Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La guerre pour Bromosis IV
Vercingétorix
post 26/05/04 , 19:17
Message #1

Blood Angel

Groupe : Membre
Lieu : Trinité (Martinique)
Membre no. 387

Bon alors c'est mon premier récit mais je vais essayer de commencer par une grande histoire plutôt qu'une petite donc soyez pas trop vaches

PROLOGUE

Avec l'arrivée d'une armada de Gardes Impériaux et de leurs familles quelques mois plus tôt la petite colonie humaine de la planète minière Bromosis IV dans le système Tédra fut grandement agrandie.
Cette affectation quémandée par la colonie apaisait les esprits car tout le monde craignait pour sa vie depuis que quatre météorites étranges était apparue dans le ciel mais avaient atterrie sans faire de bruit.

Cette nuit là les nuages cachaient en partie la lune qui ne permettait plus qu'un éclairement très restreint.
Les chiens aboyaient rageusement vers la plaine et se jetaient contre les grilles sans qu'aucun GI ne puisse voir quoi que ce soit.
Malheureusement le vaisseau transportant les feux de surveillances et les balises éclairantes s'était révélé introuvable lors du débarquement et les troupes qui l'occupaient ne donnaient aucun signe de vie.
Un GI s'écarta de groupe puis disparaît dans la nuit. Dix minutes plus tard un autre s'étonnant qu'il ne soit pas revenu part le chercher et au moment même où il disparaît un cris d'effrois retenti vite remplacé par un son de sang qui gicle.
C'est à cette seconde précise qu'une horde de termangants surgit de la pénombre pour sauter sur l'escouade GI postée prés de la barrière, comme si le cris d'un meurtre était le signal d'attaque.
Le bruis des cris, de la chair se déchiquetant et surtout des coups de feu réveillât toute la colonie qui s'illumina d'un coup.
Les petits monstres marrons et violets déferlaient dans la ville telle un vague démoniaque, les GI commençaient à se regrouper ça et là en petits groupes pour mieux faire face à la situation mais les tyranides avaient déjà fait trop de victimes.
Les petits groupes durent se replier vers les hagard où trois leman russ les attendaient avec un colonel et un commissaire.
Derrière la première vague de termagants une autre vague formée de genestealers déblayait le terrain pour préparer l'arrivée du prince tyranide accompagné de deux lictors et un zoanthorpe que l'on pouvait déjà apercevoir.
En haut de la tour principale de surveillance les snipers ratlings empêchaient les tyranides de trop avancer par de nombreux tirs précis cela dura jusqu'à l'aube.
Le hormagaunts étaient parvenus en haut de la tour et décimaient les snipers mais ceux-ci avaient déjà accomplie leur mission et deux croiseurs avaient atterris.
Pendant que six ogryns ralentissaient la déferlante tyranide les leman russ déblayaient le passage à l'aide de leurs lames de bulldozers jusqu'aux vaisseaux.
Le premier pus s'en aller dans l'espace mais le second fut détruit par une nuée de gargouilles.

Bon ben voila une belle scène de bataille (je sais pas si je l'ai bien retranscrite mais je l'ai imaginée superbe ; c'est vrais que c'est pas facile de décrire ce qu'on voit).Il y à une suite que je vous posterais le moi prochain (c'est-à-dire dans 4-5 jours car je n'ais plus de forfait)

--------------------
La culture c'est comme un parachute, s'y t'en as pas tu t'écrase .....

()() Carottino le lapin de la mafia
(°.°)
(0--0)
(_)-(_)Mais si mon chien te mord, tu auras mal ......
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 26/05/04 , 19:44
Message #2

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Je critique phrase par phrase pour commencer. Ensuite je relirais et j'affinerai ma critique.

