, parceque avec du leman russ et compagnie, battre une armée chaos ancien codex, c'etait assez simple. Bien sur les Frappes en Profondeur font mal (je peux témoigner), même si une armée très équipée en plasma s'en sort sans problemes une fois les premiers coups épongés.

Voilà...mais pour ce qui est des catachans proprement dits, la seule armée qu'ils peuvent peut etre battre, c'est des taus sans kroots avec beaucoup de verdure...

"Sergent, un éthéré! Non Barns, on dit un grand brulé, pas un éthéré."
Quote Post
DiCsA
post 12/02/03 , 21:27
Message #14

Unregistered

Oula t'emporte pas Lord. Mon adversaire ne jouait pas GI, mais catachan. Les GI sont pour moi une des armés les plus puissantes de 40K. Si tu veux savoir il avait: pleins de veterans des mondes hostiles, des diables, des sentinelles des mondes hostiles, plus une basilisk et un leman. Voilà, pour moi c'est du catachan et pas du GI.
Quote Post
LordKartan
post 12/02/03 , 22:05
Message #15

Unregistered

Attention dans ce cas là nous ne sommes pas d'accord sur un terme de dénomination: si ton pote a joué des tanks, c'est forcement, et je suis catégorique, une GI avec beaucoup des mondes hostiles. C'est possible, meme si je ne vois pas trop l'interet (on perd les regles d'embuscade il me semble). Mais bon évidement ca semblait plus à tendance "Catachan".
Et je ne m'emporte pas, je suis un peu fatigué ces temps ci (mais dans deux jours ca ira mieux...vacances). Desolé si je t'ai brusqué.

"Quoi moi je suis nerveux? Mais tu veux mon poing dans la gueule?"
Quote Post
Bloody
post 14/02/03 , 18:42
Message #16

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Si je prend des catachan je l'ai prendrai avec une armée GI. Mais pour l'instant je continu mon armée SM

ultramarinehelm ultramarinehelm ultramarinehelm
Quote Post
mlb_cool
post 14/03/03 , 16:49
Message #17

Lieu : 83
Membre no. 70

c'est exactement ce que fait un de mes potes, il joue la GI mais les troupes de base son des catachans ( y ma vaguement expliquer une histoire de prix, les catachans par boite, les gardiens par 3 ou 4, un truc comme ça).Je trouve le theme assez sympa en +. vs avez des gars typés jungle et arrive en soutient, un char (peu importe ce que c) camouflage jungle egalement. Evidement pour que le char se balade ds la jungle y faudrait prendre des bucheron mais Games Worhshop y ont po créé les figs... ultramarinehelm
Ceux qui me font le + marrer c les bonhommes de glace...elles se vendent ces figs' et il y a aussi les chevalier sur leur bourrico, y avancent vite et tout mais ça existe encor les chevaux a cette epoque...surtout ds les planetes desertique?
J'ai des doutes lĂ  dessus

--------------------
Nous sommes les parisiens et nous chantons en coeurs
Nous sommes les parisiens fideles a nos couleurs
FĂ© peter les binouzes qd t escouades s'enfuient a travers la table miam miam
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.