|
Alors déjà les règles de tir depuis un véhicule ne sont pas présent dans le Groboukin' ( bein que je n'ai pas les coquilles et autres érata ), ni dans le codex
En tout cas j'ai le White Dwarf où il y a l'Index Astartes du Rhino ( WD n° 97 ) Je cite textuellement :
Postes de tir : 1 Le toit du Rhino est équipée d'une trappe qui peut être utilisée comme poste de tir par deux passagers maximum. Cela ne fait pas du Rhino un véhicule découvert car ses passagers, qu'ils soient Space Marines ou Soeur de Batailles, portent des armures énergétiques
Le reste je pense que tu le connais déjà : 3 points d'accès : porte arrière et les deux latérales Si le Rhino est immobilisé, pendant le phase de tir, au lieu de tirer tu peux tenter de réparer l'avarie : lance un 1D6, sur un 6 le Rhino n'est plus immobilisé et peut de nouveau bouger
Quand aux gabarits et autre mesure de la distance des tirs depuis un poste sur véhicule, je pense que l'on mesure à partir de la bouche de l'arme ou du poste de tir, dans le cas du lance flamme pour ton char SdB, considérant que les flammes vont " vers l'avant ", le véhicule ne s'inflige pas lui-même des touches ^^
Shuriken - rules creator....... en espérant t'avoir un peu aidé quand même ; )
--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
|