Avec l'arrivée d'une armada de Gardes Impériaux et de leurs familles quelques mois plus tôt la petite colonie humaine

Le mot Armada est pas un peu trop fort ? L'impérium n'enverrait jamais une armada sans une bonne raison pour défendre une "petite colonie". Ou tout du moins il faut expliquer si tu veux vraiment impliquer une armada. Pour quelle raison sont'ils là ? Si tu ne veux pas le dévoiler il y une autre possibilité parler de l'ignorance des colons. Cela serait très bien pour intensifier l'ambiance et la rumeur. On part de bête météorite, ensuite du mystère de leur attérissage (et si c'était pas des météorites ?), d'un appel de soutien militaire devant l'inquiétude qui s'empare des colons, de l'arrivée d'une armada, de la crainte mélanger à la sécurité car pourquoi sont ils si nombreux ? Une invasion se prépare t'elle ? SOnt il assez nombreux ? Pourquoi sont ils si nombreux ? etc...

le monde craignait pour sa vie depuis que quatre météorites étranges était apparue dans le ciel mais avaient atterrie sans faire de bruit.

Je trouve que cela pourrait être mieux dit. Par exemple:
Les rumeurs enflaient dans la colonie. Ce qui au départ n'était considéré que comme des météorites était aujourd'hui sur toutes les lèvres. Des questions sans réponses perturbait le tranquille quotidien des terraformeurs (ou colons). Aucune secousse n'avait été ressenti. Le bruit du crash de ces morceaux de pierres spatiaux n'était jamais parvenu aux oreilles. Les plus folles théories circulaient dans la communauté. Celle qui revenait le plus souvent, les faisait frémir d'angoisse. Une invasion.
En faite il faut mettre de l'ambiance, insister sur les rumeurs, sur l'évolution des craintes (au début ce n'est que des points sur un radar, mais ensuite ...)

Cette nuit là les nuages cachaient en partie la lune qui ne permettait plus qu'un éclairement très restreint.

Il faut éviter un maximum l'utilisation du "que, qui, qu', quoi" car on a tendance à les uliser trop souvent. la preuve dans la phrase suivante tu réutilise le "qu'".
Cette nuit là les nuages cachaient en partie la lune. Seuls de maigres rayons parvenait à les traverser. Quelques traits de lumières éparses brisaient la noirceur de la nuit.

Les chiens aboyaient rageusement vers la plaine et se jetaient contre les grilles sans qu'aucun GI ne puisse voir quoi que ce soit.

On peut encore renforcer l'ambiance en insistant sur les ténèbres et éviter le "qu'" (on l'aura compris c'est une de mes hantise)
Les chiens aboyaient rageusement vers la plaine et se jetaient contre les grilles. Ce son discordant donnait vie au morne paysage plongée dans les ténèbres. Les ombres envahissaient les environs obscurcissant les rares endroits encore visibles.

Un GI s'écarta de groupe

Erreur.

Dix minutes plus tard un autre s'étonnant qu'il ne soit pas revenu part le chercher et au moment même où il disparaît un cris d'effrois retenti vite remplacé par un son de sang qui gicle.

Ce n'est qu'un goût personnel mais je n'aime pas les phrases longues. Je trouve aussi cette phrase tombant trop rapidement. L'effet de surprise n'est pas assez présent. IL faut insister sur l'inquiétude, sur les impréssions du soldat qui attend, etc...

l'escouade GI postée

Répetition de GI.

C'est à cette seconde précise qu'une horde de termangants surgit de la pénombre pour sauter sur l'escouade GI postée prés de la barrière, comme si le cris d'un meurtre était le signal d'attaque.

L'action s'intensifie. il faut privéligier les phrases courtes. mais ce n'est encore qu'un goût perso.
Il faut aussi mieux décrire l'effet de masse. la terreur qui empare les pauvres soldats.

des coups de feu réveillât

réveillèrent

des coups de feu réveillât toute la colonie qui s'illumina d'un coup.

Il faut éviter la répétition du "que" et pour se faire mettre un point. exemple:
Des coups de feu réveillèrent toute la colonie. La pénombre était à présent repoussée par les lumières. Le campement se réveillait. les îlots de clarté était de plus en plus nombreux.

Les petits monstres marrons et violets déferlaient dans la ville telle un vague démoniaque, les GI commençaient à se regrouper ça et là en petits groupes pour mieux faire face à la situation mais les tyranides avaient déjà fait trop de victimes.

Action=Phrases courtes
Plutôt que du parler du nombre de morts parler de la marée tyty que rien ne peut ralentir. Aucun sacrifice des combattans (et un second synonimes pour remplacer GI) ne parvient à stopper la déferlante monstrueuse.

