Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tir à partir d'un rhino
Evandree
post 04/06/04 , 17:42
Message #1

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Voilà je n'ai pas le gros bouquin ni mon codex sous la main et je voudrais que l'on me rappel comment il est possible de tirer de l'intérieur. Si je me rappel si il bouge on ne peut pas tirer avec le porteur d'arme lourde, mais seulement avec les armes d'assaut. Mais voilà combien de figurines tirent. Car si je replonge dans ma mémoire pour les découverts toutes les figs peuvent tirer, mais pour les autres c'est en fonction des posts de tirs. Et je crois qu'il y en a deux pour le rhino. Donc seulement 2 fig peuvent tirer de l'intérieur. En faite je demande des confirmations à tout cela. Avec des petites précisions comme où sont les posts de tirs. Si je tire avec le lance flammes est-ce que je place la pointe de mon gabarit au bord de la carlingue, où dès l'embouchure du post de tir. En passant pour l'immolator je suppose que c'est du bout des canons que l'on place le gabarit ou du bout de la carlingue car dans le premier cas on crâme son propre tank.

Evandree snot un jour, snot toujours.
Evandree pas en forme car trop de coups sur la tête.
Et cela l'a transformé en une stupide et amnésique bête.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 04/06/04 , 18:47
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Pour l'immolator, c'est toi qui voit ( donc bout de carlingue)

pour le tir a partir d'un rhino, un seul tireur put irer, tant que le rhino n'a pas fait plus de 6 ps. c'est comme ça que je joue.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Shuriken
post 04/06/04 , 18:52
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Alors déjà les règles de tir depuis un véhicule ne sont pas présent dans le Groboukin' ( bein que je n'ai pas les coquilles et autres érata ), ni dans le codex

En tout cas j'ai le White Dwarf où il y a l'Index Astartes du Rhino ( WD n° 97 )
Je cite textuellement :

Postes de tir : 1
Le toit du Rhino est équipée d'une trappe qui peut être utilisée comme poste de tir par deux passagers maximum. Cela ne fait pas du Rhino un véhicule découvert car ses passagers, qu'ils soient Space Marines ou Soeur de Batailles, portent des armures énergétiques

Le reste je pense que tu le connais déjà : 3 points d'accès : porte arrière et les deux latérales
Si le Rhino est immobilisé, pendant le phase de tir, au lieu de tirer tu peux tenter de réparer l'avarie : lance un 1D6, sur un 6 le Rhino n'est plus immobilisé et peut de nouveau bouger

Quand aux gabarits et autre mesure de la distance des tirs depuis un poste sur véhicule, je pense que l'on mesure à partir de la bouche de l'arme ou du poste de tir, dans le cas du lance flamme pour ton char SdB, considérant que les flammes vont " vers l'avant ", le véhicule ne s'inflige pas lui-même des touches ^^

Shuriken - rules creator....... en espérant t'avoir un peu aidé quand même ; )

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
DevilFlash
post 06/06/04 , 11:31
Message #4

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Oui, en général:
- 2 personnes peuvent tirer par poste de tir
- les règles de tirs s'appliquent normalement (tu bouges, tu peux pas tirer avec arme lourde, tu ne tires qu'une fois avec armes à tir rapide à courte portée,...)

Et avec l'inquisition, le rhino est considéré comme découvert lorsque de la troupe de choc embarque. D'ailleurs, je me demande si on peut pas considérer ce tour à con que de mettre du novice BT dans un rhino pour que celui-ci soit considéré comme découvert et permettre ainsi de charger en V4.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.