Les petits groupes durent se replier vers les hagard où trois leman russ les attendaient avec un colonel et un commissaire.

Plutôt que de donner des chiffres qui casse l'ambiance. Commencer la description du regroupement (qui dit fuite ?) par des soldats attiré par une lumière plus virulente ou un appel. Et ensuite décrire l'apparition des tanks comme un espoir. (on est plus en confiance avec des tanks)

l'arrivée du prince tyranide accompagné de deux lictors et un zoanthorpe que l'on pouvait déjà apercevoir.

Si tu veux un bonne ambiance il faut mieux décrire ce qui arrive au fur et à mesure plutôt que ce qui va arriver (même si on les voit au loin mais on plus peur de ce qui est devant). Ainsi on a l'impréssion que l'horreur augmente.

par de nombreux tirs précis cela dura jusqu'à l'aube.

Pas besoin d'être précis pour tirer dans la masse tyty. Même pas la peine de viser.

Le hormagaunts étaient parvenus en haut de la tour et décimaient les snipers mais ceux-ci avaient déjà accomplie leur mission et deux croiseurs avaient atterris.
Pendant que six ogryns ralentissaient la déferlante tyranide les leman russ déblayaient le passage à l'aide de leurs lames de bulldozers jusqu'aux vaisseaux.
Le premier pus s'en aller dans l'espace mais le second fut détruit par une nuée de gargouilles.

C'est trop rapide, ça s'emballe. La fin est trop abrupte. On ne sent pas la fuite desespérée.

c'est pas facile de décrire ce qu'on voit

Et il faut en plus éviter les répétitions. En le must c'est aussi de décrire ce que l'on ressent pour donner une bonne ambiance.

Bon Maintenant que ma critique est faite (attend les autres car ce n'est qu'une critique avec mon avis il faut les autres pour se faire une idée plus précise de ce qui manque) je peux dire que c'est bien parti (sisi) mais il manque l'ambiance et les sentiments de terreur que l'on peut ressentir dans ce cas. Il y a peu de fautes et c'est un bon point. On ne demande pas un texte sans fautes mais lisibles et le tien l'est.

soyez pas trop vaches

On est pas vache. On est juste smile.gif
Et oui tu es tombé dans un forum de scribes. Les critiques à une ligne on ne connait pas. Mais cela prouve que ton texte est lu et bien lu.

Voilà c'est fini. Ouf !!!

Ce message a été modifié par Evandree - 26/05/04 , 21:21.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
sKaLpeL
post 26/05/04 , 22:52
Message #3

Dangereux hérétique

Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

QUOTE(Vercingétorix @ 26/05/04 , 19:17)
soyez pas trop vaches

vraiment pas notre genre
;-)

boa ton récit est sympathique. c'est un petit rapport de bataille.
Plutot facile à lire, pas de problemes d'orthographe. Un petit peu court.. t'aurais du travailler plus la partie avant la bataille...

Un GI s'écarta de groupe puis disparaît dans la nuit. Dix minutes plus tard un autre s'étonnant qu'il ne soit pas revenu part le chercher

ça ça me dérange... on dirait un mauvais film d'horreur...

que des adolescents fassent ça, OK (et encore dans certains films c'est assez pitoyable)
mais des gardes impériaux, les sodats de l'imperium, fo pas deconner !

Skalpel
ce sera tout

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
Vercingétorix
post 28/05/04 , 17:32
Message #4

Blood Angel

Membre no. 387

Ben moi je trouves que c'est possible qu'un GI s'écarte du groupe, il va quand même pas faire sa petite commission devant les autres : P

Bon je continue

CHAPITRE I : Une mission suicide pour des suicidaires

Rapidement le transporteur des quelques heureux survivants de Bromosis IV se rapproche de visanctum, technopole la plus proche.
Le vaisseau a moitié rongé par les canons venin atterrit avec peine et fracas sur l'aire d'atterrissage.
Tout en descendant le pauvre colonel impérial se demande comment expliquer la terrible défaite qu'il venait de subir, ainsi que la perte de plusieurs leman russ.
Vue l'importance de la situation, car même si le soldat ne le savais pas elle l'était, une réunion d'état major attendait déjà le gradé dans la salle de conseil.
« Colonel havoc au rapport » : la voix du général space marines retentit dans la salle comme la voix d'une mort future.
-Nous avons été affecté sur la planète Bromosis IV pour défendre la colonie minière qui y réside car l'écho d'une invasion tyranide était parvenu jusqu'à nous.
Nos feux de surveillance ainsi que nos balises éclairantes ayant disparues durant le débarquement nous n'avons pas vue arriver les tyranides.
Pris par surprise nous avons essayé de résister mais ces monstres étaient trop nombreux et nous avons du battre en retraite et évacuer le reste de la population.
-Vous pouvez disposer.
-Messieurs la situation est très grave, comme vous devez le savoir les batailles redoublent d'intensité sur tout les fronts et les besoins en minerais pour approvisionner nos armées se fait de plus en plus sentir. De plus Bromosis n'est pas la seule colonie minière qui a subie une invasion cette semaine.
Le patriarche de la colonie a réussi à sauvegarder les études sur le potentiel en minerais de cette planète et il s'est avéré que Bromosis IV regorge de fer et d'adamantium très facile à extraire.
Il nous faut donc reconquérir cette planète a tout prix. Que me proposez vous ? : conclut le responsable des usines d'armement de l'Empereur
-Je refuse d'envoyer le moindre space marines dans une guerre perdue d'avance ! : répliquât le général space marines
Un débat houleux s'en suivit dans lequel aucun ne voulait entendre raison jusqu'au moment où un jeune officier space marines représentant le chapitre des blood angels s'avançât et déclara : « et bien le chapitre des blood angels sortira encore un foi victorieux d'une guerre que tout le monde pensait perdue »
-Cela voudrait il dire que vous vous portez volontaires pour nettoyer cette planète ?
-En effet il est maintenant de notoriété publique que les blood angels ne reculent devant rien, de plus nôtre compagnie de la morts saurât donne du fil a retordre a ces monstres durant le corps à corps.
Sur ce le jeune commandant Blood Angel se retirât d'un pas triomphant et parti vers la lune TX-323 toute proche ou campait son armée.

Les troupes ne rechignèrent pas à la tache. En moins d'un jour les marines levèrent le camp et s'embarquèrent dans les croiseurs thunderhawk puis foncèrent vers leur futurs champs de bataille.

Bon ben pas trop d'action dans ce chapitre mais yen aura bien plus dans le prochain.

--------------------

(°.°)
(0--0)
Quote Post
Evandree
post 28/05/04 , 18:34
Message #5

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

quelques heureux survivants

Cela me titille. Les survivants ne sont pas heureux, alors que tant de leurs camarades sont morts. Bien sûr heureux est à prendre dans le sens de chanceux, mais le second sens est malheureux (nul les jeux de mots je sais, mais la critiques est là)

se rapproche de visanctum

Tu utilises un présent alors que ton texte est à l'imparfait.
se rapprochait

se demande

se demandait

Je refuse d'envoyer le moindre space marines dans une guerre perdue d'avance !

Quoi l'élite de l'Impérium avoue sa peur de la défaite ? Il aurait mieux valu qu'il parle d'une façon plus stratégique.
Mes frêres et moi-même ne sommes pas assez nombreux pour enrayer l'invasion. Nous allons nous redéployer...

nôtre compagnie de la morts saurât donne

notre compagnie de la mort saurait donner

s'embarquèrent

embarquèrent

Bon ben pas trop d'action

C'est pas un handicap loin de là. Il faut justement des scènes présentant le champ de bataille, les bélligérants, les émotions des combattans, etc

Alors ce texte est dans la continuité du second. J'entends par là que je le trouve vide. Pas d'ambiance (mon cheval de bataille), de sentiments (la peur du commandant devant les sm etc), de descriptions (pour réhausser la "couleur" c'est à dire donner une particularité au texte. Par exemple tu aurais pu te pencher sur l'état des survivants et sur l'impact de leur arrivée dans le camp). Dur, dur d'écrire dans un forum de scribes smile.gif Mais encore une fois je t'engage à continuer à écrire...une fois que tu auras corrigé tes précédants textes.

Avant de continuer essaie déjà de corriger les fautes que l'on a remarqué. Je signale que je ne les dit pas toutes. Juste les principales. Les autres ne se remarquent à peine. Dis toi que l'on lit avec plus ou moins d'attention et que certaines choses nous font buter. Corriges au fur et à mesure car après se sera trop de boulot. En plus ainsi j'aurais l'impréssion de ne pas critiquer pour rien. N'hésite pas à poster pour défendre ton texte si une de nos remarques t'as titillé. Chacun des scribes de ce forum à un style particulier d'écriture et des goûts différents. On ne saura donc pas tous d'accord les uns avec les autres, mais on général on s'accorde assez bien.

Aller je sais que c'est décourageant de retoucher à son texte, mais c'est nécessaire. Pour l'instant on est que deux à avoir critiquer mais bientôt ils vont se réveiller. Alors fait gaffe smile.gif Si jamais ils voient que des choses ont été critiqués et pas corrigés cela va sûrement les titiller et ils vont te faire la remarque. C'est méchant la critique. Et encore Damned n'est pas là smile.gif

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Vercingétorix
post 28/05/04 , 22:29
Message #6

Blood Angel

Membre no. 387

PROLOGUE

Avec l'arrivée d'un détachement de Gardes Impériaux et de leurs familles quelques mois plus tôt la colonie humaine de la planète minière TX-323 dans le système Tédra fut grandement agrandie.
Quelques jours plus tôt une sorte d'étrange météorite avait parcouru le ciel mais n'avait pas fait de bruit en s'écrasant.
Les rumeurs d'une invasion se répandaient de plus en plus dans le village, ce qui apparaissait quelques jours plus tôt comme un évènement anodin occupait à présent toutes les conversations.
Même la très sécurisante présence militaire suffisait à peine à reposer les esprits.
Les chiens aboyaient rageusement vers la plaine et se jetaient contre les grilles. Seul ce son métallique donnait encore une expression de vie au sombre paysage plongée dans les ténèbres. Les ombres envahissaient les environs obscurcissant les rares endroits encore visibles.
Malheureusement le vaisseau transportant les feux de surveillances et les balises éclairantes s'était révélé introuvable lors du débarquement et les troupes qui l'occupaient ne donnaient aucun signe de vie.
Un bruit sourd attira l'attention des sentinelles, un petit groupe de gardes se détacha de l'escouade.
Voyant qu'ils ne revenaient pas leurs compagnons d'arme commencèrent à s'inquiéter non pas pour leurs amis mais pour eux-mêmes, l'invasion aurait elle commencés ?
Les GIs ne savaient trop quoi faire et décidèrent finalement d'aller vérifier ce qui ce passait.
Au moment même où le groupe passa derrière un énorme rocher, un cri d'effroi résonna dans toutes les maisons.
C'est à cette seconde précise qu'une horde de termangants surgit de la pénombre.
Ils envahirent les tours de gardes, comme si les cris de meurtres étaient le signal d'attaque.
Des coups de feu réveillèrent toute la colonie. Les îlots de lumière se multipliaient.
Les petits monstres marrons et violets déferlaient dans la ville telle un vague démoniaque. L
Les GI commençaient à se regrouper ça et là en petits groupes pour mieux faire face à la situation.
Mais aucun sacrifice ne pouvait ralentir les tyranides qui continuaient à avancer semant mort et destruction sur le passage.
Un grand appel dans les chaos attira l'attention des belligérants tout les humains avaient reconnu la voix grave et autoritaire du colonel Havoc.
Tout les Gis commençaient à se regrouper autour du colonel accompagné d'un groupe d'Ogryns et des plusieurs très sécurisants leman russ.
Les trois énormes machines décimaient des dizaines de tyranides avec l'artillerie lourde.
Une lueur d'espoir pouvait déjà sur lire sur les visages des survivant.
Mais derrière la première vague de termagants presque décimée une deuxième nuée de monstres s'approchait.
Ces nouveaux attaquants étaient accompagnés de lictors et de zoanthorpes.
En haut de la tour principale de surveillance les snipers ratlings empêchaient les tyranides de trop avancer par un flot incessant de balles, cela dura jusqu'à l'aube.
Le hormagaunts étaient parvenus en haut de la tour et décimaient les snipers mais ceux-ci avaient déjà accomplie leur mission.
En effet, deux croiseurs avaient eu le temps d'atterrir pour récupérer les survivants.
Pendant que les ogryns ralentissaient la déferlante tyranide au prix de leurs vies les leman russ déblayaient le passage à l'aide de leurs lames de bulldozers jusqu'aux vaisseaux.
De nombreux Soldats tombèrent durant cette opération et le halo de Gi qui ceinturait le reste de civils comportait de plus en plus de trous.
Alors que les pauvres colons croyaient s'en être sorti une nuée volante de gargouilles grossissait de plus en plus au dessus de leurs têtes.
Les monstres s'acharnaient sur la coque des vaisseaux et si un des croiseurs ne s'était pas sacrifié en se faisant exploser au milieu des démons volant aucun des humains n'auraient pus rejoindre l'espace.

CHAPITRE I : Une mission suicide pour des suicidaires

Rapidement le transporteur des quelques piteux survivants de Bromosis IV se rapprochait de visanctum, technopole la plus proche.
Le vaisseau a moitié rongé par les canons venin atterrit avec peine et fracas sur l'aire d'atterrissage.
Tout en descendant le pauvre colonel impérial se demandait comment expliquer la terrible défaite qu'il venait de subir, ainsi que la perte de plusieurs leman russ.
Des colons, il ne restait plu que le patriarche et quelque enfants encore choqué par les récents évènements.
Vue l'importance de la situation, car même si le soldat ne le savais pas elle l'était, une réunion d'état major attendait déjà le gradé dans la salle de conseil.
« Colonel havoc au rapport » : la voix du général space marines retentit dans la salle comme la voix d'une mort future.
Le colonel se voyait déjà devant un peloton d'exécution pour avoir fui pendant une bataille et abandonnée une planète minière pleine de ressources aux mains de l'ennemi.
-Nous avons été affecté sur la planète Bromosis IV pour défendre la colonie minière qui y réside car l'écho d'une invasion tyranide était parvenu jusqu'à nous.
Nos feux de surveillance ainsi que nos balises éclairantes ayant disparues durant le débarquement nous n'avons pas vue arriver les tyranides.
Pris par surprise nous avons essayé de résister mais ces monstres étaient trop nombreux et nous avons du battre en retraite et évacuer le reste de la population.
-Vous pouvez disposer.
-Messieurs la situation est très grave, comme vous devez le savoir les batailles redoublent d'intensité sur tous les fronts et les besoins en minerais pour approvisionner nos armées se font de plus en plus sentir. De plus Bromosis n'est pas la seule colonie minière qui a subie une invasion cette semaine.
Le patriarche de la colonie a réussi à sauvegarder les études sur le potentiel en minerais de cette planète et il s'est avéré que Bromosis IV regorge de fer et d'adamantium très facile à extraire.
Il nous faut donc reconquérir cette planète a tout prix. Que me proposez vous ? : conclut le responsable des usines d'armement de l'Empereur
-Je ne dispose pas d'assez de marines pour reconquérir toute une planète aux mains de tyranides dont le nombre à l'air conséquent. : répliqua un général Space Marines
Un débat houleux s'en suivit dans lequel aucun ne voulait entendre raison jusqu'au moment où un jeune officier Marines représentant le chapitre des blood angels s'avançât et déclara : « et bien le chapitre des blood angels sortira encore un foi victorieux d'une guerre que tout le monde pensait perdue »
-Cela voudrait il dire que vous vous portez volontaires pour nettoyer cette planète ?
-En effet il est maintenant de notoriété publique que les blood angels ne reculent devant rien, de plus nôtre compagnie de la morts saurât donner du fil a retordre a ces monstres durant le corps à corps.
Sur ce le jeune commandant Blood Angel se retirât d'un pas triomphant et parti vers la lune TX-323 toute proche ou campait son armée.

Les troupes ne rechignèrent pas à la tache. En moins d'un jour les marines levèrent le camp et s'embarquèrent dans les croiseurs Thunderhawk puis foncèrent vers leur futurs champs de bataille.

Voila si c'est bon j'entames le chapitre II

--------------------

(°.°)
(0--0)
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 28/05/04 , 23:05
Message #7

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

En haut de la tour principale de surveillance les snipers ratlings empêchaient les tyranides de trop avancer par un flot incessant de balles, cela dura jusqu'à l'aube.

des super ratling...
et fracas sur l'aire d'atterrissage.

fracas' fraccasser? crash?

Sinon le recit manque cruellement de vivacité (je veux dire de... hum... contenance) ya pas de suspence ou quelque chose qui donne envie de pousser plus la lecture, c'est "gentil" mais ca ne restera pas un recit a la Damned ou skalpel...

dsl...

Ce message a été modifié par Damned - 31/05/04 , 12:46.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Vercingétorix
post 29/05/04 , 0:53
Message #8

Blood Angel

Membre no. 387

Bof je m'en doute mais c'est pas fait pour tu sais c'est mon bapteme du feu ou plutot de la plume jusqu'à maintenan j'avais écri que des rédation de 15-30 ligne pour la prof de français donc bon on s'improvise pas bon écrivait d'un jour à l'autre mais bon je vais quand même finir cette histoire et puis merci pour ces critiques qui ont été trés constructives (surtou celle de Evandree)

--------------------

(°.°)
(0--0)
Quote Post
Vercingétorix
post 31/05/04 , 4:49
Message #9

Blood Angel

Membre no. 387

Mouais bon je crois que je vais pas continuer le dernier post m'a démoralisé, mais bon j'ai bien aimé écrire une histoire c'est trés reposant.

--------------------

(°.°)
(0--0)
Quote Post
Damned
post 01/06/04 , 0:49
Message #10

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

vais essayer de commencer par une grande histoire plutôt qu'une petite

Justement tu fais tout à l'envers mon cher Vercingetorix... Il faut commencer par qqchose de court pour finir par qqchose de long, et non l'inverse.
soyez pas trop vaches

C'est pas le genre de la maison... A moins que tu ne respectes pas ceux qui vont te lires (en faisant des fautes de fluff énorment, d'ortho tout en parlant en chat speak etc...) mais ce n'est pas le cas.
quatre météorites étranges était apparue dans le ciel mais avaient atterrie sans faire de bruit.

Personne se dirait dans ce cas, que ce sont des météorites.
Les petits monstres

Dans ce genre de récit, ou tu essailles normalement d'insuffler un climat de suspence, ne dit pas "petit" meme si c'est le cas.
Ca donne tout de suite moins d'importance à la peur que peu creer ces petites betes.
Colonel havoc au rapport

Chez les Space Marines, il n'y a pas de colonel.
Si tu parlais pour un garde, à ce niveau de grade il serait dans l'administratum, en bref un "planqué" qui s'occupe de la stratégie à adopter.
Secondo le therme "Havoc" désigne le Chaos et non les SM.
général space marines

Ca n'existe pas non plus.
Vous pouvez disposer

Un bonhomme de l'administratum, ne donne jamais d'ordre à un SM.
Jamais.
Je refuse d'envoyer le moindre space marines dans une guerre perdue d'avance !

Un SM tenant des propos defaitistes traduisant aussi et ainsi une émotion proche de la peur?!
Impossible.

En bref, je te dirais de ne pas te démoraliser.
On devient pas un scribe du premier coup, il faut du temps et de l'abnégation ("tu ne sais pas ce que veux dire: Abnégation'! Ben...moi non plus.")
Un conseil dis toi que l'histoire doit t'interresser, si elle ne t'interresse que tres peu sache que le lecteur l'appréciera toujours moins que toi.
Va lire le site de Taran pour tout les problemes Fluffiques que tu peux rencontrer, ou pause la ou les questions sur le forum.
Pour les problemes de style ou d'ortho, il n'y a que l'entrainement et la relecture qui pourront t'aider.
J'espere t'avoir été utile.
Et n'oubli pas: c'est en forgeant que l'on devient forgeront.

Damned- Je suis pas superstitieux, ça porte malheur.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Vercingétorix
post 01/06/04 , 2:46
Message #11

Blood Angel

Membre no. 387

Merci pour ce post trés motivant mais je vais quand même laisser tomber ce récit pour me consacrer peut être à un simple récit de bataille m'enfin on verra.
J'adores les Blood Angels et je pense que je serais trés inspiré en écrivant un texte dont ils seraient les personnages principaux.

--------------------

(°.°)
(0--0)
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:07

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.